L'Empire du Belondor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Empire du Belondor

Micronation s'inspirant du Premier et du Second Empire français ainsi que de la Rome antique.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Travaux de réforme de la Charte

Aller en bas 
+5
Atron d'Hams-Berg
Adalbert de Talleyrand
Archiduc de Quentrum
Emmanuel d'Elbêröhnit (†)
Sa Majesté L'Impératrice
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Sa Majesté L'Impératrice

Sa Majesté L'Impératrice


Nombre de messages : 1053
Age : 34
Localisation : Palais Ceronine II, Elbêröhnit
Date d'inscription : 12/10/2006

Notoriété
Tendance politique: Aucune

Travaux de réforme de la Charte Empty
MessageSujet: Travaux de réforme de la Charte   Travaux de réforme de la Charte EmptyJeu 22 Fév - 4:14

L'Impératrice arriva dans la salle de la commission de révision de la Charte et dis :

- Bien... que pensez-vous de nous mettre de suite au travail Monsieur le Président ?
Revenir en haut Aller en bas
https://empire-du-belondor.actifforum.com
Emmanuel d'Elbêröhnit (†)

Emmanuel d'Elbêröhnit (†)


Nombre de messages : 503
Age : 63
Date d'inscription : 14/11/2006

Travaux de réforme de la Charte Empty
MessageSujet: Re: Travaux de réforme de la Charte   Travaux de réforme de la Charte EmptySam 24 Fév - 7:31

grave

Impératrice nous y travaillons déja mais, à l'impossible nul n'est tenu, le texte majeur de l'Empire ne se modifie pas d'un pas léger et sans reflexion
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel d'Elbêröhnit (†)

Emmanuel d'Elbêröhnit (†)


Nombre de messages : 503
Age : 63
Date d'inscription : 14/11/2006

Travaux de réforme de la Charte Empty
MessageSujet: Re: Travaux de réforme de la Charte   Travaux de réforme de la Charte EmptyMer 28 Fév - 4:01

Charte de la Vème Monarchie belondaure

Charte du 24 mai 2006 instituant le Premier Empire successif













Préambule






Le Peuple belondaure et l'Empereur proclament solennellement leur attachement aux droits de l'Homme et aux principes de la souveraineté nationale tels qu'ils ont été définis par la Déclaration de 1789 faites par les Francs, confirmée et complétée par le préambule de la Charte de 1839, et les amendements fait à celle-ci. En vertu de ces principes et de celui de la libre détermination des peuples, l'Empereur offre aux territoires d'outre-mer qui manifestent la volonté d'y adhérer des institutions nouvelles fondées sur l'idéal commun de l’Honneur, la Sagesse et la Gloire et conçues en vue de leur évolution démocratique.



Article premier: Le Belondor est un empire indivisible, syiste, démocratique et social. Il assure, cependant, l'égalité devant la loi de tous les citoyens belondaures sans distinction d'origine, de race ou de religion ; cependant les hauts postes administratifs de l'Empire, ceux de Chevaliers, de consuls et de préfets délégués à un département, sont réservés aux syistes. Elle respecte également toutes les croyances, même si la religion officielle est le syisme.


Je propose que toutes les références au syisme soient supprimées
Revenir en haut Aller en bas
Archiduc de Quentrum

Archiduc de Quentrum


Nombre de messages : 5237
Age : 65
Localisation : Le Palais des Cercles, Ecosient
Date d'inscription : 05/10/2005

Notoriété
Tendance politique: Aucune

Travaux de réforme de la Charte Empty
MessageSujet: Re: Travaux de réforme de la Charte   Travaux de réforme de la Charte EmptyMer 28 Fév - 4:16

Je refuse cette proposition, nous n'allons quand même pas renier notre culture.
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel d'Elbêröhnit (†)

Emmanuel d'Elbêröhnit (†)


Nombre de messages : 503
Age : 63
Date d'inscription : 14/11/2006

Travaux de réforme de la Charte Empty
MessageSujet: Re: Travaux de réforme de la Charte   Travaux de réforme de la Charte EmptyMer 28 Fév - 4:20

Tel est votre avis. Je vous rapelle vos prpopre parole, le syisme ne veut rien a voir a faire avec les choses de l'Etat lors des tres pénibles negociations du Concordat
Revenir en haut Aller en bas
Archiduc de Quentrum

Archiduc de Quentrum


Nombre de messages : 5237
Age : 65
Localisation : Le Palais des Cercles, Ecosient
Date d'inscription : 05/10/2005

Notoriété
Tendance politique: Aucune

Travaux de réforme de la Charte Empty
MessageSujet: Re: Travaux de réforme de la Charte   Travaux de réforme de la Charte EmptyMer 28 Fév - 4:28

Je vous rappelle que l'eglise a changé de facon de voir son alliance avec l'Etat, vous renier ici se que vous vouliez avant.
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel d'Elbêröhnit (†)

Emmanuel d'Elbêröhnit (†)


Nombre de messages : 503
Age : 63
Date d'inscription : 14/11/2006

Travaux de réforme de la Charte Empty
MessageSujet: Re: Travaux de réforme de la Charte   Travaux de réforme de la Charte EmptyMer 28 Fév - 4:33

Je sais que ce point de vu est novateur, et je ne permets à quiconque ici de remettre en doute mon attachement à notre sainte religion.

Mais quand je lis : cependant les hauts postes administratifs de l'Empire, ceux de Chevaliers, de consuls et de préfets délégués à un département, sont réservés aux syistes, c a me semble une discrimination envers la communauté hallawiste qui compte dans ses rangs de nombreux loyaux sujets du Belondor
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel d'Elbêröhnit (†)

Emmanuel d'Elbêröhnit (†)


Nombre de messages : 503
Age : 63
Date d'inscription : 14/11/2006

Travaux de réforme de la Charte Empty
MessageSujet: Re: Travaux de réforme de la Charte   Travaux de réforme de la Charte EmptyJeu 1 Mar - 2:25

Tonnant : "alors j attends vos réactions!"
Revenir en haut Aller en bas
Archiduc de Quentrum

Archiduc de Quentrum


Nombre de messages : 5237
Age : 65
Localisation : Le Palais des Cercles, Ecosient
Date d'inscription : 05/10/2005

Notoriété
Tendance politique: Aucune

Travaux de réforme de la Charte Empty
MessageSujet: Re: Travaux de réforme de la Charte   Travaux de réforme de la Charte EmptyJeu 1 Mar - 7:59

Monsieur je ne vous permet pas, se n'est pas notre faute si tout nos membres on oubliè cette réunion mais il faudrai peut être leur rappelé en privé.

Quand a cette proposition vous vous permettez de renier tout notre passé et notre culture, doit t-on vous rappelez qu'il y a moins de 6 mois le Syisme était la seul religion accepté dans se pays. Et maintenant vous voulez en faire un Etat Laic.
Revenir en haut Aller en bas
Adalbert de Talleyrand

Adalbert de Talleyrand


Nombre de messages : 536
Age : 74
Date d'inscription : 03/06/2006

Notoriété
Tendance politique: Aucune

Travaux de réforme de la Charte Empty
MessageSujet: Re: Travaux de réforme de la Charte   Travaux de réforme de la Charte EmptyJeu 1 Mar - 8:17

Le Vice Roi, jusqu'a lors tres calme.

-Je soutient tres fortement la proposition du Duc Emmanuel d'Elbêröhnit.


Dernière édition par le Dim 4 Mar - 4:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Atron d'Hams-Berg

Atron d'Hams-Berg


Nombre de messages : 828
Age : 30
Localisation : Belondor, Hams-Berg, Manoir De Lutine
Date d'inscription : 10/10/2005

Notoriété
Tendance politique: Aucune

Travaux de réforme de la Charte Empty
MessageSujet: Re: Travaux de réforme de la Charte   Travaux de réforme de la Charte EmptyJeu 1 Mar - 8:33

Nous virrons dans le ridiculule comment renier notre foi profonde, c'est a affront a tout se que nous avons fait pour le syisme et tout se que les syiste font pour nous, nous nous sommes batut contre Avaricum pour qu'Argentorate garde le Syisme et nous allons le renier la maintenant?
Revenir en haut Aller en bas
Archiduc de Quentrum

Archiduc de Quentrum


Nombre de messages : 5237
Age : 65
Localisation : Le Palais des Cercles, Ecosient
Date d'inscription : 05/10/2005

Notoriété
Tendance politique: Aucune

Travaux de réforme de la Charte Empty
MessageSujet: Re: Travaux de réforme de la Charte   Travaux de réforme de la Charte EmptyJeu 1 Mar - 8:37

Je soutiens les propos du Comte.
Revenir en haut Aller en bas
Adalbert de Talleyrand

Adalbert de Talleyrand


Nombre de messages : 536
Age : 74
Date d'inscription : 03/06/2006

Notoriété
Tendance politique: Aucune

Travaux de réforme de la Charte Empty
MessageSujet: Re: Travaux de réforme de la Charte   Travaux de réforme de la Charte EmptyDim 4 Mar - 4:14

- Il n'est pas question de renier notre foi, il est question d'égalité. Pourquoi une personne qui a une autres croyance ne pourait elle pas faire partie du gouvernement ?

Sont ils moins intelligents que nous a cause de leurs foi ?
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel d'Elbêröhnit (†)

Emmanuel d'Elbêröhnit (†)


Nombre de messages : 503
Age : 63
Date d'inscription : 14/11/2006

Travaux de réforme de la Charte Empty
MessageSujet: Re: Travaux de réforme de la Charte   Travaux de réforme de la Charte EmptyLun 5 Mar - 6:35

Qui parle de renier notre foi !

Simplement de faire preuve d'ouverture, on peut par exemple ajouter, la presence des 8 arrieres grands parents sur le sol Bélondor

La digue syiste doit se faire par la confiance en ses valeurs, non comme une citadelle assiégée, imaginez un vrai ambiteux et bien il se convertira en facade et que pourrez vous dire?

Je crois que nous allons demander un arbitrage à l'Empereur, si vous en etes d'accord.
car nous devons avancer.
Revenir en haut Aller en bas
Adalbert de Talleyrand

Adalbert de Talleyrand


Nombre de messages : 536
Age : 74
Date d'inscription : 03/06/2006

Notoriété
Tendance politique: Aucune

Travaux de réforme de la Charte Empty
MessageSujet: Re: Travaux de réforme de la Charte   Travaux de réforme de la Charte EmptyLun 5 Mar - 7:26

Le Vice Roi sembait decu a la suite des mots du Duc d'Elbêröhnit... puis prononca quelques mots a voix basse, a peine perceptible.

"Nous avancerons pas en consultant l'Empereur... bien au contraire."
Revenir en haut Aller en bas
Feu Sa Majesté l'Empereur

Feu Sa Majesté l'Empereur


Nombre de messages : 7158
Age : 34
Localisation : Palais Ceronine II, Elbêröhnit
Date d'inscription : 02/10/2005

Travaux de réforme de la Charte Empty
MessageSujet: Re: Travaux de réforme de la Charte   Travaux de réforme de la Charte EmptyLun 5 Mar - 8:12

L'Empereur pénétra dans la Pièce close et les Magistrats firent révérence protocolaire. Il s'assit et dit :

- Messieurs, il est clair et net que je défendrai notre culture. Néanmoins, il est vrai que la législation est assez sévère et discriminatoire. Mais comme il ne saurait être possible de remettre en cause la suprématie du Culte syiste et de permettre à des non-syistes de diriger le Belondor, je trancherai la poire en deux. Les postes gouvernementaux de Consuls et Préfets resteront réservés aux syistes tout comme ceux de la noblesse, mais les autres postes seront ouverts à tous sans distinction de religion.
Revenir en haut Aller en bas
https://empire-du-belondor.actifforum.com/
Raivinine Tarsion

Raivinine Tarsion


Nombre de messages : 1000
Age : 57
Date d'inscription : 18/11/2006

Travaux de réforme de la Charte Empty
MessageSujet: Re: Travaux de réforme de la Charte   Travaux de réforme de la Charte EmptyLun 5 Mar - 9:18

Raivinine Tarsion qui était venu au retard et qui avait pu s'infiltrer dans la salle sans être remarquer était completement d'accord avec la proposition du Empereur ce qu'il apporta ainsi aux assemblés.

Je pense que la proposition de notre souverain est un bon compromis pour maintenir le syisme et permettre certaines libertés aux autres confessions, des changements trops brusque on souvent amener des instabilités sociales come démontre l'histoire et la religion est un terrain très délicat.
Revenir en haut Aller en bas
Feu Sa Majesté l'Empereur

Feu Sa Majesté l'Empereur


Nombre de messages : 7158
Age : 34
Localisation : Palais Ceronine II, Elbêröhnit
Date d'inscription : 02/10/2005

Travaux de réforme de la Charte Empty
MessageSujet: Re: Travaux de réforme de la Charte   Travaux de réforme de la Charte EmptyLun 5 Mar - 12:01

- Merci de votre soutien Monsieur Tarsion. J'ai par ailleurs une liste de réformes qui me semblent importantes au niveau institutionnel qui peut-être vous intéresseront-elles...
Revenir en haut Aller en bas
https://empire-du-belondor.actifforum.com/
Emmanuel d'Elbêröhnit (†)

Emmanuel d'Elbêröhnit (†)


Nombre de messages : 503
Age : 63
Date d'inscription : 14/11/2006

Travaux de réforme de la Charte Empty
MessageSujet: Re: Travaux de réforme de la Charte   Travaux de réforme de la Charte EmptyLun 5 Mar - 20:43

Bien je pense que cette solution de compromis est acceptable pour les parties
Préambule







Le Peuple belondaure et l'Empereur proclament solennellement leur attachement aux droits de l'Homme et aux principes de la souveraineté nationale tels qu'ils ont été définis par la Déclaration de 1789 faites par les Francs, confirmée et complétée par le préambule de la Charte de 1839, et les amendements fait à celle-ci. En vertu de ces principes et de celui de la libre détermination des peuples, l'Empereur offre aux territoires d'outre-mer qui manifestent la volonté d'y adhérer des institutions nouvelles fondées sur l'idéal commun de l’Honneur, la Sagesse et la Gloire et conçues en vue de leur évolution démocratique.



Article premier: Le Belondor est un empire indivisible, syiste, démocratique et social. Il assure, cependant, l'égalité devant la loi de tous les citoyens belondaures sans distinction d'origine, de race ou de religion
Les postes gouvernementaux de Consuls et Préfets sont réservés aux syistes tout comme ceux de la noblesse, mais les autres postes sont ouverts à tous sans distinction de religion.
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel d'Elbêröhnit (†)

Emmanuel d'Elbêröhnit (†)


Nombre de messages : 503
Age : 63
Date d'inscription : 14/11/2006

Travaux de réforme de la Charte Empty
MessageSujet: Re: Travaux de réforme de la Charte   Travaux de réforme de la Charte EmptyJeu 8 Mar - 8:37

Titre I: La Souveraineté








Article deuxième: La langue officielle du Belondor est le Belondaure. L’emblème national est le drapeau du Belondor: drapeau tricolore bleu, blanc, rouge, traversé par une ligne verticale verte, sur le bleu et jaune, sur le rouge; avec sur le drapeau des abeilles dorées et le blason de la Famille Impériale, les Temerariens, du Belondor.
L’hymne national est « La Cancracienne ».
La devise du Belondor est « Honneur, Sagesse, Gloire ».
Son principe est : la fidélité envers l'Empereur qui gouverne pour le bien du peuple et par lui.


Article troisième: La souveraineté nationale appartient à l'Empereur qui l’exerce par succession et de droit divin, et au peuple qui l'exerce par ses représentants et par la voie du référendum. Aucune section du peuple ni aucun individu ne peut s'en attribuer l'exercice, hormis l'Empereur, le César ou le Régent. Le suffrage peut être direct ou indirect dans les conditions prévues par la Charte. Il est toujours universel, légal et secret. Sont électeurs, dans les conditions déterminées par la loi, tous les belondaures majeurs, des deux sexes, jouissant de leurs droits civils et politiques.



Article quatrième: Les partis et groupements politiques concourent à l'expression du suffrage. Ils se forment et exercent leur activité avec l'autorisation du Conseil d'Etude des Partis Politiques. Ils doivent respecter les principes de la souveraineté nationale et de la démocratie.


Je propose là une seule modification, la supression du Conseil d'Etude des Partis Politiques remplacé par la Cour Impériale de Justice.

Messieurs?
Revenir en haut Aller en bas
Archiduc de Quentrum

Archiduc de Quentrum


Nombre de messages : 5237
Age : 65
Localisation : Le Palais des Cercles, Ecosient
Date d'inscription : 05/10/2005

Notoriété
Tendance politique: Aucune

Travaux de réforme de la Charte Empty
MessageSujet: Re: Travaux de réforme de la Charte   Travaux de réforme de la Charte EmptyJeu 8 Mar - 9:18

Ceci n'est pas déjà fais la précédente loi sur la Cours Impériale?
Sinon nous acceptons cet idée.
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel d'Elbêröhnit (†)

Emmanuel d'Elbêröhnit (†)


Nombre de messages : 503
Age : 63
Date d'inscription : 14/11/2006

Travaux de réforme de la Charte Empty
MessageSujet: Re: Travaux de réforme de la Charte   Travaux de réforme de la Charte EmptyJeu 8 Mar - 9:31

Peut etre monsieur le Duc, et merci, au moins cela va avoir force constitutionnelle, je pars le verifier si c'est le cas, nous pouvons passer au titre suivant, d'autres membres sur le titre I ?
Revenir en haut Aller en bas
Sa Majesté L'Impératrice

Sa Majesté L'Impératrice


Nombre de messages : 1053
Age : 34
Localisation : Palais Ceronine II, Elbêröhnit
Date d'inscription : 12/10/2006

Notoriété
Tendance politique: Aucune

Travaux de réforme de la Charte Empty
MessageSujet: Re: Travaux de réforme de la Charte   Travaux de réforme de la Charte EmptyJeu 8 Mar - 22:20

J'ai une petite question par rapport à la souverainté.
La régence d'une épouse ou d'une mére d'un empereur possible au Belondor ne doit elle pas figurer dans se paragraphe ?
Revenir en haut Aller en bas
https://empire-du-belondor.actifforum.com
Emmanuel d'Elbêröhnit (†)

Emmanuel d'Elbêröhnit (†)


Nombre de messages : 503
Age : 63
Date d'inscription : 14/11/2006

Travaux de réforme de la Charte Empty
MessageSujet: Re: Travaux de réforme de la Charte   Travaux de réforme de la Charte EmptyJeu 8 Mar - 23:51

La dévolution de la Régence, n'est pas une question de souveraineté, mais bon je vais consulter les autres articles et si on ne peut pas le rattacher ailleur en effet Majesté , il faudra l'évoquer.

Je propose le mécanisme suivant :

1) L'Empereur de son vivant fixe le nom du Régent
2 ) à Défaut, mort subite, etc..., c'est la Cour Impériale de Justice qui en son sein designe le Régent.
Revenir en haut Aller en bas
Archiduc de Quentrum

Archiduc de Quentrum


Nombre de messages : 5237
Age : 65
Localisation : Le Palais des Cercles, Ecosient
Date d'inscription : 05/10/2005

Notoriété
Tendance politique: Aucune

Travaux de réforme de la Charte Empty
MessageSujet: Re: Travaux de réforme de la Charte   Travaux de réforme de la Charte EmptyVen 9 Mar - 1:06

Je pense que ceci vendra dans le courant des discutions. L'obligation de nommer un régent est pour moi plus important. C'est a l'empereur de choisir et non à la Cour Impériale de Justice qui s'occupe de Justice.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Travaux de réforme de la Charte Empty
MessageSujet: Re: Travaux de réforme de la Charte   Travaux de réforme de la Charte Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Travaux de réforme de la Charte
Revenir en haut 
Page 1 sur 14Aller à la page : 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Empire du Belondor :: Jusqu'à 2711 :: Politiques :: Archives des chambres parlementaires-
Sauter vers: