L'Empire du Belondor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Empire du Belondor

Micronation s'inspirant du Premier et du Second Empire français ainsi que de la Rome antique.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Evolution & Révolution

Aller en bas 
AuteurMessage
Le Peuple des Colonies

Le Peuple des Colonies


Nombre de messages : 15
Age : 74
Date d'inscription : 13/09/2007

Evolution & Révolution Empty
MessageSujet: Evolution & Révolution   Evolution & Révolution EmptyJeu 21 Aoû - 8:46

Evolution & Révolution

Evolution & Révolution Rad6CDD4


Depuis déjà plusieurs mois la crise économique dura dans le Belondor, ce qui inévitablement s’affecta aussi sur les royaumes vassaux qui voyaient leurs probes économies à leur tour s’effondrer. Affaibli par les taxes et d’un gouvernement inactif, le Royaume d’Alaïenie souffrait donc de pleine puissance cette crise qui au contraire du Belondor ne s’atténua point dans son territoire, pire s’aggravait plus le temps passait. C’est ainsi que le fantôme du chômage faisaient ses ravages dans les terres du Sud, suivit, car ainsi va l’économie moderne, par le fantôme de la pauvreté et de la faim. Mais si la misère n’aurait pas suffit à enrager le peuple contre une Reine absente et un gouvernement inapte, l’apparition d’un homme bouleversa tout d’avantage. Cet homme fut Philippe Hactorel, fils du dernier monarque d’Alaïenie de pure souche. A l’inverse de son père, on le disait très bon orateur et homme intelligent ce qui rassembla la masse autour de lui, car ironie du sort, c’était en lui qu’on voyait espoir de changement, lui, fils d’un conservateur.

Le peuple avait faim et voulait à nouveau être gouverné par les siens. Voila un fait dont ce jeune homme semblait donner réponse en annonçant que le temps fut venu de rénover ce pays en lui rendant de ce qu’il avait de plus précieux, sa fierté. Car même si les bénéfices du Belondor furent grands dans cette contrée, le peuple affamé n’avait plus de considération pour un état qu’on disait auteur de la misère actuelle. Rare spectacle fut aussi splendide et aussi inquiétant en même temps que la masse de milliers d’humains marchant dans les rues de la Capitale avec des banderoles exigeant la démission du gouvernement et l’abdication de la Reine. Un peuple unit par la faim, la misère et le désir de voir enfin les talons d’un monarque étranger dans tous les sens marcha dans les rues.

Ceux qui croyaient il y a peu leur pouvoir assurer, furent mit en doute car la misère n’avait pas seulement changé l’opinion politique des gens mais aussi leurs visions spirituelles car grande surprise, la Zorthodoxie faisaient des vrais ravages dans l’Alaïenie proposant solution spirituelle ou l’ancienne foi était plus occuper à faire la politique qu’à soutenir le peuple. Le clergé novuniste battait en retraite et donc la plus part des politiciens perdait leur plus puissant allié. Dépourvus d’allié, le Parlement tomba dans un cycle de querelles internes entre pro-zorthodoxes et pro-novunistes aggravant encore d’avantage la situation pour le gouvernement.

Entre un Parlement hors d’état de nuire et un gouvernement débordé par les protestations, un petit groupe d’intellectuel se rangeant derrière le Prince Hactorel prépara la grande offensive pour chasser la Reine et son gouvernement car paradoxe, les têtes pensantes savaient que l’indépendance totale du Belondor ne sera pas possible aujourd’hui et donc qu’il fut préférable de restaurer une monarchie locale pour combattre la crise et créer un gouvernement apte en restant sous vassalité belondaure. Ceci était la seule solution possible pour réussir mais pour réussir ceci il faudra se battre, chose donc le peuple fut prêt.

Publiant des pamphlets, cette union des intellectuels alaïeniens enflamma d’avantage la masse populaire contre la Reine en publiant des textes intéressant sur le rôle de la Reine dans la Guerre contre le Belondor. Qui, remplit souvent de vérité, faisaient leur effet.

C’est ainsi donc, que l’Alaïenie connu son premier grand bouleversement politique depuis sa mise sous tutelle. Une belle crise, qui ainsi l’espoir de beaucoup, permettra à l’Alaïenie de retrouver force et un roi sortant de ses rangs car ceux qui régnait aujourd’hui n’était pas apte à porter ni couronne, ni costume.
Revenir en haut Aller en bas
Le Peuple des Colonies

Le Peuple des Colonies


Nombre de messages : 15
Age : 74
Date d'inscription : 13/09/2007

Evolution & Révolution Empty
MessageSujet: Re: Evolution & Révolution   Evolution & Révolution EmptyLun 25 Aoû - 9:12

Depuis bientôt une semaine, le pays d’Alaïenie fur bouleversé par les grondements du peuple mourant de faim. Cette situation avait donné naissance à un nouveau mouvement politique, le Parti Fédéraliste qui s’avait donné le but de finir avec la misère et redonner à l’Alaïenie un gouvernement digne de ce nom. N’ayant rien d’illégal, il fut inscrit dans le Ministère de l’Intérieur. Ce parti était naît de l’idée de la classe intellectuelle d’Alaïenie qui comme jamais œuvra pour renverser le gouvernement incapable en place et rétablir un, qui pouvait faire face à la situation actuelle. Le Parti connu un succès foudroyant, les gens s’inscrivaient en masse, donnant chaque fois plus de poids à un parti qui ne fut même pas dans le Parlement. Dans la campagne, les maires devaient démissionner sous la pression des adhérents du parti, faisant place à des maires issue du Parti Fédéraliste qui jouissant de la pleine légitimité œuvra pour faire évoluer l’Alaïenie. Partant de la campagne, le parti s’étendit aussi dans les villes faisant trembler leurs administrations. La monté au pouvoir des fédéralistes faisait donc que les manifestations étant au début désordonnés, se faisaient chaque fois plus organisées, avec plus de gens et sous la bannière du Parti Fédéraliste. On commençait donc dans les rues à crier la démission du gouvernement, de l’abdication de la Reine et au pain et à l’emploi car les gens ne pouvaient plus. Les manifestations les moins matérialistes criaient en plus à l’élaboration d’un Protectorat avec le Belondor, pour mettre fin à ce statut d’état vassal qui déplaisait tout le monde.

La monarchie belondaure avait faillit à sa mission, le peuple fut laissé aux loups et les spectres de la misère. Jamais une dynastie n’avait rendu un compte-rendu aussi noir. Il fut donc temps qu’elle parte car le peuple voulait à nouveau être dirigé par les siens qui même au détriment de leurs défauts avaient toujours su leur garantir pain et emploi. La Reine, jadis nommé la Reine Soleil, fut aujourd’hui la Sorcière de Copentargen, suçant à travers les taxes le dernier sang d’un peuple mourant. C’est ainsi donc que le gouvernement et la Reine ne réagissant pas, un groupe de femmes prit l’initiative d’aller au Palais Nabelnine Ier, armé de fourches et pistolets et en masse de centaines elles entamaient la longue marche vers le Palais. Arrivé à celui-ci, elles entouraient le bâtiment criant en tant que créatrice de vie, au pain et exigeant que la reine sorte et fasse face à son peuple pour qu’elle aille avec eux, mères de familles, vers la capitale pour que le peuple ait justice. Ne sortant pas, les femmes criaient à l’abdication. Ceci dura un temps jusqu’à que d’avtange de citoyens se joignaient à eux, cette fois aussi des hommes, pour protester ensemble devant le Palais et exiger que la Reine se rende.

La situation devenait chaque fois plus ardente. C’est ainsi donc que le Parlement dû se rendre à l’évidence et rejoindre la cause du peuple. Tous les partis, de quelle direction soient, voyaient que sans une union nationale, la situation allaient tourner en guerre civile. Le Parlement rejoignant donc le peuple, le principal pilier du gouvernement fut ainsi enfin brisé. La nation uni, un nouveau parlement fut nommé, principalement venant du Parti Fédéraliste. Le Parlement, doté du soutien du peuple décréta l’importation immédiate de nourriture depuis les pays voisins, pour ainsi faire face à la crise alimentaire. Ceci fait, les réformes économiques se suivaient un après l’autre pour faire face à la crise industrielle.

La crise prenait ainsi un nouveau cours, la noblesse et l’église, tous les deux maltraités par la Royauté belondaure s’allier également au nouveau Parlement espérant d’enfin se libérer d’un Monarque refusant de reconnaitre leurs titres et leur indépendance. La Reine fut toujours prisonnière du peuple, mais à vrai dire, le Parlement s’enficha de son sort. On envoya juste la police pour garantir que le Palais ne fut pas pris d’assaut et ainsi permettre que la Reine ne tombe pas en main du peuple. Son sort étant déjà scellé, elle n’avait pas à mourir en main de ceux qu’elle avaient rendu à l’état le plus grave de la misère.
Revenir en haut Aller en bas
 
Evolution & Révolution
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Révolution en Germanie !
» c'est une révolte? non Monsieur c'est une Révolution?
» Evolution du programme
» Evolution du programme
» Evolution du programme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Empire du Belondor :: Alaïenie-
Sauter vers: