L'Empire du Belondor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Empire du Belondor

Micronation s'inspirant du Premier et du Second Empire français ainsi que de la Rome antique.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Voeux d'annoblissement

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
S.E. Mgr de Braserel

S.E. Mgr de Braserel


Nombre de messages : 805
Age : 37
Localisation : Palais Clémentine
Date d'inscription : 17/04/2007

Notoriété
Tendance politique: Aucune

Voeux d'annoblissement Empty
MessageSujet: Voeux d'annoblissement   Voeux d'annoblissement EmptySam 29 Sep - 7:50

Une grande voiture luxueuse escorter par la Garde Impérial s’arrêta devant le palais un homme descendit de la voiture et vient ouvrir la porte arrière du coté droit. Le Consul sorti de la voiture et rentra immédiatement dans le palais.
Il était encore tout retourner de la grace que lui faisait l'Empereur.
S ’approchant de la Chancellerie il s’annonçait au Chancelier de Leurs Majestés Impériales pour être reçu par l’Empereur et ainsi accomplir le serment qui affirmera son titre de noblesse.
Revenir en haut Aller en bas
Feu Sa Majesté l'Empereur

Feu Sa Majesté l'Empereur


Nombre de messages : 7158
Age : 34
Localisation : Palais Ceronine II, Elbêröhnit
Date d'inscription : 02/10/2005

Voeux d'annoblissement Empty
MessageSujet: Re: Voeux d'annoblissement   Voeux d'annoblissement EmptyLun 1 Oct - 10:14

Le Chancelier de Leurs Majestés Impériales demanda au Vicomte de bien vouloir attendre dans une antichambre quelques minutes. L'Empereur quant à lui pénétra avec quelques retards dans la Salle du Trône, Trône sur lequel il prit place, tandis que la Cour le salua selon le protocole impérial. Après quelques instants, le désormais Vicomte de Magna Nabelnis sût qu'il pouvait faire son apparition - les portes ouvertes - et fit son premier pas sur le tapis rouge long d'une cinquantaine de mètres qui amenait jusqu'à la Salle du Trône... c'est par là que passait le Vicomte pour prêter serment. S'attendant à voir autant de monde dans la Salle du Trône pour assister à son prestation de serment impérial, il ne fut pas surpris. Tendu mais souriant et se donnant un air sobre et décontracté à la fois, le Vicomte de Magna Nabelnis s'avança vers l'Empereur entouré à sa gauche du Grand Chambellan du Palais Impérial, le Duc de Beneline, et à sa droite du Chancelier de Leurs Majestés Impériales, le Comte Antonin de Rex Civit. Arrivé, au bas des marches permettant d'accéder au Trône Impérial, le Vicomte de Magna Nabelnis répéta les mêmes gestes que le Comte de Varsalance quelques jours plus tôt. L'Empereur, alors, parla :

- Sieur Emens Dantine fait Baron de Mavinie par la Couronne d'Alaïenie, désormais Vicomte de Magna Nabelnis, vous avez toujours servie avec persévérance et fidélité l'Empire pour lequel vous avez abandonné votre passion musicale ; c'est pourquoi en tant qu'Empereur je vous ai porté à ce titre de noblesse. Vous êtes lié à moi, encore plus que je ne suis lié à vous ; je suis votre Souverain Suzerain et vous êtes mon Vassal. Par cela, je suis la personne à qui vous devez obéissance, fidélité et assistance.

L'Empereur fit alors un geste de la main droite signifiant au Grand Chambellan et Duc de Beneline de dire le serment de jure - ce qui fit sourire l'Empereur puisque cela lui rappellalit la scène d'il y a quelques jours plus tôt :

- "Moi, Baron de Mavinie de la Couronne d'Alaïenie, fait Vicomte de Magna Nabelnis par la Volonoté Divine de Sa Grandissime Majesté Impériale et la Providence ; je jure obéissance, fidélité et assistance à mon Souverain Suzerain l'Empereur du Belondor ; je jure piété, croyance et sacrifice à la Très Sainte Foy Syiste Belonne ; je jure courtoisie, élégance et descendance à ma Dame ; je jure patriotisme, bonté et respect à la Nation Belondaure ; je jure de respecter les quatres valeurs élémentaires de la noblesse, sagesse, prouesse, générosité et fidélité."
Excellence de Magna Nabelnis, Répétez-le.

Le Vicomte de Magna Nabelnis répéta alors le même rituel que le Comte de Varsalance pour prêter serment.
Revenir en haut Aller en bas
https://empire-du-belondor.actifforum.com/
S.E. Mgr de Braserel

S.E. Mgr de Braserel


Nombre de messages : 805
Age : 37
Localisation : Palais Clémentine
Date d'inscription : 17/04/2007

Notoriété
Tendance politique: Aucune

Voeux d'annoblissement Empty
MessageSujet: Re: Voeux d'annoblissement   Voeux d'annoblissement EmptyMar 2 Oct - 5:32

Et il répéta :

Moi, Baron de Mavinie de la Couronne d'Alaïenie, fait Vicomte de Magna Nabelnis par la Volonté Divine de Sa Grandissime Majesté Impériale et la Providence ; je jure obéissance, fidélité et assistance à mon Souverain Suzerain l'Empereur du Belondor ; je jure piété, croyance et sacrifice à la Très Sainte Foy Syiste Belonne ; je jure courtoisie, élégance et descendance à ma Dame ; je jure patriotisme, bonté et respect à la Nation Belondaure ; je jure de respecter les quatres valeurs élémentaires de la noblesse, sagesse, prouesse, générosité et fidélité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voeux d'annoblissement Empty
MessageSujet: Re: Voeux d'annoblissement   Voeux d'annoblissement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Voeux d'annoblissement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Voeux de rétablissement a sa Grandissime Majesté Impériale
» Voeux de l'Empereur pour l'année 2007

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Empire du Belondor :: Jusqu'à 2711 :: Administratives & législatives-
Sauter vers: