L'Empire du Belondor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Empire du Belondor

Micronation s'inspirant du Premier et du Second Empire français ainsi que de la Rome antique.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Questions autour de la Table des Traitements

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Philippine d'Origodes

Philippine d'Origodes


Nombre de messages : 17
Age : 39
Date d'inscription : 21/10/2007

Notoriété
Tendance politique: Aucune

Questions autour de la Table des Traitements Empty
MessageSujet: Re: Questions autour de la Table des Traitements   Questions autour de la Table des Traitements EmptyMar 18 Nov - 9:03

Philippine d'Origodes prit sa plume, après avoir pris connaissance de sa récente nomination à la tête du Monde Impérial, afin d'écrire au Consul de l'Echiquier. Désireuse d'actualiser le récapitulatif de ses Traitements, et notamment depuis le récent changement de monnaie, elle se décida d'émettre une requête auprès des Saintes Autorités de Notre Grandissime Empire.

Citation :

"Monsieur le Secrétaire au Trèsor,

J'ai remarqué, en parcourant la "Table des Traitements et Listes civiles" qu'elle était incomplète et absolument pas à jours. Je pense que pour ne pas créer la panique et instaurer la confusion très rapidement, il serait nécessaire de s'y atteler dès que cela vous sera possible.
Etant bien consciente de n'avoir aucune remarque à vous faire, Monsieur le Secrétaire au Trésor, cette apostrophe m'est pourtant nécessaire. Afin de regler quelques querelles de famille à Son Altesse mon Père, il me faudrait pouvoir calculer, et ce rapidement, les salaires que je suis supposé recevoir, car Sa Grandissime Majesté le veut, à la fin de chaque mois.
Je vous serais donc très reconnaissant de faire tout votre possible pour répondre à ma requête, ne me paraissant pas être nécessaire d'invoquer quelques autorités plus hautement placé, dont Monsieur le Consul, votre supérieur, afin de faire votre travail à votre place.

Très Cordialement et Respectueusement,

Philippine d'Origodes"
Revenir en haut Aller en bas
État du Belondor

État du Belondor


Nombre de messages : 1177
Date d'inscription : 13/11/2005

Questions autour de la Table des Traitements Empty
MessageSujet: Re: Questions autour de la Table des Traitements   Questions autour de la Table des Traitements EmptyMar 25 Nov - 22:10

Le Secrétaire d'Etat au Trésor, travaillait sereinement lorsque l'on lui remit le courrier en retard, auquel il devait répondre car il émanait de personnes relativement importantes. Il ne prenait évidemment pas la peine de répondre au courrier envoyé par de simples citoyens - pour ceux qui savaient écrire ! - ou simples fonctionnaires. Il vit la lettre de la fille du Duc d'Origodes, et l'ouvrit, puis la lut.
Quel toupet ! Elle se permettait de critiquer son travail et la liste des traitements et listes civiles établie ! Quel toupet... Il avait plus urgent à faire que se justifier tout de même ! Comment cela celle-ci était incomplète et non à jour ?
Si elle y trouvait des manques elle n'avait qu'à les montrer plutôt que des les dénoncer sans justification ni autre précision...
Revenir en haut Aller en bas
 
Questions autour de la Table des Traitements
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Table des traitements
» Arrêté portant gel des traitements d'une grande dignité
» A la table d'un café
» Table des prix biens immobiliers au mètre carré
» Arrêté de retrait de l'arrêté portant gel des traitements d'une grande dignité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Empire du Belondor :: Archichancellerie d'Empire :: Secrétariat au Trésor-
Sauter vers: