L'Empire du Belondor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Empire du Belondor

Micronation s'inspirant du Premier et du Second Empire français ainsi que de la Rome antique.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 A la chasse...

Aller en bas 
AuteurMessage
Sa Majesté l'Empereur

Sa Majesté l'Empereur


Nombre de messages : 903
Age : 32
Date d'inscription : 11/07/2007

Notoriété
Tendance politique: Aucune

A la chasse... Empty
MessageSujet: A la chasse...   A la chasse... EmptyVen 12 Sep - 8:30

Je chassais négligemment accompagné de la meute de mes servents et autres écuyers... C’est ici que je vis cette Cour, tout en apparant et rien en consistance attifées de milliers de froufrous ridicules afin de séduire mon Père qui se montre bien faible et complaisant avec eux, et ma Mère bien trop docile envers mon Père et désintéressée de ce tohu-bohu pour y porter ne serait-ce qu'un regard. Je m’ennuyais. Bien heureusement, je étais enfin rentré, chez moi, là, avec mon chien Nedor, dans mes appartements. Madame ma servante dont j’ai oublié le nom était à l’écurie, les Dieux seuls surent ce qu’elle fit aux malheureux chevaux.
Soudain, j'entendis un serviteur appeler un Duc par "Son Altesse". Cela me mit hors de moi... un simple Duc affublé du titre d'"Altesse"...


Lorsque le précepteur de l'Héritier du Trône revint, le Roi d'Ardanie se lâcha :

- Regardez-moi ça Monsieur ! Toute cette engeance courtisane et fausse. Je hais cette hypocrisie rampante... ces "Altesses"... Enfin bon. S'il ne tenait qu'à moi, seuls les Princes et les nobles de rangs supérieurs seraient "Altesse"... J'en parlerais à mon père, il tient de plus en plus compte de mon avis à mesure que nous vieillissons tous les deux. Les Ducs, et autres nobles de basse aristocratie ne méritent pas ces titres.
D'ailleurs, nous devrions les taxer pour leurs listes civiles... ce ne sont que des rentes. Ils ne méritent pas d'en toucher la totalité alors que la plupart ne font que diriger une petite ville de province de mille âmes... voire moins.
Ils sont incapables de faire du bon travail ! Ils sont dégénérés pour la plupart...
Revenir en haut Aller en bas
 
A la chasse...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qui va à la chasse...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Empire du Belondor :: Jusqu'à 2711 :: Administratives & législatives-
Sauter vers: