L'Empire du Belondor

Micronation s'inspirant du Premier et du Second Empire français ainsi que de la Rome antique.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Reception officielle honorant la conversion à la Zorthodoxie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Caulaincen de Beneline(†)



Nombre de messages : 391
Age : 56
Date d'inscription : 23/10/2005

MessageSujet: Reception officielle honorant la conversion à la Zorthodoxie   Ven 27 Juin - 4:11

Il était treize heures cette jolie journée d'été de Nabeldine 29 Sibenine 2710 à Elbêröhnit. Le Belondor venait de se convertir à la Zorthodoxie officiellement avec le baptême des Souverains Impériaux, aujourd'hui dans la matinée. L'illustre Carzinal de Fleury avait officié pour la cérémonie. C'est ainsi toute l'Eglise Syiste Belonne qui rejoignait enfin le berceau originel de la vraie Foy : l'Eglise Zorthodoxe Universelle.
Dans très peu de temps, alors que des millions de Belondaures avaient déjà pris les devants en se faisant baptiser par les anciens prêtres Syistes Belons, désormais convertis et revenus au sein de la Zorthodoxie, le Belondor allait définitivement et dans les textes devenir Zorthodoxe. Les termes "Syistes" de la Constitution seraient remplacés par "Zorthodoxes" et le Concordat serait unilatéralement déchirés car caduque. De même, tous les officiels allaient devoir se convertir à la Zorthodoxie, comme autrefois ils étaient obligés d'être Syistes Belons.

De fait, alors que le feu d'artifice, absolument splendide bien qu'il fasse jour, et que les coups de canons se faisaient entendre toutes les trois secondes, L'Empereur avait décidé d'organiser une réception officielle où toutes les délégations de l'Empire - Gouvernement, Secrétaires d'Etat, Cour Suprême Impériale, Chambre des Sages, Diète, responsables militaires - seraient présentes. En effet, L'Empereur pensait qu'il était indispensable de mettre les choses bien au point après cet évènement majeur et historique pour le Belondor, afin que chacun comprenne bien de quoi il en retournait et que les enjeux soient tous cernés. Le Gouvernement, les Secrétaires d'État, les Juges de la Cour Suprême Impériale, les Sages de la Chambre des Sages, les députés de la Diète et les responsables militaires se présentaient au Palais Impérial pour assister à la réception officielle avec buffet. Le Carzinal de Fleury y était bien sûr invité, en tant que prêtre baptiste de Sa Majesté L'Empereur. C'est ainsi qu'à treize heures cinq, toutes les délégations officielles au sein de la Salle des Fêtes du Palais Impérial. L'Empereur, Lui, Se Faisait encore attendre...

Le Grand Chambellan du Palais Impérial, le Duc de Beneline, en compagnie du Comte de Rex Civit le Chancelier de Leurs Majestés Impériales, s'occupait de faire patienter les invités, de leur donner leur positionnement respectif et de leur présenter le buffet où toutes les nourritures et mets les plus raffinés et les plus exquis imaginés étaient présents.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ségolaine Royel (†)



Nombre de messages : 321
Age : 27
Date d'inscription : 27/12/2006

MessageSujet: Re: Reception officielle honorant la conversion à la Zorthodoxie   Ven 27 Juin - 22:38

Ségolaine Royel, faisait partie de la délégation de la Diète. ce n'était pas la première fois qu'elle venait au Palais Impérial mais c'était la première fois qu'elle pénétrait dans la majestueuse Salle des Fêtes. On pouvait critiquer le régime en place, une chose était sûre au moins c'est qu'il savait recevoir. Le buffet composé de petits fours, de mets diverses et variés, derrière lequel les serveurs attendaient avec les meilleurs vins d'Ecosient, de Cancraces, d'Origodes, les meilleurs liqueurs ou Zampagne voir le Bompagne belondaure.
Ségolaine Royel ne peut cependant s'empêcher de penser que ceci devait coûter extrêmement cher à l'Empire, et que vu les diverses lois renforçant l'assitanat ou lex exonérations fiscales, d'autant que les nouvelles lois fiscales ne rapporteraient pas grand-chose puiqu'elles allaient ralentir l'économie, il n'était peut-être pas opportun - assurément même - de dépenser de l'argent comme cela en le jetant par les fenêtres tout cela pour divertir, amuser et impressionner la galerie.
Elle en fit part, à la personne juste à côté d'elle, le Président de l'ALB, le seul homme politique sensé du pays :


- Vous avez vu ça ? Si ce n'est pas honteux de dépenser l'argent du contribuable ainsi... Tout ça pour encore écouter un des discours de propagande de l'Empereur...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Severian Mattachine



Nombre de messages : 873
Age : 28
Date d'inscription : 21/11/2007

Notoriété
Tendance politique: Aucune

MessageSujet: Re: Reception officielle honorant la conversion à la Zorthodoxie   Sam 28 Juin - 0:58

Ségolaine Royel a écrit:

- Vous avez vu ça ? Si ce n'est pas honteux de dépenser l'argent du contribuable ainsi... Tout ça pour encore écouter un des discours de propagande de l'Empereur...


Le président du parti libéral souffla à son tour à la député ALB :
En effet. Il aurait pu nous en faire part à la télévision. Mais il est vrai que ce coûteux banquet offert en prime est toujours mieux qu'un plateau-télé, mais si le programme s'avère décevant, on n'aura guère le loisir de zapper, si vous voyez ce que je veux dire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Reception officielle honorant la conversion à la Zorthodoxie   Sam 28 Juin - 2:54

Le Régent d’Ardanie et Premier Consul de l’Empire fut également présent à cette réception même si dans la partie arrière de la salle. Connaissant les discours de l’Empereur par cœur il ne fut pas tellement chauvin d’écouter celui-ci car il doutait fort que l’Empereur allait dire quelque chose qu’il ne savait pas encore. En plus, l’Empereur était devenu un monarque de vieille race, et ceci se fit remarquer dans ses discours qui avait perdu de leur naturel pour céder au ton d’une dynastie ayant depuis longtemps oublié le goût du pain gagné par dure labeur. Qu’est- ce qu’il allait dire ? En cours, que le Belondor fut le meilleur état du Monde et que les dieux étaient avec lui, peut être dira-t-il aussi que le Belondor à une mission salvatrice. Le dernier sondage sur son discours avait démontré avec quelle clarté, la majorité avait marre de discours lourds et centrés sur la seule personne de l’Empereur.

Mais peut être faisait-t-il tort à ce jeune souverain, et qui sait, peut être que l’Empereur allait enfin comprendre que le peuple avait besoin d’un père, pas d’un maître en parlant de ce que vraiment été important et surtout en parlant pas de lui, comme le centre de tout intérêt mais du peuple et ses soucis quotidiens. Bref, tout été à voir. Peut être que cette fois un discours intéressant devait voir son jour, ce qui d’antan n’était pas rare chez le Potentat.
Revenir en haut Aller en bas
Carzinal de Fleury



Nombre de messages : 18
Age : 25
Localisation : Zichten Itza
Date d'inscription : 15/06/2008

MessageSujet: Re: Reception officielle honorant la conversion à la Zorthodoxie   Sam 28 Juin - 3:20

Note : http://games.groups.yahoo.com/group/zollernberg-ml/message/19775
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Reception officielle honorant la conversion à la Zorthodoxie   Sam 28 Juin - 3:34

Note: Possone litterae legere qua ab patriarcha missum est?
Revenir en haut Aller en bas
Feu Sa Majesté l'Empereur



Nombre de messages : 7158
Age : 27
Localisation : Palais Ceronine II, Elbêröhnit
Date d'inscription : 02/10/2005

MessageSujet: Re: Reception officielle honorant la conversion à la Zorthodoxie   Sam 28 Juin - 5:29

Tout le monde était présent dans la Salle des Fêtes du Palais Impérial. On annonça l'entrée de Sa Grandissime Majesté Impériale L'Empereur dans la Salle des Fêtes ; à ce moment les prestataires firent silence. Lorsque L'Empereur Se montra, les invités de nationalité belondaure firent le Salut Impérial en même temps qu'ils dirent "Gloire à L'Empereur". Lorsque Sa Majesté fit un salut de la main, le silence se fit à nouveau. Les invités ne souhaitaient pas manquer à l'écoute du discours que devait tenir Sa Majesté Impériale et Royale.
Sa Majesté faisant signe au Duc de Beneline, Grand Chambellan du Palais Impérial de bien vouloir Lui passer la feuille de Son discours, celui-ci s'exécuta. Le silence alors complet et absolu, Sa Majesté regardant chacun des invités commença à parler :


- Votre Eminence Révérendissime, Vos Eminences, Votre Altesse Royale et Impériale, Vos Altesses Impériales Monarquiales, Vos Altesses, Vos Excellences, Sieurs, Mesdames, Mesdemoiselles, Je M'adresse à vous tous, rassemblés ici pour Notre Empire, Notre Peuple, Nos Enfants et Notre Avenir.
Aujourd'hui, Nous sommes retournés dans les bras de Notre Sainte Mère l'Eglise, la Seule, l'Unique, la Vraie. La Très Sainte Eglise Zorthodoxe Universelle, la Seule dépositaire de la vraie Foy... C'est un jour historique, chacun l'aura compris, chacun aura mesuré l'ampleur de l'évènement, du moment... Nous Nous devions de faire un choix : soit Nous retournions dans les griffes de l'Eglise Syiste Gallicienne, totalement décadente et corrompue ; soit Nous Nous dirigions enfin vers Notre berceau spirituel, celui de l'Eglise Zorthodoxe Universelle, si puissante et honnorable. Le choix ne fut pas si facile que l'on peu le croire, d'autant qu'il reposait tout entier ou presque sur Mes épaules. Mais, en fait, J'étais loin d'être seul. Car Mon Peuple, Mon Clergé, Mes fidèles serviteurs et conseillers, Mon Gouvernement tous M'ont indiqué et conseillé la voie à suivre. Dès lors, le choix fut devenu limpide, simple et clair. De plus, ce choix ne faisait que répondre aux demandes de Mon Peuple, qui exige de Nous dévotion, bravoure et témérité. Ce grand Peuple Belondaure, ne Nous mériterais pas, ne Me mériterais pas si Nous, si Je n'étais pas capable de prendre des décisions d'importance. Souvenons-Nous tous que Nous ne sommes que par le Peuple Belondaure, que par Nos Concitoyens, si avisés, si patriotes, si nationalistes, si prêts à tout pour leur Nation, leur Patrie, leur Empire.
Le Peuple Belondaure... il ne saurait y avoir aucune légitimité qui ne découle pas de lui, tout entier, dans sa pleine puissance et souveraineté si ce n'est évidemment celle des Dieux.
Sachez que Je ne saurai souffrir que Mon Peuple soit trahi par des personnes sans scrupules avides de pouvoir et de richesses et ne comprenant strictement rien à ce que doit être un Citoyen de ce pays. Je sais que Je vous l'ai déjà dit, que Je vous ai déjà averti de ceci, mais il vaut mieux à chaque foi se le rappeler. Nous ne devons être guidés que par trois principes simples dans la conduite citoyenne et irréprochable qui doit être la Nôtre en tant que Belondaures : l'Honneur, la Sagesse et la Gloire... qui se traduisent concrètement par une attitude nationaliste, volontariste et pieuse.
Nous devons Nous montrer dignes de ceci, de cet héritage, de cette exigence des siècles, de la confiance que le Peuple a exprimé en Nous. Notre Très Grande Nation et Son modèle ô combien envié de Démocratie Impériale ne sont certes pas parfaits mais sont les meilleurs qui soient. Et Notre Peuple est certainement le meilleur des peuples du Micromonde, alors montrons-Nous dignes de tout ceci, de Notre Histoire, de Notre Culture, de Notre Nation, des Belondaures...
Aujourd'hui, par sa conversion à la Zorthodoxie, le Belondor reprend le rang qui est le sien, celui d'une Très Grande Puissance micromondiale, respectée, enviée et admirée comme nous l'étions autrefois. Les merksistes-luninistes ont failli tout briser, tout anéantir, et depuis bientôt trois ans, avec l'aide de Mon Peuple et des Fidèles présents dans cette salle Nous avons contribué a forger un Belondor meilleur, plus fort, plus stable, plus juste, plus sûr, plus prospère et plus puissant. Nous souhaitons tous faire du Belondor une Nation qui recouvrira Son entier Honneur, Son entière Sagesse et Son entière Gloire. Nous pouvons dire avec fierté aujourd'hui que la majeure partie du chemin a été accomplie... et avec l'aide des Dieux Nous accomplirons le chemin qu'il Nous reste encore à parcourir !
En ce moment même des millions de Belondaures se convertissent à la Zorthodoxie, retournent au berceau originel de la vraie et unique Foy, la seule qui puisse Nous permettre de recouvrer Notre splendeur d'antan ! Vous aussi, chers invités vous vous convertirez à la Zorthodoxie car vous comprendrez qu'elle vous sera indispensable à la plénitude de votre être, de votre vie, qu'elle saura vous guider efficacement vers la réussite, vous prévenir des excès de confiance et vous soutenir lors de vos échecs.
Dans très peu de temps, le Belondor sera définitivement et officiellement Zorthodoxe. Le Concordat avec l'Eglise Syiste corrompue et falsificatrice sera rompu, la Constitution sera corrigée afin d'effacer toute trace du Syisme pour le remplacer par la Sainte Zorthodoxie. De même pour nos textes de lois parlant de religion... La Zorthodoxie sera Notre religion, Notre Culture commune, Notre essence culturelle, spirituelle, morale et nationale. Les Dieux Nous apporterons beaucoup, mais n'oubliez jamais que vous n'êtes rien sans le Peuple, sans votre âme, sans la Foy et que si les Dieux Nous apporterons beaucoup, il conviendra d'abord de s'aider Soi-même et que Nous devrons Nous montrer pieux et fidèles envers Nos Dieux.
Aujourd'hui, Nous sommes Zorthodoxes, soyons en fiers, et soyons fiers d'être Belondaures !
Vive l'Empire, Vive le Belondor !

L'Empereur ayant terminé Son discours, fut applaudit de longues minutes. Une fois, ces applaudissements nourris terminés, Sa Majesté Se mêla à la foule des invités afin de partager quelques mets et discussions... en gardant bien entendu la distance nécessaire à un Souverain.

_________________
SA GRANDISSIME MAJESTÉ IMPÉRIALE ET ROYALE NABELNINE Ier (†)
César Democrator
Empereur des Belondaures par la Grâce des Dieux et la volonté nationale
Roi d'Alaïenie
Roi d'Ismarkie
Protecteur de la Nouvelle-Argentorate
Deux-cents soixante-deuxième descendant de Kalamanine
Lâchement assassiné le 8 Nabelnine 2712 à sept heures sept du matin
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://empire-du-belondor.actifforum.com/
Carzinal de Fleury



Nombre de messages : 18
Age : 25
Localisation : Zichten Itza
Date d'inscription : 15/06/2008

MessageSujet: Re: Reception officielle honorant la conversion à la Zorthodoxie   Sam 28 Juin - 8:50

Le Carzinal de Fleury qui avait été rappelé d'urgence à Caztel-Zandolfo pour recevoir la charge tant convoitée de Camerlingue, prenant ainsi la tête de la Préfecture de la Maison Patriarcale. La précipitation de son départ tenait autant aux évènements brusques qui faisaient murmurer tous les ministères de l'Archipel zorthodoxe qu'à la nécessité de pourvoir le Belondor d'un clergé zorthodoxe. En effet, il allait falloir établir les nouvelles prélatures zorthodoxes au Belondor et sacrer leur titulaire pour que le pays disposât d'un prêtres aptes à encadrer convenablement les conversions nombreuses. Une Constitution Apostolique fixant l'organisation de l'Eglise belondaure suivie d'une Bulle nommant les intéressés étaient à présent d'une grande nécessité. Le Carzinal-Camérier avait donc remis un mémoire, classifié par la Secrétairerie d'Etat, au Patriarche qui prendrait seul les décisions relatives à l'Empire.
Le carzinal de Fleury tint cependant à faire parvenir à l'Empereur un message de félicitations, court mais éloquent, pour son brillant discours empreint de courage et de convictions fortes.


Citation :
Majesté,
Mon cousin,

Que ne saurait-on trop louer Votre Majesté pour son action remarquable et hautement remarquée. Elle a su trouver lesmots qui montent jusqu'aux Cieux.

Reçoive Votre Majesté, mon Cousin, mon humble bénédiction,


Louis-Auguste
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Reception officielle honorant la conversion à la Zorthodoxie   Aujourd'hui à 18:55

Revenir en haut Aller en bas
 
Reception officielle honorant la conversion à la Zorthodoxie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Libellé de la lettre officielle de démission du Commissaire Claudy Gassant
» COnversion ork gros truk rouge qui va vite!
» [Conversion]Gros Mek et escorte
» conversion troll des cavernes
» Mon big boss, ma première conversion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Empire du Belondor :: Jusqu'à 2711 :: Administratives & législatives-
Sauter vers: