L'Empire du Belondor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Empire du Belondor

Micronation s'inspirant du Premier et du Second Empire français ainsi que de la Rome antique.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Projet d'Amendement

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
S.E. Mgr de Braserel

S.E. Mgr de Braserel


Nombre de messages : 805
Age : 37
Localisation : Palais Clémentine
Date d'inscription : 17/04/2007

Notoriété
Tendance politique: Aucune

Projet d'Amendement Empty
MessageSujet: Projet d'Amendement   Projet d'Amendement EmptyDim 2 Sep - 20:06

Un projet d'Amendement provenant du Consul de l'Intérieure vient d'arriver sur le Bureau du Président du Sénat :

Citation :

Article 1 : est créé la holding publique Media Groupe Belondaure (MGB), dont l'Etat sera actionnaire à 100%, et dont le siège social sera à Elbêröhnit.

Article 2 : MGB comprendra comme filiale la chaîne télévisée publique Belondor Télévision 1 (BTV1), Radio télévision Ardanie (RTA), News
Télévision (NTV) ainsi que Radio Télévision des Colonies Belondor (RTCB) composé de BTV2/BTV3/BTV4 et une chaîne satellitaire BTV10, détenue à 100% par l'Etat et dont le siège social sera à Elbêröhnit.

Article 3 : le directeur de MGB est le Consul de la Culture. Il est également le directeur de la filiale BTV1.

Article 4 : l'article 2 pourra être amendé au fur et à mesure des nouvelles créations de chaîne télévisée publique.

Revenir en haut Aller en bas
Comte de Rex Civit

Comte de Rex Civit


Nombre de messages : 294
Age : 83
Date d'inscription : 02/05/2007

Notoriété
Tendance politique: Aucune

Projet d'Amendement Empty
MessageSujet: Re: Projet d'Amendement   Projet d'Amendement EmptyMar 4 Sep - 11:10

Le comte lut attentivement cette proposition, l’étudia, il fut suivit par l’ensemble des sénateurs qui lentement la lurent.

Puis il dit « La discussion est ouverte »
Revenir en haut Aller en bas
Comte de Rex Civit

Comte de Rex Civit


Nombre de messages : 294
Age : 83
Date d'inscription : 02/05/2007

Notoriété
Tendance politique: Aucune

Projet d'Amendement Empty
MessageSujet: Re: Projet d'Amendement   Projet d'Amendement EmptySam 8 Sep - 1:50

"Nous attendons toujours des réactions."
Revenir en haut Aller en bas
Antonade Laquidens

Antonade Laquidens


Nombre de messages : 295
Age : 35
Date d'inscription : 01/03/2007

Notoriété
Tendance politique: Aucune

Projet d'Amendement Empty
MessageSujet: Re: Projet d'Amendement   Projet d'Amendement EmptyVen 14 Sep - 6:50

Un ancien membre du PST, renouvellé MSP, prit la parole pour affirmer la position de son parti tout entier, l'homme n'en étais pas à son premier mandat et sa carriere politique était tres longue, il connaissait chacun des sénateurs, qui le respectaient tous.

Nous nous félicitons d'une telle lois, et remercions le Baron Edmens de Mavinie, pour ses actions de diffusion de la culture dans notre empire. Je voterais pour cette loi, et moi qui ai vu le jour sans meme une chaine de télévision, je suis ravie qu'un tel choix soit proposé à nos concitoyens. Nous esperons, et faisons entierement confience à notre consul de la culture, pour que les programmes soit digne de noter empire, de par leur culture et de leur diversité.
Revenir en haut Aller en bas
Ségolaine Royel (†)

Ségolaine Royel (†)


Nombre de messages : 321
Age : 35
Date d'inscription : 27/12/2006

Projet d'Amendement Empty
MessageSujet: Re: Projet d'Amendement   Projet d'Amendement EmptyVen 14 Sep - 10:19

Ségolaine Royel se leva. Elle s'approcha du micro souriante afin de pouvoir dire ce qu'elle pensait du projet d'amendement à la loi proposée par le Consul des Affaires Intérieures, le Baron Edmens de Mavinie :

- Bien, je pense déjà qu'il y a erreur dans la formulation de l'expression "Consul de la Culture"... celui-ci n'existe plus. Je propose que l'on le change par le terme "Consul chargé de l'Information et de la Culture". Je pense qu'il est plus adéquat et plus moderne ; car sinon nous risquerions fort de nous retrouver, au niveau gouvernemental, en infraction avec la loi. Sinon, je vous félicite pour cette loi qui va permettre aux peuples colonisés d'avoir un contact avecla civilisation belondaure et ses bienfaits. J'aurai juste une petite question... d'où nous viens le mot "News" ? Quel est ce mot ? Je ne connais rien dans le dictionnaire de la langue belondaure...

Elle feuilleta le dictionnaire belondaure placé devant, ce qui provoqua l'illarité de ses collègues masculins, les femmes se contentant de sourire ; avant de reprendre :

- ... de semblable. Quel est donc ce néologisme, qui je dois vous l'avouer, est tout sauf à mon goût ?
Revenir en haut Aller en bas
Comte de Rex Civit

Comte de Rex Civit


Nombre de messages : 294
Age : 83
Date d'inscription : 02/05/2007

Notoriété
Tendance politique: Aucune

Projet d'Amendement Empty
MessageSujet: Re: Projet d'Amendement   Projet d'Amendement EmptySam 15 Sep - 1:37

Le Pésident du Sénat dit.

- "A par ce petit problème de terme quelque chose d'autre?"
Revenir en haut Aller en bas
Antonade Laquidens

Antonade Laquidens


Nombre de messages : 295
Age : 35
Date d'inscription : 01/03/2007

Notoriété
Tendance politique: Aucune

Projet d'Amendement Empty
MessageSujet: Re: Projet d'Amendement   Projet d'Amendement EmptyLun 17 Sep - 1:23

Un sénateur, agrégé de lettres, et Docteur en Histoire de la langue Belondaure, fit passé ce mot à madame Royel par l'intermédiaire des hommes-navettes, qui effectuaient des allé retour entre les sénateurs pour transmettre méssages, journaux...

Citation :

Madame,

j'ai remarqué avec joie votre interet pour les mots, et étant Docteur en Histoire de la langue, je pense pouvoir vous éclairer. Le mot NEWS est tres ancien, désué, et fut utilisé dans les plus hautes spheres. IL fut utilisé lors de decouverte scientifique , qui ont poussé les hommes de lettres à inventer des mots nouveaux pour désigner de nouvelles choses. Les quattres lettres de ce mot viennent des quatres point Cardinaux, le N pour Nordine, le E pour Estine, le W pour Wouestelle et le S pour Sudine. Ce fut la maniere dont les scientifiques désignait le Nord, le Suv, l'Est et L'Ouest. Ce mot désigne donc des évenements, des faits, des informations qui viennent de tous les coins.

J'espere avoir répondu à vos interrogations.

Revenir en haut Aller en bas
Ségolaine Royel (†)

Ségolaine Royel (†)


Nombre de messages : 321
Age : 35
Date d'inscription : 27/12/2006

Projet d'Amendement Empty
MessageSujet: Re: Projet d'Amendement   Projet d'Amendement EmptyLun 17 Sep - 5:01

Ségolaine Royel regarda le billet que l'on lui fit passer et le chiffona sans plus d'attention. Ce mot ancien était donc belondaure ? Elle en doutait quelque peu, mais tout ceci lui était égal. Un mot pareil n'était plus usité de nos jours et elle croyait en la modernité.
Revenir en haut Aller en bas
Comte de Rex Civit

Comte de Rex Civit


Nombre de messages : 294
Age : 83
Date d'inscription : 02/05/2007

Notoriété
Tendance politique: Aucune

Projet d'Amendement Empty
MessageSujet: Re: Projet d'Amendement   Projet d'Amendement EmptyLun 17 Sep - 5:47

Le Président de voyant personne émetre d'autre problème ou idée lança le vote.
Revenir en haut Aller en bas
Ségolaine Royel (†)

Ségolaine Royel (†)


Nombre de messages : 321
Age : 35
Date d'inscription : 27/12/2006

Projet d'Amendement Empty
MessageSujet: Re: Projet d'Amendement   Projet d'Amendement EmptyLun 17 Sep - 9:47

Ségolaine Royel leva le bras pour demander au Président la parole avant le vote final... En effet, à plusieurs reprises elle avait demandé à pouvoir faire des amendements, et elle risquait de voir cette opportunité lui filer entre les doigts...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet d'Amendement Empty
MessageSujet: Re: Projet d'Amendement   Projet d'Amendement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet d'Amendement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Empire du Belondor :: Jusqu'à 2711 :: Politiques :: Archives des chambres parlementaires-
Sauter vers: