L'Empire du Belondor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Empire du Belondor

Micronation s'inspirant du Premier et du Second Empire français ainsi que de la Rome antique.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Ouverture de la Ière Législature

Aller en bas 
+4
Severian Mattachine
S.E. Mgr de Braserel
Ludovicus de Fontenay (†)
Comte de Rex Civit
8 participants
AuteurMessage
Comte de Rex Civit

Comte de Rex Civit


Nombre de messages : 294
Age : 83
Date d'inscription : 02/05/2007

Notoriété
Tendance politique: Aucune

Ouverture de la Ière Législature Empty
MessageSujet: Ouverture de la Ière Législature   Ouverture de la Ière Législature EmptyJeu 27 Déc - 7:05

Le Comte de Rex Civit était assez content du résultat, le PSM tenait encore pour cette législature la diète entre ses mains. Il s’assit donc a sa place et regarda son groupe pour voir si tout le monde était la.
Puis il se leva.


Messieurs, mesdames, en tant qu’ancien président de la diète, je prends la parole pour annoncer les prochaines candidatures pour la présidence de la diète. Comme chaque fois, je me propose, il me semble que j’ai déjà longuement prouver mes compétences dans cette fonction.
Je propose donc au autre prétendant de se proposé le plus rapidement possible.
Revenir en haut Aller en bas
Ludovicus de Fontenay (†)

Ludovicus de Fontenay (†)


Nombre de messages : 88
Age : 69
Localisation : Manoir de Pérac ; Valanques Orientales.
Date d'inscription : 30/11/2007

Ouverture de la Ière Législature Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de la Ière Législature   Ouverture de la Ière Législature EmptyJeu 27 Déc - 21:39

- Monsieur le Comte, j'ai l'honneur de poser ma candidature au nom des 41% de la population qui nous ont accordé leur confiance et de ceux qui militent pour l'instauration de la proportionnelle à la Diète. Candidature de principe donc. Au moins vous ne vous sentirez pas seul dans cette élection.

Il se rassit en souriant respectueusement au Comte.
Revenir en haut Aller en bas
S.E. Mgr de Braserel

S.E. Mgr de Braserel


Nombre de messages : 805
Age : 37
Localisation : Palais Clémentine
Date d'inscription : 17/04/2007

Notoriété
Tendance politique: Aucune

Ouverture de la Ière Législature Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de la Ière Législature   Ouverture de la Ière Législature EmptySam 29 Déc - 5:56

Monseigneur Dantine se leva et d'une voix calme dit :

Altesse, il est vrai que nous devons être reconnaissant de votre grande experience, et que grace a vous cette institution a pue avancer, et travaillier dans les meilleur conditions. De ce fait, nous vous soutenons à cette noble fonction.

Il se rassis et fit un signe amical au Comte de Rex Civit.


Dernière édition par le Dim 30 Déc - 4:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Severian Mattachine

Severian Mattachine


Nombre de messages : 873
Age : 36
Date d'inscription : 21/11/2007

Notoriété
Tendance politique: Aucune

Ouverture de la Ière Législature Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de la Ière Législature   Ouverture de la Ière Législature EmptySam 29 Déc - 8:55

Je pense qu'il convient de laisser la présidence de la diéte à quelqu'un de véritablement neutre et donc, n'appartenant pas à un grand parti déjà présent partout. De plus, RT et PSM, c'est tout comme. Wink Je suis candidat.
Revenir en haut Aller en bas
Comte de Rex Civit

Comte de Rex Civit


Nombre de messages : 294
Age : 83
Date d'inscription : 02/05/2007

Notoriété
Tendance politique: Aucune

Ouverture de la Ière Législature Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de la Ière Législature   Ouverture de la Ière Législature EmptySam 29 Déc - 12:33

L'ancien président reprit la parole.

- Bien je propose de laissé les candidature ouverte jusqu'a la fin des deux semaines.


EL/ Je propose de lancé le vote a la rentrée pr que tout le monde soit la. Stan par ex sera absent donc./EL
Revenir en haut Aller en bas
Ludovicus de Fontenay (†)

Ludovicus de Fontenay (†)


Nombre de messages : 88
Age : 69
Localisation : Manoir de Pérac ; Valanques Orientales.
Date d'inscription : 30/11/2007

Ouverture de la Ière Législature Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de la Ière Législature   Ouverture de la Ière Législature EmptyMar 1 Jan - 2:17

Ludovicus grommela dans sa barbe qu'il n'a pas.

- RT et PSM "tout comme", tss, n'importe quoi. degouline
Revenir en haut Aller en bas
Comte de Rex Civit

Comte de Rex Civit


Nombre de messages : 294
Age : 83
Date d'inscription : 02/05/2007

Notoriété
Tendance politique: Aucune

Ouverture de la Ière Législature Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de la Ière Législature   Ouverture de la Ière Législature EmptyVen 4 Jan - 4:01

Le Comte de Rex Civit se leva.

- Mes amis, il apparaitrai que je gène a vouloir proposé des idées concernant le vote, en tout cas c'est ce que la cour vien de nous communiqué, je vais donc me taire en attendant le vote, je propose quand même de le commencer demain.
Revenir en haut Aller en bas
Severian Mattachine

Severian Mattachine


Nombre de messages : 873
Age : 36
Date d'inscription : 21/11/2007

Notoriété
Tendance politique: Aucune

Ouverture de la Ière Législature Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de la Ière Législature   Ouverture de la Ière Législature EmptyVen 4 Jan - 4:05

Ce qui est ennuyeux, c'est que la diète est ainsi paralysée parce qu'il nous faut attendre d'élire notre président. Que de temps perdu ! Regardez la chambre des sages, qui ne s'est préoccupée que de son président...Et maintenant nous ! En attendant, le travail législatif ne peut se faire...tss, tsss !
Revenir en haut Aller en bas
S.E. Mgr de Braserel

S.E. Mgr de Braserel


Nombre de messages : 805
Age : 37
Localisation : Palais Clémentine
Date d'inscription : 17/04/2007

Notoriété
Tendance politique: Aucune

Ouverture de la Ière Législature Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de la Ière Législature   Ouverture de la Ière Législature EmptyVen 4 Jan - 4:42

Je ne vois pas en quoi vous gêner , mais bon les décision sont les décisions. Mais, je pense quand même me presenter à la presidence ou vice presidence de la diète.
Revenir en haut Aller en bas
Severian Mattachine

Severian Mattachine


Nombre de messages : 873
Age : 36
Date d'inscription : 21/11/2007

Notoriété
Tendance politique: Aucune

Ouverture de la Ière Législature Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de la Ière Législature   Ouverture de la Ière Législature EmptyVen 4 Jan - 4:50

Vice-présidence, alors. Parce que la présidence a déjà pas mal de candidats ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Comte de Rex Civit

Comte de Rex Civit


Nombre de messages : 294
Age : 83
Date d'inscription : 02/05/2007

Notoriété
Tendance politique: Aucune

Ouverture de la Ière Législature Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de la Ière Législature   Ouverture de la Ière Législature EmptyVen 4 Jan - 5:18

- De mémoire de Chancelier je n'ai jamais vu de Vice Président de la diete. Mais vous me dirai par les temps qui cour tout peut arrivé ce qui est très juste. Enfin bon je ne doute pas que les candidatures vont bientôt être close.
Revenir en haut Aller en bas
État du Belondor

État du Belondor


Nombre de messages : 1177
Date d'inscription : 13/11/2005

Ouverture de la Ière Législature Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de la Ière Législature   Ouverture de la Ière Législature EmptyVen 4 Jan - 5:35

Le Greffier-Général de la diète prit la parole.
Bien les candidatures pour le poste de Président de la Diète seront arrêté dans une heure.
Le vote commencera lui demain matin.

EL/ Vote durera 4 jour de tel manière que les absent puisse être la. Je rappelle que vous ne voté pour votre groupe, n’oublier pas de faire mention de l’ampleur de votre groupe.
Merci./EL
Revenir en haut Aller en bas
État du Belondor

État du Belondor


Nombre de messages : 1177
Date d'inscription : 13/11/2005

Ouverture de la Ière Législature Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de la Ière Législature   Ouverture de la Ière Législature EmptySam 5 Jan - 23:02

-Maintenant passons au vote.

Vous avez 3 jour plein pour voté ( Donc arret des vote ce mardi midi.)

Candidat :

Comte de Rex Civit (PSM)
Ludovicus de Fontenay (RT)
Severian Mattachine (ALT)
Monseigneur de Braserel Edmens Dantine Vicomte de Magna Nabelnis (PSM)

A vous de voté


Dernière édition par le Dim 6 Jan - 8:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Severian Mattachine

Severian Mattachine


Nombre de messages : 873
Age : 36
Date d'inscription : 21/11/2007

Notoriété
Tendance politique: Aucune

Ouverture de la Ière Législature Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de la Ière Législature   Ouverture de la Ière Législature EmptySam 5 Jan - 23:54

Le groupe d'ALB(et non ALT !)se leva et déclara :

les 5 députés du groupe votent en faveur de Severian Mattachine pour le poste de président de la diète.
(Ils se rassirent)
Revenir en haut Aller en bas
Ségolaine Royel (†)

Ségolaine Royel (†)


Nombre de messages : 321
Age : 35
Date d'inscription : 27/12/2006

Ouverture de la Ière Législature Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de la Ière Législature   Ouverture de la Ière Législature EmptyDim 6 Jan - 0:43

Ségolaine Royel et ses camarades de l'Alliance Démocrate et Parlementaire, parti libéral, se déplacèrent jusqu'à la tribune où était déposée l'urne dans laquelle chacun des députés votaient pour élire le Président de la Diète. Marchant élégamment, ce fut la Présidente du mouvement qui menait la marche suivie de très près par ses collègues. Arrivée, là-bas, ils déposèrent chacun leur tour le bulletin déposant le nom de "Mattachine" dans l'urne. Royel, alors se stoppa et dit :

- Nous souhaitons voter pour les personnes, et les soutenir, qui pourront faire que l'Empire devienne enfin une monarchie parlementaire car nous sommes des libéraux. L'impartialité n'est de mise que dans une monarchie parlementaire.

Ils se rassirent sous les huées d'une bonne partie de la Diète dominée par le PSM et le RT.
Revenir en haut Aller en bas
Severian Mattachine

Severian Mattachine


Nombre de messages : 873
Age : 36
Date d'inscription : 21/11/2007

Notoriété
Tendance politique: Aucune

Ouverture de la Ière Législature Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de la Ière Législature   Ouverture de la Ière Législature EmptyDim 6 Jan - 0:57

Severian se leva et s'adressa à ses distingués collègues, toutes tendances confondues.

Je remercie ces premiers soutiens. Mais qu'il n'y ait pas de malentendu. Je suis candidat à ce poste, non pour défendre une quelconque couleur politique, mais pour être le président de la diète dans son ensemble. Notre parti proposera des projets et acceptera tout projet lui paraissant juste et sage, sans distinction de couleur. Je souhaite être le président de cette assemblée, non pour avantager tel ou tel, mais pour permettre à la diète de fonctionner efficacement, sans que des querelles partisanes ne viennent la paralyser. Je souhaite que toutes les opinions, les tendances puissent s'exprimer, et que tous, nous puissions travailler ensemble, en bonne intelligente. Bien entendu, je ne suis pas favorable au compromis illusoire, mais au consensus constructif, utile, ouvert.
Si je suis élu président de l'assemblée, je n'avantagerai personne au détriment d'un autre. Je pense être le plus qualifié et le mieux placé pour ce poste. Merci de m'avoir écouté.
(Il se rasseoit sous les applaudissements, y compris venant des coins les moins conservateurs du PSM et de RT)
Revenir en haut Aller en bas
État du Belondor

État du Belondor


Nombre de messages : 1177
Date d'inscription : 13/11/2005

Ouverture de la Ière Législature Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de la Ière Législature   Ouverture de la Ière Législature EmptyDim 6 Jan - 1:16

- le Greffier imposat le silence, Mesdames, Messieurs, durant un vote il n'y a points besoin de converser parler ou autre. Et encore moins de faire des discourt, ceuix ci devait être fait avant. Je demande donc un maximum de silence dans la salle.
Revenir en haut Aller en bas
Comte de Rex Civit

Comte de Rex Civit


Nombre de messages : 294
Age : 83
Date d'inscription : 02/05/2007

Notoriété
Tendance politique: Aucune

Ouverture de la Ière Législature Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de la Ière Législature   Ouverture de la Ière Législature EmptyDim 6 Jan - 1:19

26 Membres du PSM se levèrent en suivent le Comte de Rex Civit, celui ci comme tout le monde s'en doutait parti voté pour lui et fut suivit des 25autres votes identique. Puis toujours en silence il se rassit, pensif.
Revenir en haut Aller en bas
S.E. Mgr de Braserel

S.E. Mgr de Braserel


Nombre de messages : 805
Age : 37
Localisation : Palais Clémentine
Date d'inscription : 17/04/2007

Notoriété
Tendance politique: Aucune

Ouverture de la Ière Législature Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de la Ière Législature   Ouverture de la Ière Législature EmptyDim 6 Jan - 23:06

Monseigneur de Magna Nabelnis suivis de 7 députés, se levère et ce dirigère vers l'urne et votère pour leur leader: Monseigneur de Braserel. Puis ils en retournèrent à leur place dans un silence de mort.


Dernière édition par le Mar 8 Jan - 1:15, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Philippine d'Origodes

Philippine d'Origodes


Nombre de messages : 17
Age : 39
Date d'inscription : 21/10/2007

Notoriété
Tendance politique: Aucune

Ouverture de la Ière Législature Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de la Ière Législature   Ouverture de la Ière Législature EmptyLun 7 Jan - 2:14

Philippine d'Origodes n'était présente pour l'ouverture de la Ière Legislature, s'occupant de la résistance belondaure sur le front Ismarkien. Ainsi, elle avait laissé la présidence de son groupe, composé de 12 députés, à Maximilien Yorens, député venant d'Origodes également. Maximilien prit sa toute première initiative, et décida de convoquer les 10 autres députés, afin de choisir un président commun. Sans l'ombre d'une discution, ils se mirent tous d'accord sur un nom, le Comte de Rex Civit, qui par ailleurs, était un ami de la famille d'Origodes. Ainsi, Philippine avait prit le temps d'écrire une lettre à M. Yorens, qu'il devait ouvrir seulement après leur délibération, et dans laquelle la jeune député mentionnait son désir de voir le Comte de Rex Civit président de la Diète.
Maximilien se leva donc, et porta un papier près de l'urne, et sur lequel était inscrit les noms des 12 députés PSM sous la direction de Philippine, et qui votaient unaniment pour le Comte de Rex Civit, pour qu'il soit à nouveau président de cette chambre législative.
Revenir en haut Aller en bas
Maréchal de La Villejégu
Union pour la République impériale
Maréchal de La Villejégu


Nombre de messages : 323
Age : 46
Date d'inscription : 17/11/2007

Notoriété
Tendance politique: Républicain-impérialiste

Ouverture de la Ière Législature Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de la Ière Législature   Ouverture de la Ière Législature EmptyLun 7 Jan - 4:45

Archibalde consulta lui aussi ses amis député au nombre de 6, 7 avec lui même et après decsision il apportèrent chacun leurs bulltins dans l'urne, bulltins sur les était écrit le nom de Mgr de Baserel
Revenir en haut Aller en bas
Ludovicus de Fontenay (†)

Ludovicus de Fontenay (†)


Nombre de messages : 88
Age : 69
Localisation : Manoir de Pérac ; Valanques Orientales.
Date d'inscription : 30/11/2007

Ouverture de la Ière Législature Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de la Ière Législature   Ouverture de la Ière Législature EmptyMar 8 Jan - 2:08

Ludovicus fit un signe aux députés du Renouveau Traditionaliste, qui se levèrent tous d'un coup et mirent une pair de gants blancs. Ils dirigèrent vers l'urne et y déposèrent au total 12 papiers où l'on pouvait voir imprimé "Vive l'Empereur !".

Ce qui se traduisit avec surprise par 12 votes "blancs".
Revenir en haut Aller en bas
État du Belondor

État du Belondor


Nombre de messages : 1177
Date d'inscription : 13/11/2005

Ouverture de la Ière Législature Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de la Ière Législature   Ouverture de la Ière Législature EmptyMar 8 Jan - 2:15

L'on ouvrit l'urne et le dépouillement se fit devant l'assemblée par les grefier.
Apres un deuxième compage en dénombra


Citation :
38 Comte Antonin de Rex Civit
14 Monseigneur de Braserel le Vicomte de Magna Nabelnis
11 Severian Mattachine
12 Blanc

Le Greffier principal se levat et annonca :

Le Nouveau président de la diete est Son Altesse le Comte Antonin de Hembourg de Rex Civit.
Le vice président sera Monseigneur de Braserel.
Bravo a eux, et il dessendit pour cédé la place au nouveau président qui s'assit a sa nouvelle fonction sous les aplaudissement de son parti.
Revenir en haut Aller en bas
Ludovicus de Fontenay (†)

Ludovicus de Fontenay (†)


Nombre de messages : 88
Age : 69
Localisation : Manoir de Pérac ; Valanques Orientales.
Date d'inscription : 30/11/2007

Ouverture de la Ière Législature Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de la Ière Législature   Ouverture de la Ière Législature EmptyMar 8 Jan - 2:20

Les députés du RT applaudirent poliement, heureux de voir ce passage démocratique se terminer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ouverture de la Ière Législature Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de la Ière Législature   Ouverture de la Ière Législature Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ouverture de la Ière Législature
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Empire du Belondor :: Jusqu'à 2711 :: Politiques :: Archives des chambres parlementaires-
Sauter vers: