L'Empire du Belondor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Empire du Belondor

Micronation s'inspirant du Premier et du Second Empire français ainsi que de la Rome antique.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Visite non souhaitée...

Aller en bas 
AuteurMessage
Caulaincen de Beneline(†)

Caulaincen de Beneline(†)


Nombre de messages : 391
Age : 64
Date d'inscription : 23/10/2005

Visite non souhaitée... Empty
MessageSujet: Visite non souhaitée...   Visite non souhaitée... EmptyJeu 9 Oct - 6:22

Le Duc de Beneline était fatigué en cette fin d'après-midi ce froid Alaïdine 8 Kalamanine 2711. Les listes dites officielles l'avaient emporté sur les listes dites "démocrates". C'est ainsi que sautant vite dans sa voiture conduit à vive allure par le cocher, le Premier Consul de l'Empire du Belondor prenait la direction du Palais Impérial Ceronine II... il faisait encore jour et il pouvait voir les travaux de la Capitale afin de l'assainir, de l'embellir et de la moderniser arriver lentement. Jamais les voeux de L'Empereur de voir ceux-ci finis dans trois mois ne seraient tenus. Mais peu importe...

Quelques trois quarts d'heure plus tard, alors qu'il faisait désormais nuit noire, le Premier Consul arriva au Palais Impérial. Les Gardes Impériaux étaient en alerte maximale... en effet l'excellent score réalisés par les "démocrates" faisait redouter une manifestation hostile à Sa Majesté et au régime... et le risque que quelques républicains extrêmistes s'y mêle était grand.
Arrivé dans l'Antichambre du Cabinet de Sa Majesté L'Empereur il demanda à être reçu par Le Souverain...


- Votre Excellence... Le Souverain n'est pas en état de vous recevoir, lui répondit un collaborateur du Cabinet, le seul encore présent.
- Pardon ? Que se passe-t-il ? Nous avions prévu cette réunion depuis longtemps... Je ne comprends pas...
- Sa Majesté est très malade... Son état ne s'améliore pas, Elle ne peut Se lever ni marcher.
- Comment, répondit le Premeir Consul interloqué... Et L'Impératrice ?
- En mission de bienfaisance dans un orphelinat de la Capitale...
- Mais... enfin, ceci est incroyable et impossible. Je devais présenter à Sa Majesté mes projets et Lui demander quelel politique Il souhaitait que j'applique.
- Je me doute de pourquoi vous venez Excellence... mais à dire vrai j'ai peur que la Régence dure bien longtemps encore...
- Que voulez-vous dire ?
- J'ai entendu dire que Sa Majesté serait très malade depuis longtemps, avant même la Restauration de l'Empire... Elle serait atteinte d'un ulcère à l'estomac très avancé, et cela est bien sûr innopérable... d'ailleurs les ulcères ne l'ont jamais été...
- Attendez... êtes-vous en train de me dire que Sa Majesté... pourrait... est... en train de mourir ?
- Cela est possible.
- Non ! Ca ne l'est pas. Sa Majesté a un fort caractère, de la volonté et le Peuple a encore besoin de L'Empereur. Vous verrez qu'Il ira mieux d'ici quelques jours... ce n'est que passager.
- Il n'en demeure pas moins que c'est L'Impératrice qui dicte la politique impériale désormais...
- A ce point ? J'aurai cru qu'Elle prenait Ses instructions de Sa Majesté... Bon, eh bien...

Et le Premier Consul repartit très pensif, atterré, désespéré et dépité... et dire que dans quelque sjours il allait devoir affronter une Diète dont la moitié des membres était opposée au régime, au moment même où L'Empereur faiblissait... qu'allait-il advenir de l'Empire ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Visite non souhaitée...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Visite de PJ
» Visite d'Antonel d'Origodes
» Visite à son cousin.
» Visite de courtoisie
» Visite Diplomatique de Fantispa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Empire du Belondor :: Jusqu'à 2711 :: Administratives & législatives-
Sauter vers: