L'Empire du Belondor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Empire du Belondor

Micronation s'inspirant du Premier et du Second Empire français ainsi que de la Rome antique.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Dimitri Gorgorovitch Sverastopoï

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Damien Grégorel Savignan

Damien Grégorel Savignan


Nombre de messages : 13
Age : 56
Date d'inscription : 09/06/2008

Dimitri Gorgorovitch Sverastopoï Empty
MessageSujet: Dimitri Gorgorovitch Sverastopoï   Dimitri Gorgorovitch Sverastopoï EmptyLun 9 Juin - 3:09

Un homme entre deux âges, l'air renfrogné, s'approcha du bureau de l'État Civil. Il demanda à la secrétaire le formulaire de recensement, le regarda d'un air las, le compléta et le rendit.
Formulaire de recensement a écrit:

Nom : Sverastopoï
Prénom : Dimitri Gorgorovitch
Dates de naissance (virtuelle) : 13 mars 1968
Ville de résidence : Ardanie
La secrétaire prit un air désolé et lui dit:
"Dimitri Gorgorovitch Sverastopoï ? Mais ce n'est pas un nom ça ? Et votre date de naissance, vous ne connaissez donc pas le calendrier belondaure ?..."
Après quelques minutes de réflexions, elle procéda aux modifications nécessaires.
"Voilà, c'est mieux maintenant. Aux yeux de l'État belondaure, vous êtes maintenant Damien Grégorel Savignan"
Formulaire de recensement, revu et corrigé a écrit:

Nom : Savignan
Prénom : Damien Grégorel
Dates de naissance (virtuelle) : 4 Grenel 2670
Ville de résidence : banlieue ouvrière de Saleça, Ardanie
Profession actuelle : Aucune à ce jour, peut être gérant d'un club de subrugby un jour
Commentaire : A l'époque des merksistes, son père était un des secrétaires généraux du parti. A la chute du régime, il s'est enfui au Krassauerstein. Finalement, le fils est de retour au Belondor, bien décidé à montrer à tous ces impérialistes contre-révolutionnaires que la famille Sverastopoï reste toujours une des grandes familles ardaniennes malgré la fin du merksisme.
Paraissant peu satisfait par ces modifications, le personnage haussa malgré tout les épaules. S'il fallait en passer par là... Il signa finalement le formulaire et sortit dans la rue. Qu'est-ce que la capitale avait changée depuis la dernière fois où il était venu, lors d'une exposition organisé par le Parti où l'on expliquait toute l'horreur de l'ancien régime. Il en était là dans ses pensées, quand il se fit klaxonner à un passage piéton par un jeune dans un cabriolet rutilant. "Et l'ancêtre, tu bouche la route !" Dourak, siffla-t'il entre ses dents. Voilà donc où le capitalisme nous avait amené...

EL: Quelques petites précisions:
- les opinions de mon personnage sont purement personnelles. Donc pas la peine de le mettre en prison pour "menace à la démocratie impériale" ou je ne sais quoi d'autre. Mon objectif est simplement de jouer un perso le cul entre deux chaises, partagé entre son éducation merksiste et le monde impérialiste et capitaliste dans lequel il évolue.
- je souhaite conserver mon pseudo actuel, donc merci à tout admin magnanime qui croirait faire son devoir en le remplaçant par Damien Grégorel Savignan de ne pas le faire
- je ne peut me connecter que le week-end et les vacances. En plus, le bac français commence à pointer le bout de son nez. Ma participation risque donc d'être occasionnelle.
Revenir en haut Aller en bas
État du Belondor

État du Belondor


Nombre de messages : 1177
Date d'inscription : 13/11/2005

Dimitri Gorgorovitch Sverastopoï Empty
MessageSujet: Re: Dimitri Gorgorovitch Sverastopoï   Dimitri Gorgorovitch Sverastopoï EmptyLun 9 Juin - 8:49

Le fonctionnaire fut choqué de voir qu'il restait des merksistes... il valida sans rien dire le formulaire mais il appela de suite ses supérieurs à son propos... qui s'empressèrent de mettre un agent du BIRI sur son cas afin de le surveiller.
Revenir en haut Aller en bas
Damien Grégorel Savignan

Damien Grégorel Savignan


Nombre de messages : 13
Age : 56
Date d'inscription : 09/06/2008

Dimitri Gorgorovitch Sverastopoï Empty
MessageSujet: Re: Dimitri Gorgorovitch Sverastopoï   Dimitri Gorgorovitch Sverastopoï EmptyLun 23 Juin - 4:34

EL: Rondjudju ! C'est quoi ce bordel, me voici désormais Damien Grégorel Savignan alors que j'avais explicitement demandé à ne pas changer de pseudonyme... Je demanderais donc à un gentil admin de re-modifier mon pseudo pour "Dimitri Gorgorovitch Sverastopoï" ou à la limite "Dimitri Savignan" comme solution de compromis...
Et concernant le subrugby, je pense m'y mettre bientôt... Mais en attendant il me reste l'oral de français le 26 juin et du 11 juillet au 1er août, je serais en Californie ^^. Donc probablement pas avant août... Même si j'essaierais de faire un effort.
Revenir en haut Aller en bas
Archiduc de Quentrum

Archiduc de Quentrum


Nombre de messages : 5237
Age : 65
Localisation : Le Palais des Cercles, Ecosient
Date d'inscription : 05/10/2005

Notoriété
Tendance politique: Aucune

Dimitri Gorgorovitch Sverastopoï Empty
MessageSujet: Re: Dimitri Gorgorovitch Sverastopoï   Dimitri Gorgorovitch Sverastopoï EmptyLun 23 Juin - 5:52

EL : Je pense que les réglés du Belondor sont posé. Et que toute personne doit s'y fixé. Je n'ai pas modifier votre noms. Mais je ne concevrai pas qu'il puisse avoir des exceptions. Je l'appuie donc.
Revenir en haut Aller en bas
Damien Grégorel Savignan

Damien Grégorel Savignan


Nombre de messages : 13
Age : 56
Date d'inscription : 09/06/2008

Dimitri Gorgorovitch Sverastopoï Empty
MessageSujet: Re: Dimitri Gorgorovitch Sverastopoï   Dimitri Gorgorovitch Sverastopoï EmptyLun 30 Juin - 2:07

EL: Je pense que c'est dommage, on interdit la possibilité d'une double culture, ce qui en général est plus intéressant qu'une horde de moutons bêlants les mêmes slogans.
Quand aux règles, il s'agit à mon sens plus d'un exemple de norme que d'une obligation stricte n'acceptant aucune exception. Il est intéressant en effet pour des raisons de BG et de cohérence de définir une certaine norme de prénoms pour éviter que ça parte dans tout les sens. Mais la concevoir comme un joug terrible me semble désolant. On ne peut forcer les gens à renier leur identité pour la volonté d'une norme. Il faut savoir accepter la différence. En France, tout le monde ne s'appelle Jacques ou Jean, il y aussi des Walid, des Mehdi,...
Aussi, je ne voyais pas pourquoi au Belondor il n'y aurait que des Trucmuchine et des Machinbidulel. Le Belondaure se veut un empire, il doit donc accepter les identités de l'ensemble des composantes de son empire, même si ça ne correspond pas à la sacro-sainte norme...
De plus, mon personnage a grandi à l'étranger, lors de l'exil de son père au Krassauerstein. Ce qui peut expliquer une différence d'éducation et donc une différence d'identité. Il ne peut se fondre dans le moule du Belondor impérial et zorthodoxe car il est un ardanais de conviction merksiste.

J'espère que mon message aura servi à quelque chose, et puis sinon tant pis. Je peut faire sans le Belondor et le Belondor peut faire sans moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Feu Sa Majesté l'Empereur

Feu Sa Majesté l'Empereur


Nombre de messages : 7158
Age : 34
Localisation : Palais Ceronine II, Elbêröhnit
Date d'inscription : 02/10/2005

Dimitri Gorgorovitch Sverastopoï Empty
MessageSujet: Re: Dimitri Gorgorovitch Sverastopoï   Dimitri Gorgorovitch Sverastopoï EmptyLun 30 Juin - 22:13

Ex-Lude : Le Belondor est un Empire centralisateur et assimilationniste. Il pratique une véritable assimilation, non pas comme la France - l'assimilation est plus un principe qu'une réalité - mais dans la pratique. C'est donc pour favoriser l'intégration des immigrés que la "belondaurisation" de leurs noms et prénoms est obligatoire. D'ailleurs vous vous y êtes soumis sans problème. Après concernant votre pseudonyme, au Belondor, il doit correspondre au nom dans le jeu.
Après, les règles ont plusieurs années, ont été acceptées par tous les joueurs, je ne vois donc aucune raison de les changer pour un joueur, j'en suis navré.
Par la suite, dans votre BG personnel, on ne vous demande pas d'être un fervent zorthodoxe ou d'être pour la Démocratie Impériale ou l'Empire. Il y a des joueurs qui sont contre la Démocratie Impériale - voire même républicains - et qui ne sont Zorthodoxes que pour pouvoir devenir députés (seuls les Zorthodoxes peuvent devenir députés). Après, libre à vous d'avoir un BG anti-impérialistes et merksiste... et de vouloir faire changr les choses au Belondor (tout en respectant la mentalité belondaure qui distante de deux siècles - le XIXème siècle - avec le niveau de notre technologie - le XXIème siècle -.
Revenir en haut Aller en bas
https://empire-du-belondor.actifforum.com/
Damien Grégorel Savignan

Damien Grégorel Savignan


Nombre de messages : 13
Age : 56
Date d'inscription : 09/06/2008

Dimitri Gorgorovitch Sverastopoï Empty
MessageSujet: Re: Dimitri Gorgorovitch Sverastopoï   Dimitri Gorgorovitch Sverastopoï EmptyMar 1 Juil - 2:46

EL: Bon, ben maintenant que le grand manitou a parlé, il ne me reste plus qu'à m'incliner. Tant pis, j'accepte la décision, mais sans aller jusqu'à changer les règles, y a moyen d'admettre une double culture ? Et donc un double nom ? Damien Grégorel pour les uns, Dimitri Gorgorovitch pour les autres ?
A part ça, je vais essayer de me mettre au subrugby tantôt... (reste à savoir sous quel nom, peut être Dimitri Savignan ?)
Revenir en haut Aller en bas
Feu Sa Majesté l'Empereur

Feu Sa Majesté l'Empereur


Nombre de messages : 7158
Age : 34
Localisation : Palais Ceronine II, Elbêröhnit
Date d'inscription : 02/10/2005

Dimitri Gorgorovitch Sverastopoï Empty
MessageSujet: Re: Dimitri Gorgorovitch Sverastopoï   Dimitri Gorgorovitch Sverastopoï EmptyMar 1 Juil - 3:42

Ex-Lude : Pour les documents officiels tels que la fiche d'état civil, il n'y a qu'une seule culture, celle Belondaure, et votre nom sera le seul accepté pour les documents officiels. Après libre à vos amis de vous appeler comme ils le souhaitent...
Revenir en haut Aller en bas
https://empire-du-belondor.actifforum.com/
Contenu sponsorisé





Dimitri Gorgorovitch Sverastopoï Empty
MessageSujet: Re: Dimitri Gorgorovitch Sverastopoï   Dimitri Gorgorovitch Sverastopoï Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dimitri Gorgorovitch Sverastopoï
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Empire du Belondor :: Jusqu'à 2711 :: Judiciaires & intérieures-
Sauter vers: