L'Empire du Belondor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Empire du Belondor

Micronation s'inspirant du Premier et du Second Empire français ainsi que de la Rome antique.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Départ de l'évêque d'Elbêröhnit

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Départ de l'évêque d'Elbêröhnit Empty
MessageSujet: Départ de l'évêque d'Elbêröhnit   Départ de l'évêque d'Elbêröhnit EmptyJeu 3 Juil - 4:29

C’est vers la fin de l’après-midi que Lucius, le secrétaire personnel de Beline arriva en courant dans le petit bureau du dernier. Essoufflé, celui-ci dit au vieil homme assit sur un fauteuil et lui donnant le dos.

« Monseigneur, je viens de recevoir les nouvelles du Bienheureux-Siège, vous n’allez pas croire mais… »

« Je sais »

L'interrompa Beline.

« J’ai été informé il y a quelques minutes. Therine à été nommé Archevêque et moi, on m’envoit en Ardanie. »

Dit Marius avec une voix lasse et épuisée par tant de mauvaises nouvelles. Le jeune secrétaire, touché par la mélancolie de son employeur lui demanda avec une voix remplit d’incertitude.

« Qu’allez-vous faire Monseigneur ? »

Beline se leva et marcha quelques pas pour regarder Lucius en face. Son visage était pâle, mais soudainement contre toute attente, il lui sourit légèrement.

« Qu’est-ce que je vais faire ? La seule chose que je peux faire, obéir aux ordres du Bienheureux-Siège et quitter la Capitale. Soit sans crainte, Lucius, ce n’est pas parce que nous serons dorénavant dans une contrée inconnue et encore sauvage sur le plan spirituelle qu’on veut nous condamner. Au contraire, peut être est-ce que quitter le luxe d’Elbêröhnit pour la pauvreté de Varsalance sera pour nous une plus grande promotion car nous pourrons aider des millions de gens de trouver le chemin du salut et comme dit la Sainte-Ecriture celui qui vit comme serviteur, sera élevé par les dieux au rang de roi.

Sinon, la décision de nommer de Therine comme Archevêque est un fait fort dérangeant car malheureusement il a jusqu’à aujourd’hui montrer aucune qualité que demande un tel poste excepté la fierté mais qui sait, peut être que les Dieux lui ouvrerons enfin les yeux. Je ne suis pas capable de juger les décisions du Patriarche, s’il pense de faire un bon choix avec de Therine, alors bien, nous n’avons rien à contester car nous n’avons pas les moyens intellectuels pour juger le Patriarche.

Donc, mon cher Lucius, ces nouvelles choquent car nous ne les avons pas attendus, mais en fin de compte pas tous ce qui semble être moins bien l’est vraiment car nous aurons le privilège d’avoir un pays en grand partie encore vierge de l’influence religieuse de la Zorthodoxie qu’il faudra conquérir et éduquer. »

Lucius fut assez surpris avec quelle sagesse l’évêque prenait les derniers événements. Beline, le voyant toujours débout lui dit soudainement.

« Bon, va préparer nos bagages, je pense que nous devrons quitter la ville avant que le soleil se couche et trouver une demeure à Varsalance car l’ancienne maison épiscopal le à été brûlée pendant la révolution rouge. »
Revenir en haut Aller en bas
 
Départ de l'évêque d'Elbêröhnit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» départ
» Sur le départ.
» 1er depart.
» Départ
» Départ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Empire du Belondor :: Cathédrale Saint Sixte-de-Grande-Puissance-
Sauter vers: