L'Empire du Belondor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Empire du Belondor

Micronation s'inspirant du Premier et du Second Empire français ainsi que de la Rome antique.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Rencontre Chancelier et Archibald de La Villejégu

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Maréchal de La Villejégu
Union pour la République impériale
Maréchal de La Villejégu


Nombre de messages : 323
Age : 46
Date d'inscription : 17/11/2007

Notoriété
Tendance politique: Républicain-impérialiste

Rencontre Chancelier et Archibald de La Villejégu Empty
MessageSujet: Rencontre Chancelier et Archibald de La Villejégu   Rencontre Chancelier et Archibald de La Villejégu EmptyLun 19 Nov - 7:46

Après son rendez-vous chez le Consul de la couronne Archibald se dirigea vers le palais arriver a celui-ci il entra s’annonça a la secrétaire personnel du Chancelier de leur Majesté Imperial. Je me présent Archibald de la Villejégu j’ais rendez-vous avec Monsieur le Chancelier Compte de Rex Civit. Celle-ci lui dit d’attendre dans le magnifique salon décoré Louis XV. L’attente était longue est personne avec qui discuter cela sembler interminable qu’il en vient à se demander si le Chancelier le recevrait.


Dernière édition par le Mar 20 Nov - 4:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Comte de Rex Civit

Comte de Rex Civit


Nombre de messages : 294
Age : 83
Date d'inscription : 02/05/2007

Notoriété
Tendance politique: Aucune

Rencontre Chancelier et Archibald de La Villejégu Empty
MessageSujet: Re: Rencontre Chancelier et Archibald de La Villejégu   Rencontre Chancelier et Archibald de La Villejégu EmptyMar 20 Nov - 4:39

Apres avoir attendu longtemps dans le vestibule, on vient chercher cet homme qui demandait à rencontrer le Chancelier, surement encore une histoire de titre, pourtant on avait encore rappeler a la naturalisation que presque toute les demande était refusé mais certain s’obstinait.
Le Chancelier qui venait de terminer le travail sur la constitution avait reprit sa place dans son bureau. L’âge ce faisait sentir mais son devoir était plus grand.
On lui apprit qu’il avait encore une visite, d’un geste il fait comprendre à son secrétaire de faire entré. Il était assit dans son grand fauteuil et regardait les jardins du Palais dans la fenêtre. Le Comte avait fait placer un miroir dans le coin de la fenêtre de tel manière qu’il puisse regarder ses « invité ». Celui-ci s’assit dans le fauteuil comme lui avait indiqué le secrétaire du Chancelier qui était reparti.
Longtemps le Chancelier regardât le jardin, puis lentement il se retourna.


« Bonjour, vous êtes la pour ? »
Revenir en haut Aller en bas
Maréchal de La Villejégu
Union pour la République impériale
Maréchal de La Villejégu


Nombre de messages : 323
Age : 46
Date d'inscription : 17/11/2007

Notoriété
Tendance politique: Républicain-impérialiste

Rencontre Chancelier et Archibald de La Villejégu Empty
MessageSujet: Re: Rencontre Chancelier et Archibald de La Villejégu   Rencontre Chancelier et Archibald de La Villejégu EmptyMar 20 Nov - 4:49

Et bien voila, dit-il en s'assoyant, Je suis venu pour mon titre. J'ais entendu que l'on en refuser beaucoup mais ma demande n'est pas celle d'un récent naturaliser mais de quelqu'un étant recenser depuis sa naissance au belondor. Par mon père qui est mort récemment je viens réclamer la nomination officielle de mon Titre, celui de Duc de La Villejégu. Il avait était droit au but et franc par la même occasion d'ailleurs c'est se que certain lui reprochez et d'autre admirez.
Revenir en haut Aller en bas
Comte de Rex Civit

Comte de Rex Civit


Nombre de messages : 294
Age : 83
Date d'inscription : 02/05/2007

Notoriété
Tendance politique: Aucune

Rencontre Chancelier et Archibald de La Villejégu Empty
MessageSujet: Re: Rencontre Chancelier et Archibald de La Villejégu   Rencontre Chancelier et Archibald de La Villejégu EmptyMar 20 Nov - 4:57

Le comte le regarda, il avait du mal a comprendre d’où venais se titre, personne ne lui avait parler de se nouvel arrivant et heureusement sinon il passerait c’est journée a cela.
Lentement il regarda le pauvre homme qui avait peu de chance de réussir dans sa demande puis lui dit :


« Vous êtes né Belondaure ? Mais d’où vous vient ce titre alors. »
Revenir en haut Aller en bas
Maréchal de La Villejégu
Union pour la République impériale
Maréchal de La Villejégu


Nombre de messages : 323
Age : 46
Date d'inscription : 17/11/2007

Notoriété
Tendance politique: Républicain-impérialiste

Rencontre Chancelier et Archibald de La Villejégu Empty
MessageSujet: Re: Rencontre Chancelier et Archibald de La Villejégu   Rencontre Chancelier et Archibald de La Villejégu EmptyMar 20 Nov - 5:05

De mon père qui lui même l'a obtenu de son père ainsi de suit depuis l'époque de tout premier Empire c'est vous dire si cela fait vieux il leurs avait était donné en guise de remerciment pour service rendu a l'Empire en tant qu'officier dans une guerre de l'époque.Il avait l'impression que le Chancelier le prenait pour un fou, pourtant sa requète était justifiée. Seulement il semblez ne pas être au courant des recencement dans l'Empire il avait surement autre chose de plus important a faire.
Revenir en haut Aller en bas
Comte de Rex Civit

Comte de Rex Civit


Nombre de messages : 294
Age : 83
Date d'inscription : 02/05/2007

Notoriété
Tendance politique: Aucune

Rencontre Chancelier et Archibald de La Villejégu Empty
MessageSujet: Re: Rencontre Chancelier et Archibald de La Villejégu   Rencontre Chancelier et Archibald de La Villejégu EmptyMar 20 Nov - 5:13

Le Chancelier fit venir son secrétaire échangeât deux mots. Puis dit

« Nous n’avons aucune archives contenant votre noms, votre demande est donc refusée. »
Revenir en haut Aller en bas
Maréchal de La Villejégu
Union pour la République impériale
Maréchal de La Villejégu


Nombre de messages : 323
Age : 46
Date d'inscription : 17/11/2007

Notoriété
Tendance politique: Républicain-impérialiste

Rencontre Chancelier et Archibald de La Villejégu Empty
MessageSujet: Re: Rencontre Chancelier et Archibald de La Villejégu   Rencontre Chancelier et Archibald de La Villejégu EmptyMar 20 Nov - 5:17

Impossible,dit il,ce titre est depuis des génération dans ma famille. Vous ne pouvez pas le refuser demandez a queslqun des archives je sais pas moi ou a l'Empereur lui même si il le faut.Il s'était lever ^mais se retenait de ne pas frapper le Duc. Il serrait les point dans ses poches attendant un retournement de situation puis se rassit.
Revenir en haut Aller en bas
Comte de Rex Civit

Comte de Rex Civit


Nombre de messages : 294
Age : 83
Date d'inscription : 02/05/2007

Notoriété
Tendance politique: Aucune

Rencontre Chancelier et Archibald de La Villejégu Empty
MessageSujet: Re: Rencontre Chancelier et Archibald de La Villejégu   Rencontre Chancelier et Archibald de La Villejégu EmptyMar 20 Nov - 5:23

Le Comte de Rex-Civit se tourna vers le jardin, le secrétaire se positionna lentement à coté de l’homme, puis les portes s’ouvrirent. Et les deux gardes impériaux qui étaient positionné devant la porte regardèrent à l’intérieur.
Lentement le Comte dit :

« Sachez Sieur que l’Empereur a les même archives que nous même et que nous sommes les mieux informés de l’Empire. La discutions est donc close. »
Revenir en haut Aller en bas
Maréchal de La Villejégu
Union pour la République impériale
Maréchal de La Villejégu


Nombre de messages : 323
Age : 46
Date d'inscription : 17/11/2007

Notoriété
Tendance politique: Républicain-impérialiste

Rencontre Chancelier et Archibald de La Villejégu Empty
MessageSujet: Re: Rencontre Chancelier et Archibald de La Villejégu   Rencontre Chancelier et Archibald de La Villejégu EmptyMar 20 Nov - 5:28

Tel est votre avis et je le respecte mais sachez Monsieur le Compte que ce que vous faites maintenant est une profonde injustice.Puis il se leva salua et sorti.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rencontre Chancelier et Archibald de La Villejégu Empty
MessageSujet: Re: Rencontre Chancelier et Archibald de La Villejégu   Rencontre Chancelier et Archibald de La Villejégu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rencontre Chancelier et Archibald de La Villejégu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Recensement] Archibald de la Villejégu
» Entretien avec le Grand Moff de la Couronne Archibald de La Villejégu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Empire du Belondor :: Archichancellerie d'Empire :: Bureau de l'Archichancelier d'Empire-
Sauter vers: