L'Empire du Belondor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Empire du Belondor

Micronation s'inspirant du Premier et du Second Empire français ainsi que de la Rome antique.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Alaïenie

Aller en bas 
AuteurMessage
Emmanuel d'Elbêröhnit (†)

Emmanuel d'Elbêröhnit (†)


Nombre de messages : 503
Age : 63
Date d'inscription : 14/11/2006

Alaïenie Empty
MessageSujet: Alaïenie   Alaïenie EmptyVen 24 Nov - 6:07

80 millions d'habitants
Climat tempéré
Plaine

Alaïenie Administrativekh2

Alaïenie

L’Alaïenie ou anciennement connu sous le nom de Demonaco est située à l’ouest du continent et sa topographie est marquée par les grandes plaines et d’une chaîne de montagnes à l’est de la province. Parmi cette chaîne de montagne c’est le pic Mina Cor qui domine avec ses quatre milles mètres. La chaîne connu sous le nom des Montagnes Bleus va du Nord au Sud créant la frontière est de la province.

Elle est un territoire en majeur parti très vert et avec un climat tempéré, c’est au Sud qu’on rencontre surtout un climat plus chaud et sec. Deux grandes fleuves traversent la province, l’Azunia qui naît dans la chaîne de montagnes au nord de la province traversant les grandes plaines pour se verser dans la mer du sud et l’Oranium qui lui naît au centre de l’Alaïenie et qui va direction ouest pour se verser dans la mer l‘ouest. Ces deux grandes fleuves sont les plus grands approvisionneur en eau de la province.

La religion dominante de la province est le Novunisme qui est très pratiqué, les habitants de cette province sont très pieux et ainsi la religion est un important facteur d’influence sur la mentalité des alaïniens. Des nombreuses monuments témoignent de cette fidélité religieuse comme Temple des Quatre Coupoles ou les Tombeaux Royales à Portokan qui sont reconnus comme chef d’œuvres architecturaux.

L’Alaïenie à était pendant plus de mille ans sous le régime d’un empire et d’un système de caste. C’est qu’à la fin du 27ème siècle que la prise du pouvoir des communistes mettait un terme à ce système social. Même si le régime communiste à pu finir avec ce régime, la société et mentalité alaïenienne est encore très marqué par celle-ci. C’est ainsi que les trois entités ethniques majeurs de l’Alaïenie comme les Sayakans, Namekans et Aquanoxiens qui jadis formaient la caste militaire, scientifique-religieuse et travailliste-politique pratiquent guère de mariages hors de leurs ethnies et que les emplois sont surtout dominés par les membres des ethnies respectives. Cette mentalité de séparation ethnique à longtemps permit d’éviter des querelles ethniques en instaurant la séparation de ceux-ci. Aujourd’hui même si les lois on longtemps finit avec ce système, la mentalité de séparation reste toujours en rigueur et influe très fortement sur la société alaïenienne.

La langue la plus courante en Alaïenie est le Bass-tarnois qui est l’évolution linguistique du Haut-tarnois. Le Bass-tarnois connaît en lui-même en plus trois sous-groupes linguistiques qui sont ceux de la « lingua pura », la « lingua honesta » et un dialecte parlé par les plus basses couches de la société la « lingua inpura ». Même si la grammaire pour ces trois dialectes est la même, la prononciation et les mots spécifiques peuvent connaître des variations entre les dialectes.

La plus grande ville de l’Alaïenie est Copentargen avec ses deux millions d’habitants suivit de plusieurs villes majeurs comme Sayakon, Kartago, Nilkon, Namekon, Novaparte, Sarahkon, Namikon, Portokon, Orcmonkon, Vivikon, Chikon, Sajakon et aussi Gizeh.

Revenir en haut Aller en bas
 
Alaïenie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Empire du Belondor :: Jusqu'à 2711-
Sauter vers: