L'Empire du Belondor

Micronation s'inspirant du Premier et du Second Empire français ainsi que de la Rome antique.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Le Belondor assiégé !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Caulaincen de Beneline(†)



Nombre de messages : 391
Age : 56
Date d'inscription : 23/10/2005

MessageSujet: Le Belondor assiégé !   Lun 22 Oct - 7:43

Ce 19 Kalamanine, la Gélèbre a déclaré la guerre à notre grand et belle Nation Belondaure. Très vite rejointe par le Royaume d'Eurone et le Grand-Duché d'Hollyade, deux monarchies absolutistes alliées à la Nation qui fut la première monarchie parlementaire... quel étrange dénouement !

Voilà, aujourd'hui le Belondor, Empire presque trois fois millénaire qui va devoir combattre seul contre tous, trois pays qui se justifient avec le prétexte fallacieux "abattre le militarisme et l'impérialisme belondaure et faire respecter l'équilibre des puissances..." Mais, qui donc envoie des troupes dans ses anciennes colonies, si ce n'est la Gélèbre ? Qui donc convoite la province d'Alselle en Eslagne si ce n'est l'Hollyade ? Qui donc ne cherche à s'établir en Suylde et en Biélasie afin détendre son influence si ce n'est l'Eurone ?

Or, voilà que le Belondor, qui ne fait rien d'autre que d'apporter la civilisation ou ramener l'ordre pour éviter l'anarchie, est accusé de vouloir instaurer une hégémonie micromondiale ? Ce serait le cas, que ce serait justifié puisque Sevan nous a donné le devoir de civiliser tout les peuples du Micromonde. Mais le Belondor n'a jamais tenté de s'introduire chez des nations, et de les spolier de leurs droits, autrement que quand il était dans son bon droit. L'Eslagne et l'Ardanie étaient des territoires belondaures, l'Ismarkie était la cause de troubles graves, l'Alaïenie se révoltait et sombrait dans l'anarchie, de même en Argentorate-Occidentale. Nous nous sommes introduits pour faire respecter l'ordre et le droit.
Le Belondor n'a pas de leçons à recevoir de Nations incapables de vaincre une révolte tribale au Nigeria, qui pratiquent toujours la peine de mort et laisse des millions de leurs compatriotes sans logements ni aides sociales, mourir de faim pour le plus grand profit de quelques entrepreneurs et le confort de leurs Souverains.

Aujourd'hui, le Belondor, notre Nation à tous, se retrouve agressée. Nous avons le devoir de la défendre. Et d'ailleurs, tous la défendront. L'Argentorate-Occidentale, notre protectorat, s'est déjà dit prêt à mobiliser ; l'Alaïenie souhaite monter une armée coloniale afin de dégager l'Armée Impériale du fardeau de sécuriser un des pays les plus vastes du Micromonde.
Nous voilà assiégés par trois Nations de ce Micromonde. Et peut-être plus encore, sachant que l'Empire du Mippon, appâté par la Gélèbre, pourrait rentrer en guerre d'ici peu contre nous. Nous avons le devoir de résister et de combattre pour la Patrie et l'Empire ! Nos glorieux pères ont toujours résisté à l'envahisseur... il est temps de marcher sur leurs traces et de rentrer au Panthéon de la Gloire ! Aux armes citoyens ! Marchez vers les frontières et que l'ennemi trépasse sous notre volonté de fer et notre amour de la Patrie !
Vive le Belondor !


Duc Caulaincen de Beneline.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Le Belondor assiégé !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ALERTE] Mine d'or de Péronne assiégée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Empire du Belondor :: Le Monde Impérial-
Sauter vers: