L'Empire du Belondor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Empire du Belondor

Micronation s'inspirant du Premier et du Second Empire français ainsi que de la Rome antique.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Réaction, suite aux premiers résultats électoraux

Aller en bas 
AuteurMessage
Severian Mattachine

Severian Mattachine


Nombre de messages : 873
Age : 36
Date d'inscription : 21/11/2007

Notoriété
Tendance politique: Aucune

Réaction, suite aux premiers résultats électoraux Empty
MessageSujet: Réaction, suite aux premiers résultats électoraux   Réaction, suite aux premiers résultats électoraux EmptySam 22 Déc - 22:17

(Premier discours du président de l'ALB, au QG du parti)


ALB prend acte des premiers résultats des élections à la Diète. Nous nous réjouissons, même si le score peut paraître décevant en regard de nos attentes, de ce que nos électeurs puissent être représentés à la chambre. Certes, nous comptons peu, en regard des géants conservateurs PSM et RT, mais nous nous ferons entendre, et nous défendrons nos idées, sans relâche. Nous félicitons nos adversaires, mais non moins collègues, élus et réélus, pour leurs succès respectifs.

Nous respectons le choix des électeurs, quoique ce choix ait peu de sens dans un empire, où tout se décide par en haut. Nous déplorons, en revanche, que l'on puisse se focaliser sur les étiquettes, et nons sur les idées. Le maître-mot de notre parti est libéralisme, opposé à tout carcan conservateur et étatiste(en dehors de ses pouvoirs régaliens), et non parlementarisme. Il est donc dommage d'avoir perdu de vue ce qui fait l'essence de notre mouvement.

Nous tirons donc les leçons de cette première élection, qui nous permet de glaner quelques sièges, et souhaitons réaffirmer clairement nos idées, pour éviter tout malentendu. Nous avions été contraints de choisir un bord politique, alors que nous ne sommes, ni socialistes, ni conservateurs, mais libéraux. Parlementariste pouvait se rapprocher, à la rigueur, de notre sensibilité, dans le sens que nous souhaitons la libre expession de toutes les tendances. Mais il semble que ce terme soit beaucoup trop connoté pour être bien perçu. De plus, il ne nous convient pas vraiment, car si nous sommes libéraux, nous restons en faveur d'un empire clairement assumé, à condition que l'état impérial reste dans son rôle, dans le cadre de ses pouvoirs régaliens.

L'ALB, parti libéral, se définira plutôt comme « impérialiste constitutionnel », même si nous estimons qu'il est n'est pas pertinent d'enfermer notre parti dans un carcan, un bord particulier. Encore une fois, l'essentiel de notre parti est le libéralisme, la défense des libertés et de l'initiative individuelle, de la liberté d'entreprendre, à l'opposé de tout assistanat ou politique infantilisante. ALB souhaite donc un Etat réduit à ses pouvoirs régaliens : Justice, Défense, Police, Affaires Etrangères. Il défend les libertés : liberté économique, libertés politiques et individuelles. ALB souhaite un empire qui sait accorder une liberté sans restrictions à l’expression de toutes les opinions, ainsi qu’au développement de tous les intérêts, et de la libre-concurrence, car ce qui fait la force d'un empire, c'est sa diversité, et sa tolérance.
La prospérité est favorisée par l’entreprise privée et l’initiative individuelle. ALB rejette tout népotisme et favoritisme et encourage le mérite, la compétence et la valorisation du travail.

Enfin, il est partisan d’un empire libéral multipartiste, mais non parlementaire, en faveur d’un gouvernement beaucoup plus représentatif qu’il ne l’est actuellement.
L’exécutif doit être indépendant, comme la diète, librement élue. Cette dernière doit proposer des principes, et non des consuls au gouvernement.


Je vous remercie !
Revenir en haut Aller en bas
 
Réaction, suite aux premiers résultats électoraux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Discours de réaction aux résultats du 35 Grenel
» Annonce des services électoraux
» Annonce des services électoraux
» Réaction contre la politique du plagiat de madame Royel
» La réaction

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Empire du Belondor :: Jusqu'à 2711 :: Politiques :: Archives des partis libéraux-
Sauter vers: