L'Empire du Belondor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Empire du Belondor

Micronation s'inspirant du Premier et du Second Empire français ainsi que de la Rome antique.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Loi du programme

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Comte de Rex Civit

Comte de Rex Civit


Nombre de messages : 294
Age : 83
Date d'inscription : 02/05/2007

Notoriété
Tendance politique: Aucune

Loi du programme Empty
MessageSujet: Loi du programme   Loi du programme EmptyMer 4 Juil - 1:14

Citation :
Affaires Intérieur :
Intérieure
* Développement des associations et des syndicats
* Mise en place de cartes routières, cartes nationales plus détaillés,
avec les différents axes de communication.
* Cartographie précise du Belondor
*une reforme des polices.
*Faire des maires les chefs de polices de leur ville ou village.
*Augmentation considérable du budget de la recherche.

Justice
* Mise en place d'un MSJ
* Partenariat et partage des informations avec les nations
disposant d'un traité
*Création d'un """interpole"""
* Mise en place d'une justice Démocratique.

Culture
*Obligation au nouveau citoyen de s'inscrire à la bibliothèque Nationale.
*AUgementation du sport a l'école
* Développer et instaurer le sport.
* Instaurer des compétitions avec les nations amies
* Reprise d'un championat national
- Etablissement d'une liste et mise en valeur des lieux touristiques,
- Projet de sauvegarde du patrimoine actuel quel qu'il soit.
*Créer une ligue artistique pour aider les petits artistiques.
*Créer un grand prix de la musique populaire, afin de unir le pays.
*Faire une reforme de l'éducation.
- création d'une carte étudiante pour les achats scolaires
- création de musées
- création de lycées et collèges
- création de centres socio-culturels d'échanges
- subventions aux mairies pour les rénovations culturelles

Transports
* Mise en place d’un système permettant le chemin de fer.

Affaires économique et Sociale :
*Développer d'avantage le commerce
*Moderniser la MSE
*Aider les multinationales
*Remboursement quasi a 100% des médicaments par l'Etat.
*Création d'une caisse nationale de santé ayant pour but de collecter un maximum de fonds pour le bien national.
*Avantage fiscaux dans certaine ville pour acceulir les grosses fortunes.
*Aide au nouvelle entreprise.
*Aide au entreprise de plus de 50personnes pour que celle ci s'agrandissent.
*Pénalisation des entreprises peu active.
*Aide au PDG actif
*Assurer chaque citoyen un capital de départ de **sb et un appartement.
Revenir en haut Aller en bas
Ismarkus d'Eslagne (†)

Ismarkus d'Eslagne (†)


Nombre de messages : 2318
Age : 76
Date d'inscription : 01/05/2006

Notoriété
Tendance politique: Aucune

Loi du programme Empty
MessageSujet: Re: Loi du programme   Loi du programme EmptyMer 4 Juil - 3:03

La scéance débutat sous l'introduction du nouveau président, les chevaliers entérent dans la somptueuse salle ou seul quelques privilégiés avaient siége.

Les chevaliers déposérent leur épée sur la table afin de signifier l'ouverture de scéance.

Le président se leva et dit.


" La scéance est ouverte"

Il examina le dossier puis des copies de la loi fut distribués par les huissiers.

"Messieurs , avez vous des requétes et objections ou amandement à faire paraitre a cette loi ?"
Revenir en haut Aller en bas
Atron d'Hams-Berg

Atron d'Hams-Berg


Nombre de messages : 828
Age : 30
Localisation : Belondor, Hams-Berg, Manoir De Lutine
Date d'inscription : 10/10/2005

Notoriété
Tendance politique: Aucune

Loi du programme Empty
MessageSujet: Re: Loi du programme   Loi du programme EmptyMer 4 Juil - 3:39

Le Comte d’Hams-Berg, retraité, ne siégeait plus qu’en cette chambre, il avait prévu de demander bientôt au Prince la possibilité d’avoir un bureau en ce lieux, de tel manière qu’on puisse l’atteindre sans qu’il ne doivent en faire construire un à Hams-Berg.

"Votre altesse ce texte est pour nous parfait."
Revenir en haut Aller en bas
Ismarkus d'Eslagne (†)

Ismarkus d'Eslagne (†)


Nombre de messages : 2318
Age : 76
Date d'inscription : 01/05/2006

Notoriété
Tendance politique: Aucune

Loi du programme Empty
MessageSujet: Re: Loi du programme   Loi du programme EmptyMer 4 Juil - 3:45

Le Prince se tourna vers les autre memebre tout en attendant les objections.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Loi du programme Empty
MessageSujet: Re: Loi du programme   Loi du programme EmptyVen 24 Aoû - 5:42

Bien, voici ma réponse à votre fumisterie qu'est votre programme :


Je ne pense pas que ce soit à l'Etat de développer les associations ainsi que les syndicats, sans quoi ceux-ci ne seraient que des organisations gouvernamentales. Je pense plutôt qu'une simple loi encadrant ces derniers soient nécessaires mais rien de plus. Si des associations ou des ONG(Organisations Non Gouvernamentales) doivent être crées, ceci ne doit pas être l'effet d'une mesure prise par le gouvernement, mais de l'acte indépendant d'un citoyen qui prend ses responsabilités. En d'autres termes, l'Etat n'a pas son mot à dire quant à la création d'associations ou de syndicats.

Les cartes routières ont toujours été promises par votre parti, qui depuis des années possèdent le plein pouvoir, et le constat est que celles ci n'éxistent toujours pas ! Alors pourquoi est-ce que cette fois ci nous devons penser que vous allez enfin un peu "toucher votre canette", et non pas uniquement votre chèque dans la boîte aux lettres ? Et puis avant de faire une carte routière, encore faudrait-il que les routes soient bien plus nombreuses, et qu'elles aient une véritable utilité ! A croire qu'il n'y ait aucun mouvement des populations en Notre Très Saint Empire ! Ne pensez vous pas qu'il est grand temps de créer un réseau routier digne de notre nom ? Car les trois principaux axes de communication ne sont pas très dur à cartographier, vous faîtes trois traits à travers le pays et la carte est faite ! Bref, passons à autre chose, cette idée n'est selon moi que superficielle.


Vous voulez faire des maires les chefs de la police municipale. Peut être que pour cela il faudrait tout d'abord qu'il éxiste dans chaque ville une gendarmerie et un comissariat, alors peut être que les faits qui se sont déroulés il ya de cela quelques mois à Origodes auraient été tout à fait différent. Le gouvernement m'a donné la responsabilité du groupe terroriste implanté dans ma ville, seulement je ne peux fouiller chaque jour toutes les maisons de ma ville, et avec aucune police, je ne pouvais rien faire ! Alors commencer par créer une police. Quant à la responsabilité de chef de la police, celle ci devrait être accordée par le maire à qui que ce soit, à toute personne en qui il a confiance. Car une personne ne peut pas travailler de manière correcte s'il possède des dizaines de postes et de responsabilités ! Car contrairement à ce que vous pensez messieurs, le but de la vie n'est pas de recevoir le plus de cachets par mois sans lever le petit doigt, ce que vous faîtes depuis des mois !


Quant au budget alloué à la rechercher, vous m'apprenez une chose, c'est qu'il y avait des recherches au Belondor ! Et qu'est ce que les scientifiques recherchent au juste ? Comment gagner plus en travaillant de moins en moins ? Apparement vous êtes déjà imbattables à ce sujet ! ET qu'est ce qu'une augmentation considérable ? Est ce qu'il serait possible de chiffrer ? Déjà que nous apprenons qu'il y a un budget réservée à des chercheurs au chômage, il serait bon de nous donner des précisions à ce sujet, et des précisions considérables je vous prie !



Et voilà que concernant la justice, je ne découvre que 4 petits points ridicules et superficiels ! Vous ne parlez toujours pas de l'écriture d'un code pénal, oeuvre il me semble la plus importante qui devrait être une priorité du gouvernement, mais qui pour vous est inéxistante ! Avez vous peur de prendre un crayon et une feuille, et de vous mettre à écrire quelque chose qui aurait enfin un tant soit peu de sens ? Il faudrait que toutes les soient regroupées selon des chapitres, et que de nouvelles lois importantes soient écrites chaque jours, afin d'avoir une législation complète, ce qui permettra plus tard d'écrire un Modèle de Simulation Judiciaire ! Mais il ne faut pas sauter les étapes, notamment lorsqu'elles sont autant importantes !

Et voilà qu'on apprend que notre justice en place n'est pas démocratique ? Est ce que vous pouvez alors me donner un adjectif correspondant à notre justice et différent de démocratique ? Est ce que vous osez dire que les belondaures ne sont pas égaux devant la loi ? Pensez vous que nous vivons dans une plutocratie ou même dans une aristocraite ? Alors dans ce cas, il est grand temps que vous vous remettiez en question, car ceci n'est que votre oeuvre, et je vous l'accorde, depuis plusieurs années, votre oeuvre n'est qu'une catastrophe totale, mais bon, apparement, cela marche !


Les nouveaux citoyens doivent s'inscrire à la Bibliothèque Nationale ? Pour que ceci vous soit si chère, cette bibliothèque nationale ne doit être qu'une secte en votre nom ! Alors les nouveaux doivent créer et remplir la bibliothèque nationale, pendant que les anciens se tournent gentîment les pousses ? Et ne pensez vous pas plutot que les personnes les mieux placées pour constituer notre bibliothèque sont les "anciens", vous et moi, nous qui conaissons mieux que quiconque l'histoire ainsi que les faits récents de notre Empire ? En quoi est ce que les nouveaux immigrants peuvent compléter notre bibliothèque ?




Ex-Lude : La c'est une remarque totalement EL concernant ces points. En quoi est ce que ceci va changer notre quotidien ? C'est des mesures totalement fictives qui ne changeront pas du tout le jeu, et qui ne serviront strictement à rien, du moins tant qu'il n'y aura rien concernant l'éducation au Belondor ! Mais rembrouser des achats inéxistants, ou créer des musées vides, des lycées vides... /EL

Je suis juste d'accord pour les subventions accordées au mairie pour la rénovation. Mais est ce qu'il serait déjà possible que vous respectiez la loi et que vous mettiez en place des portefeuilles pour les villes de la métropole ? Je vous en remercie !



Pour les transports et chemin de fer, vous parlez des transports ferroviaires ? Créer des trains et des lignes ... Je suis satisfait que ceci soit une entreprise publique, pour une fois que le privé n'obtient pas 100% de l'économie belondaure, je vous félicite pour vos progrès. Mais dieu seul sait à quel point il vous en reste à faire ! Allez, continuez comme ca, peut être que dans deux ans l'électricité sera à semi-publique !




Je continue de lire votre "Loi" qui ne ressemble qu'à un brouillon selon moi, mais j'y reviendrai plus tard, et j'arrive sur un point qui m'a provoqué d'aller immédiatement changer mes lunettes et de porter pleinte contre mon opticien. Vous parler d'aider les multinationales ? Parce que vous pensez que ce sont elles qui ont besoin d'aide ? Vous parlez plutôt d'aider le François Groupe, et rien de plus. Désolé, mais cette fraude fiscale ne passera pas inaperçue come vous avez pu l'espérer ! Il serait grand temps de vous réveillez et de constater que ce qui importe le plus, c'est le développement de nos Petite et Moyennes entreprises, ainsi que nos entreprises à responsabilités limitées.
Vous parlez d'avantager certaines villes pour acceuillir des grosses fortunes ? Qu'est ce que l'on peut faire de plus ? Les citoyens ne touchent pas de salaires car l'état fraude sans cesse, et les citoyens ne payent pas d'impôts ! Rendez vous compte dans quelle galère nous sommes, alors avant de favoriser certains habitants pour en acceuillir d'autres, il faudrait commencer par remettre de l'ordre déjà chez nous ! Et puis le fait de favoriser des belondaures au détriment d'autres, je trouve cette idée plus que grossière ! Pourquoi est ce qu'une ville devrait travailler deux fois plus pour le petit bonheur d'une autre ? Vous rendez vous compte que cette remarque est d'une grossièreté encore inégalée dans le micromonde ! C'est une carnage absolu, une très vaste fumisterie, et je ne comprend pas que personne n'ait réagi à ce sujet ! Vous devriez avoir honte de pouvoir nous proposer cela, et je suis bien évidemment hors de moi lorsque je lis ceci ! Sachez que toute la population belodaure sera rapidement mise au courant de vos idées !
Ensuite vous voulez pénaliser les entreprises peu actives ! Ce serait une catastrophe ! On remarque que vous ne conaissez rien à l'Economie mes chères ! Ce n'est pas ainsi que la croissance du Belondor, qui d'ailleurs est à la baisse, augmentera ! Il vous faut aider et remotiver ces entreprises, car si elles sont inactives, c'est qu'il y a une raison, et le but n'est pas d'enfoncer le clou ! Cette proposition serait dévastatrice pour l'économie belondaure qui est en déclin, et je trouve bien dommage que personne n'en parle !
Et voilà qu'apres vous voulez aider les PDG actifs ! S'ils sont actifs, ils gagnent déjà bien assez comme ca ! Alors comprenez votre triste logique ; vous voulez que certains habitants travaillent plus et gagnent moins que d'autres, et que cet argent accumulé par une plus petite proportion de la population aille directement dans la poche des plus grands PDG du Belondor ! Quelle connerie ! Pardonnez moi, mais il y a de quoi criez scandale ! Et qu'est ce que c'est qu'un PDG actif ? Une personne qui travaille ? Ce n'est pas le PDG qui effectue tout le travail d'une société, mais tous les salairés, et ce n'est pas à l'Etat de les féliciter mais au PDG ! Alors diminuez plutot les impots plutot que de favoriser un poignée de personnes !




Dans votre programme vous ne parlez toujours pas du statut de l'Eslagne et de l'Ardanie ! Vous pensez qu'il est facile de maintenir la situation sous controle là bas, avec le statut de Province, et qui plus est militaire, et surtout lorsque ceci voient qu'ils sont gouvernés par des idiots qui proposent tout ce que leurs cerveaux infantiles imaginent de plus sots ! Vous ne vous rendez apparement pas du tout compte de la situation au Belondor ! Et vos modifications économiques ne permettront en aucun cas de faire repartir l'économie belondaure mais bien au contraire, ainsi que de faire baisser le chômage qui est en hausse ! JE crois que cette psedo loi est tout simplement hors-sujet, et ne touche en aucun cas les problèmes des belondaures ! Ce ne sont même pas des mesures palliatifs, qui auraient pu, venant de votre part, être acceptable !

Et puis ce n'est pas un loi mais un brouilllon. On décèle des fautes encore plus nombreuses d'une ligne à l'autre, elle n'est pas rédigée comme une loi, il n'y a pas d'articles ni de préambule. Bref, une catastrophe ! C'est un chiffon que je n'utiliserai même pas en tant que papier toilette !

J'espère très sincèrement que vous allez revoir tout ceci en profondeur ! Mieux vaut rien que ceci !


Et je constate également que depuis des années que le parti majoritaire est au pouvoir, tout est encore à faire, l'économie est en déclin, et les mesures inutiles valsent dans les institutions parlementaires ! Rendez vous compte que vous menez le Belondor tout droit à sa perte, et que vos solutions à nos problèmes sont loins d'être les bons !

Inspirez vous pour une fois du nabelnisme, vous comprendrez ce qu'est une véritable solution !



Et j'ai encore beaucoup à dire, mais je n'en ai même pas le temps ! Votre gouvernement et votre programme est une catastrophe totale, rendez vous en compte avant qu'il ne soit trop tard !
Revenir en haut Aller en bas
Atron d'Hams-Berg

Atron d'Hams-Berg


Nombre de messages : 828
Age : 30
Localisation : Belondor, Hams-Berg, Manoir De Lutine
Date d'inscription : 10/10/2005

Notoriété
Tendance politique: Aucune

Loi du programme Empty
MessageSujet: Re: Loi du programme   Loi du programme EmptyVen 24 Aoû - 12:09

Le Comte d’Hams-Berg, toujours bien assit ne put s’empêcher une petite remarque perfide.

- Hum ça c’est bien parler, mais voilà comment entré et sortir de tout le parti du Belondor. Au fait n’oublier pas de vous occuper de votre nouveau..
Une petite remarque pour votre information, vous voyez toutes les routes qui traversent notre ville. Et qui vont de ville en ville, voilà nos routes. Oui c’est comme sa que vous êtes venu.
Donc oui elles existent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Loi du programme Empty
MessageSujet: Re: Loi du programme   Loi du programme EmptySam 25 Aoû - 3:40

Je n'aurai pas pu m'attendre à une vraie réponse de votre part. Le fait que vous ne semblez comprendre qu'une phrase sur une réplique. Soit, alors les routes qui traversent cette ville doivent intégrer une carte municipale, et elles ne sont pas considérées comme des axes routiers.

Ai-je fait assez simple pour que vous puissez comprendre ? Et souhaitez vous vous opposer à ma reflection, qui ne se limite pas à la carte du Belondor, ce qui n'est selon moi qu'un détail !
Revenir en haut Aller en bas
Ismarkus d'Eslagne (†)

Ismarkus d'Eslagne (†)


Nombre de messages : 2318
Age : 76
Date d'inscription : 01/05/2006

Notoriété
Tendance politique: Aucune

Loi du programme Empty
MessageSujet: Re: Loi du programme   Loi du programme EmptySam 25 Aoû - 19:47

Ismarkus assis dans son siége ne put s'empecher d'admirer le match de tennis entre les deux chevaliers , cela faisait un petit moment que rien ne s'etait passé d'aussi captivant dans cette salle , il repensa soudain a des moments passés sur le front Eslagnais , des chasseurs au dessus de la tête partout dans le ciel, des sifflement de missiles et d'obus, des explosions , des tirs de mitrailleuses.

Ismarkus fermait doucement les yeux dans son rêves , bercé par la douce musique du metal sifflant dans les airs et des bombes explosant dans ses pensés dont la sonorité lui faisait penser au tuba de l'ochestre shymphonique d'Ecosient.
Il fut sorti de son rêves par le ton qui montait entre les deux chevaliers.

D'un air vexé il pris la parole.


Messieurs vos arguments sont tous deux pertinent , ainsi envisagerions nous une contre proposition de cette loi ou son vote dans l'etat actuel ?

Il attendit une réponse des chevaliers avant de pouvoir prendre une décision selon le vote a la majorité l'emportant.

Il se saisit d'un chiffon et sortit son épée et commença a l'astiquer en attendant les réponses de ses confréres.
Revenir en haut Aller en bas
Atron d'Hams-Berg

Atron d'Hams-Berg


Nombre de messages : 828
Age : 30
Localisation : Belondor, Hams-Berg, Manoir De Lutine
Date d'inscription : 10/10/2005

Notoriété
Tendance politique: Aucune

Loi du programme Empty
MessageSujet: Re: Loi du programme   Loi du programme EmptyDim 9 Sep - 11:21

-"Messieurs, il est pour moi clair que ce programme a été accepté par l'Empereur lui même. Je pense qu'il est donc important de voté pour et au plus vite."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Loi du programme Empty
MessageSujet: Re: Loi du programme   Loi du programme Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Loi du programme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Programme
» Programme
» Programme
» Programme
» Programme du PSM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Empire du Belondor :: Jusqu'à 2711 :: Politiques :: Archives des chambres parlementaires-
Sauter vers: