L'Empire du Belondor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Empire du Belondor

Micronation s'inspirant du Premier et du Second Empire français ainsi que de la Rome antique.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Arrivée d'Olivier Marxezerberg

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Olivius Marxezerberg

Olivius Marxezerberg


Nombre de messages : 21
Age : 62
Date d'inscription : 01/10/2007

Notoriété
Tendance politique: Aucune

Arrivée d'Olivier Marxezerberg Empty
MessageSujet: Arrivée d'Olivier Marxezerberg   Arrivée d'Olivier Marxezerberg EmptyMar 2 Oct - 8:59

Après plusieurs jours de traversée sur une mer houleuse, Olivier arriva finalement au Belondor par un matin ensolleillé. Il huma l'air matinal et contempla le paysage, presque surréaliste à ses yeux, qui s'étendait devant lui. Décidemment, le Belondor était une nation bien avancé. Il soupira : que pouvait espêrer la pauvre Lutéale, comment pourrait-elle se tailler une palce dans un monde remplie de géants et surtout de géants aux technologies dépassant son entendement ? Il chassa bien vite cettte pensée de son esprit. Il avait tourné la page et quitté Lutéale. Et la force de ce géant qu'il trouvait menaçant lorsqu'il habitait Lutéale sera sa fierté lorsqu'il deviendrait (enfin) Belondaure.

Ragaillardi de cette pensée, Olivier se dirigea d'un pas confiant vers le bureau de l'immigration. Il salua la secrétaire, pris un formulaire et le remplit sur un petit comptoir. Puis, il se dirigea vers le fonctionnaire le plus proche et lui présenta le document :

Citation :

Nom : Marxezerberg
Prénom : Olivier
Dates de naissance (virtuelle) : 13 septembre 1961
Ancienne nationalité : lutéalienne
Profession souhaitée : avocat, journaliste
Commentaire : Vous avez un bien beau bureau de l'immigration...

Puis, il patienta pendant que l'homme étudiait le document.
Revenir en haut Aller en bas
État du Belondor

État du Belondor


Nombre de messages : 1177
Date d'inscription : 13/11/2005

Arrivée d'Olivier Marxezerberg Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'Olivier Marxezerberg   Arrivée d'Olivier Marxezerberg EmptyJeu 4 Oct - 4:05

L’homme inspectât le nouveau venu, il le regarda de haut en bas avec un petit air coquin, on eu dit qu’il le matait. Puis lentement il commença a entré les donnés dans son ordinateur puis s’arrêtât, regarda encore une fois l’homme, il était a son gout mais avait un problème.

-Bienvenu au Belondor monsieur, j’espère que vous avez fait bon voyage, vous comprendrez que nous ne sommes pas habitué a voir de nouveau voyageur arrivé par bateau surtout de nouveau émigrant. Votre formulaire est très bien remplit Cependant, il vous ait demandé d’adaptant votre nom et prénom aux normes belondaures.
Apres quoi je me ferai un plaisir de vous accepté et vous inscrire dans notre base de donnée.
Revenir en haut Aller en bas
Olivius Marxezerberg

Olivius Marxezerberg


Nombre de messages : 21
Age : 62
Date d'inscription : 01/10/2007

Notoriété
Tendance politique: Aucune

Arrivée d'Olivier Marxezerberg Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'Olivier Marxezerberg   Arrivée d'Olivier Marxezerberg EmptyJeu 4 Oct - 9:02

Olivier hocha la tête

Bien sur mon brave, je comprend. Inscrivez Olivius Marxezerberg, je crois que cela devrait faire l'affaire, du moins je l'espêre. En effet, je suis plutôt attaché à mon nom de famille et de toute façon, je crois que vos normes portent surtout sur els prénoms.
Revenir en haut Aller en bas
État du Belondor

État du Belondor


Nombre de messages : 1177
Date d'inscription : 13/11/2005

Arrivée d'Olivier Marxezerberg Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'Olivier Marxezerberg   Arrivée d'Olivier Marxezerberg EmptyJeu 4 Oct - 9:07

L’homme qui ne savait pas bien quoi faire prit son telephone compasat rapidement un numéro.

-Oui j’ai ici un Sieur qui veut s’appeler Olivius Marxezerberg quand fais-je ?
-Bien oui oui oui oui d’accord, oui je comprends, oui enfin je lui dirai, oui. Merci

Bien votre nom est donc accepté. L’effort fait sur le prénoms et le rapprochement a une lettre prés du noms on fait penché la balance en votre faveur.
Je me dois quand même de vous rappelez qu’avoir la nationalité Belondaure est un don des autorités de ce pays. Il est donc important d’en tenir comte. Par ailleurs je vous conseille de lire notre protocole a la bibliothèque Impériale.
Bonne journée

Et l’homme se rassit et se rendormit.
Mais d'un coup il se réveilla prit un cachet prit la fiche changée et y apposa le cachet puis se rendormit.
Revenir en haut Aller en bas
Olivius Marxezerberg

Olivius Marxezerberg


Nombre de messages : 21
Age : 62
Date d'inscription : 01/10/2007

Notoriété
Tendance politique: Aucune

Arrivée d'Olivier Marxezerberg Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'Olivier Marxezerberg   Arrivée d'Olivier Marxezerberg EmptyJeu 4 Oct - 13:02

Olivier allait remercier l'homme mais renonça à le réveiller vue l'amplitude de ses ronflements. Il tourna les talons et sortit de l'immeuble. Puis, il se dirigea vers un taxi.

Olivius Marxezerberg... pas mal pensa-t-il. Olivius Marxezerberg le Belondaure !


EL: Merde, désolé pour le message d'avant en tant qu'invité, je sais pas trop ce que j'Ai fait.

Revenir en haut Aller en bas
Comte de Rex Civit

Comte de Rex Civit


Nombre de messages : 294
Age : 83
Date d'inscription : 02/05/2007

Notoriété
Tendance politique: Aucune

Arrivée d'Olivier Marxezerberg Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'Olivier Marxezerberg   Arrivée d'Olivier Marxezerberg EmptyDim 7 Oct - 9:08

Une missive arriva au Sieur arrivé au Belondor, un coursier personnelle venais de lui donné à la sortie du service d’immigration.

Citation :
Arrivée d'Olivier Marxezerberg Armoirial_C_RC



CHANCELLERIE DE SA MAJESTE IMPERIALE

PALAIS IMPERIAL CERONINE II


_______________________



Bonjour,
Comte Antonin de Rex Civit, nous vous souhaitons la bienvenue au Belondor. Nous sommes chargé de la Chancellerie de Leurs Majesté mais aussi du poste élogieux de porte parole du PSM, Parti Syiste Monarchique, le plus grand partit politique du Belondor. Nous avons donc la chance d’avoir un grand contacte avec l’Empereur et l’Archiduc de Quentrum, les deux hommes les plus influant de l’Empire du Belondor.
Nous pouvons donc si vous le souhaitez vous obtenir des renseignements ou des rendez vous dans le but de trouver un emploi au Belondor, Nous serions très heureux de pouvoir vous aidez.

Aimablement


Son Altesse le Comte Antonin de Hembourg de Rex Civit

Revenir en haut Aller en bas
Olivius Marxezerberg

Olivius Marxezerberg


Nombre de messages : 21
Age : 62
Date d'inscription : 01/10/2007

Notoriété
Tendance politique: Aucune

Arrivée d'Olivier Marxezerberg Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'Olivier Marxezerberg   Arrivée d'Olivier Marxezerberg EmptyMer 10 Oct - 12:16

Citation :


Votre altesse,

Tout d'abord, je tiens à vous remercier de cet acceuil chaleureux. Je suis heureux et flatté que vous soyez si empressé de m'assister dans ma recherche d'un emploi.

À la lecture de votre lettre, j'ai toutefois cru comprendre que vous me proposiez et m'incitiez à rejoindre votre parti, le PSM. Cela me sera impossible vu ma visison différente de celle de ce parti et vu ma demande d'Adhésion au MSP. J'ose espérer que, malgré ce refus, votre généreuse offre tins toujours. Si tel est le cas, je vous serai infinimemt reconnaissant de votre aide. J'aimerais d'abord avoir un idée des emplois disponibles dans l'adminsitration publique si ce n'est pas trop demander.

Je vous remercie sincèreemnt pour cet aide inesperé et vous donne mes plus cordiales salutations,

Olivius Marxezerberg

Revenir en haut Aller en bas
Comte de Rex Civit

Comte de Rex Civit


Nombre de messages : 294
Age : 83
Date d'inscription : 02/05/2007

Notoriété
Tendance politique: Aucune

Arrivée d'Olivier Marxezerberg Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'Olivier Marxezerberg   Arrivée d'Olivier Marxezerberg EmptyMer 17 Oct - 1:34

Citation :
Arrivée d'Olivier Marxezerberg Armoirial_C_RC



CHANCELLERIE DE SA MAJESTE IMPERIALE

PALAIS IMPERIAL CERONINE II


_______________________


Sieur,
Il est bien sur pour moi décevant de voir que vous avez choisir un autre parti que celui de l’Empereur mais il n’est pas dans mes habitudes d’abandonné quelqu’un a son sort.
Je vous conseil dans un premier temps de joindre Son Altesse le Comte de Varsalance, ou Son Altesse Impérial l’Archiduc de Quentrum qui recherche tout deux des personnes de confiance. Bien que j’ai crut comprendre que vous l’avez déjà fait.
Dans un second temps il me semble important que vous sachiez que les postes dans l’administration Belondaure sont en grande partie réservé a des Syiste Belondaure, je peux, si vous le souhaitez vous mettre en contacte avec un Evêque de l’Eglise Belonne ou avec le Primat lui-même. A votre bonne convenance…
J’ose espéré que le Belondor sera a la hauteur de vos attente.

Si vous le souhaitez je peux aussi vous offrir quelque moment de mon temps pour discuter de votre vie au Belondor

Bien à vous


Son Altesse le Comte de Rex Civit.

Revenir en haut Aller en bas
Olivius Marxezerberg

Olivius Marxezerberg


Nombre de messages : 21
Age : 62
Date d'inscription : 01/10/2007

Notoriété
Tendance politique: Aucune

Arrivée d'Olivier Marxezerberg Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'Olivier Marxezerberg   Arrivée d'Olivier Marxezerberg EmptyMer 17 Oct - 8:45

Citation :


Votre altesse,

Je vous remercie de votre gentilesse et j'apprécierais beaucoup être mit en contact avec un évêque afin d'en apprendre plus sur l'Église Syiste et éventuellement m'y convertir.

Cordialement,

Olivius Marxezerberg


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée d'Olivier Marxezerberg Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'Olivier Marxezerberg   Arrivée d'Olivier Marxezerberg Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée d'Olivier Marxezerberg
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arrivée du Don
» Arrivée
» arrivee
» Arrivée des invités.
» Arrivée de Ras Poutine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Empire du Belondor :: Jusqu'à 2711 :: Judiciaires & intérieures-
Sauter vers: