L'Empire du Belondor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Empire du Belondor

Micronation s'inspirant du Premier et du Second Empire français ainsi que de la Rome antique.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [Naturalisation] Charles Auxin de Bordebon

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Charles de Bordebon

Charles de Bordebon


Nombre de messages : 17
Age : 56
Date d'inscription : 08/12/2008

Notoriété
Tendance politique: Aucune

[Naturalisation] Charles Auxin de Bordebon Empty
MessageSujet: [Naturalisation] Charles Auxin de Bordebon   [Naturalisation] Charles Auxin de Bordebon EmptyLun 8 Déc - 23:33

Citation :
Nom : de Bordebon
Prénom : Charles Auxin
Dates de naissance (virtuelle) : 11 Kalamine 2671
Ancienne nationalité : Avaroise
Profession souhaitée : -
Commentaire : Chef de la Maison des Bordebons
Revenir en haut Aller en bas
État du Belondor

État du Belondor


Nombre de messages : 1177
Date d'inscription : 13/11/2005

[Naturalisation] Charles Auxin de Bordebon Empty
MessageSujet: Re: [Naturalisation] Charles Auxin de Bordebon   [Naturalisation] Charles Auxin de Bordebon EmptyMar 9 Déc - 1:17

Le fonctionnaire en charge des naturalisations étudia le formulaire. S'arrêtant d'un coup d'un seul sur le nom du prétendant à cette naturalisation, il leva la tête, avant de la rabaisser plusieurs fois... Intrigué il abandonna son poste pour aller voir son responsable.
Ils chuchotèrent tous les deux, jetant un coup d'œil de temps à autre envers celui qui désirait devenir Belondaure...
Quelques minutes plus tard, il revint vers le quémandeur, disant :


- Sieur... euh, oui... c'est ça ? Bon j'sais plus... pas bien grave... Je vais vous demander d'attendre quelques minutes si vous voulez bien, hein ?

Puis sans attendre la réponse il écrivit une lettre. Un coursier venait d'arriver à point nommé ! Il la lui transmit avec comme mission de la donner en main propres au Ministre de la Sûreté...
Quatre heures plus tard, toujours rien... une réponse ? Si, le coursier revenait transmettant une réponse du Ministre... Dès lors, le guichetier alla voir Charles de Bordebon...


- Votre Altesse, euh... oui... Vous êtes bien Charles Auxin de Bordebon ? Héritier de la Dynastie des Bordebons ? Prétendant à la couronne de Roi du Belondor ?
- Oui, répondit l'intéressé impassiblement.
- Eh bien... euh... je me suis renseigné vous êtes autorisé à rentrer au Belondor... mais pour votre naturalisation... celle-ci n'est pas nécessaire. Vous n'avez jamais été déchu de votre nationalité belondaure...

Le fonctionnaire, bien que peu suspect de légitimisme rougissait, intimidé par le personnage auquel il devait faire face.
Revenir en haut Aller en bas
Charles de Bordebon

Charles de Bordebon


Nombre de messages : 17
Age : 56
Date d'inscription : 08/12/2008

Notoriété
Tendance politique: Aucune

[Naturalisation] Charles Auxin de Bordebon Empty
MessageSujet: Re: [Naturalisation] Charles Auxin de Bordebon   [Naturalisation] Charles Auxin de Bordebon EmptyMar 9 Déc - 4:28

Une fois les affaires administratives réglées, Charles sortit de l’édifice pour en descendant les vieilles marches être rejoint par un homme de son âge vêtu d’un manteau noir comme se portait souvent à cette saison froide. L’aristocrate questionna sachant déjà comment l’affaire s’était déroulée par la sortie prise par Charles.

- Je présume que vous avez eu du succès ? Quelle joie de vois voir enfin ici, il faut dire que depuis l’Usurpation, rien ne va plus vraiment au Belondor à part peut être la corruption et les conspirations florissant comme jamais dans l’histoire de notre pays. Donc, bienvenu parmi votre peuple, mon suzerain.

Charles se tournant vers son vieil ami, sourit et lui dit.


- Oui, il fut temps que notre pays retrouve enfin un vrai monarque. J’ai beaucoup suivit les agissements de l’Orge et je dois dire que jamais dans notre histoire la Couronne du Belondor à été tachée de tant de honte et de sang. Jamais l’hypocrisie et le manque de grâce n’ont trouvé un porteur aussi excellent que l’Infâme. Mais soyons confiant, nous avons déjà réussit une étape, il nous reste encore un long chemin mais si nous savons agir, nous pourrons réussir.

A ceci, l’aristocrate lui répondit.

- Que le Peuple vous entende, que le Peuple vous entende…sinon, j'ai déjà arrangé un rendez-vous avez plusieurs notaires et avocats concernant la prochaine étape que nous devons franchir pour préparer le retour. Je pense qu'en prenant une carrosse nous devrions aisément pouvoir les rejoindre à temps.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Naturalisation] Charles Auxin de Bordebon Empty
MessageSujet: Re: [Naturalisation] Charles Auxin de Bordebon   [Naturalisation] Charles Auxin de Bordebon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Naturalisation] Charles Auxin de Bordebon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Missive de la part de Charles de Bordebon
» [Naturalisation] Antoine de Bordebon
» Charles de Bourbon
» Arrivé de Charles de Bourbon
» Naturalisation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Empire du Belondor :: ACCUEIL :: Administration centrale d'état civil-
Sauter vers: