L'Empire du Belondor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Empire du Belondor

Micronation s'inspirant du Premier et du Second Empire français ainsi que de la Rome antique.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Travailler pour un programme...

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Ségolaine Royel (†)

Ségolaine Royel (†)


Nombre de messages : 321
Age : 35
Date d'inscription : 27/12/2006

Travailler pour un programme... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Travailler pour un programme...   Travailler pour un programme... - Page 2 EmptySam 5 Avr - 23:52

- Moi cela me convient. Nos 485 colistiers ne seront pas tous élus mais nous représenterons leurs idées et ceux de tous les Belondaures qui veulent le changement, la démocratie, la liberté, et l'ordre à la fois.
Quant à votre question sur le terme de "liste officielle"... je n'ai pas beaucoup d'idée de ce que c'est...
Peut-être que ça signifie que l'on demande le soutien du Gouvernement de l'Empereur avec des facilités administratives, non ? Si c'est ça, on ne devrait pas demander le terme de "liste officielle"... de toute façon on ne l'obtiendra pas.

EL/ ça serait logique vu le BG belondaure /EL
Revenir en haut Aller en bas
Severian Mattachine

Severian Mattachine


Nombre de messages : 873
Age : 36
Date d'inscription : 21/11/2007

Notoriété
Tendance politique: Aucune

Travailler pour un programme... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Travailler pour un programme...   Travailler pour un programme... - Page 2 EmptySam 5 Avr - 23:52

Nous ne la demanderons donc pas. Sinon, je poste la liste, si personne n'y voit d'inconvénient. A moins que je n'ai oublié quelqu'un ?
Revenir en haut Aller en bas
Ségolaine Royel (†)

Ségolaine Royel (†)


Nombre de messages : 321
Age : 35
Date d'inscription : 27/12/2006

Travailler pour un programme... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Travailler pour un programme...   Travailler pour un programme... - Page 2 EmptySam 5 Avr - 23:53

EL/ on est que deux donc je crois que c'est bon /EL
Revenir en haut Aller en bas
Severian Mattachine

Severian Mattachine


Nombre de messages : 873
Age : 36
Date d'inscription : 21/11/2007

Notoriété
Tendance politique: Aucune

Travailler pour un programme... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Travailler pour un programme...   Travailler pour un programme... - Page 2 EmptySam 5 Avr - 23:54

De toute façon, toutes les listes sont légales...Je ne vois donc pas l'intérêt d'un tel label.
Revenir en haut Aller en bas
Ségolaine Royel (†)

Ségolaine Royel (†)


Nombre de messages : 321
Age : 35
Date d'inscription : 27/12/2006

Travailler pour un programme... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Travailler pour un programme...   Travailler pour un programme... - Page 2 EmptySam 5 Avr - 23:59

- Oui, c'est sûr... c'est sûrement une "indication" donnée à l'électeur pour faire "le bon choix" comme a dit l'Empereur.
Revenir en haut Aller en bas
Severian Mattachine

Severian Mattachine


Nombre de messages : 873
Age : 36
Date d'inscription : 21/11/2007

Notoriété
Tendance politique: Aucune

Travailler pour un programme... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Travailler pour un programme...   Travailler pour un programme... - Page 2 EmptyDim 6 Avr - 0:02

Bien sûr...Mais à nous maintenant d'entamer une campagne d'envergure pour convaincre que le "bon choix" n'est pas celui implicitement souligné par Sa Majesté. Je vais poster la liste.
Revenir en haut Aller en bas
Ségolaine Royel (†)

Ségolaine Royel (†)


Nombre de messages : 321
Age : 35
Date d'inscription : 27/12/2006

Travailler pour un programme... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Travailler pour un programme...   Travailler pour un programme... - Page 2 EmptyDim 6 Avr - 0:05

- Vous avez raison... nous sommes le bon choix. Le reste ce ne sera que conservatisme pour le RT et le PSM ou suivisme imbécile de l'Empereur pour le MNI.
Revenir en haut Aller en bas
Severian Mattachine

Severian Mattachine


Nombre de messages : 873
Age : 36
Date d'inscription : 21/11/2007

Notoriété
Tendance politique: Aucune

Travailler pour un programme... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Travailler pour un programme...   Travailler pour un programme... - Page 2 EmptyDim 6 Avr - 0:07

Parlons maintenant de campagne. Le fond, le projet, nous l'avons, et c'est ce "fond" qui semble manquer le plus à nos adversaires conservateurs, apparemment ! En ce qui nous concerne, il nous faut convaincre en y mettant les formes.
Revenir en haut Aller en bas
Severian Mattachine

Severian Mattachine


Nombre de messages : 873
Age : 36
Date d'inscription : 21/11/2007

Notoriété
Tendance politique: Aucune

Travailler pour un programme... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Travailler pour un programme...   Travailler pour un programme... - Page 2 EmptyDim 6 Avr - 0:21

J'ai lu votre programme, mais quel serait le rôle de l'empereur, dans votre réforme constitutionnelle ? En outre, j'ai des idées concernant les associations et les fondations, qui vont dans le sens de l'incitation à la prise d'initiative.
Il reste à présenter le programme de façon moins compacte et plus agréable, et à réfléchir à une façon de toucher les populations. Je vais y réfléchir et vous dire cela.
Revenir en haut Aller en bas
Ségolaine Royel (†)

Ségolaine Royel (†)


Nombre de messages : 321
Age : 35
Date d'inscription : 27/12/2006

Travailler pour un programme... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Travailler pour un programme...   Travailler pour un programme... - Page 2 EmptyDim 6 Avr - 0:25

- Le fond nous l'avons en effet, il nous reste à savoir quel type de campagne nous allons faire et je n'ai pas beaucoup d'idées sur le sujet... alors que vous même vous sembler en avoir à foison, non ?
Quant au programme, j'ai juste présenté nos mesures après on peut en annoncer de nouvelles et les réserver à la campagne sans l'inscrire (EL/ comme ça se fait dans la réalité :EL). Quant au programme constitutionnel c'est le même que vous avez approuvé la dernière fois, avec un Empereur réduit au rôle de Monarque parlementaire.
Revenir en haut Aller en bas
Severian Mattachine

Severian Mattachine


Nombre de messages : 873
Age : 36
Date d'inscription : 21/11/2007

Notoriété
Tendance politique: Aucune

Travailler pour un programme... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Travailler pour un programme...   Travailler pour un programme... - Page 2 EmptyDim 6 Avr - 0:28

Ségolaine Royel a écrit:
- Le fond nous l'avons en effet, il nous reste à savoir quel type de campagne nous allons faire et je n'ai pas beaucoup d'idées sur le sujet... alors que vous même vous sembler en avoir à foison, non ?
Quant au programme, j'ai juste présenté nos mesures après on peut en annoncer de nouvelles et les réserver à la campagne sans l'inscrire (EL/ comme ça se fait dans la réalité :EL). Quant au programme constitutionnel c'est le même que vous avez approuvé la dernière fois, avec un Empereur réduit au rôle de Monarque parlementaire.

D'accord. Oui, je pense avoir quelques idées...Il me faut les mettre en oeuvre. Je vous charge de contacter les TV publiques, afin de proposer des débats contre les autres candidats. Pour le reste, j'y réfléchis.
Revenir en haut Aller en bas
Ségolaine Royel (†)

Ségolaine Royel (†)


Nombre de messages : 321
Age : 35
Date d'inscription : 27/12/2006

Travailler pour un programme... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Travailler pour un programme...   Travailler pour un programme... - Page 2 EmptyDim 6 Avr - 0:38

- Je viens de laisser un message sur le téléphone portable du Directeur de BTV1 et j'attends sa réponse...
Revenir en haut Aller en bas
Severian Mattachine

Severian Mattachine


Nombre de messages : 873
Age : 36
Date d'inscription : 21/11/2007

Notoriété
Tendance politique: Aucune

Travailler pour un programme... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Travailler pour un programme...   Travailler pour un programme... - Page 2 EmptyDim 6 Avr - 0:50

Parfait. Au travail ! Si possible, débattons avec un RT.
Revenir en haut Aller en bas
Ségolaine Royel (†)

Ségolaine Royel (†)


Nombre de messages : 321
Age : 35
Date d'inscription : 27/12/2006

Travailler pour un programme... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Travailler pour un programme...   Travailler pour un programme... - Page 2 EmptyDim 6 Avr - 22:38

- Que voulez-vous dire ? Pourquoi débattre avec un RT alors que c'est le PSM qui est majoritaire ? Enfin, je ne sais pas... mais n'est-ce pas d'abord le PSM notre adversaire, étant donné qu'ils sont majoritaires... c'est chez leur électorat qu'il faut mordre je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Severian Mattachine

Severian Mattachine


Nombre de messages : 873
Age : 36
Date d'inscription : 21/11/2007

Notoriété
Tendance politique: Aucune

Travailler pour un programme... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Travailler pour un programme...   Travailler pour un programme... - Page 2 EmptyDim 6 Avr - 23:35

Je pense que nous pourrons débattre avec tous. Le PSM, oui, mais aussi avec RT, le MNI(que l'on annonce en progression, alors qu'il est de création récente) et le parti socio-démocrate, voire pourquoi pas le parti d'Ito, histoire de voir s'il a un programme sérieux. Montrons que nous sommes prêts à débattre avec tous et que nous n'avons pas peur de nous confronter aux autres.
Revenir en haut Aller en bas
Severian Mattachine

Severian Mattachine


Nombre de messages : 873
Age : 36
Date d'inscription : 21/11/2007

Notoriété
Tendance politique: Aucune

Travailler pour un programme... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Travailler pour un programme...   Travailler pour un programme... - Page 2 EmptyLun 7 Avr - 5:02

Quand commence officiellement la campagne, déjà ?(EL : je ne retrouve plus le calendrier...)
Revenir en haut Aller en bas
Ségolaine Royel (†)

Ségolaine Royel (†)


Nombre de messages : 321
Age : 35
Date d'inscription : 27/12/2006

Travailler pour un programme... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Travailler pour un programme...   Travailler pour un programme... - Page 2 EmptyMer 9 Avr - 0:49

- Très bien... pour le débat nous avons une bonne base avec notre programme. J'espère que vous vous en tirerez bien !
Revenir en haut Aller en bas
Severian Mattachine

Severian Mattachine


Nombre de messages : 873
Age : 36
Date d'inscription : 21/11/2007

Notoriété
Tendance politique: Aucune

Travailler pour un programme... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Travailler pour un programme...   Travailler pour un programme... - Page 2 EmptyMer 9 Avr - 6:24

Je le pense aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Ségolaine Royel (†)

Ségolaine Royel (†)


Nombre de messages : 321
Age : 35
Date d'inscription : 27/12/2006

Travailler pour un programme... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Travailler pour un programme...   Travailler pour un programme... - Page 2 EmptyMer 16 Avr - 1:56

EL/ désolé de mon abscence /EL

- Eh bien, nos résultats ne sont pas aussi bon qu'espérés mais nous progressons... c'est déjà pas si mal !
Maintenant la décision de la Cour Suprême est inique comme l'a dit le Vicomte de Razard... Il faut réagir, Monsieur le Président Mattachine !
Je suis favorable à répondre à son appel à la grève !

Ségolaine Royel tança les vieux pontes qui n'étaient pas chauds pour cette décision.
Revenir en haut Aller en bas
Severian Mattachine

Severian Mattachine


Nombre de messages : 873
Age : 36
Date d'inscription : 21/11/2007

Notoriété
Tendance politique: Aucune

Travailler pour un programme... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Travailler pour un programme...   Travailler pour un programme... - Page 2 EmptyMer 16 Avr - 3:37

Pensez-vous que cela va changer quoique ce soit ? Il s'agit d'une manoeuvre politique, c'est évident, et le fait que le MNI arrive en tête n'est sûrement pas le fait du hasard. Elaborons un communiqué, pour dénoncer cet abus de pouvoir manifeste.
Revenir en haut Aller en bas
Ségolaine Royel (†)

Ségolaine Royel (†)


Nombre de messages : 321
Age : 35
Date d'inscription : 27/12/2006

Travailler pour un programme... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Travailler pour un programme...   Travailler pour un programme... - Page 2 EmptyMer 16 Avr - 4:57

- Sur la régularité des élections, peut-être y-a-t-il un doute même si jusqu'à présente on a jamais eu à se plaindre de corruption. Non le problème c'est que l'on interdise au MAP de se présenter !!!
Nous n'avons pas une culture de l'appel à la grève en tant que libéraux, certes, et alors ? Peu importe... le pouvoir autocratique est vacillant, assénons-lui le coup de grâce.
En plus, l'Empereur ne semble pas réagir, ce qui pourrait peut-être être la preuve d'une gêne... il y a donc moyen de faire pression pour plus de démocratie. C'est pourquoi j'appelle le mouvement ALB à se manifester pour la grève et à manifester comme le Vicomte de Razard le préconise... une fois n'est pas coutume on sera d'accord avec les socialos.
Revenir en haut Aller en bas
Severian Mattachine

Severian Mattachine


Nombre de messages : 873
Age : 36
Date d'inscription : 21/11/2007

Notoriété
Tendance politique: Aucune

Travailler pour un programme... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Travailler pour un programme...   Travailler pour un programme... - Page 2 EmptyMer 16 Avr - 5:14

EL/ Les libéraux ont soutenu le droit de grève (appelé alors "coalition"), au XIXème siècle. La seule position acceptable du point de vue du droit (qui est le point de vue libéral) est que la grève est licite, soit que ce droit soit prévu explicitement dans le contrat de travail, soit que le salarié accepte le risque de rupture du contrat de travail qui peut en résulter. Toute autre position n'est qu'un abus de droit, que ce soit du côté de l'employeur (c'était le cas au XIXe siècle, où le patronat était sur-représenté politiquement) ou du côté des salariés (qui ont politiquement repris l'avantage, au mépris du droit de l'employeur). La grève ne doit être punie qu'en cas de violence/ EL


Ce n'est pas la question de la légitimité ou non de la grève, mais je pense qu'il nous faut déjà faire un communiqué. Cet arrêt de la cour ressemble à un coup monté et au nom du pluralisme, nous ne pouvons tolérer cela.
Revenir en haut Aller en bas
Ségolaine Royel (†)

Ségolaine Royel (†)


Nombre de messages : 321
Age : 35
Date d'inscription : 27/12/2006

Travailler pour un programme... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Travailler pour un programme...   Travailler pour un programme... - Page 2 EmptyMer 16 Avr - 5:47

EL/ Ok, merci du cours d'histoire Smile /EL

- Bien, faisons un communiqué... mais inscrivons dans celui-ci que nous soutenons l'initiative de Monsieur Razard à l'appel à la manifestation et à la grève. Si nous montrons notre détermination le Cour reculera peut-être, non ?
Et puis appelons à une manifestation et à un défilé unitaire des partis démocratiques, comme le propose Razard !
Revenir en haut Aller en bas
Severian Mattachine

Severian Mattachine


Nombre de messages : 873
Age : 36
Date d'inscription : 21/11/2007

Notoriété
Tendance politique: Aucune

Travailler pour un programme... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Travailler pour un programme...   Travailler pour un programme... - Page 2 EmptyMer 16 Avr - 5:52

Hmmm...pas une grève, mais d'abord un communiqué. Ensuite, une manifestation. Je vous charge d'organiser cette dernière. Rassemblez le plus de monde possible.
Revenir en haut Aller en bas
Ségolaine Royel (†)

Ségolaine Royel (†)


Nombre de messages : 321
Age : 35
Date d'inscription : 27/12/2006

Travailler pour un programme... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Travailler pour un programme...   Travailler pour un programme... - Page 2 EmptyJeu 17 Avr - 3:18

- Je rassemble tous les adhérents pour la manifestation...
Et sinon, que faire d'autre ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Travailler pour un programme... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Travailler pour un programme...   Travailler pour un programme... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Travailler pour un programme...
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Programme pour Sibenine
» Programme pour Eurautaurpe
» Programme de l'ALB pour les élections de Kalamanine 2711
» Aide pour l'achat d'avions pour ma compagnie.
» Programme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Empire du Belondor :: Jusqu'à 2711 :: Politiques :: Archives des partis libéraux-
Sauter vers: