L'Empire du Belondor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Empire du Belondor

Micronation s'inspirant du Premier et du Second Empire français ainsi que de la Rome antique.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Palais de l'Hubanie

Aller en bas 
+5
Ben Martinus
Adalbert de Talleyrand
Archiduc de Quentrum
Ismarkus d'Eslagne (†)
S.E. Mgr de Braserel
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Palais de l'Hubanie Empty
MessageSujet: Palais de l'Hubanie   Palais de l'Hubanie EmptyJeu 3 Mai - 7:09


Palais de l'Hubanie

Un des plus majestueux bâtiments d’Origodes après le somptueux Château ducale, le Palais de l’Hubanie à été construit par l’Origodes Construction qui à partir des plans réalisa cette chef d’œuvre sous la deamnde de Shingen Ito qui en ait aujourd'hui le proprietaire.

La Grande Galerie

Se situant dans la partie sud du Palais la Galerie des Dragonniers est de style baroque. Elle est longue de 73 mètres et large de 10,50 mètres. Dix-sept fenêtres l'éclairent et se reflètent dans autant d'arcades situées en vis-à-vis revêtues de 357 miroirs. C’est la principale galerie du palais et elle mène vers la salle à manger et les appartements de Shingen
Ito-Samen.


Palais de l'Hubanie Glaces

Salle du Conseil

Se situant dans la partie nord du Palais la Salle de Conseil est le lieu de réunion de conseil d’administration de l’Empire Corporation qui tous les Mardis se réunit à Origodes dans cette salle pour discuter des récents évènements économiques et prendre des initiatives en fonction de la situation .

Palais de l'Hubanie Throne-Roomap1203

Jardins du Palais

S'étalant vers l'exterieur de la cité d'Origodes, les jardins du Palais de l'Hubanie compte parmi les plus pittoresques de toute l'Empire du Belondor. C'est ici ou des nombreuses reunions sont organisés.


Palais de l'Hubanie Jardins
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Palais de l'Hubanie Empty
MessageSujet: Re: Palais de l'Hubanie   Palais de l'Hubanie EmptyDim 15 Juil - 8:46

Dans la matinée du 15 juillet s’avait emparé une grande agitation dans le Palais de l’Hubanie parmi les deux cent serviteurs qui étaient en oeuvre.

Ainsi fut-il qu’à cette journée devait débuter la grande fête que Shingen Ito avait organiser pour fêter le beau temps estival que le Belondor connaissez et aussi faire en sorte d’animer un peu l’atmosphère de sieste que le Belondor sembla être succombé en introduisant cette fête. Il espéra de voir nombreux honorables citoyens de l’auguste empire qui chaque jour semble briller plus fort dans l’Archipel du Micromonde.

La fête qui devait avoir lieu dans les somptueux jardins du Palais de l’Hubanie été en pleine préparation finale. A l’entrée du Palais ou les véhicules des visiteurs devaient faire halte pour permettre aux invités de monter les escaliers en marbre introduit par deux statues féminines se tenait déjà plusieurs serviteurs en uniforme. Leur devoir n'était rien d'autre que d'ouvrir aux visiteurs la porte de leur voiture leur épargnant ce effort indigne de leurs rangs et aussi leur indiquer le chemin pour que leurs augustes personnes ne se voient pas confus devant la grandeur du Palais.

A l’entrée du Palais juste au sommet des escaliers Shingen, qui fut accompagné de sa plus jeune sœur âgée de vint-cinq ans qui devait lui tenir compagnie pour la réception des invités à ses cotés, planifia de se positionner pour mieux recevoir ses invités sortant de leurs voitures.

Ainsi il constata que les préparations achevés, il resta qu’attendre que les invités viennent dans la soirée.


Hj : Vous pouvez des maintenant poster, le scénario se joue dans la soirée du 15 et je vous reçois au sommet des escaliers auprès l’entrée du Palais accompagné de ma sœur.
Revenir en haut Aller en bas
S.E. Mgr de Braserel

S.E. Mgr de Braserel


Nombre de messages : 805
Age : 37
Localisation : Palais Clémentine
Date d'inscription : 17/04/2007

Notoriété
Tendance politique: Aucune

Palais de l'Hubanie Empty
MessageSujet: Re: Palais de l'Hubanie   Palais de l'Hubanie EmptyDim 15 Juil - 19:52

Une grande voiture escortée de la garde impérial fit son entrée dans le Parc du Palais de l' Hubanie. La voiture se diriga vers l'entrée et s'arrêta au pied de l'escalier. Un vallet vient ouvrire la porte arrière et le consul sorti, il était vétu d'un smoking. S'appuyant sur sa canne, il monta difficilement les marche. de l'escalier.
Une fois arriver au dessus il dit :

- Bonjour chère ami, en serant la main de Sieur Ito, merci de m'avoir invité.

Ce tournant vers la jeune fille il dit :


- Mes hommages Mademoiselle. Et lui fit un baise main.

Le Consul regarda au tour de lui et remarqua qe les jardin et la salle de réception était déserte.

- Chère ami, je ne suis pas trop en avance ? Ca n'est pas grave, je vais patienter.

Et il ce dirigea buffet et prit une coupe de champagne et s'assit dans la première chaise venue.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Palais de l'Hubanie Empty
MessageSujet: Re: Palais de l'Hubanie   Palais de l'Hubanie EmptyLun 16 Juil - 1:18

Ito pu apercevoir comment le Consul monta les marches avec une canne dans sa main, chose qui paru étrange à Ito et donc il ne pu pas trouver explication. Il fit donc un pas à son encontre quand le Consul avait atteint le sommet et lui serra la main en lui souhaitant la bienvenu :

-Monsieur Dantine, quelle joie de vous voir et surtout si tôt.


Il se tourna légèrement vers sa droite pour présenter sa sœur au vénérable Consul.

-Consul, puisse vous présenter Ana Ito, ma sœur.

Ana s’approcha, vêtue d’une magnifique robe rouge, des gants de même couleur et portant autour de son cou une collier en perles avec une grâce d’un félin auprès du Consul.

Au moment ou le Consul fit le baise main, Ana lui accueillait très honoré par ce geste rarement fait.


-Monsieur le Consul, je suis très heureuse de faire votre connaissance, votre réputation vous fait honneur d’un homme très capable ce qui est une grande rareté à notre temps.

Ainsi se déroula l’accueil du premier invité.

Un jeune valet en uniforme noire mena le Consul vers la grande terrasse en marbre ou avait été installé le buffet. Depuis la terrasse on pu admirer la totalité des jardins du Palais qui s’étendaient dans leur grande beauté depuis les escaliers qui connectés la terrasse ou avaient lieu le buffet avec les jardins jusqu’aux limites du domaine.
Revenir en haut Aller en bas
Ismarkus d'Eslagne (†)

Ismarkus d'Eslagne (†)


Nombre de messages : 2318
Age : 76
Date d'inscription : 01/05/2006

Notoriété
Tendance politique: Aucune

Palais de l'Hubanie Empty
MessageSujet: Re: Palais de l'Hubanie   Palais de l'Hubanie EmptyLun 16 Juil - 2:01

Au loin se fit entendre des vehicules approchant de l'entrée des jardins. Du bout de l'allet débouchérent deux tout terrains militaires noir fortement blindés , suivit d'une berline trés luxueuse portant néanmoins une allure sportive, surement une voiture silverlandaise puis au derriére un van militaire noir, tous les vehicules portaient le fanion du CEMA couplé a celui du Grand Moff du Belondor.
Le convoit etait a couper le souffle aux passant.

Les véhicules s'engagérent dans sur le chemin construit en magnifiques pierres polies et arrivérent devant les majestueux escalier de marbre.

Un Major supérieur et un lieutenant déscendirent d'un tout terrain pour se placer devant la berline. Pendant ce temps le valet , vetu d'une élégance surprenante ouvrit la porte. Son Altesse Princiére Ismarkus d'Eslagne déscendit de la berline, au même moment les militaire levérent la main droite au ciel pour effectuer le salut imperial tout en pronnancant un " Gloire à l'Empereur".

La croix de chevalier de la croix de guerre avec feuilles de chênes , glaives en or et brillants ainsi que les grandes croix des medailles de la victoire sur l'Eslagne, l'Ardanie et le Demonaco reflétaient les rayons du soleil téllement l'uniforme du militaire portaient de décorations.

Il arriva en haut des marche toujours suivit par son aide de camp que ne le quitte jamais lors des déplacement.

Le Palais était magnifique en cette saison et le militaire se rejouissait d'avance de la soirée car il y a un an ce même jour il faisait la guerre à deux dicatures.

Il se tourna vers la soeur du Général et la salua avec tout les egards d'une jeune
fille de son rang et n'oublia pas de souligner sa beauté naturelle.

-Mlle , je vous remercie d'avance pour cette réception et également pour ce magnifique spéctacle que votre beauté nous offre.


Ismarkus jetta un oeil et apperçut le Consul de l'intérieur sur la terrase du palais.

Puis il se tourna vers le Général Ito Shingen et attentit le salut impérial que celui ci etait censé lui renvoyer.
Revenir en haut Aller en bas
Archiduc de Quentrum

Archiduc de Quentrum


Nombre de messages : 5237
Age : 65
Localisation : Le Palais des Cercles, Ecosient
Date d'inscription : 05/10/2005

Notoriété
Tendance politique: Aucune

Palais de l'Hubanie Empty
MessageSujet: Re: Palais de l'Hubanie   Palais de l'Hubanie EmptyLun 16 Juil - 2:44

Soudain des gros moteurs ce firent entendre, on distinguait de grosses voitures.
Le Premier Consul arrivait, lui, ne pouvais plus ce déplacé sans son armada personnel. De loin on voyait 3 motards de la garde impériale, suivit d'une jeep noir, ensuite on pouvait voir 3grosses limousines, suivit encore d'une jeep et de 3motards.
Arrivé au palais les deux jeeps passèrent devant et 6 hommes en sortirent. les motards encadrèrent les limousines. L'une d'elle arriva près des marche et le Premier Consul en sorti.
Celui ci n'avait pas eu le temps d'enfilé son uniforme militaire d'apparat et était donc dans un costume bleu impeccable, il n'avait pas voulut s'orné de sa croix de chevalier mais avait tenu a porter la Rose d'Ecosient. Titre décerné par le Primat du Syisme Belondaure il y a quelque mois pour son travail en temps que Légat de l’Empire. Il se rappela en la regardant qu’il espérait que le Saint homme ce déplacerai ce soir, en effet il espérait lui parler d’un sujet de la plus grande importance, le mariage des prêtres.
Le Premier Consul sorti donc de la limousine et se dirigea lentement vers l’hôte de la soirée, en se promettant de faire a son retour une soirée quelque plus somptueuse à St Marc, ville de tout les plaisirs il espérait bien faire enfin impression qu’il faille.

Les photographes étaient partout sur la rampe mais le Premier Consul était précédé de ces hommes qui s’occupait actuellement de sa sécurité et lui firent un passage plus que mérité. En haut des marche avant de ce rentre vers l’hôte le premier consul se tourna vers son adjoint. Et lui dit
« la sécurité est bien assuré a l’intérieur ? » celui-ci répondit rapidement, « Oui Altesse, elle a été mise en place hier soir et le SIELAT a prit place ce matin. ».

Arrivé prés du Sieur Ito le premier consul lui tendit la main et lui dit


- Je vous remercie pour votre invitation, mon épouse nous rejoindra il me semble dans la soirée, elle se trouve toujours au siège de son journal, toujours a l’attaque. Mais un hélicoptère et un avions sont prêt a l’amené en c’est lieux. Comment faites vous pour vivre dans cette ville mon brave ? Mon Consul de l’intérieur ma rapporté qu’Origodes serai toujours utilisé comme plaque tournante de la drogue..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Palais de l'Hubanie Empty
MessageSujet: Re: Palais de l'Hubanie   Palais de l'Hubanie EmptyLun 16 Juil - 2:48

Ana rougit très légèrement sous le compliment donc le Grand Moff lui fit honneur. Elle lui répondit fascinée par cet homme dont son aura lui inspira fascination.

-Votre Altesse, soyez bienvenu, je vous en remercie pour ce compliment et sachez que votre présence me remplit de joie.

Shingen Ito qui été vêtu d’un costume noir et d’une cravate rouge rayée leva son bras gauche en faisant le salut impérial et lui dit :

-Gloire à l’Empereur, mon Moff et Prince.

Après avoir fait le salut il lui dit ave cun lèger sourire.

-Je me réjouit de vous voir surtout à cette occasion de fête. Voulez vous que je vous traite comme mon invité ou comme mon supérieur? Car je dois avouer d'être confus car vous en êtes un comme l'autre à mes yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Ismarkus d'Eslagne (†)

Ismarkus d'Eslagne (†)


Nombre de messages : 2318
Age : 76
Date d'inscription : 01/05/2006

Notoriété
Tendance politique: Aucune

Palais de l'Hubanie Empty
MessageSujet: Re: Palais de l'Hubanie   Palais de l'Hubanie EmptyLun 16 Juil - 2:57

Le Grand Moff passa sa main en arriére pour signifiquer le renvoi du salut impérial suivit du "gloire à l'empereur" puis tendit la main au Général qui la sera.

- Cher Général , ceci n'est que le protocole militaire , mais vu que ce soir nous sommes en fête je vais me permettre la décontraction et donc je souhaiterai que vous me considéreriais en tant qu'invité mon cher.

- Ma soeur Jörgia nous rejoindra dans la soirée, j'ai cru entendre que vous l'appreçiez beaucoup.


Il se tourna vers la jeune soeur du général et répondit.

-J'en suis falatée trés cher , Jörgia arrivera dans la soirée , peut être aurez vous l'occasion de faire connaissance.

Pendant ce temps l'aide de camp du grand Moff étant tout de même Général de brigade salua le Général de division Ito d'un salut impérial que celui-ci lui renvoya main en arriére ayant logiquement un grade plus elevé.

Ismarkus devisagea Ito et parla d'une maniére assez inabituelle joyeuse et fétarde à la fois

- Bien où est la fête ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Palais de l'Hubanie Empty
MessageSujet: Re: Palais de l'Hubanie   Palais de l'Hubanie EmptyLun 16 Juil - 2:58

Ito qui s'apércu de l'arrivé triomphale du Duc d'Ecosient et qui soudainement se trouve en face de l'homme le plus puissant de l'Empire s'inclina lègerement devant le Consul et lui récu de telle manière.

- Votre Altesse, quelle honneur de vous recevoir, puisse vous présenter ma soeur Ana?

C'est ainsi que Ana Ito s'approcha s'inclinant elle aussi et saluant de même le grand homme qui se tenait devant elle.

Après que ceci ait eu lieu Shingen donna réponse à la question du Duc en souriant.

- Disant simplement que les murs qui entourent ce domaine sont assez haut et que la denture des chiens de garde assez fort pour garantir la paix de se lieu.

-Soyez assuré, je doute qu'une personne infame ose venir déranger notre fête.


Il continua donc.

-Mais mon Duc, voulez vous que ma soeur vous accompagne vers la terrasse car il y a un air frais qui se lève par ici? Je suis sûr que là vous pourrez vous convier auprès des autres et attendre avec plus de confort sur votre charmante femme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Palais de l'Hubanie Empty
MessageSujet: Re: Palais de l'Hubanie   Palais de l'Hubanie EmptyLun 16 Juil - 3:02

Ito souria voyant que le Grand Moff avait décider de se decontracter lui dit.

- Suivez simplement le bruit, vous devrez atteindre ainsi la terrasse. Voulez vous qu'un des serviteurs vous accompagnent?

Ito qui récu le nouvele de l'arrivé de Jörgia se réjouit grandement et éspera que son arrivé ne tarderais pas trop longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Archiduc de Quentrum

Archiduc de Quentrum


Nombre de messages : 5237
Age : 65
Localisation : Le Palais des Cercles, Ecosient
Date d'inscription : 05/10/2005

Notoriété
Tendance politique: Aucune

Palais de l'Hubanie Empty
MessageSujet: Re: Palais de l'Hubanie   Palais de l'Hubanie EmptyLun 16 Juil - 3:16

Son Altesse Impérial était assez content de son entré et respectât énormément l’accueil que le Sieur Ito lui fit, il se rappela qu’il devrait peut être parlé au Chancelier de l’Empire du « cas » du Sieur Ito.

-Savez vous mon brave si le GBBC est en nombre se soir ? Faites moi pensé a la reprise du gouvernement de m’occuper du problème d’Origodes. Quant a votre proposition je serai charmé d’être accompagné par une si jolie femme, j’ose espérer que mon épouse n’en sera pas trop jalouse.
Revenir en haut Aller en bas
S.E. Mgr de Braserel

S.E. Mgr de Braserel


Nombre de messages : 805
Age : 37
Localisation : Palais Clémentine
Date d'inscription : 17/04/2007

Notoriété
Tendance politique: Aucune

Palais de l'Hubanie Empty
MessageSujet: Re: Palais de l'Hubanie   Palais de l'Hubanie EmptyLun 16 Juil - 3:20

Voyant que le premier Consul était arrivé, le consul ce leva avec difficulté et ce dirigea vers le premier Consul.

Arrivé à sa hauteur, il dit :

Bonsoir, Monsieur le Premier Consul, en lui serant la main, je suis heureux de vous voir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Palais de l'Hubanie Empty
MessageSujet: Re: Palais de l'Hubanie   Palais de l'Hubanie EmptyLun 16 Juil - 3:23

Ito qui écouta attentivement le Duc et lui dit en souraint:

- Je crois que ceci sera pas possible mais qui sait peut être Monsiuer Von Luxembourg nous joindra ce soir mais je pense qu'il à actuellement beaucoup de travail, par contre nous pourrons compter parmi nous le Consul Edmens. Pour le reste soyez sans crainte je vous ferait mémoire d'Origodes, soyez assuré.

Ana qui avait écouter le Duc concernant des eventuelles craintes venant de la part de sa femme lui dit très respectueussement.

- Mon Duc, ne craignez rien, je doute que je puisse être un danger pour un femme aussi talentueux que la votre, je dois dire que j'aime beaucoup son journal.

Ana s'approcha du Duc et lui dit.

- Voulais vous que je vous mêne auprès des autres invités? Ainsi votre femme pourra vous joindre après.
Revenir en haut Aller en bas
Ismarkus d'Eslagne (†)

Ismarkus d'Eslagne (†)


Nombre de messages : 2318
Age : 76
Date d'inscription : 01/05/2006

Notoriété
Tendance politique: Aucune

Palais de l'Hubanie Empty
MessageSujet: Re: Palais de l'Hubanie   Palais de l'Hubanie EmptyLun 16 Juil - 3:38

Le Grand Moff remercia le Géneral et Sieur Ito pour son accueil et lui signifia son intention de se rendre seul vers le lieu ou se tenait la récéption, il franchit donc ainsi les magnifiques terrasses du Palais et se retrouva devant le merveilleux buffet.

Il porta son regard sur un coupe de vin du Terreforeste et la saisit puis son regard s'arreta de nouveau sur un petit four , puis une salade de fruit, se régalant d'avance il saisit une assiette et invita son aide de camp a faire de même.

Une fois les mets choisit ils s'assirent à une table tout en regardant le consul de l'interieur saluer le premier Consul.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Palais de l'Hubanie Empty
MessageSujet: Re: Palais de l'Hubanie   Palais de l'Hubanie EmptyLun 16 Juil - 3:43

Un des serviteurs arriva auprès du Grand Moff admirative devant le vainqueur de la République de Demonaco et des dictatures extremistes et lui demanda en lui présentant une bouteille sortant d'un fin fond des caves du Palais.

- Votre Altesse, je viens de la part de Madame Ana Ito, voulez vous goûter de ce vin de l'Hubanie-Maritime? Château d'Artois. Il n'est plus produit et compte parmi les meilleurs vins du Micromonde et les plus rares aussi. Elle voudrait vous offrir ceci comme cadeau de bienvenu et pour vous remercier pour la victoire contre le Demonaco.
Revenir en haut Aller en bas
Archiduc de Quentrum

Archiduc de Quentrum


Nombre de messages : 5237
Age : 65
Localisation : Le Palais des Cercles, Ecosient
Date d'inscription : 05/10/2005

Notoriété
Tendance politique: Aucune

Palais de l'Hubanie Empty
MessageSujet: Re: Palais de l'Hubanie   Palais de l'Hubanie EmptyLun 16 Juil - 4:17

Le premier consul tendit son bras a Ana qui lui prit lentement le bras avec un grande grâce.
Ces deux ci se tournèrent et se retrouvèrent face à face au Consul de l’intérieur.


-Moi aussi je suis content de vous voir mon brave, il faudra reglè se problème de canne. Vous voulez que je vous mettent en contacte avec mon Kiné ? il pourrai vous régler cela en quelque séance j’en suis sur, cela serai plus adéquat pour vous.

Puis le premier consul se fit guider vers le buffet, beaucoup de monde se retournait a son passage, ce phénomène c’était accentué depuis les dernières élections ou Son Altesse Impérial c’était battu a 2 contre un et avait triomphalement vaincu. On prévoyait de belle victoire pour les prochaines élections encore. Son Altesse avait quand même du mal a comprendre pourquoi tout les partis voulaient le battre alors qu’il aurai été plus simple de gagné avec le PSM. On la prouver plusieurs fois le PSM est le seul capable de gouverner


- Alors ma chère que me proposé vous de prendre ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Palais de l'Hubanie Empty
MessageSujet: Re: Palais de l'Hubanie   Palais de l'Hubanie EmptyLun 16 Juil - 4:24

Ana qui se tenait auprès de son Altesse Impériale lui disa comme réponse à sa question.

- Je peux vous conseiller les huîtres venant d'Ardanie, j'ai déjà eu le bonheur de les goûter et je peux vous dire, Votre Altesse; qu'elles sont divinement bonnes.

Ana rougit lègerement en se rapellant comment elle avait fait la nuit precedente une escalade inofficielle à la cuisine pour goûter un peu des mets qui devait être servit au prochain jour, quelle chance que son frère ne sû rien de ceci.
Revenir en haut Aller en bas
Archiduc de Quentrum

Archiduc de Quentrum


Nombre de messages : 5237
Age : 65
Localisation : Le Palais des Cercles, Ecosient
Date d'inscription : 05/10/2005

Notoriété
Tendance politique: Aucune

Palais de l'Hubanie Empty
MessageSujet: Re: Palais de l'Hubanie   Palais de l'Hubanie EmptyLun 16 Juil - 4:30

Son Altesse Impérial prit une huître et la gouta, puis en reprit une seconde.
Pis il se tourna vers la salle et repéra rapidement ces hommes qui était toujours prêt a intervenir en cas de problème, il repéra également les hommes du Grand Moff assez voyant par leur carrure plus grande qu’a la normal.
Il se tourna donc vers Ana,
« Le grand moff est la il me semble, pouvez vous me conduire a lui ? Merci »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Palais de l'Hubanie Empty
MessageSujet: Re: Palais de l'Hubanie   Palais de l'Hubanie EmptyLun 16 Juil - 4:37

Ana qui vit de loin le Grand Moff avec sa somptueuse uniforme répondit au Duc.

- Bien sûr votre Altesse, ca sera avec un grand plaisir que je vous menerait auprès de lui.

Elle lui conduit donc ainsi gracieusement à travers la foule qui entoura le Grand Moff pour ainsi se trouver face au Grand Moff qui était plonger dans une conversation avec un autre général.
Revenir en haut Aller en bas
S.E. Mgr de Braserel

S.E. Mgr de Braserel


Nombre de messages : 805
Age : 37
Localisation : Palais Clémentine
Date d'inscription : 17/04/2007

Notoriété
Tendance politique: Aucune

Palais de l'Hubanie Empty
MessageSujet: Re: Palais de l'Hubanie   Palais de l'Hubanie EmptyLun 16 Juil - 4:42

Il répondit :

Ce n'est pas un problème d'articulation, Altesse, mais c'est des suite de mon malaise passé, j'ai de temps à autre des étourdissements. Sa passera avec le temps, ma dit mon medecin.

Puis, il ce dirigea vers Sieur Ito. Arrivé à sa hauteur, il dit :

Chère Amis,

J'ai prit la liberté de faire venir l'orchestre de l'Institut, si vous êtes d'accord je peux les faires entrer.
J'ai prévu un petit programme musical, il vrai que j'aurai du vous en parler à l'avance,désolé.


Dernière édition par le Lun 16 Juil - 5:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Palais de l'Hubanie Empty
MessageSujet: Re: Palais de l'Hubanie   Palais de l'Hubanie EmptyLun 16 Juil - 5:18

Ito très touché par ce geste de la part du Consul lui donna comme réponse avec un petit sourire comment été son habitude.

- Vous avait mon accord, j'avais moi-même organiser un orchestre mais si nous avons la possibilité d'entendre l'orchestre de l'Institut des Sciences Musicales. pourquoi pas lui ceder la place.

Ito interroga donc le Consul.

-Avait vous donc besoin d'aide pour que l'orchestre puisse s'aménager sur la terrasse?

Ito se rendit compte que même le Consulat n'avait pas changer cette homme de musique, il fallait dire qu'il se debrouiller pas mal comme Consul de l'Intérieur même si sa mémoire été courte.
Revenir en haut Aller en bas
S.E. Mgr de Braserel

S.E. Mgr de Braserel


Nombre de messages : 805
Age : 37
Localisation : Palais Clémentine
Date d'inscription : 17/04/2007

Notoriété
Tendance politique: Aucune

Palais de l'Hubanie Empty
MessageSujet: Re: Palais de l'Hubanie   Palais de l'Hubanie EmptyLun 16 Juil - 5:27

Il répondit :

Merci Chère Ami, vous pouviez pas me faire plus grand plaisir;

mais l'orchestre que vous aviez prévu viendra complèter celui de l'Institut.

Je vais leur dire de s'installer , et dans une vingtaine de minute on commence.
Revenir en haut Aller en bas
Adalbert de Talleyrand

Adalbert de Talleyrand


Nombre de messages : 536
Age : 74
Date d'inscription : 03/06/2006

Notoriété
Tendance politique: Aucune

Palais de l'Hubanie Empty
MessageSujet: Re: Palais de l'Hubanie   Palais de l'Hubanie EmptyLun 16 Juil - 5:30

Une simple voiture grise métallisé arriva devant les escaliers du Grand Palais, un homme tenta d’ouvrir la porte, mais celle-ci s'ouvrit toute seule.

C'est le Duc de Braserel qui sortit de la voiture. Il était habillé comme a son habitude, un costume noir et sa cravate bleu qu’il apprécié tant. Puis il ouvrit la porte coté passager, laissant ainsi sortir une magnifique jeune femme dans une sublime robe rouge.

Les personnes censé ouvrir les portes avait bien compris dès que le Duc fut sortit, que celui-ci voulait faire cela seul. On commencer à connaitre le Duc pour les légers problèmes qu'il avait avec le protocole. Il donna ensuite les clés de sa voiture a un serviteur, pour que celui-ci se charge de la garer a l’endroit le mieux adaptés.

Les deux personnes, firent patienter les personnes chargées de l’accueil, en regardant la façade du Palais, et les magnifiques statues… « Un chef d’œuvre pensaient-ils ». Puis une dizaine de minutes après, ils finirent par monter les marches de marbres, au grand soulagement de Monsieur Ito, qui commençait à s'impatienter.


Monsieur Ito, vous avez là un des plus beau Palais du Belondor… et, connaissant quelques autres nations, je me permets d'ajouter que c'est l'un des plus beaux du Micromonde. Quel chef d’œuvre ! Une architecture parfaite, des statues d’une qualité impressionnantes… et je n’ai même pas encore vu l’intérieur, dit-il en souriant. C’est pour moi un honneur d’être convié dans un tel lieu. Je vous en remercie.

Puis voyant le regard de Monsieur Ito se porter sur la jeune demoiselle, le Duc fit les présentations.

Voici Mademoiselle Astrid Wardel, ma compagne. Et s'adressant a Astrid. Voici Monsieur Ito et sa soeur, les propriétaires de ce magnifique Palais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Palais de l'Hubanie Empty
MessageSujet: Re: Palais de l'Hubanie   Palais de l'Hubanie EmptyLun 16 Juil - 5:48

Ito qui réconnu le Duc de Braserel, homme réputé pour son ouverture d'esprit et son avant-gardisme lui salua chaleureusement en lui serant la main.

- Duc de Braserel, quelle joie de vous voir. Soyez bienvenue Mademoiselle Astrid Wardel. Puisse présenter Ana Ito, ma soeur.

Ito ajouta en souriant aux compliments venant du Duc


- Monsieur le Duc, je vous remerci pour vos nombreux compliments mais faite attention car sinon nous risquons de nous apporter la colère du empereur si il vous entend parler ainsi d'un palais qui n'est pas le sien.

Il s'adressa donc au couple.

- Je vous remerci pour être venu, votre prèsence nous apportera surêment une bonne atmosphère et encore plus de joie.

Ito avant de conduire ses invités dedans voula poser avant une question concernant une affaire qui lui inquieter depuis qu'il avait lu l'article dans le journal que le Duc cultiver, il demanda donc discrètement au Duc.


- Mon Duc, des rumeurs courrent que vous songer à quitter la communauté syiste? Es ceci vrai ou seulement rumeur? Je me vois préoccuper de ces rumeurs même si j'ai pas l'habitude de les prendre au serieux dans d'autre cas.
Revenir en haut Aller en bas
Adalbert de Talleyrand

Adalbert de Talleyrand


Nombre de messages : 536
Age : 74
Date d'inscription : 03/06/2006

Notoriété
Tendance politique: Aucune

Palais de l'Hubanie Empty
MessageSujet: Re: Palais de l'Hubanie   Palais de l'Hubanie EmptyLun 16 Juil - 5:55

Le Duc souriait a l'écoute de cette question, qu'il qualifiait de "prévisible".

Monsieur, lui répondit-il d'un ton amical, je ne crois pas que ce soit ni le lieu, ni le moment de discuter de tout ceci. Sachez juste que je ne dément rien de tout ce qui a été dit.

Puis il parti avec sa compagne saluer les autres invités.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Palais de l'Hubanie Empty
MessageSujet: Re: Palais de l'Hubanie   Palais de l'Hubanie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Palais de l'Hubanie
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Empire du Belondor :: Jusqu'à 2711-
Sauter vers: