L'Empire du Belondor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Empire du Belondor

Micronation s'inspirant du Premier et du Second Empire français ainsi que de la Rome antique.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Royaume du Mnibet

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Ti Mong

Ti Mong


Nombre de messages : 13
Age : 45
Date d'inscription : 02/02/2007

Royaume du Mnibet Empty
MessageSujet: Royaume du Mnibet   Royaume du Mnibet EmptyVen 2 Fév - 21:50

le Palais Ceronine II avait vu bien des représentants de nations étrangéres et inhabituelles.

Et bien, là il y avait grande animation, car le Seigneur Ti Mong, Ministre des affaires etrangéres du Mnibet était arrivé selon la coutume dans son pays avec une caravane chargée de présents pour l'Empereur du Bélondor.

On pouvait y voir du beurre de yack, du miel, de riches tapis....

Un secretaire de sa suite apostropha le premier secrétaire rencontré , sans céremonie excessive comme le sont les relations entre les hommes rudes du Mnibet

Ola toi !

Va dire à tes Maitres que sa Seigneurie Ti Mong, représentant Dorje Dorsel III , Outamaraya supréme du Mnibet, Zéphir de la Sagesse, Gouvernail Celeste. demande a étre reçu par les autorités du Grand Empire du Bélondor.
Revenir en haut Aller en bas
Chaitanya Chinmay

Chaitanya Chinmay


Nombre de messages : 660
Age : 74
Date d'inscription : 09/07/2006

Notoriété
Tendance politique: Aucune

Royaume du Mnibet Empty
MessageSujet: Re: Royaume du Mnibet   Royaume du Mnibet EmptySam 3 Fév - 2:19

Les représentants de la Congrégation Bouddhinste du Belondor présent à son arrivée se courbaient sur son passage comme il était de mise pour salué cet homme si pieu, tandis que des disciples dispersaient devant le Seigneur des fleurs de mentok séchées.
Revenir en haut Aller en bas
http://bouddhinsme.conceptforum.net/
Sa Majesté L'Impératrice

Sa Majesté L'Impératrice


Nombre de messages : 1053
Age : 34
Localisation : Palais Ceronine II, Elbêröhnit
Date d'inscription : 12/10/2006

Notoriété
Tendance politique: Aucune

Royaume du Mnibet Empty
MessageSujet: Re: Royaume du Mnibet   Royaume du Mnibet EmptySam 3 Fév - 7:40

La secrétaire regarda le représentant.Elle décrocha son téléphone composa un numéro puis demanda le Chancelie Cancraces.

- Chancelier ? Mes respects excellence. Il y a un représentant du Royaume du qui souhaite rencontrer Sa Majesté l'Empereur. Oui Bien, je vais lui annoncer. Aurevoir Excellence.

Elle reaccrocha le combiené, se trourna vers le representant en souriant et dit:

- Sa Grandissime Majesté Impériale n'est pas présent, mais Sa Majesté L'impératrice accepte de vous recevoir.
Veuillez suivre le garde impérial, s'il vous plaît.

Après avoir traversé de nombreux couloirs et montés de nombreux étages,Ti Mong arriva dans le bureau de L'impératrice. Celle ci l'acceuillit avec c'est mots:

-Bienvenu dans notre empire, que puis je pour vous excellence ?


Dernière édition par le Dim 4 Fév - 3:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://empire-du-belondor.actifforum.com
Ti Mong

Ti Mong


Nombre de messages : 13
Age : 45
Date d'inscription : 02/02/2007

Royaume du Mnibet Empty
MessageSujet: Re: Royaume du Mnibet   Royaume du Mnibet EmptySam 3 Fév - 18:41

Le fait d etre recu par une femme déconcerta le Prince mais en bon diplomate n 'en laissa rien paraitre

Impératrice

Mille mercis pour votre accueil

Je vous présente, tout d'abord mes lettres de créance

Royaume du Mnibet Drapeaumnibet2floubelongl8

Mon Maitre Dorje Dorsel III, Berger celeste des troupeaux de yacks blancs, souhaite que notre royaume longtemps isolé dans de puissantes montagnes s'ouvre sur l'étranger.

Notre civilisation et à la fois rude et raffinée , selon vos concepts nous sommes loin de toute modernité, mais le developpement de l'esprit et la spiritualité y sont portés trés haut.

Nous souhaitons procéder à l'ouverture d'une ambassade dans votre puissant Empire.

Ambassade porte sur la connaissance et le respect mutuel.

Ambassade lieu d'échanges mercantiles et culturels.

A ce titre bien sur obtenir un statut diplomatique pour les agents dépechés par le Mnibet avec réciprocité , il va de soit
Revenir en haut Aller en bas
Sa Majesté L'Impératrice

Sa Majesté L'Impératrice


Nombre de messages : 1053
Age : 34
Localisation : Palais Ceronine II, Elbêröhnit
Date d'inscription : 12/10/2006

Notoriété
Tendance politique: Aucune

Royaume du Mnibet Empty
MessageSujet: Re: Royaume du Mnibet   Royaume du Mnibet EmptyDim 4 Fév - 4:27

L'impératrice ce leva et regarda le document que lui tendais son interlocuteur. Tout avait l'air dans l'ordre.
Ecoutant attentivement le diplomate avant de répondre :


- J'aimerai avant toute négociation, avoir un compte-rendu de vos institutions ainsi que des informations géographiques sur votre nations. Merci !
Revenir en haut Aller en bas
https://empire-du-belondor.actifforum.com
Ti Mong

Ti Mong


Nombre de messages : 13
Age : 45
Date d'inscription : 02/02/2007

Royaume du Mnibet Empty
MessageSujet: Re: Royaume du Mnibet   Royaume du Mnibet EmptyDim 4 Fév - 21:02

L'ambassadeur esquissa une coubette de Cour, votre Majesté voila un document à votre attention, il presenta un volumineux rapport :

http://mnibet.fr-bb.com/index.htm
Revenir en haut Aller en bas
Chaitanya Chinmay

Chaitanya Chinmay


Nombre de messages : 660
Age : 74
Date d'inscription : 09/07/2006

Notoriété
Tendance politique: Aucune

Royaume du Mnibet Empty
MessageSujet: Re: Royaume du Mnibet   Royaume du Mnibet EmptyLun 5 Fév - 6:20

EL / Comme Ti Mong manque de temps je vais répondre à sa place pour cette fois si ça ne gêne pas / EL

Le Mnibet est une monarchie absolue féodale : le Roi Suprême, ou Outamaraya en Mnibétain, est souverain du Royaume et les 3 Seigneurs des Cantons sont ses vassaux. Les Seigneurs ont toute l'autorité sur leurs Cantons respectifs, et l'Outamaraya sur tout le Royaume ainsi que son propre Canton.
L'Outamaraya peut réunir des nobles pour l'aider à la législation, si il le désire, au Tsongtu, qui est donc une sorte de sénat trés restreint.
L'Outamaraya nomme des Conseillers à qui il donne son pouvoir exécutif dans certains domaines, et qui doivent réaliser ses directives.

Et voici les cartes du Royaume.
Revenir en haut Aller en bas
http://bouddhinsme.conceptforum.net/
Sa Majesté L'Impératrice

Sa Majesté L'Impératrice


Nombre de messages : 1053
Age : 34
Localisation : Palais Ceronine II, Elbêröhnit
Date d'inscription : 12/10/2006

Notoriété
Tendance politique: Aucune

Royaume du Mnibet Empty
MessageSujet: Re: Royaume du Mnibet   Royaume du Mnibet EmptyLun 5 Fév - 21:00

/El/Cela ne me pose pas de probléme que vous répondiez à sa place /El/

L'impératrice qui avait écouter attentivement le diplomate, lui fis un sourir et dit:

-Bien merci à vous Excellence. Je vais parler à l'empereur de votre demande et nous vous préviendrons des que nous aurons pris une decision.
En attendant, vous êtes notre invité au Palais
Revenir en haut Aller en bas
https://empire-du-belondor.actifforum.com
Feu Sa Majesté l'Empereur

Feu Sa Majesté l'Empereur


Nombre de messages : 7158
Age : 34
Localisation : Palais Ceronine II, Elbêröhnit
Date d'inscription : 02/10/2005

Royaume du Mnibet Empty
MessageSujet: Re: Royaume du Mnibet   Royaume du Mnibet EmptyJeu 8 Fév - 5:19

L'ambassadeur mnibétain reçu deux jours plus tard un message le 10 Amezzianel 2709 :

"Excellence,

Je suis désormais disposé à vous recevoir. Je vous prie de m'excuser de mon manque de temps et de l'attente que cela vous a coûté, mais les impératifs nationaux m'empêchaient de vous recevoir.

Nabelnine 1er, Empereur du Belondor."
Revenir en haut Aller en bas
https://empire-du-belondor.actifforum.com/
Ti Mong

Ti Mong


Nombre de messages : 13
Age : 45
Date d'inscription : 02/02/2007

Royaume du Mnibet Empty
MessageSujet: Re: Royaume du Mnibet   Royaume du Mnibet EmptyJeu 8 Fév - 6:30

Puissant Souverain d'une dynastie multimillénaire

Je presente à vos pieds les respects du Royaume du Mnibet

Ancienne Nation par son histoire, mais jeune sur la scéne internationale; la nation mibetaine souhaite sortir de son isolement séculaire.

Nous avons beaucoup a apprendre de relations réciproques, votre Concordat avec le respecté Chimnay permet à notre religion officielle un épanouissement comme un bel amandier sur vos terres, et je pense que les Belondors ne peuvent que se feliciter du message de paix et d harmonie que tranmet notre culture.

nous souhaitons Empereur , pouvoir signer un traité de paix et d amitié avec votre Pays.

Et pouvoir y ouvrir une ambassade etant entendu que le Bélondor sera accueilli dans les même conditions au Mnibet


Dernière édition par le Ven 9 Fév - 21:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ti Mong

Ti Mong


Nombre de messages : 13
Age : 45
Date d'inscription : 02/02/2007

Royaume du Mnibet Empty
MessageSujet: Re: Royaume du Mnibet   Royaume du Mnibet EmptyVen 9 Fév - 21:14

Le diplomate mnibetain nota dans ses carnets que le Bélondor etait assez décevant.

Il avait bien vu le traitement bien plus favorable et empressé vis à vis du diplomate des sans dieux et quasi merksistes d'Ukos..

En bon diplomate il n en laissa rien paraitre, mais il ne perdrait pas bien longtemps son temps avec un pays si grossier, mais il peut arriver des surprises...
Revenir en haut Aller en bas
Sa Majesté L'Impératrice

Sa Majesté L'Impératrice


Nombre de messages : 1053
Age : 34
Localisation : Palais Ceronine II, Elbêröhnit
Date d'inscription : 12/10/2006

Notoriété
Tendance politique: Aucune

Royaume du Mnibet Empty
MessageSujet: Re: Royaume du Mnibet   Royaume du Mnibet EmptySam 10 Fév - 1:00

Monsieur Leur Majestés Impériales ne pouvant se libérer c'est monsieur leur consults des affaires étrangéres qui se chargera du dossier.
Veuillez nous en excuser.
Revenir en haut Aller en bas
https://empire-du-belondor.actifforum.com
Feu Sa Majesté l'Empereur

Feu Sa Majesté l'Empereur


Nombre de messages : 7158
Age : 34
Localisation : Palais Ceronine II, Elbêröhnit
Date d'inscription : 02/10/2005

Royaume du Mnibet Empty
MessageSujet: Re: Royaume du Mnibet   Royaume du Mnibet EmptySam 10 Fév - 4:36

L'ambassadeur reçu un nouveau communiqué émanent du Palais :

"Excellence,

Contrairemet à ce qui vous fut indiqué aujourd'hui par un communiqué, l'Empereur pourra vous recevoir toute la soirée de ce vendredi 12 Amzzianel 2709 jusqu'au 14 Amezzianel.

Veuillez aggréer de l'expression de nos sentiments les plus distingués."
Revenir en haut Aller en bas
https://empire-du-belondor.actifforum.com/
Ti Mong

Ti Mong


Nombre de messages : 13
Age : 45
Date d'inscription : 02/02/2007

Royaume du Mnibet Empty
MessageSujet: Re: Royaume du Mnibet   Royaume du Mnibet EmptySam 10 Fév - 6:39

L'Ambassadeur du Mnibet se représenta devant le Souverain du Bélondor

Majesté; mes salutations les plus respectueuses.

Lors de notre derniére entrevue nous avions évoqué l'ouverture d'ambassade ainsi que la signature d'un Traité, je pense que vous pouvez me donner votre sentiment.
Revenir en haut Aller en bas
Feu Sa Majesté l'Empereur

Feu Sa Majesté l'Empereur


Nombre de messages : 7158
Age : 34
Localisation : Palais Ceronine II, Elbêröhnit
Date d'inscription : 02/10/2005

Royaume du Mnibet Empty
MessageSujet: Re: Royaume du Mnibet   Royaume du Mnibet EmptySam 10 Fév - 7:03

L'Empereur qui avait été malade ces deux derniers jours, n'avait pu répondre à l'Ambassadeur. Cette fois-ci, il pouvait le faire sans empêchement :

- Excellence,

C'est une réelle joie de vous revoir. J'a été légèrmeent grippé cette semaine, cela sûrement dû au surmenage. Je n'ai pu vous recevoir et sachez que j'en suis désolé. Quant à la possibilité d'ouvrir une ambassade et de reconnaître la Monarchie mnibétaine, je ne dirai qu'un seul mot : oui !
Revenir en haut Aller en bas
https://empire-du-belondor.actifforum.com/
Ti Mong

Ti Mong


Nombre de messages : 13
Age : 45
Date d'inscription : 02/02/2007

Royaume du Mnibet Empty
MessageSujet: Re: Royaume du Mnibet   Royaume du Mnibet EmptySam 10 Fév - 7:13

Mille merci Majesté, j'espére que votre impériale santé va redevenir bien meilleure, j ai dans mes bagages du miel produit dans mon Canton, plus particulierement par les moines ( bosus) de la province de Sha Sha il est connu pour ses vertus curatives, un de mes serviteurs vous en portera quelques kilos demain à la premiere heure.

Donc un premier point est clair les ambassades.

Pensez vous qu un Traité d'amitié soit prématuré?

Enfin, Majesté, le Mnibet à une petite faveur à vous demander, notre pays a decidé de moderniser ses routes...en les pavant, vous le voyez nous sommes bien loin des magnifiques autoroutes de votre pays.

Nous souhaiterions que certains de nos religieux puissent venir se former, à titre gracieux, dans vos universtités au génie civil.
Revenir en haut Aller en bas
Feu Sa Majesté l'Empereur

Feu Sa Majesté l'Empereur


Nombre de messages : 7158
Age : 34
Localisation : Palais Ceronine II, Elbêröhnit
Date d'inscription : 02/10/2005

Royaume du Mnibet Empty
MessageSujet: Re: Royaume du Mnibet   Royaume du Mnibet EmptySam 10 Fév - 7:24

L'Empereur avait fait servir un verre de vin à son interlocuteur. Il écouta attentivement ce qu'il avait à lui dire. Puis, celui-ci ayant fini de parler, Sa Majesté se leva. Il regarda par la fenêtre les rues de la Capitale Elbêröhnit. Puis, se retournant etse rasseyant, il répondit :

- Excellence, le problème de l'ambassade étant définitivement réglé, je vais vous répondre. Nous sommes seulement favorables à un strict traité d'amitié. Comprenez bien que le Belondor est attaché à la démocratie. Or, le Mnibet est très loin de répondre aux critères de la démocratie que nous fixons quant à nos relations extérieures. Nous sommes très regardant sur ceci. Nous ne pouvons fermer les yeux sur la négation de la souveraineté nationale populaire. C'est un de nos principes essentiels. Si vous n'êtes que peu renseignés sur la démocratie, nous serions heureux d'accueillir les principes et autres fonctionnaires de votre Royaume pour qu'ils viennent s'en imprégner, moyennenant une inscription au rabais, dès lors que l'Université des Sciences politiques sera ouverte. Quant à vos religieux, je vous faits la même offre : oui, ils peuvent venir, mais ils devront payer au moins la moitié de leur inscription.
Par ailleurs, si vous avez besoin d'entreprises pour construire vos routes, nous avons des entreprises qui ne demandent que ça au Belondor.
En espérant avoir répondu à vos interrogations...
Revenir en haut Aller en bas
https://empire-du-belondor.actifforum.com/
Ti Mong

Ti Mong


Nombre de messages : 13
Age : 45
Date d'inscription : 02/02/2007

Royaume du Mnibet Empty
MessageSujet: Re: Royaume du Mnibet   Royaume du Mnibet EmptySam 10 Fév - 9:04

Majesté, oui tout a fait et je vous en remercie.

Votre zéle est tel pour la démocratie, qu'en faisant preuve d'un peu d'impertinence, mais n'y voyais que de l'amitié je m'étonne que l'Empire ne soit pas encore une République....

Celà etant, les illusions démocratiques ont même conduit à l'ignoble renversement de votre dynastie, heureusement que votre oncle et vous même avaient mis fin à cette aberration.

Vous conprendrez donc que les ferments de la contestation de l'Etat divin de notre Monarque bien aimé, qu on peut appeler démocratie si on veut ne soit pas pour nous, un sujet de grand interet.

Le developpement de la spiritualité, le respects des éléments et de la nature, ne se decident pas dans une urne en bois, mais dans une communion spirituelle de tout un peuple.

Nous acceptons bien volonté un traité d'amitié ce qui nous semble en effet, un choix judicieux.

Je regrette que plutot que de nous aider à pecher en formant nos moines aux nouvelles technique vous ayez la bonte de nous donner le poisson à travers l'action de vos entreprises dans notre pays.
Cette proposition, au dela de son cout , ne correspond pas à la volonté de recherche de savoir qui est la notre.

Majesté, nous attendons donc, votre projet de Traité d'amitié avec sérénité.
Revenir en haut Aller en bas
Feu Sa Majesté l'Empereur

Feu Sa Majesté l'Empereur


Nombre de messages : 7158
Age : 34
Localisation : Palais Ceronine II, Elbêröhnit
Date d'inscription : 02/10/2005

Royaume du Mnibet Empty
MessageSujet: Re: Royaume du Mnibet   Royaume du Mnibet EmptySam 10 Fév - 9:35

L'Empereur répondit :

- Bien entendu, ma proposition n'était... qu'une proposition. Et concernant notre offre des inscriptions moitié moins chères à l'université ?
Revenir en haut Aller en bas
https://empire-du-belondor.actifforum.com/
Ti Mong

Ti Mong


Nombre de messages : 13
Age : 45
Date d'inscription : 02/02/2007

Royaume du Mnibet Empty
MessageSujet: Re: Royaume du Mnibet   Royaume du Mnibet EmptySam 10 Fév - 11:05

Nous vous en remercions mille fois, mais nous devons la décliner.

Je pense que vous ne voudirez pas etre taxé d'impérialisme, ca qui serait fort injuste car je sais votre démarche tres positive, peut etre un jour ce besoin se fera sentir, mais a l heure actuelle c'est trés prématuré, Majesté!

Je prends toute disposition pour faire ouvrir votre ambassade dans notre Capitale, je pense que sous peu, notre ambassade sera ouverte chez vous.

Et j attends, respectueusement le traité que vous allez avoir l amabilité de nous proposer.
Revenir en haut Aller en bas
Feu Sa Majesté l'Empereur

Feu Sa Majesté l'Empereur


Nombre de messages : 7158
Age : 34
Localisation : Palais Ceronine II, Elbêröhnit
Date d'inscription : 02/10/2005

Royaume du Mnibet Empty
MessageSujet: Re: Royaume du Mnibet   Royaume du Mnibet EmptyDim 11 Fév - 2:31

- Bien, je suis assez surpris que vous refusiez ma proposition alors que m'aviez demandé si vos clercs pouvaient venir au Belondor, mais bon... je trouve bizarre de changer si rapidement d'avis. Enfin ! Je vais vous proposer un traité effectivement. Et ceci sous très peu de temps.
Revenir en haut Aller en bas
https://empire-du-belondor.actifforum.com/
Ti Mong

Ti Mong


Nombre de messages : 13
Age : 45
Date d'inscription : 02/02/2007

Royaume du Mnibet Empty
MessageSujet: Re: Royaume du Mnibet   Royaume du Mnibet EmptyDim 11 Fév - 23:26

Milles excuses Majesté, j' avais mal compris votre offre de venir dans vos Ecoles d'Ingénieur avec un droit d'inscription minoré pour nos moines architecte, bien entendu nous acceptons cette proposition avec gratitude.

J'avais en fait retenu que cet accueil ne se nécessitait pas dans la mesure où vos entreprises pouvaient réaliser ces grands travaux.
Revenir en haut Aller en bas
Feu Sa Majesté l'Empereur

Feu Sa Majesté l'Empereur


Nombre de messages : 7158
Age : 34
Localisation : Palais Ceronine II, Elbêröhnit
Date d'inscription : 02/10/2005

Royaume du Mnibet Empty
MessageSujet: Re: Royaume du Mnibet   Royaume du Mnibet EmptyLun 12 Fév - 0:42

- Je vous excuse bien entendu. Bien, je vais donc vous laisser ici. Il se peut qu'avec le travail important à effectuer, je mette plus de temps que prévu à vous transmettre un traité d'amitié. J'espère que vous aurez le temps de rester un peu plus longtemps dans notre beau pays...
Revenir en haut Aller en bas
https://empire-du-belondor.actifforum.com/
Baron de Monterel

Baron de Monterel


Nombre de messages : 50
Age : 37
Date d'inscription : 01/01/2007

Notoriété
Tendance politique: Aucune

Royaume du Mnibet Empty
MessageSujet: Re: Royaume du Mnibet   Royaume du Mnibet EmptyMar 13 Fév - 6:28

Le Baron de Monterel, en qualité de Consul aux Affaires Etrangères, avait été admis à la réception de Sa Majesté Impériale. Il avait eu le loisir de scruter le diplomate du Mnibet, mais pas uniquement, n'ayant pas l'habitude de s'arrêter à cela. Il pensait désormais à la place qui serait réservée au Mnibet dans le système diplomatique de l'Empire. Toutefois, préférait-il attendre d'avoir le loisir de recevoir lui-même les représentants Mnibetains afin de discuter la proposition de traité qui serait formulée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Royaume du Mnibet Empty
MessageSujet: Re: Royaume du Mnibet   Royaume du Mnibet Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Royaume du Mnibet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Empire du Belondor :: Jusqu'à 2711 :: Administratives & législatives-
Sauter vers: