L'Empire du Belondor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Empire du Belondor

Micronation s'inspirant du Premier et du Second Empire français ainsi que de la Rome antique.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Mur des annonces diverses

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Mur des annonces diverses Empty
MessageSujet: Mur des annonces diverses   Mur des annonces diverses EmptyJeu 6 Sep - 16:59

Sur un mur au bord de la Place de l'Arc du Triomphe avait était affiché plusieurs feuilles tous prononcant le même message par un écrivain bien inconnu à cette heure:


Le Châtiment Impérial

Mur des annonces diverses Ancien_regime


Certes, toute personne de niveau et de puissance pourra un jour ou l’autre espérer de voir un titre de noblesse lui être accordé car ainsi devient coutume dans cette empire. Bien de gens sont prêts à des nombreux sacrifices pour ceci, capables de nombreuses intrigues et trahisons mais peu voient ce « rêve » se réalisé. A eux :

Vous dites que la noblesse est un honneur, la plus raffinée des réalisations ? Moi je dis qu’elle n’est rien d’autre que le pire châtiment qu’on puisse recevoir de la part de l’empereur. Vous dites comment je puisse prononcer ces mots ? Moi je dit qu’un titre de noblesse c’est de l’esclavage, apportant sur soi tout le mépris de l’auguste classe de la bourgeoisie et aussi le mépris de ces sujets. Devenir noble signifie être considéré par l’empereur comme digne de confiance, un honneur ? Non une obligation car avec ce titre on vous met s sur vos épaules la responsabilité de gérer toute une cité entière car un noble devient automatiquement le maire de la cité respective.

Mais Ô hélas, sont ceux qui sont fidèles à l’empereur ou que l’empereur veut avec ce titre faire taire et les obliger de lui rester fidèle les malheureux élus. Est la fidélité à l’empereur une assurance pour un don comme administrateur de cité ? Certainement pas, car à part le Duc d’Ecosient aucun noble à même eu l’idée de construire une école ou d’ouvrir un hôpital dans sa cité. Ces gens qui on tous des différents talents ne sont guère un bon choix comme administrateur de leur cité car ces pauvres nobles sont obliger de remplir une devoir qui ne leur intéresse pas et pour lequel ils ne sont pas fait.

Regarder mes frères ! Le dernier malheureux que l’empereur à nommer noble : l’Archevêque Louin-Philin du Therine, cette sainte homme qui est l’admiration de la classe des bourgeois. Cet pauvre homme qui à dévouer sa vie à dieu, dévouer à la communauté des syistes à aujourd’hui en plus de son lourd fardeau comme archevêque reçu le devoir de gérer la cité d'Izaleninelit. Dieu, comment cet homme de foi va pouvoir gérer toute la sainte communauté des syistes et en plus une cité de plus de trois cent milles humains ? Quelle peine ce homme me fait car il est évident que s’il remplit un devoir il ne pourra pas remplir l’autre. Ainsi il sera retenu ou par les syistes ou par les habitants d'Izaleninelit comme un homme ayant finalement manquer à son devoir. N’y a t’il un châtiment plus sévère? Mais cet homme n’est pas seul car presque chaque noble sera retenu après sa mort comme un homme ignorant les besoins de ces sujets, paresseux et désintéressé de sa charge comme administrateur de sa cité. Mais c’est pas que ces hommes le sont vraiment mais simplement cette charge de maire n’est pas leur. Ceci à part de nuire la réputation de ces pauvres gens, en plus nuit à l’empire entier car nul autre nation possède une administration régionale tellement élaborée mais en même temps tellement inefficace.

Ainsi à ceux qui aspirent à la noblesse, cessez donc de convoiter ces titres car ils apportent plus malheur que bénédiction sur vous.
Revenir en haut Aller en bas
 
Mur des annonces diverses
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Empire du Belondor :: Jusqu'à 2711-
Sauter vers: