L'Empire du Belondor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Empire du Belondor

Micronation s'inspirant du Premier et du Second Empire français ainsi que de la Rome antique.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Severian Mattachine

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Severian Mattachine

Severian Mattachine


Nombre de messages : 873
Age : 36
Date d'inscription : 21/11/2007

Notoriété
Tendance politique: Aucune

Severian Mattachine Empty
MessageSujet: Severian Mattachine   Severian Mattachine EmptyMer 21 Nov - 3:50

Se présentant au guichet, Severian tenta d'attirer l'attention du fonctionnaire de service, occupé à remplir une grille de loto.

Hemm, hemm ! Bonjour ! Je viens pour une demande de recensement :


Nom : Mattachine
Prénom : Severian
Dates de naissance (virtuelle) : 11 février 1968
Ville de résidence : Ecosient
Profession actuelle : pas d’occupation actuellement. Cherche le mieux comment servir son pays : pourquoi pas une carrière de fonctionnaire, au service de l’état ? Souhaiterai faire carrière en politique ; a été tenté par la télévision, par soucis d’image.
Commentaire : Né à Ecosient, de bonne famille, avec de la fortune, Severian n’a pas voulu en dépendre, refusant de passer pour le « fils à papa ». Sa devise : « aide-toi et le ciel t’aidera ». Faiblesse : aime le jeu, l’alcool distillé, et sa propre image.
Revenir en haut Aller en bas
État du Belondor

État du Belondor


Nombre de messages : 1177
Date d'inscription : 13/11/2005

Severian Mattachine Empty
MessageSujet: Re: Severian Mattachine   Severian Mattachine EmptyMer 21 Nov - 4:13

Le fonctionnaire termina de cocher les cases de sa grille de loto. Il avait joué le 3, le 9, le 27, le 41, le 55 et le 81. S'il parvenait à remporter le gros lot c'était certainement plus de 10 000 000 de SB qu'il aurait ; alors il pourrait abandonner ce métier de minable, de guichetier à l'Office de Recensement de la Mairie d'Ecosient. Une fois, mis dans sa poche, sa grille, il examina le formulaire de son compatriote :

- Alors... alors... né le 11 février 1968... Ou là là ! Qu'est-ce que ça fait comme date dans le calendrier belondaure, attends que j'me souvienne... Ah ça y est...

Et le fonctionnaire remplaça "11 février 1968" par "14 Amezzianel 2670", puis il valida son formulaire :

- Voilà, Monsieur, vous êtes enfin recensé. Dîtes-donc vous trouvez que c'est normal que d'attendre ses quasi quarante ans pour se faire recenser ! C'est t'y pas que moi je m'suis fait rencenser à l'âge de 16 ans... et que je travaillais à cet âge-là !!! Je suis né en 2659 vous savez. Ca fait trente-cinq ans que je travaille... et demain je suis à la retraite !

Un sourire immense s'affichait sur le visage du fonctionnaire qui avait cotisé ses 35 annuités comme les Belondaures le devaient (les étrangers devant cotiser 40 ans).
Revenir en haut Aller en bas
Severian Mattachine

Severian Mattachine


Nombre de messages : 873
Age : 36
Date d'inscription : 21/11/2007

Notoriété
Tendance politique: Aucune

Severian Mattachine Empty
MessageSujet: Re: Severian Mattachine   Severian Mattachine EmptyMer 21 Nov - 4:29

Etat du Belondor a écrit:
- Voilà, Monsieur, vous êtes enfin recensé. Dîtes-donc vous trouvez que c'est normal que d'attendre ses quasi quarante ans pour se faire recenser ! C'est t'y pas que moi je m'suis fait rencenser à l'âge de 16 ans... et que je travaillais à cet âge-là !!! Je suis né en 2659 vous savez. Ca fait trente-cinq ans que je travaille... et demain je suis à la retraite !
.


Mes raisons ne vous concernent pas, monsieur. Contentez-vous de faire consciensieusement votre travail, en bon fonctionnaire que vous êtes.
Avec un sourire quelque peu hautain, Severian récupéra sa fiche tamponné. Il ne supporta pas que ce vieux se permit de s'immiscer dans sa vie privé. Il se dit qu'il était temps que les jeunes remplacent ceux qui partent, afin de donner du sang neuf à la glorieuse nation belondaure. Le bonhomme avait passé 35 années de sa vie au même poste ? Sans doute devait-il manquer d'ambition, pour se contenter de rester planqué au chaud. Il sortit sans un regard pour le fonctionnaire qui rêvait de décrocher le jackpot. Comme quoi, l'espoir fait vivre...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Severian Mattachine Empty
MessageSujet: Re: Severian Mattachine   Severian Mattachine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Severian Mattachine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A Severian Mattachine
» Audition de Sieur Mattachine
» Un coup de téléphone de S. Mattachine au Premier Consul

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Empire du Belondor :: Jusqu'à 2711 :: Judiciaires & intérieures-
Sauter vers: