L'Empire du Belondor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Empire du Belondor

Micronation s'inspirant du Premier et du Second Empire français ainsi que de la Rome antique.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Coup d'Etat!

Aller en bas 
+2
Ségolaine Royel (†)
Nathaniel Ramus
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nathaniel Ramus

Nathaniel Ramus


Nombre de messages : 176
Age : 35
Localisation : Magna Nabelnis
Date d'inscription : 13/05/2007

Notoriété
Tendance politique: Aucune

Coup d'Etat! Empty
MessageSujet: Coup d'Etat!   Coup d'Etat! EmptyMer 19 Sep - 10:20

L'Empereur fait un coup d'Etat? Il monopolise le pouvoir et dissout toutes les institutions démocratiques. Il faut réagir! Et vite!

Que doit être la position de notre parti???
Revenir en haut Aller en bas
Ségolaine Royel (†)

Ségolaine Royel (†)


Nombre de messages : 321
Age : 35
Date d'inscription : 27/12/2006

Coup d'Etat! Empty
MessageSujet: Re: Coup d'Etat!   Coup d'Etat! EmptyMer 19 Sep - 10:34

Ségolaine Royel, axieuse, réfléchissait... Qu'est-ce qui avait bien pu passer par la tête de l'Empereur pour qu'il décide se coup de force ? Certes, le Belondor était menacé par des indépendantistes, des terroristes, des républicains et par Gélèbre... mais quand même. Elle répondit alors :

- Je dois vous avouer que je suis dubitative et que pour une fois je ne sais quoi répondre...
Revenir en haut Aller en bas
Allianon Canus

Allianon Canus


Nombre de messages : 201
Age : 34
Date d'inscription : 09/01/2007

Notoriété
Tendance politique: Aucune

Coup d'Etat! Empty
MessageSujet: Re: Coup d'Etat!   Coup d'Etat! EmptyMer 19 Sep - 13:52

Allianon Canus écouta avec grande intéret ce que sont cher délégué colègue venait de lui dire. D'origine Communiste, les manifestations ne lui font pas peur. Canus pris vite la parole :

Le MPS est le parti qui est le plus apte à réagir à cela. NOus avons l'appuie de plusieurs organismes ouvriers du Belondor qui peuvent certainement nous aider à relever ce défit qui est celui de tous les citoyens de cette empire "la plus démocratique"

Aussitot un sourrire apparut sur le visage de M.Canus

Je pense que nous devrions commencer par envoyer une lettre à l'Emepreur. SI il y a toujours une fermeture des droits démocratiques, je pense que le msp ce doit d'aller manifester dans la rue, nous devons faire lever le peuple !!!
Revenir en haut Aller en bas
Ségolaine Royel (†)

Ségolaine Royel (†)


Nombre de messages : 321
Age : 35
Date d'inscription : 27/12/2006

Coup d'Etat! Empty
MessageSujet: Re: Coup d'Etat!   Coup d'Etat! EmptyMer 19 Sep - 22:07

Ségolaine Royel sourit aux paroles idéalistes de Canus. D'un sourire assez éniglatique, elle lui répondit :

- Vous rêvez Allianon... l'Empereur est populaire parmi la population, il dispose de la meilleure armée du monde, d'une chasse des plus performantes et du soutien du premier parti du Belondor... Vous vous voyez faire de l'ombre à l'Empereur ; or celui-ci bénéficie de soutiens bien trop important pour être renversé, de même que la justification de ce que j'appellerai un coup de force - étant donné que c'est lui l'Etat il ne peut faire un coup d'Etat - lui donnera un avantage. N'oubliez pas que les Belondaures détestent la République, le merksisme-luninisme et sont très nationalistes...
Revenir en haut Aller en bas
Allianon Canus

Allianon Canus


Nombre de messages : 201
Age : 34
Date d'inscription : 09/01/2007

Notoriété
Tendance politique: Aucune

Coup d'Etat! Empty
MessageSujet: Re: Coup d'Etat!   Coup d'Etat! EmptyMer 19 Sep - 23:16

Je ne parle occunement de le faire renverser. Je veux juste dire que nous allons par rester ici les bras croisés juste parce que l'Empereur est populaire. NOus devons tenterde lui faire changer d'avis
Revenir en haut Aller en bas
Ségolaine Royel (†)

Ségolaine Royel (†)


Nombre de messages : 321
Age : 35
Date d'inscription : 27/12/2006

Coup d'Etat! Empty
MessageSujet: Re: Coup d'Etat!   Coup d'Etat! EmptyMer 19 Sep - 23:23

Ségolaine Royel, réflchissant longuement sur la question resta silencieuse. Après son long temps d'arrêt durant lequel personne ne parla, elle se décida à rompre ce silence qui devenait petit à petit pesant ; s'éclaircissant la voix afin qu'elle soit scintillante et ne trahisse pas sa réelle nervosité, elle dit :

- Non, en effet, nous devons faire un communiqué de presse comme quoi nous désapprouvons le principe de ce coup de force ; au nom de la démocratie et du respect de la constitution. Maintenant, je crains fort que nous ne puissions faire plus ; àpart ce communiqué et peut-être envoyer une lettre à l'Empereur ou au Premier Consul...
Revenir en haut Aller en bas
Ben Martinus

Ben Martinus


Nombre de messages : 112
Age : 41
Date d'inscription : 11/07/2007

Coup d'Etat! Empty
MessageSujet: Re: Coup d'Etat!   Coup d'Etat! EmptyJeu 20 Sep - 2:46

Ben, le visage grave, se tourna vers Olivius.

C'est ce que j'allais proposer. Olivius, et seulement toi, tu dois faire un communiqué de presse. Il faut absolument dénoncer la prise des pleins pouvoirs, et demander un retour au calme diplomatique.
Revenir en haut Aller en bas
Ségolaine Royel (†)

Ségolaine Royel (†)


Nombre de messages : 321
Age : 35
Date d'inscription : 27/12/2006

Coup d'Etat! Empty
MessageSujet: Re: Coup d'Etat!   Coup d'Etat! EmptyJeu 20 Sep - 8:37

Ségolaine Royel, habituée de la politique au Belondor, répondit :

- Oui, ce qu'il nous faut c'est être fermes, mais mesurés à la fois... Il ne faut pas nous montrer virulents et véhéments.
Revenir en haut Aller en bas
Nathaniel Ramus

Nathaniel Ramus


Nombre de messages : 176
Age : 35
Localisation : Magna Nabelnis
Date d'inscription : 13/05/2007

Notoriété
Tendance politique: Aucune

Coup d'Etat! Empty
MessageSujet: Re: Coup d'Etat!   Coup d'Etat! EmptyJeu 20 Sep - 12:37

Je soutien la proposition de monsieur Canus, nous devons nous manifester, car il s'agit la de droits qui ont était conquit par le peuple au prix de sang et de grands sacrifices! Nous ne devons pas tolérer qu'in nous les confisque!

Ramus se retourna vers Royel puis rétorqua:

Vous dites que le Belondor à une grande armée trés developpée, et ça ne devrait pas lui poser beaucoup de difficulter d'écraser et pourquoi pas annexer cette nation qui soit-disons nous menace... Bien que je ne vois cela que comme un prétexte stupide pour une action encore plus stupide!
Et oui, c'est un coup d'état, un coup d'état contre le peuple, contre les institutions et contre la démocratie dans l'Empire... Et je ne pense pas que l'Empereur peut rester populiare encore longtemps puisqu'il vient de prendre aux belondaures ce qui leurs aient le plus cher... Leur liberté!
Je propose donc qu'on essaie de communiquer avec l'Empereur si il refuse... On descend dans la rue!
Revenir en haut Aller en bas
Ségolaine Royel (†)

Ségolaine Royel (†)


Nombre de messages : 321
Age : 35
Date d'inscription : 27/12/2006

Coup d'Etat! Empty
MessageSujet: Re: Coup d'Etat!   Coup d'Etat! EmptyJeu 20 Sep - 12:46

Ségolaine Royel, répondit :

- Vous surestimez l'amour des Belondaures pour toutes ces choses... liberté, démocratie. Une bonne partie n'en ont que faire. Votre utopisme fait peine à voir, Monsieur ; tout ce qu enous gagnerons à aller dans la rue c'est la prison et le démantelement de la seule opposition possible qui puisse se faire au régime. En tout cas, je condamnerai fermement toute folie qui mettrait en danger la vie de quelques centaines de personnes... Je ne pourrai que me désolidariser du mouvement si cela était le cas. Qui manifestera avec vous ? Les républicains, les indépendantistes et les merksistes-luninistes... le meilleur moyen qu'il y ait que de passer pour des traîtres aux yeux de nos concitoyens... Mais peut-être l'êtes vous Sieur Ramus ? Après tout vous êtes Ismarkien d'origine, n'est-ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Nathaniel Ramus

Nathaniel Ramus


Nombre de messages : 176
Age : 35
Localisation : Magna Nabelnis
Date d'inscription : 13/05/2007

Notoriété
Tendance politique: Aucune

Coup d'Etat! Empty
MessageSujet: Re: Coup d'Etat!   Coup d'Etat! EmptyJeu 20 Sep - 12:57

Oui je suis ismarkien, et fier de l'être!
Et je crois que c'est vous qui surestimez l'amour des belondaures pour l'Empereur et je ne pense pas qu'ils sont assez bêtes pour accepter le retour de la tyrannie, ils en ont beaucoup souffert au temps de la république... Ou alors vous avez la mémoire bien courte!
Et puis réclamer ses droits légitimes n'est point un acte de trahison c'est plutôt ce qu'à fait l'Empereur qu'il est, il a trahit la constitution et la confiance du peuple!
Revenir en haut Aller en bas
Allianon Canus

Allianon Canus


Nombre de messages : 201
Age : 34
Date d'inscription : 09/01/2007

Notoriété
Tendance politique: Aucune

Coup d'Etat! Empty
MessageSujet: Re: Coup d'Etat!   Coup d'Etat! EmptyJeu 20 Sep - 13:56

J'appuie de beaucoup les idées de mon très distingué collègue. Je vois que nous entrevoyons les choses de la même façon. Le temps est à la rédaction certe, mais si l'empereur nous laisse ainsi, sans réponse positive, il est du devoir des partis progessistes de débarquer dans les rues, de crier, de manifester et de bousculer l'adversaire. Il est hors de question que cette nation soit pris par un control de l'empereur. C'est une nation est supposé être démocratique. L'empereur outre passe ses droits. Si le peuple du Belondor ne nous appuie pas, il est de notre devoir de tenter des les convaincres de nos choix. Ceci n'est peut-être que le premier pas faire une absolutisme royal. Qui sait. En fait, cette nation n'a jamais été très démocratique en dépit de ses dires, si il faut en plus qu'on nous enlève les seules droits législatifs du pays... Je pense qu'il faut agir, et non pas supposer de la popularité nationaliste du peuple. Il faut miser sur leur intelligence !!!

Fou de rage, M.Canus sortie pour prendre l'air avant de ne plus répondre de ses actes. Il revint quelques minutes plus tard, calme et serin, cependant, un regard froid et déconcerté trahissait ses émotions
Revenir en haut Aller en bas
Rakel V. Svalen

Rakel V. Svalen


Nombre de messages : 20
Age : 53
Localisation : Ecosient
Date d'inscription : 17/08/2007

Coup d'Etat! Empty
MessageSujet: Re: Coup d'Etat!   Coup d'Etat! EmptyJeu 20 Sep - 16:34

Vladimir ayant observer les derniers agitations se prononcait :

-Je suis tout à fait d'accord avec vous sur la nécessité de manifester notre désaccord avec les actes de l'empereur. Mais je voudrais juste rappeler que les rues de la capitale sont contrôlés par les forces du Con des Affaires Etrangères et que pour les autres cités on aurait à faire avec le vieux mongol.
Revenir en haut Aller en bas
Ségolaine Royel (†)

Ségolaine Royel (†)


Nombre de messages : 321
Age : 35
Date d'inscription : 27/12/2006

Coup d'Etat! Empty
MessageSujet: Re: Coup d'Etat!   Coup d'Etat! EmptyJeu 20 Sep - 23:04

Ségolaine Royel, répondit à Monsieur Svalen en approuvant ses paroles :

- En effet, même si je l'aurai dis avec un peu plus de respect pour Monsieur le Consul des Affaires Extérieures et le Général Ito, il ne faut pas oublier qu'ils contrôlent absolument tout le pays... n'oublions pas que l'Empereur est à côté d'eux un ange... ces chefs militaires n'hésiteront pas à frapper fort.

Puis s'adressant à Ramus, elle dit :

- Non, Monsieur Ramus, vous êtes Belondaure... puisque vous êtes citoyen ; par contre si vous seriez Ismarkien vous seriez sujet et n'auriez pas le droit de vote...

Puis, se levant, elle dit :

- Je désapprouverai toute manifestation qui mettra en danger nos militants. N'oubliez pas qu'en plus de l'assentiment populaire, ils ont la force avec eux. Je refuserai toute ma vie de me placer du côté des indépendantistes, des républicains et des merksistes-luninistes. Tout ces traîtres qui n'ont aucune leçon à donner. Si vous prenez cette décision... je quitterai le Mouvement Social-Progressiste.
Revenir en haut Aller en bas
Antonade Laquidens

Antonade Laquidens


Nombre de messages : 295
Age : 35
Date d'inscription : 01/03/2007

Notoriété
Tendance politique: Aucune

Coup d'Etat! Empty
MessageSujet: Re: Coup d'Etat!   Coup d'Etat! EmptyJeu 20 Sep - 23:31

Olivius assistai au débats, et trouva le moment idéal pour intervenir, des tensions commençaient à se ressentir;


Vous n'aurez pas à quitter le mouvement, il n'y aura pas de manifestation, je suis de votre avis Mme Royel, et du votre Mr Slaven. Nous manifesterons donc notre désaccord, mais pas dans la rue, nous ne joindrons pas aux indépendantistes, aux républicains, et aux merksistes-luninistes si toutes fois ils ne sont pas déjà tous en prison. Nous avons d'autre moyen de manifester notre désapprobation. Je vais écrire un communiqué, que nous ferons diffusé. Et si vous voulez bien écrire une lettre ouverte à l'empereur, et aux autorités, tels que les consuls, je m'occuperais de sa diffusion.
Revenir en haut Aller en bas
Ségolaine Royel (†)

Ségolaine Royel (†)


Nombre de messages : 321
Age : 35
Date d'inscription : 27/12/2006

Coup d'Etat! Empty
MessageSujet: Re: Coup d'Etat!   Coup d'Etat! EmptyVen 21 Sep - 1:14

Ségolaine, soulagée, répondit :

- Votre décision est sage Olivius... L'Empereur s'est pour l'instant montré extrêmement conciliant... il n'a pas censuré l'Impertinent ; ni interdit de partis politiques, ni procédé à d'arrestations ; mais sa patience aura des limites. Ne lui laissons pas l'occasion de décapiter l'opposition. Je rédigerai le communiqué du MSP et la lettre à l'Empereur, si vous me le permettez... Il n'a pas commis d'atteinte aux libertés pour le moment, alors ne lui permettons pas de le faire. Même les indépendantistes, les républicains et les merksistes-luninistes sont encore libres...
Revenir en haut Aller en bas
Antonade Laquidens

Antonade Laquidens


Nombre de messages : 295
Age : 35
Date d'inscription : 01/03/2007

Notoriété
Tendance politique: Aucune

Coup d'Etat! Empty
MessageSujet: Re: Coup d'Etat!   Coup d'Etat! EmptyVen 21 Sep - 6:50

Olivius était content d'une telle vivacité et implication. IL décida donc de lui proposé une mise à l'essai, pour ce dont elle était capable, car il ne l'avait jamais vu au travail.

Hummm... je veux bien que vous vous chagiez de ça. Je vous nomme chargé de la communication du MSP. Mais vous devrez m'envoyez tout communiqué avant de les diffusés. Il m'aurai semblé plus judicieux que ce soit le président qui écrive le communiqué dans un si grave jour, mais je vous fais confience.
Revenir en haut Aller en bas
Nathaniel Ramus

Nathaniel Ramus


Nombre de messages : 176
Age : 35
Localisation : Magna Nabelnis
Date d'inscription : 13/05/2007

Notoriété
Tendance politique: Aucune

Coup d'Etat! Empty
MessageSujet: Re: Coup d'Etat!   Coup d'Etat! EmptyVen 21 Sep - 9:03

Ramus était hors de lui, il n'imaginait pas une preille lâcheté de la part d'un parti qui se réclame progressiste. Mais il était décidé à ne pas baisser les bras.

Je ne comprends pas pourquoi on donne une telle ampleur à l'influence de l'Empereur sur le peuple. Les belondaures ne sont pas un troupeau de bétail! Nous sommes un parti PROGRESSISTE nom de dieu! Si on prend pas le parti du peuple, qui le fera? Si on défend pas ses droits politiques qui le fera?!
Vous parlez d'indépendentistes, républicains, et merksistes, mais moi je ne les vois nulle part. Vous nous parlez de menaces extérieurs mais où est cet ennemi? Sa localisation sur la carte, les effectifs de son armée? Tous ça ce n'est que des mensonges pour donner raison à l'Empereur!
Et je le répète, il faut descendre dans la rue, crier contre la tyrannie!
Je m'en fous de savoir les villes sous controle de l'armée. Cette armée est bien belondaure si je ne m'abuse, il n'oseront quand même pas tirer sur des concitoyens non-armés et en plein rue. Et si ils le font ça serai surment sur ordre de notre trés bon Empereur trés conciliant. Et personnellement je serai heureux de mourir pour ma liberté et pour mes droits!
Revenir en haut Aller en bas
Ségolaine Royel (†)

Ségolaine Royel (†)


Nombre de messages : 321
Age : 35
Date d'inscription : 27/12/2006

Coup d'Etat! Empty
MessageSujet: Re: Coup d'Etat!   Coup d'Etat! EmptyVen 21 Sep - 9:15

Ségolaine Royel avait pitié de ce pauvre illuminé... le coup de force avait du lui faire un tel choc qu'il en était sûrement devenu fou... On disait aussi qu'il avait des liens avec les terroristes indépendantistes ismarkiens... peut-être faisait-il parti des traîtres après tout ? Peut-être avait-il eu des contacts avec les Gélèbrois dans le but de renverser l'Empire afin d'offrir à une Ismarkie à la culture archaïque et inférieure l'indépendance ? En tout cas, les soupçons planaient...


Dernière édition par le Ven 21 Sep - 9:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nathaniel Ramus

Nathaniel Ramus


Nombre de messages : 176
Age : 35
Localisation : Magna Nabelnis
Date d'inscription : 13/05/2007

Notoriété
Tendance politique: Aucune

Coup d'Etat! Empty
MessageSujet: Re: Coup d'Etat!   Coup d'Etat! EmptyVen 21 Sep - 9:25

Ramus était bien déçu de la présence d'un specimene tel que Royel au sein de son parti. Elle défendait ouvertement les positions de l'Empereur et sa politique à croire que c'est un agent sous-couverture du consult de l'intérieur, pensa Ramus en souriant d'un air moqueur.
Il s'avait bien qu'on le soupçonnait cause de ses origines ismarkienne et ces soupçons n'étaient pas tout à fait fausse. Mais il optait plutôt pour une intégration de l'ismarkie dans l'Empire comme une province autonome et non pas comme un colonie au service de la métropole!
Revenir en haut Aller en bas
Ben Martinus

Ben Martinus


Nombre de messages : 112
Age : 41
Date d'inscription : 11/07/2007

Coup d'Etat! Empty
MessageSujet: Re: Coup d'Etat!   Coup d'Etat! EmptySam 22 Sep - 5:26

Ben souhaita développer une idée qui lui trottait dans la tête depuis quelques temps.

Je suis absolument contre une manifestation, qui, à force de slogans plus originaux les uns que les autres dénoncerait de façon plus ou moins violente les derniers évènements.
Mais l'idée de manifester me plaît plutôt. Or, il ya plusieurs formes de manifestations. Les manifestations du genre de celles que je viens de citer, ou les manifesation pacifiques, faites dans le calme, à la tombée de la nuit par exemple, à la lueur d'une bougie.

Une grande marche silencieuse ou une veillée silencieuse également serait à mon avis le genre de manifestation le plus approprié, si manifestation il y avait.
Revenir en haut Aller en bas
Ségolaine Royel (†)

Ségolaine Royel (†)


Nombre de messages : 321
Age : 35
Date d'inscription : 27/12/2006

Coup d'Etat! Empty
MessageSujet: Re: Coup d'Etat!   Coup d'Etat! EmptySam 22 Sep - 5:33

Ségolaine Royel fit une moue dubitative et dit :

- Vous croyez réellement que même ceci sera toléré ? Je vous rappelle que nous sommes en Etat de siège ; autant dire que dépassé dix-huit heures ou dix-huit heures trente, un couvre-feu est installé et il nous est interdit de sortir. Et puis, je refuse par nature de me retrouver avec des indépendatistes, des républicains et des traîtres de la pire espèce ; et je n'en suis pas moins certain que même la nature de la manifestation ayant changé ainsi que sa forme, ils seront présents dedans. Un communiqué et une lettre suffiront...
Revenir en haut Aller en bas
Allianon Canus

Allianon Canus


Nombre de messages : 201
Age : 34
Date d'inscription : 09/01/2007

Notoriété
Tendance politique: Aucune

Coup d'Etat! Empty
MessageSujet: Re: Coup d'Etat!   Coup d'Etat! EmptyDim 23 Sep - 6:34

Je veux bien que nous soyons en état de siège, mais ce n'est pas en restant les bras croisé à regarder et les oiseaux passer que nous allons réussir à faire quelque chose. Et du concret, nous devons aller sur le terrain manifester, bucher sur des sujets, agir sans attendre. Il est impensable que le MSP, un mouvement progessif reste là à agir sans rien faire. Nous devons allez au front
Revenir en haut Aller en bas
Nathaniel Ramus

Nathaniel Ramus


Nombre de messages : 176
Age : 35
Localisation : Magna Nabelnis
Date d'inscription : 13/05/2007

Notoriété
Tendance politique: Aucune

Coup d'Etat! Empty
MessageSujet: Re: Coup d'Etat!   Coup d'Etat! EmptyDim 23 Sep - 8:59

Tout à fait. Répliqua Nathaniel aux mots de Canus. Puis s'adressant à Royel il dit:

Vous n'arrêtez pas de nous parler de ces indépendantistes et ces républicains que vous seule vous voyez et que si ils existaient bien ça serait dans les salles de tortures des caves du palais Kalamanine et non pas en plein rue!
Nous ne devons pas nous laisser paralyser par la phobie des indépendantistes et des républicazins fantômes nous devons agir!
L'idée de Ben me paraît intéressente, c'est le stricte minimum de ce qu'on doit faire mais si les autorités ne répondent pas à nos réclamations on pourra alors passer à autre chose
Revenir en haut Aller en bas
Antonade Laquidens

Antonade Laquidens


Nombre de messages : 295
Age : 35
Date d'inscription : 01/03/2007

Notoriété
Tendance politique: Aucune

Coup d'Etat! Empty
MessageSujet: Re: Coup d'Etat!   Coup d'Etat! EmptyDim 23 Sep - 9:54

L'agacement des membres se faisait ressentir entre ces discordes...

Bon, on se pert en conjecture. Je vous propose qu'une fois le communiqué envoyé, et la lettre diffusé, que soit dis en passant nous attendons toujours madame Royel.... Nous manifesterons notre position. Je propose que nous remontons la rue principale de la capitale et nous asseyions devant le palais Kalamanine. Je pense que cela concilirai tout le monde? Mais un probléme se présente à nous.... Avant pour une manifestation, une autorisation devai etre demandé au consulat, mais aujourd'hui??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coup d'Etat! Empty
MessageSujet: Re: Coup d'Etat!   Coup d'Etat! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coup d'Etat!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Empire du Belondor :: Jusqu'à 2711 :: Politiques :: Archives des partis socialistes et communistes-
Sauter vers: