L'Empire du Belondor

Micronation s'inspirant du Premier et du Second Empire français ainsi que de la Rome antique.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Révolution en Germanie !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Armand de La Croix



Nombre de messages : 300
Age : 47
Localisation : Hôtel de Salignac ; Elbêröhnit
Date d'inscription : 07/05/2009

Notoriété
Tendance politique: Monarchiste-impérialiste

MessageSujet: Révolution en Germanie !   Mar 25 Aoû - 20:50



Édition du 9 Maxenine 2711
_____________________________________________________________________________


Révolution, révolution...


Il est très difficile d’avoir des renseignements en provenance de la Germanie, nos barbares de voisins n’ont pas le langage facile. Ce n’est pas une nouvelle, ils sont dépourvus de tout bon sens et ont un esprit étriqué et archaïque. De tout temps le Germain a été un être peu enclin à l’évolution. Notre brillante et grande Nation a tenté, durant l’occupation des territoires germains de leur apporter la lumière de notre Grande Révolution, mais ces rustres ont refusé la démocratie. Il faut être une créature aliénée pour ne pas suivre le chemin de la liberté, de la prospérité, et de la grandeur.

Mais il apparait que les Hollyadiens soient moins barbares que leurs congénères. La nouvelle a frappé en plein cœur de la nuit, grâce au concours des espions de notre glorieux monarque, nous avons pu apprendre qu’une révolution vient d’éclater en Hollyade. Voyez, citoyens de l’éternel empire belondaure, même ces immondices de Germains sont touchés par la fièvre de la liberté. Un à un les tyrans de Germanie tomberont, et enfin, les peuples vivront libres et égaux. De tous les despotes de Germanie, c’était certainement Louis VIII d’Hollyade le plus impitoyable. Cet homme, autocrate de l’Hollyade était avide de savoir noir, il n’aimait la science que pour sa propre gloire, il n’y voyait, à l’inverse de notre très aimé monarque, aucun moyen de soulager le mal de ces concitoyens les plus démunis. Les Dieux ont puni sa perfidie. Il y a quelque temps, le Grand-Duc avait testé un aérostat, une machine lui permettant de flotter dans les airs, le pauvre fou, en plein dans les cieux s’est cru l’égal des Dieux.

Le Grand-Duc d’Hollyade, cet hérétique doublé d’un lâche, a tenté, devant son peuple en furie, qui entrait déjà dans son palais, de fuir sa capitale, à l’aide de ce fameux aérostat. Devant l’acte de couardise du souverain, le général du régiment en place dans la capitale pour maintenir l’ordre – déjà bien entamé – ordonna de tirer sur l’engin.

Ainsi est mort le Grand-Duc d’Hollyade, abandonné de tous…

Il semble que les autres monarchies germaines aient très mal réagi à ce renversement de situation en Hollyade, le roi de Gélèbre, avant même de pleurer la mort de son cousin, outré par le comportement des prélats syistes hollyadiens, a parlé d’intervenir militairement en Hollyade. Le roi d’Eurone, le moins guerrier des quatre despotes de Germanie, a déclaré ne pas vouloir d’une nouvelle guerre – de toute façon, il n’a pas les moyens d’en soutenir une ! – mais juste que la famille grand-ducale soit emmenée saine et sauve sur la frontière hollyado-euronéenne, afin, a -t- il dit « de ne pas menacer à son tour la famille royale euronéenne ». Quant au roi de Matnal, aucune nouvelle n’a pu nous parvenir jusqu’à présent, rien de bien étonnant quant on voit l’autarcie dans laquelle vit ce pays, archaïque, cette poussiéreuse monarchie féodale n’a plus de poid dans les relations diplomatiques depuis bien longtemps.

De toutes les manières, une intervention des puissances germaines serait très mal venue, et surtout de la part de la Gélèbre, le très récent traité de paix de Saint-Adeline interdit aux Gélèbrois d’incorporer un autre territoire germain à leur royaume : « les Etats mentionnés ci-dessus [l'Hollyade, l’Eurone et le Matnal] ne sauraient être intégrés par le Royaume de Gélèbre à son entité politique, militaire, économique, quelques soient les moyens employés. »


Luc Vernouille
Responsable des évènements majeurs ~Le Monde Impérial



AVEC APPROBATION ET PRIVILÈGE DE L'EMPEREUR.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Révolution en Germanie !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» reportage en image du trainig en germanie 13 02 2011 gooooo
» L'évolution de LOTRO
» Bug évolution kirlya
» général de la Révolution française
» [Background] La Germanie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Empire du Belondor :: Le Monde Impérial-
Sauter vers: