L'Empire du Belondor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Empire du Belondor

Micronation s'inspirant du Premier et du Second Empire français ainsi que de la Rome antique.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Cérémonie en la Cathédrale d'Ecosient

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sébastien de Hesbaye-Rode




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 13/11/2005

Cérémonie en la Cathédrale d'Ecosient Empty
MessageSujet: Cérémonie en la Cathédrale d'Ecosient   Cérémonie en la Cathédrale d'Ecosient EmptyMar 15 Nov - 7:02

Le parvis de l'édifice religieux était noir de monde, tout le peuple de la ville s'était massé pour apercevoir la famille impériale, l'archiduchesse et tous les notables et nobles bélodaures venus assister à la cérémonie d'adoubement de l'Archiduchesse Hélène. Le chevalier avarois, le comte de Rodenbach, était prêt à accueillir la jeune femme et l'emmener devant Son Eminence, l'Archevêque Grandieu-Sempierre.

L'achiducesse arriva enfin, habillée tel Cheldres lorsqu'il rencontra Saint Sevan. Elle semblait hors de la réalité et du temps, érrant les yeux fermés, expiant ainsi son aveuglement passé. Sébastien de Hesbaye-Rodenbach lui rappela la phrase de Son Eminence
: "La Foi syiste révèle à l'homme la pureté de son nom et les volontés de son Egal, essaye toujours de le guider vers les grâcieuses volontés de Dieu qui t'aidera dans tout les moments de ta vie".

Le comte emmenait la jeune femme vers l'autel et lui remémorait une phrase des Notes discipuliannes dont celle d'Archimeïde d'Euphylèmne qui écrivait :"Aucun homme n'arrive au bonheur sur terre tant qu'il n'accède à la fusion parfaite avec Son Egal, Dieu veille à la sauvegarde des Egaux purifiée et l'Eglise à la purification des Egaux non révélés".

Arrivé devant l'autel, lefidèle pose un genou à terre, toujours les yeux fermés.
Sans regarder Son Eminence, la fidèle joint les deux mains en signe de respect et c'est à ce moment qu'il sent une lame s'enfoncer dans sa chair et pénétrer son thorax "comme la foi pénétre aujourd'hui ton coeur, soit certain, dans l'éternité, qu'aucune mort ne pourra plus désormais te faire oublier aux yeux des hommes et de Dieu, Hélène, tu es aujourd'hui révélée !".
Elle ouvre les yeux, se relève et apercoit la lame qui a recueilli quelques gouttes de son sang.

Hélène, au nom des forces qui participent à notre protection, désires-tu défendre ta terre, la terre de tes ancêtres et des Syistes, la terre de ton Egal et de ta Foi, de Dieu et du micromonde en t'associant aux fiers Chevaliers qui ont fait la force de nos traditions et de notre histoire ?
- Oui, Être au coeur, chaque jour, chaque nuit, de notre communauté pour défendre ses biens aussi bien que sa destiné, sacrifier chaque goutte de mon sang déjà versé pour sauver une par une les pierres des bâtiments sacrés, est la mission héritée, par mon ordre sanctifée de Sevan lui même, pour notre communauté.

Une confrérie représentant les Chevaliers de Saint-Sevan s'approche alors avec les titres et revêtements et les tend au jeune disciple.

Levant l'Epée, qu'il tient fermement dans sa main gauche, au dessus de l'épaule gauche, l'archevêque prononce la formule sacerdotale :

Par le Sang qui baigna la terre,
Puis sur l'épaule de droite,
Par la terre qui recut l'Epée,
ensuite sur la tête,
Par l'Epée, sacré du Ciel
Et par le ciel, enfin révélé,

La dressant maintenant au dessus de la foule, une goutte du sang qui s'était attachée précédemment s'écoule lentement du haut vers le bas de la lame, l'archevêque approche le pommeau d'Hélène, la tension est à son comble,-Hélène, mon frère, Nous t'accueillons dans l'Ordre des Chevaliers de Saint-Sevan, tu es fait Ecuyer de l'Ordre.
Voici l'Epée et l'habit des Chevaliers de Saint-Sevan, illustre héritage des Chevaliers Syistes de notre histoire et de notre avenir auquel tu appartiens désormais,
Honore sa lame autant que le sang qu'il l'accueillera.
Revenir en haut Aller en bas
Archiduchesse Hélènia

Archiduchesse Hélènia


Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 23/10/2005

Notoriété
Tendance politique: Aucune

Cérémonie en la Cathédrale d'Ecosient Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie en la Cathédrale d'Ecosient   Cérémonie en la Cathédrale d'Ecosient EmptyMar 15 Nov - 8:19

oui avec joie
Revenir en haut Aller en bas
 
Cérémonie en la Cathédrale d'Ecosient
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cathédrale Kalamine
» Cérémonie de légation.
» Cérémonie d'investiture.
» Cérémonie du 17 Sibenine
» Cérémonie du Sacre de Sa Majesté

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Empire du Belondor :: Jusqu'à 2711-
Sauter vers: