L'Empire du Belondor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Empire du Belondor

Micronation s'inspirant du Premier et du Second Empire français ainsi que de la Rome antique.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Demande de Baptême

Aller en bas 
AuteurMessage
Lionel Corvinus

Lionel Corvinus


Nombre de messages : 10
Age : 34
Localisation : Alaïenie
Date d'inscription : 01/03/2008

Notoriété
Tendance politique: Aucune

Demande de Baptême Empty
MessageSujet: Demande de Baptême   Demande de Baptême EmptyMer 5 Mar - 9:16

Profitant d'une visite à la capitale de l'Empire, Lionel se présenta à la Cathédrale Nos Egaux-les-Purifiés. Avant leurs morts, les parents du jeune homme lui avaient enseigné les principes de la religion Syiste. Cependant, en raison de leur situation précaire et d'autres complications, ils n'avaient jamais eu le temps d'organiser son baptême. Et c'est justemment pour cela que Lionel se trouvait maintenant dans ce lieu saint. Il souhaitait finalement rejoindre la communauté syiste de l'Empire en se faisant baptiser.

C'est pour cette raison qu'il portait des vêtements plus sobres qu'à l'ordinaire. Il s'avança silencieusement jusqu'au représentant de Saint Sevan en ces lieux. S'inclinant devant l'homme d'église qui se trouvait devant lui, il prit une grande respiration avant de lui faire part des raisons de sa visite.


"Monseigneur, je me présente humblement devant vous afin de suivre le chemin des Saintes Écritures qui me permettra de me faire baptiser et ainsi de rejoindre la communauté syiste."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande de Baptême Empty
MessageSujet: Re: Demande de Baptême   Demande de Baptême EmptyMer 5 Mar - 9:32

L’évêque qui dans une soutane noire avait engager ses pas dans l’aile principale de la cathédrale fut très surpris par voir soudainement un homme s’incliner devant lui. Ecoutant avec une grande patience les mots du jeune homme il lui répondit voyant en lui une âme à conduire sur le chemin de la vraie foi.

« Mon frère, pourquoi m’appelez-vous Monseigneur et vous vous inclinez devant moi ? Etes vous Roi ? Je doute. Donc pourquoi tant de révérence envers moi ? Sachez que tout évêque que je suis-je ne mérite pas vos inclinaisons car seul notre Seigneur, notre Père qui veille sur nous tous mérite une telle révérence. »

Venant à sa demande il lui dit.

« Je vois que vous avez décidé de faire un grand pas. Souhaitant que ce ne soit pas à cause d’une ambition politique mais par amour à votre prochain. Ainsi donc si vous désirez d’avoir un enseignement sur la voie des lumières vers notre Dieu et Seigneur à travers le Prophète Sevan dont le nom est saint, j’accepte d’en prendre en charge ce devoir.»
Revenir en haut Aller en bas
Lionel Corvinus

Lionel Corvinus


Nombre de messages : 10
Age : 34
Localisation : Alaïenie
Date d'inscription : 01/03/2008

Notoriété
Tendance politique: Aucune

Demande de Baptême Empty
MessageSujet: Re: Demande de Baptême   Demande de Baptême EmptyMer 5 Mar - 10:17

Se relevant selon les directives de l'Évêque, il prit quelques secondes de réflexion avant de lui répondre.

"Comme vous venez de le dire Votre Éminence, seul notre Seigneur mérite qu'on s'incline devant lui. Cependant, vous êtes un éminent serviteur de notre Père et en m'inclinant devant vous, je m'incline en fait devant lui."

Maintenant qu'il avait expliqué ses raisons, Lionel se rendit brusquement compte de la méprise qu'il venait de provoquer. Il ne venait pas ici pour un baptême, puisqu’il avait déjà été baptisé en tant que citoyen du Belondor. Il venait en fait pour la communion et pour en savoir plus sur les Saintes Écritures. Il s’empressa de communiquer cette information à l’Évêque.

"Votre Éminence, je me suis mal exprimé. En fait, je suis déjà baptisé et je viens en fait ici pour faire ma communion. Veuillez me pardonner pour cette erreur. Mais mon désir d'en savoir plus sur les Saintes Écritures est toujours aussi grand."

(EL/dsl pour cette méprise.)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande de Baptême Empty
MessageSujet: Re: Demande de Baptême   Demande de Baptême EmptyJeu 6 Mar - 1:55

L’Evêque le regarda et le sourit amicalement.

«Mon frère, je suis que le compas qui à le devoir de montrer le chemin aux humains vers notre Seigneur. Est-ce que vous vous inclinez devant un compas ? Je ne pense pas. Donc garder vos révérences pour notre Dieu, celui qui aime et chérit sa création car nul autre mérite révérence.»

Ayant prit note de sa petite erreur, il lui dit avec une compréhension complète.

« Ceci est aucun cas quelque chose de grave, des telles erreurs sont tellement humaines que nul pourra vous en vouloir. Sachez que votre geste est très important et réjouit mon cœur car s’il manque de quelque chose aujourd’hui c’est bien de vrais syistes convaincus qui sont prêt à affirmer leur foi. Depuis qu’il est obligatoire d’être syiste pour vêtir une charge d’importance la foi connait une grave crise interne car on ne devient plus syiste par conviction mais par ambition politique. La foi n’est plus un message d’amour et de paix mais un manteau qu’on met et qu’on enlève quand c’est utile. Il faut dire que je suis en plus très attristé de voir comment la foi est usé à des fins politiques pour accepter des immoralités et comment le clergé est tenu en esclavage par l’Empereur via ce fameux Concordat qui est la chose la plus immonde que jamais le sol de notre nation ait porté. Mon frère, je vois en vous une lueur d’espoir que vous soyez une âme autre et pas une comme ceux qui croient que le syisme est un carte d’entrée dans le Monde politique ou un instrument au service des puissant. C'est ainsi donc que je suis prêt à vous instruire.»
Revenir en haut Aller en bas
Lionel Corvinus

Lionel Corvinus


Nombre de messages : 10
Age : 34
Localisation : Alaïenie
Date d'inscription : 01/03/2008

Notoriété
Tendance politique: Aucune

Demande de Baptême Empty
MessageSujet: Re: Demande de Baptême   Demande de Baptême EmptySam 8 Mar - 5:14

Comprenant finalement où était son erreur, Lionel répondit au sourire du saint homme avant de prendre la parole.

« Je vous remercie d'accepter ma demande votre Éminence. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande de Baptême Empty
MessageSujet: Re: Demande de Baptême   Demande de Baptême EmptySam 8 Mar - 9:42

L’Evêque le souriait très légerement, espérant de trouver en lui un élève attentif et avec un esprit ouvert au message divin. Il lui dit ainsi.

«Vous faites bien mon frère. Bien donc, ainsi soit donc, je vous laisse choisir quand vous désirerez d’entamer la première rencontre pour commencer l’apprentissage sur la lecture des Saint Ecritures et apprendre à découvrir par vous-même le devoir profond envers la création que signifie être un syiste.»
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande de Baptême Empty
MessageSujet: Re: Demande de Baptême   Demande de Baptême Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande de Baptême
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Baptème de l'Empereur et des grands dignitaires.
» Baptème
» Baptême
» Baptême de Don Corlen
» Un baptème pour Ludwig?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Empire du Belondor :: Cathédrale Saint Sixte-de-Grande-Puissance-
Sauter vers: