L'Empire du Belondor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Empire du Belondor

Micronation s'inspirant du Premier et du Second Empire français ainsi que de la Rome antique.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Projets de lois

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Severian Mattachine

Severian Mattachine


Nombre de messages : 873
Age : 36
Date d'inscription : 21/11/2007

Notoriété
Tendance politique: Aucune

Projets de lois Empty
MessageSujet: Projets de lois   Projets de lois EmptyDim 4 Mai - 6:19

Voici donc les premiers projets de loi soumis aux députés de la diète. Alors, vos premières impressions ?

Loi sur l'Impôt sur le Capital (IC) a écrit:
Article I : Toute entreprise employant plus de dix personnes au total devra s'acquitter de l'Impôt sur le Capital (IC).

Article II : Il existera trois tranches d'imposition afin d'assurer une plus grande justice et modulabilité dans l'acquittement de l'Impôt sur le Capital (IC). Pour la première allant de dix employés à cinquante sera instauré un taux de huit pour cent. Pour la seconde de cinquante à cinq cent employés sera instauré un taux de douze pour cent. Pour la troisième allant de cinq cent à l’infinité un taux de dix pour cent sera instauré. Ceci dans le désir de mener une politique fiscale favorable aux entreprises familiale aux Petites et Moyennes Entreprises (PME) avec pour but d'inciter les entreprises moyennes à engager plus de personnel et à s’agrandir pour favoriser la baisse du chômage.

Article III : L'Impôt sur le Capital (IC) pourra être changé par un vote du Parlement ou par le Consulat de l’Echiquier.


Loi sur la Taxe sur la Consommation (TC) a écrit:
Article I : Dans le but d’assurer un flux pécunier constant permettant à l’Etat de faire face financièrement à ses divers devoirs sociaux sur le long terme et pour éviter une augmentation excessive d’impôts affaiblissant les petits revenus, est instaurée la Taxe sur la Consommation (TC), portant sur la consommation.

Article II : La Taxe sur la Consommation (TC) comportera deux catégories, la première portant sur les biens de base essentiels consommés et la seconde portant sur les produits de luxe et les services.

Article III : La Taxe sur la Consommation (TC) portant sur les produits de base essentiels sera de quatre pour cent. La Taxe sur la Consommation (TC) pour les produits de luxe et les services sera de six pour cent. La Taxe sur la Consommation (TC) pour les produits de base essentiels devra toujours être inferieure d’au moins deux pour cent à la Taxe sur la Consommation (TC) pour les produits de luxe et les services, afin d'assurer des prix parmi les biens vitaux plus favorables aux moins aisés.

Article IV : Le niveau de la Taxe sur la Consommation (TC) pourra être changée par la voie parlementaire ou par décision du Consulat de l’Echiquier.


Loi sur la Taxe sur les alcools forts (TAF) a écrit:
Article I : Sont considérés comme alcools forts toutes les boissons présentant un taux d'alcool supérieur à 20%.

Article II : Toute vente d’alcools forts subira une taxe de dix pour cent permettant de financer la construction de centres de désintoxication et d’autres projets concernant l’amélioration du sort de ceux souffrant d’une dépendance accrue à l’alcool.

Article III : Cette loi pourra subir une révision après un vote favorable de la part du Parlement.


Loi sur les exonérations d’impôts de la Famille Impériale a écrit:


Article I : L’Empereur, Son Epouse ainsi que Ses aïeux et Ses descendants sont exonérés d’impôts de quelle sorte qui soit.

Article II : Tout autre membre de la Famille Impériale jusqu’au troisième degré aura à payer un tiers en moins d'Impôt sur le Revenu (IR) qu’un contribuable ordinaire. Par contre, il sera obligé de payer pleinement tout autre impôt.

Article III : Toute somme d’argent investie dans l’immobilier ou dans des actions caritatives ne sera pas prise en charge dans le calcul de l'Impôt sur le Revenu (IR).

Article IV : La suivante loi pourra être modifiée par un vote du Parlement.

Alors ? Qu'en pensez-vous ? Voici ce que cela m'inspire :
En ce qui concerne la TC, il me paraît plus judicieux de séparer produits de base (répondants aux nécessités de base), biens et services classique, et biens et services de luxe. Nous pourrions également ajouter les produits culturels.
Les produits de base (n'entrent pas en ligne de compte les produits de marque) auraient une TVA de 0% ;
Les produits culturels : TVA de 3 % ;
Les produits classiques : TVA de 6% ;
Les produits de luxes : TVA de 10%

En revanche, je considère la taxe sur le capital comme une mesure néfaste, car l’état n’a pas à intervenir dans l’économie. Cette mesure n’aurait pour seule conséquence que de brider la compétitivité des entreprises. Même chose pour la taxe sur les alcools forts : ce n’est pas le rôle de l’état de responsabiliser les gens, mais à chacun de se responsabiliser.

Sur la loi d'exhonération d'impôt, je proposerai plutôt un impôt proportionnel et égal, mais pas de surtaxe : le taux doit être proportionnel en valeur mais pas en pourcentage. Les taux d'imposition resteraient les mêmes.

En clair, le programme du nouveau premier consul me paraît beaucoup interventionniste.
Revenir en haut Aller en bas
Ségolaine Royel (†)

Ségolaine Royel (†)


Nombre de messages : 321
Age : 35
Date d'inscription : 27/12/2006

Projets de lois Empty
MessageSujet: Re: Projets de lois   Projets de lois EmptyMer 7 Mai - 3:04

Ségolaine Royel regarda quelque temps les textes qu'on lui avait également présenté à la Diète, finalement, elle dit :

- Pour moi l'Impôt sur le Capital, il est hors de question de l'approuver... la taxe sur les alcools forts, je vous avouerai n'avoir aucune idée précise de ce que cela implique, quant à l'impôt sur le consommation j'y suis favorable. Je pense même qu'elle doit être élevée pour à terme ne pas faire d'autres impôts nécessaires...
Maintenant la Famille Impériale exonérée d'impôts ? Et depuis quand ? Je trouve ce projet bizarre...
Revenir en haut Aller en bas
Severian Mattachine

Severian Mattachine


Nombre de messages : 873
Age : 36
Date d'inscription : 21/11/2007

Notoriété
Tendance politique: Aucune

Projets de lois Empty
MessageSujet: Re: Projets de lois   Projets de lois EmptyMer 7 Mai - 3:15

En effet...Je trouve également bizarre que les nabelnistes votent soudainement contre des amendements sur lesquels nous sommes pourtant tombés d'accord(je parle de la TC)...nous venions pourtant de débattre en bonne intelligence, chacun ayant fait des concessions raisonnables. J'avoue ne pas comprendre la cohérence de ce groupe, d'autant que tous, y compris ceux qui venaient de porter le texte amendé, ont levé le carton rouge...

EL/J'avoue que cela m'échappe...en quoi nos propositions sont-elles déraisonnables ? Pourquoi faire le contraire tout de suite après ? Nous venions d'avoir un débat des plus intelligents, depuis la dernière législature/EL

Enfin, je suis soit-disant le conseiller particulier de monsieur le premier consul. Mais je me demande à quoi sert d'annoncer cela officiellement, vu que je n'ai pas été consulté sur le programme de monsieur de Varsalance....
Revenir en haut Aller en bas
Ségolaine Royel (†)

Ségolaine Royel (†)


Nombre de messages : 321
Age : 35
Date d'inscription : 27/12/2006

Projets de lois Empty
MessageSujet: Re: Projets de lois   Projets de lois EmptyMer 7 Mai - 3:32

Enervée, Ségolaine Royel, répondit :

- En effet, les nabelnistes ont préféré présenter un autre amendement que le nôtre... j'avoue ne pas très bien comprendre. Nos propositions sont pourtant tout-à-fait raisonnables vous l'avez dit enfin bon c'est quand même bizarre.
Quant au Premier Consul je crois qu'il se moque de vous s'il ne vous conseille sur rien... à quoi ça sert de vous nommer alors ?

EL : on vous a dit pourquoi ils refusent votre texte ?
Revenir en haut Aller en bas
Severian Mattachine

Severian Mattachine


Nombre de messages : 873
Age : 36
Date d'inscription : 21/11/2007

Notoriété
Tendance politique: Aucune

Projets de lois Empty
MessageSujet: Re: Projets de lois   Projets de lois EmptyMer 7 Mai - 3:56

EL/J'ai pensé à une erreur-le joueur du président du groupe nabelniste a voulu dire bleu et se trompe en disant rouge, mais quand même, cela me semble peu probable...j'ai pourtant fait des concessions raisonnables et nous en étions restés à des solutions satisfaisantes pour chacun...j'espère qu'il ne s'agit pas là de l'anti-jeu. Je ne vois aucune justification d'un refus, à part un remord subit et la peur d'avoir fait des concessions ? Il n'y a rien de honteux à cela, et la mesure ainsi amendée n'a rien de merksiste, bien au contraire...
Revenir en haut Aller en bas
Ségolaine Royel (†)

Ségolaine Royel (†)


Nombre de messages : 321
Age : 35
Date d'inscription : 27/12/2006

Projets de lois Empty
MessageSujet: Re: Projets de lois   Projets de lois EmptyJeu 8 Mai - 4:30

Ségolaine Royel apprit avec plaisir que le quiproquo était réglé...

- Qu'elle en est la raison de ce quiproquo et comment l'avez-vous résolu ?
Revenir en haut Aller en bas
Severian Mattachine

Severian Mattachine


Nombre de messages : 873
Age : 36
Date d'inscription : 21/11/2007

Notoriété
Tendance politique: Aucune

Projets de lois Empty
MessageSujet: Re: Projets de lois   Projets de lois EmptyJeu 8 Mai - 8:10

Une erreur de rédaction...et le texte a failli être refusé pour un simple petit pourcentage ! Incroyable, n'est-ce pas ? Pour en revenir à la taxe sur l'alcool, ce qui me gêne, c'est cette tendance à infantiliser les citoyens. Il n'appartient pas à l'état de légiférer sur les habitudes de consommation des gens. Pour la taxe sur le capital, proposons de la réduire de façon évolutive, et en proposant une contre-partie. Si cette loi passe telle quelle, nos entreprises vont aller s'implanter ailleurs et l'économie va être freinée. Décidemment, cette politique donne trop de poids à l'état et est bien interventioniste !
Revenir en haut Aller en bas
Ségolaine Royel (†)

Ségolaine Royel (†)


Nombre de messages : 321
Age : 35
Date d'inscription : 27/12/2006

Projets de lois Empty
MessageSujet: Re: Projets de lois   Projets de lois EmptyMar 13 Mai - 7:23

- Moi, vous savez la taxe sur l'alcool ne me dérange pas... je suis favorable à tout ce qui taxe la consommation.
Mais l'impôt sur les entreprises... je suis pas pour.
Revenir en haut Aller en bas
Severian Mattachine

Severian Mattachine


Nombre de messages : 873
Age : 36
Date d'inscription : 21/11/2007

Notoriété
Tendance politique: Aucune

Projets de lois Empty
MessageSujet: Re: Projets de lois   Projets de lois EmptyMar 13 Mai - 8:29

Très bien. J'ai proposé de réduire les taux de taxe, et d'en exhonérer certaines entreprises. En revanche, nous pourrions envisager une taxe sur les revenus miniers et pétroliers, pour financer certains projets. Je pense notamment à l'instauration d'un revenu citoyen impérial : qu'en dites-vous ? Ce serait un parfait incitatif à l'emploi et un recul de l'assistanat.
Revenir en haut Aller en bas
Ségolaine Royel (†)

Ségolaine Royel (†)


Nombre de messages : 321
Age : 35
Date d'inscription : 27/12/2006

Projets de lois Empty
MessageSujet: Re: Projets de lois   Projets de lois EmptyJeu 15 Mai - 2:58

- Je suis on ne peuit plus d'accord... Mais quel intérêt de créer un revenu citoyen impérial si on ne supprime pas toutes les autres allocations ?
Revenir en haut Aller en bas
Severian Mattachine

Severian Mattachine


Nombre de messages : 873
Age : 36
Date d'inscription : 21/11/2007

Notoriété
Tendance politique: Aucune

Projets de lois Empty
MessageSujet: Re: Projets de lois   Projets de lois EmptyJeu 15 Mai - 3:02

c'est justement ce que je me suis efforcé d'expliquer. Préparons toujours un texte de loi....
Revenir en haut Aller en bas
Severian Mattachine

Severian Mattachine


Nombre de messages : 873
Age : 36
Date d'inscription : 21/11/2007

Notoriété
Tendance politique: Aucune

Projets de lois Empty
MessageSujet: Re: Projets de lois   Projets de lois EmptyJeu 15 Mai - 7:08

L'annonce impériale m'a conduit à déposer le projet à la diète. Je m'excuse par avance de l'avoir fait plus tôt que prévu, mais je n'ai pas apprécié que l'empereur tente de nous voler notre projet ! C'est scandaleux !
Pour le moment présent, je souhaiterai que nous proposions une réforme des retraites. J'attends les suggestions. Sinon, madame Royel, votre visite des écoles ?
Revenir en haut Aller en bas
Ségolaine Royel (†)

Ségolaine Royel (†)


Nombre de messages : 321
Age : 35
Date d'inscription : 27/12/2006

Projets de lois Empty
MessageSujet: Re: Projets de lois   Projets de lois EmptyVen 23 Mai - 3:37

EL/ Désolé du retard, j'ai peu de temps à moi en ce moment à cause d'un projet au boulot /EL

Répondant sur les écoles, elle dit :

- J'ai visite deux écoles primaires en effet... les locaux sont assez modernes, les nouvelles technologies ont en effet pénétré cette institution. Evidemment, j'y ai vu peu de violence et de délinquance - garantir la sécurité publique est bien une des forces du régime et une des causes du succès de l'autoritarisme impérial -... en même temps rien d'étonnant !!! Les gamins ont leur fait du bourrage de crâne.
J'ai vu leur emploi du temps... 4 heures de belondaure par semaine, 4 heures de mathématiques, 4 heures d'histoire (évidemment dans un sens politique et partiel), 4 heures de géographies et...3 heures de cours de morale politique et religieuse où on leur apprend à adorer la Démocratie Impériale et à détester la démocratie parlementaire, où on leur apprend que si on encadre pas et limite les libertés c'est l'anarchie... Enfin vous aurez compris...
Il reste ensuite 5 heures de cours pour ces pauvres enfants séparées en deux heures de sciences et trois heures de sports. Le sport est assez bien enseigné, on leur apprend le goût de l'effort, de la solidarité et de la concurrence à la foi...
Mais, il y a une réelle refonte des programmes qui est nécessaire.
Par ailleurs la discipline est très stricte. Un enfant qui avait soufflé parce que fatigué par les devoirs a été puni de quatre heures de colle, sanction approuvée par le directeur...
On voit que l'administration est à la botte du régime... même si les professeurs sont plutôt dans un compromis... ils aimeraient plus de libertés mais n'osent pas le dire je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Severian Mattachine

Severian Mattachine


Nombre de messages : 873
Age : 36
Date d'inscription : 21/11/2007

Notoriété
Tendance politique: Aucune

Projets de lois Empty
MessageSujet: Re: Projets de lois   Projets de lois EmptyVen 23 Mai - 4:12

Je vous remercie de ces précisions.
Revenir en haut Aller en bas
Severian Mattachine

Severian Mattachine


Nombre de messages : 873
Age : 36
Date d'inscription : 21/11/2007

Notoriété
Tendance politique: Aucune

Projets de lois Empty
MessageSujet: Re: Projets de lois   Projets de lois EmptySam 12 Juil - 20:17

Le premier consul, lors d'un entretien privé, souhaiterait que je planche sur une projet de Code de la Presse : il s'agirait(je le cite) d'Empêcher que la censure soit appliqué d'une manière arbitraire mais garantissant que la censure puisse être établit sur certains thèmes en cas de guerre, en second plan il devra protéger les personnalités en énonçant clairement qu'elles domaines peuvent faire sujet, et quels non d'une personne. Ceci dans le but de fixer enfin la limite entre la vie privée et la personne publique ce qui protégera les journaux et les personnalités contre un abus mutuel."

Je pense que nous pourrions travailler dans le sens de l'indépendance et le sérieux(pas dans le sens "people" ou "trash") des medias de l'empire. Qu'en pensez-vous ? N'avions-nous pas un projet de réforme de la presse dans nos cartons ?
Revenir en haut Aller en bas
Ségolaine Royel (†)

Ségolaine Royel (†)


Nombre de messages : 321
Age : 35
Date d'inscription : 27/12/2006

Projets de lois Empty
MessageSujet: Re: Projets de lois   Projets de lois EmptySam 23 Aoû - 5:06

EL/ Désolé du retard /EL

- Dans nos cartons ? Pas dans les miens en tout cas cher ami...
Revenir en haut Aller en bas
Severian Mattachine

Severian Mattachine


Nombre de messages : 873
Age : 36
Date d'inscription : 21/11/2007

Notoriété
Tendance politique: Aucune

Projets de lois Empty
MessageSujet: Re: Projets de lois   Projets de lois EmptySam 23 Aoû - 12:13

Et bien nous aurons un, désormais.
Concernant votre interpellation du président de la Diète, vous avez bien fait de rappeler votre projet de réforme constitutionnelle, mais restons corrects malgré tout. Fermes, décidés, mais corrects. J'attends la réaction du président. Après quoi, j'appuierai votre demande au nom du parti.
Revenir en haut Aller en bas
Ségolaine Royel (†)

Ségolaine Royel (†)


Nombre de messages : 321
Age : 35
Date d'inscription : 27/12/2006

Projets de lois Empty
MessageSujet: Re: Projets de lois   Projets de lois EmptyMer 27 Aoû - 2:30

- Je crois qu'il va être temps de m'appuyer... cet homme-là nous considère telle quantité négligeable ! Il refuse de mettre au débat ma proposition !
Par ailleurs, que pensez-vous de la situations en Alaïenie ?
Et quelle position devons-nous adopter devant la nouvelle série de projets de loi déposé par le Gouvernement ?
Revenir en haut Aller en bas
Severian Mattachine

Severian Mattachine


Nombre de messages : 873
Age : 36
Date d'inscription : 21/11/2007

Notoriété
Tendance politique: Aucune

Projets de lois Empty
MessageSujet: Re: Projets de lois   Projets de lois EmptyMer 27 Aoû - 6:46

Il est temps, en effet, de vous appuyer....quant aux projets de loi gouvernementaux, et bien, étudions-les ! Qu'en pensez-vous vous-même ? Certains me paraissent plutôt progressistes, dans l'ensemble. Mais ne nous lançons pas sur un coup de tête : examinons-les et prenons une décision ensemble. Seriez-vous prête à me donner vos premières impressions ?
Il faudra ensuite se préparer aux prochaines élections : le PSM reste atone et n'a proposé aucun projet(la consule de la couronne a même été débarquée pour incompétence, et elle était au PSM !), les socialistes n'ont guère de marge de manoeuvre et nous avons été les seuls à être actifs avec les nabelnistes. Nous sommes actuellement le deuxième parti de l'empire et le premier parti d'opposition : il serait temps d'avancer encore un peu !
Revenir en haut Aller en bas
Ségolaine Royel (†)

Ségolaine Royel (†)


Nombre de messages : 321
Age : 35
Date d'inscription : 27/12/2006

Projets de lois Empty
MessageSujet: Re: Projets de lois   Projets de lois EmptyVen 29 Aoû - 5:27

- Je suis bien d'accord avec vous Monsieur le Président... Concernant les projets de lois, le Contrat d'Union Civile est progressiste... mais le reste... c'est bien insuffisant - sauf les vacances, ce projet est bien comme il faut - ou alors totalement réactionnaire. Nous sommes libéraux certes mais je refuse de cautionner la suppression des syndicats et la création de syndicats officiels qui en plus finiront par contrôler les entreprises vu la loi créée ! C'est ce que sont les Corporations !
Il faut que vous répondiez à ceci devant le Président de la Diète et le Premier Consul !
Par ailleurs, quel communiqué faire sur la réforme constitutionnelle arbitraire de l'Empereur ?
Revenir en haut Aller en bas
Severian Mattachine

Severian Mattachine


Nombre de messages : 873
Age : 36
Date d'inscription : 21/11/2007

Notoriété
Tendance politique: Aucune

Projets de lois Empty
MessageSujet: Re: Projets de lois   Projets de lois EmptyVen 29 Aoû - 21:32

Nous soutiendrons donc ce qui nous parait progressiste-ne critiquons pas pour critiquer-mais nous nous opposerons au reste, notamment ce qui concerne les syndicats. Je vous avoue partager votre inquiétude. Profitons-en peut-être pour proposer divers amendements sur ce sujet, ainsi que des contre-propositions plus ambitieuses : je vous charge de réfléchir à ce sujet, si vous le voulez bien.
Concernant la suppression de la Chambre des Sages, je me suis déjà exprimé sur ce sujet à la Diète. Si sur le principe je n'ai pas trop apprécié que l'on fasse ce coup en douce, sans débat, je suis en train de réfléchir sur les conséquences de la suppression de cette chambre. Combien de projets restaient dormants dans cette vénérable assemblée, souvent réactionnaire ! Cependant, je ne veux pas voir la Diète réduite à l'état de chambre d'enregistrement. Plutôt que de faire un énième communiqué officiel, qui n'aurait pas d'impact, je pense qu'il faut plus que jamais tout faire pour que votre projet de réforme passe dans les prochains ordres du jour. Il restera à adapter votre texte en tenant compte de ce changement inattendu.

Voilà, c'est tout pour l'instant. Ha non, j'y pense...pourriez-vous me rappeler les échéances de la campagne éléctorale pour les élections à la Diète, je vous prie ? J'ai oublié mon agenda...je vous remercie.
Revenir en haut Aller en bas
Ségolaine Royel (†)

Ségolaine Royel (†)


Nombre de messages : 321
Age : 35
Date d'inscription : 27/12/2006

Projets de lois Empty
MessageSujet: Re: Projets de lois   Projets de lois EmptyDim 31 Aoû - 23:13

Ségolaine Royel sourit... elle y avait déjà pensé :

- Alors j'espère que vous apprécierez.

Loi instituant le Mariage Civil a écrit:
Article I : Le Mariage Civil est un contrat de concubinage à tous les couples souhaitant s’unir devant l’Etat.

Article II : Le Mariage Civil consiste dans le fait qu’un couple souhaitant se marier fasse sa déclaration d’union devant l'État. Leur union sera donc considérée comme valide devant les institutions publiques de l’Empire après que ceux-ci aient déclaré leur union au Consulat de l’Echiquier.

Article III : Le divorce dans le cas d’un Mariage Civil sera menée sous les conditions fixées par le Code Impérial dans le Titre VII.

Article IV : Le Mariage Civil et le Mariage Zorthodoxe sont d'une valeur juridique et légale identique et nulle différence dans leur importance et validité ne pourra être déclarée par les deux institutions organisatrices.

Article V : Cette loi pourra se voir modifier après un vote favorable de la part du Parlement.

Loi instituant les Corporations a écrit:
Article I : Les corporations sont définies en tant qu’associations économiques de la part des membres d’un secteur économique de notre Nation visant à assurer les plus importantes aides sociales aux membres de la dite corporation.

Article II : Les corporations ne sauraient se substituer aux syndicats dans leur fonction de défense des intérêts des ouvriers, de ceci les syndicats actuels conserveront leur statut, leur indépendance et leur droit d'exercice.

Article III : Les corporations ont comme devoir de verser les allocations de retraites et les allocations familiales à ses membres en s’aidant de contributions mensuelles venant de la part de tous les membres de celle-ci. Le montant des allocations ne pourra être inférieur à celui fixé par le Gouvernement.

Article IV : Les corporations pourront en tant qu’association aussi organiser des projets sociaux et culturels dans le cadre de ses membres et de leurs familles.

Article V : Toute autre activité non liée aux domaines cités plus haut de la part des corporations sera considérée comme illégale.

Article VI : Les corporations pourront se voir octroyer d’avantages de charges et domaines par décision du Gouvernement ou du Parlement s’ils en voient la nécessité.

Loi instituant un nombre minimal de congés payés a écrit:
Article I : Etant conscient des lourdes charges de labeur auxquelles sont soumis tous les travailleurs belondaures et étant aussi conscient du bienfait d’une population active en bonne santé l'Empire considère donc comme nécessaire d’assurer chaque année un minimum de plusieurs semaines de repos total à côté des six jours fériés habituels offerts à tous les résidents de l'Empire.

Article II : L'Empire accorde donc quatre semaines de congés payés par année à tous les travailleurs belondaures. Ces semaines pourront être consécutives ou réparties sur l’année. Cette décision devra faire l'effet d'un commun accord entre le patron et le salarié.

Article III : Conscient des abus, l'Empire s’accorde aussi sur le fait que tout non-respect de ces congés minimaux par les patrons ne pourra être définitif. De ceci, tout salarié se sentant lésé dans son droit de repos pourra capitaliser ses jours de congés et ainsi demander à les effectuer un jour ou l'autre.

Article IV : Ces congés minimaux par contre n’empêcheront pas au travailleur de demander davantage, s’il juge qu’il les mérites, et ainsi de s’unir et d’agir pour exiger ce qu’il juge son droit. Les congés minimaux doivent servir d’assurance minimale de repos et non d'outil pour les patrons pour empêcher d’avantage de temps de repos à un salarié.

Article V : Cette loi pourra être modifiée par un vote du Parlement.

IIème Amendement constitutionnel a écrit:
Article 19. -
(Al. 1) Le Premier Consul dirige l’action du Gouvernement. Il assure l’exécution des lois.
(Al. 2) Chaque citoyen peut exercer jusqu’à deux fois de manière consécutive le mandat de Premier Consul.
(Al. 3) Le Premier Consul devra s’abstenir de toute activité économique pendant son mandat afin d'éviter tout conflit d'intérêt.
(Al.4) Le Parlement par un vote à la majorité relative peut demander à L’Empereur la retraite d’un Premier Consul, si celui-ci le juge inapte à sa charge. L’Empereur doit alors nommer un nouveau Premier Consul.
(Al. 5) Il peut déléguer certains de ses pouvoirs aux Consuls.
(Al. 6) Il supplée, le cas échéant, L’Empereur dans la présidence des conseils et comités.
(Al. 7) Il peut, à titre exceptionnel, Le suppléer pour la présidence d’un Conseil de l’Empire en vertu d’une délégation expresse et pour un ordre du jour déterminé.

Ier Amendement au Code Impérial a écrit:
Article 81: Tout membre d'un couple ayant contracté un mariage en toute légalité pourra demander l'annulation du mariage auprès de l'Eglise Zorthodoxe Universelle ou la séparation des contractants du Mariage Civil auprès du Consulat de l'Echiquier. Néanmoins, pour les femmes, celui-ci est soumis à certaines restrictions:
- violence conjugale ;
- adultère du conjoint ;
- manquement à ses devoirs de père ;
- violence à l'égard des enfants ;
- Incompatibilité d'humeur.

Si aucune de ces infractions n'a été commise par le mari, la demande de son épouse devra être motivée et acceptée à la discrétion d'un tribunal ou d'un juge.
Revenir en haut Aller en bas
Severian Mattachine

Severian Mattachine


Nombre de messages : 873
Age : 36
Date d'inscription : 21/11/2007

Notoriété
Tendance politique: Aucune

Projets de lois Empty
MessageSujet: Re: Projets de lois   Projets de lois EmptyMar 2 Sep - 7:05

Que dire de plus ?....C'est du très bon travail ! Je vous laisse le soin de présenter ces amendements, vu qu'il s'agit de votre travail personnel. Il va s'en dire que tout le groupe ALB-moi le premier-vous soutiendra. Soyons à l'écoute, mais fermes. Ceci fait, il nous fait travailler notre campagne électorale : pourriez-vous me rappeler les dates des échéance, je vous prie ? Je vous remercie.
Revenir en haut Aller en bas
Ségolaine Royel (†)

Ségolaine Royel (†)


Nombre de messages : 321
Age : 35
Date d'inscription : 27/12/2006

Projets de lois Empty
MessageSujet: Re: Projets de lois   Projets de lois EmptySam 6 Sep - 0:30

- Les élections auront lieu pour le premier tour du 31 au 33 Maxenine... et le second tour aura lieu... elle regarda sa fiche... du 40 Maxenine au 2 Vacancine. Nous avons donc jusqu'au Diisdine 30 Maxenine - apparement, le terme "Sevandine" n'est plus pour désigner le dernier jour de la semaine - pour déposer notre candidature.
Quant à mes amendements ils sont effectivement de moi. Mais je pense qu'il vous revient le droit de les présenter à la Diète puisque vous êtes le président de notre groupe parlementaire.
Revenir en haut Aller en bas
Severian Mattachine

Severian Mattachine


Nombre de messages : 873
Age : 36
Date d'inscription : 21/11/2007

Notoriété
Tendance politique: Aucune

Projets de lois Empty
MessageSujet: Re: Projets de lois   Projets de lois EmptyDim 7 Sep - 0:44

Je vous remercie de ces précisions(en date EL, cela correspond déjà à ?....). Pour ce qui concerne les amendements, je veux bien les présenter, mais je souhaiterai vous laisser cet honneur, en reconnaissance du travail effectué. J'interviendrai, comme à mon habitude, dans le débat.
Sinon, nous avons une demande d'adhésion du duc d'Origodes. Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projets de lois Empty
MessageSujet: Re: Projets de lois   Projets de lois Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Projets de lois
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Débat sur les projets de lois fiscaux du Gouvernement
» Loi sur la diffusion des lois
» projet de loi sur l'information des lois
» Projets
» projets

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Empire du Belondor :: Jusqu'à 2711 :: Politiques :: Archives des partis libéraux-
Sauter vers: