L'Empire du Belondor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Empire du Belondor

Micronation s'inspirant du Premier et du Second Empire français ainsi que de la Rome antique.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Gallien Rifus

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Gallien Rifus

Gallien Rifus


Nombre de messages : 8
Age : 39
Date d'inscription : 26/01/2008

Notoriété
Tendance politique: Aucune

Gallien Rifus Empty
MessageSujet: Gallien Rifus   Gallien Rifus EmptySam 26 Jan - 5:01

Le jeune Gallien est né au Belondor, pourtant il était d'un grande famille de notables Ardaniens. Ceux-là avaient fuit la répression au temps du régime communiste en Ardanie, et avaient trouvé refuge au Belondor.
Cadet des enfants de la famille Rifus, Gallien fut déstiné à une carrière militaire et aujourd'hui il vient d'achever avec brillance ses études à l'Académie Impériale Militaire.

Citation :
Nom : Rifus
Prénom : Gallien Septime-Victor
Date de naissance (virtuelle) : 27/04/1984
Ville de résidence : Elberöhnit
Profession actuelle : Officier de l'Armée
Commentaire : Je suis au service de mon Dieu et de mon Empereur.
Revenir en haut Aller en bas
État du Belondor

État du Belondor


Nombre de messages : 1177
Date d'inscription : 13/11/2005

Gallien Rifus Empty
MessageSujet: Re: Gallien Rifus   Gallien Rifus EmptySam 26 Jan - 5:50

Un fonctionnaire arriva de la porte de derrière, il semblait assez endormi, mal rasé et son nombril dépassait de la chemise tellement son ventre difforme était proéminent. Regardant d'un œil bizarre l'immigré qui lui faisait face, depuis que le Belondor était assailli de toutes parts par les États coalisés de la Ligue d'Augsbourg qui souhaitaient l'abattre, les immigrés se trouvaient moins nombreux à demander asile ou naturalisation aux fonctionnaires de l'Empire... Le fonctionnaire, lut consciencieusement le formulaire, et finit par sourire en disant :

- Ah, excusez-moi ! Nous parlons d'un recensement... Je me disais aussi, les immigrés sont de plus en plus rares à cause de cette fichue guerre qui n'en finit plus. Bon, vous me dire moi, je m'en fiche, j'aime pas les immigrés. Ils sont généralement mal élevés, sales - pas propres sur eux en fait oué, hein ? - et puis... Ils parlent pas belondaure. Vous allez me dire "c'est normal ils viennent de l'étranger !". Et bien moi je dis qu'à l'étranger aussi ils devraient parler belondaure ! Bah ouais ! C'est qui la troisième ou deuxième puissance mondiale ? Bah c'est nous tiens !!! Alors, hein, j'ai raison non ?

Le fonctionnaire n'avait pas été longtemps à l'école et cela se voyait... Il relut finalement le formulaire et intrigué finit par dire :

- Ah, mais vous étiez où pendant tout ce temps ? Vous vous êtes pas rendu compte qu'on était revenu au calendrier belondaure et qu'on avait abandonné le calendrier des nations décadentes ? Boaf... pas grave. Je vais modifier... Voilà ! Vous n'êtes plus né le 27 avril 1984, mais le 9 Izaleninel 2686. Parfait ! Voilà, z'êtes rencesé. Le bonjour chez vous Monsieur !
Revenir en haut Aller en bas
Gallien Rifus

Gallien Rifus


Nombre de messages : 8
Age : 39
Date d'inscription : 26/01/2008

Notoriété
Tendance politique: Aucune

Gallien Rifus Empty
MessageSujet: Re: Gallien Rifus   Gallien Rifus EmptyMer 13 Fév - 14:11

Rifus jeta un regard dédaigneux sur le modeste fonctionneur.Il n'avait que faire des sottises qu'il racontait. c'était absurde, lui, fils d'une illustre famille et l'auréat de l'Académie Militaire, avec les honneurs, n'allait pas s'abaisser et discuter avec un ignorant pareil...

Certes... soufla-t-il en rangeant son dossier de recensement avant de se retirer dans un silence hautain...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gallien Rifus Empty
MessageSujet: Re: Gallien Rifus   Gallien Rifus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gallien Rifus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Empire du Belondor :: Jusqu'à 2711 :: Judiciaires & intérieures-
Sauter vers: