L'Empire du Belondor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Empire du Belondor

Micronation s'inspirant du Premier et du Second Empire français ainsi que de la Rome antique.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Lettres aux Syistes d'Elbêröhnit

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Lettres aux Syistes d'Elbêröhnit Empty
MessageSujet: Lettres aux Syistes d'Elbêröhnit   Lettres aux Syistes d'Elbêröhnit EmptySam 8 Mar - 9:34

Lettre ouverte aux Syistes d'Elbêröhnit


A ceux dont l’esprit est prêt à entendre la vérité,

Depuis la disparition de l’Archevêque Grandieu-Sempierre le Syisme connait des grandes perturbations au niveau de son organisation et dans ces fondements. Aujourd’hui le Syisme est divisé et le message de Sevan subit des déformations graves par les maîtres temporaires qui n’hésite pas d’en user pour légitimer l’immoralité et l’assassinat. Par chance, celui qui dirige notre Eglise combat ces maux même si ce combat semble être d’une telle dureté que je me sent obligé de joindre sa cause en levant la plume contre les armes tâchés de sang innocent des blasphémateurs.

Ayant passé ma vie à étudié et défendre la foi même face à des persécutions meurtrières je me sent obligé de combattre le mal, qui comme une horde de fourmis ronge aujourd’hui les racines du Syisme pour l’empoisonner avec des intérêts politiques et économiques. Je ne peux plus regarder comment une foi de paix, d’amour au prochain et au savoir soit déformer pour légitimer la guerre et les pires barbaries. C’est ainsi que j’ai décidé d’ériger ce texte, pas pour réécrire notre foi, mais au contraire pour révéler le vrai message des Saintes Ecritures et ainsi espérer de dévoiler les faux prophètes et ramener nombreux croyants à la vraie spiritualité.

Pour ceci il faut savoir que les Saintes Ecritures sont la plus ancienne et la plus vaste collection d’écritures religieuses de notre Monde. Nul autres textes abordent tant de sujets de notre vie et souvent avec une autre vision. De ceci nombreux croient que les Saintes Ecritures sont un tas de texte philosophique inaccessibles aux simples croyants. Ceci est faux, car au grand étonnement de nombreux personnes, les Saintes Ecritures sont possible d’être résumés en une phrase qui à elle seule définit tout.

Mais pourquoi donc à t’on eu besoin d’écrire des centaines de pages pour dire ce qui peut être dit en une phrase ? Ceci est très simple, cette phrase aussi courte qu’elle soit, décrit ce qui semble être impossible, elle décrit l’amour au prochain absolue, la fin de tous les guerres et de toute haine, la paix éternelle entre les humains. Les Saintes Ecritures essayent donc d’expliquer ce commandement, en usant de métaphores, de la philosophie et de tous les manières pour expliquer cette amour absolue. Pour nombreux, se tenir à ce commandement unique semble être impossible, les Saintes Ecritures l’expliquent et tentent de permettre aux croyants de savoir comment arriver à cette amour absolue en donnant des exemples de tous les jours pour visualiser ce commandement unique.

Aimez votre prochain comme vous-même et ne faites pas à votre prochain ce que vous ne voulez pas qu’on vous fasse. Voici le commandement suprême, celui qui doit être le but à atteindre pour tout bon syiste. Le commandement universel et primaire et dont le sens ne peut point être changé ou déformé par quelconque force. Un commandement que le Prophète Sevan en sentant sa fin sur Terre venir, prononça au cercle primaire de l’Eglise Syiste. Voici ce que les Saintes Ecritures tentent d’expliquer et de montrer aux croyants. Voici le message secret des Ecritures, un message clair, aussi clair que nombreux ne l’aperçoivent pas en lisant les Saintes Ecritures car seul une étude approfondie avec l’Esprit et le Cœur uni à Dieu permet de le reconnaitre et aussi de savoir comment l’accomplir.

Ainsi se sait en analysant cette phrase et les Ecritures qui donnent des importants exemples et explications que tout vrai syiste se fait reconnaitre par la volonté d’accomplir ce commandement même si ceci est dur. Le bon syiste n’hésitera pas de mettre de côté ses intérêts en faveur de l’amour au prochain. Il n’hésitera pas de changer sa vie pour s’approcher de l’idéal de l’amour absolue. Il domptera sa haine et sa rage. Il aimera la philosophie car seul un esprit émancipé peut comprendre le sens profond du commandement divin. Il n’hésitera pas d’être traité de fou ou d’être persécuté car il tente d’accomplir l’amour absolue à son prochain et l’abstention aux expressions violentes.

Mais attention, le bon syiste n’est pas seulement celui qui vit parfaitement en aimant son prochain mais aussi celui qui tente d’aimer son prochain et de s’abstenir d’énoncer sa haine et rage même s’il ne réussit pas toujours, tant qu’il lutte contre ces instincts animaux avec toute sa force, il vaut autant qu’un syiste ayant vécu parfaitement sans aucune haine et rage. Ce n’est pas seulement les actes qui comptent mais aussi la volonté car surtout ceux qui vivent dans des milieux de violence et défavorisés ont souvent pas le choix même si leur but est l’amour absolue.

Le bon syiste vit une vie dure, mais chaque nouveau bon syiste approche notre Monde remplit de violence un pas plus proche du Paradis sur Terre dont les Ecritures énoncent l’arrivé quand l’amour absolue sera dans tous les cœurs.

Voici le vrai message que le Syisme prône, un message de paix et amour. J’espère que ma lettre ait permit de rendre la foi à des nombreux croyants ayant perdu leur chemin et aussi permette des aujourd’hui de reconnaitre les faux prophètes qui se prétendent de savoir la vraie foi en ignorant l’essentiel.

Marius Beline, Evêque d'Elbêröhnit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lettres aux Syistes d'Elbêröhnit Empty
MessageSujet: Re: Lettres aux Syistes d'Elbêröhnit   Lettres aux Syistes d'Elbêröhnit EmptyVen 20 Juin - 1:44

Lettre ouverte aux Syistes d'Elbêröhnit


A ceux dont l'espoir n'a point connu défaite,

Depuis déjà plusieurs mois notre bien-aimé et grande église connait des très grandes perturbations internes dû à des conflits religieux avec nos frères gallicien, à l'incapacité des autorités religieuses de donner aux croyants des réponses à toutes leurs Grandes Question qui par droit naturel sont posées et aussi par notre situation isolée dans le Micromonde mettant en doute la réforme de notre Foy. Il s'avère donc que notre 'Eglise ne peut plus continuer dans ce chemin car il mène inévitablement vers la faillite de notre foy et aussi ne donnera jamais paix sur nos terres.

Aujourd'hui, notre foy est mourante. Oui, car elle se consomme comme une bougie ayant été délaissée au milieu des ténèbres. Notre auguste Primat ne réussit pas à renflammer la Foy car aussi grands et nobles soient ses tentatives, il semble qu'il ne lui soit pas accordé de redonner vie aux églises et à rendre notre foy prospère et glorieuses dans une situation théologique comme nous la connaissons qui comme un cancer prend toutes les forces vives de notre nation et ainsi empêche tout espoir d’un futur meilleur. C'est ainsi qu'il me semble inévitable, du niveau théologique ainsi que social, que nous devons quitter le chemin de la solitude pour enfin retourner dans les bras d'une institution religieuse forte nous permettant d'enfin pouvoir unir tous nos différentes factions religieuses dans un seul courant œuvrant pour le bien spirituel de tous. Mais non seulement pour rétablir l’union religieuse de notre pays mais aussi pour finir avec la décadence spirituelle, je vous écris dans l’espoir de pouvoir vous gagner pour la cause juste.

Car, ainsi ma plus profonde conviction, nous avons bien fait de quitter le Saint-Siège de Gallice qui ignorait tous nos besoins, demandes et ne fut point capable de nous donner des réponses claires sur nos questions théologiques. Ce fait ayant conduit à la situation catastrophe dont nous sommes aujourd’hui victime, je peux que féliciter le Schisme et donc combattre toute tentative de retour dans les bras d’une institution en ruine. Mais le chemin du schisme nous à isolé et même aujourd'hui, libérés du Saint-Siège, nous ne trouvons pas de réponses. Pire encore, nous tombons dans l'excès et dans la corruption théologique comme démontre l'adoration de Sevan comme divinité, un fait condamné par tous les courants syistes de notre monde car il s'avère d'être un blasphème incontestable et certain. Mais c’est exactement dans ce blasphème qu’on reconnait la vraie cause de la maladie dont l’Eglise est victime. Cette décision d'adorer notre prophète démontre sans faille que le Syisme que nous pratiquons n’est pas complet, qu'il meurt car il lui manque son organe vital, le cœur de la foy.

L'Archevêque Sempierre dans sa grande sagesse nous apprit la parole de Sevan et nous cita son histoire en nous dévoilant sans aucune faute le message divin. Nous connaissant la volonté des dieux et leur prophète que nous aimons tous, comme un fils peut aimer sa mère qui lui apprend à parler et a marcher à travers un monde de violences avec amour et patience. Mais, dans notre très grande dévotion pour Sevan nous ignorons quelque chose. Nous sommes incapables de dire qui a vraiment envoyé Sevan. Si le prophète nous est connu, ses dieux sont pour nous un secret et voila ce qui est cause de tant de mal. Le message nous est connu mais celui qui l'a vraiment fait nous est lointain. Ceci est comme lire une lettre pleine de sagesse et bonneté qu'on a reçu par le facteur un matin sans connaitre celui qui l'a envoyé. N'est pas la nature humaine telle qu'elle désire connaitre celui qui a fait cette lettre pour le remercier? Ainsi est avec notre foy, nous connaissant Sevan, le facteur, nous lisons la lettre des dieux qu’est son message mais ne pouvant pas remercier son auteur nous sommes profondément attristé et déboussolé. Dans leur désespoir, beaucoup ont donc qu'une seule solution qui est tout à fait compréhensible même si sa nature est impiété. Remercier le facteur comme on ferait avec son auteur, voila la seule solution que voient nombreux croyants, l’adoration qu’on offrait aux dieux pour les remercier va à Sevan qui est uniquement le messager. Cette acte de désespoir est non seulement pour le messager surprenant mais en fin de compte aussi injuste envers celui qui a vraiment écrit la lettre. A vrai dire toute personne faisant ceci dans notre vie quotidien sera traité de mauvaise éducation car ceci est profondément insultant de remercier quelqu'un pour quelque chose qu'il n'a pas fait en disant rien à son vrai auteur.

Ce manque et cette défaillance est après moi la cause de toutes nos perturbations religieuses. Le manque de connaissance sur notre dieu ou nos dieux, ceux qui envoyaient jadis Sevan pour transmettre leur message aux mortels ne peut plus durer. Sans avoir des dieux à adorer en respectant le message de Sevan, nous serons toujours incité au blasphème et donc à la corruption du message sevanique. Mais comment donc faire pour combattre la fausse adoration et cette corruption qui déjà aujourd’hui nous devient fatale?

Nous ne savons malheureusement pas plus, que Sempierre nous apprit. Donc nous devons conclure qu'il faut que nous trouvions nos dieux, nos créateurs et les envoyeurs de Sevan, par d’autres chemins que celui du Saint-Siège, la centrale postale en quelque sorte, qui nous refuse, en autre mots, de donner l’adresse de l'écrivain de cette magnifique lettre qu'est le message divin transmit par Sevan. Il est donc tout à fait clair que nous devons chercher nos dieux vers les religions qui reconnaissent Sevan également comme un de leurs prophètes et qui ont les même dogmes et devoirs que nous. Une seule religion remplit cette condition, la Zorthodoxie. Oui, la Zorthodoxie possède la même hiérarchie, les mêmes dogmes et devoirs et des cérémonies religieuses similaires aux nôtres. La Zorthodoxie nous est égal dans la foy à part le fait que la Zorthodoxie elle, connait et adore des dieux précis, trois au nombre avec chacun un aspect fondamental de la vie terrestre. Elle, dans sa grande plénitude est ce qu'on pourrait nommer un Syisme complet, un Syisme qui connait prophète et dieu, qui porte réponse dont qu'aujourd'hui l'ignorance nous plonge dans des guerres internes et des débauches religieuses.

Mais non seulement que la Zorthodoxie complétera notre foy et lui rendra enfin stabilité mais en plus elle nous offre la possibilité d'adhérer à une très grande communauté religieuses avec une puissante hiérarchie nous permettant d'avoir une foy clair et sure. Nous serons donc non seulement bénit du savoir complet sur Sevan mais en plus, nous serons frères et sœurs avec des millions d'autres qui comme nous adore les mêmes dieux, même s'ils ont d'autres prophètes. La Zorthodoxie est ainsi le seul chemin pour enfin faire de notre religion une entité complète et forte. Nous pedrons rien, car le message est le même. Nous gagnerons par contre une foy complète et saine.

C'est ainsi que je conclus que si nous voulons acquérir cette foy complète pour enfin pouvoir suivre le Chemin de la Concorde que l'adhésion à la Zorthodxie est primordiale. Nous serons membre d'une grande communauté et nous pourrons enfin adorer nos dieux que depuis trop longtemps nous n'avons pas pu connaitre. Notre adhésion à la Zorthodoxie sera le retour aux vrais sources du Syisme, à un Syisme non corrompu et sain.

Marius Beline, Evêque d'Elbêröhnit
Revenir en haut Aller en bas
 
Lettres aux Syistes d'Elbêröhnit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des lettres
» Remise des lettres de créances
» Lettres Patentes de destitution d'un Titre nobiliaire
» [Lettres & Documents] Les Grands Travaux d'Elbêröhnit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Empire du Belondor :: Cathédrale Saint Sixte-de-Grande-Puissance-
Sauter vers: