L'Empire du Belondor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Empire du Belondor

Micronation s'inspirant du Premier et du Second Empire français ainsi que de la Rome antique.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Origodes, comme si vous y étiez....

Aller en bas 
AuteurMessage
Emmanuel d'Elbêröhnit (†)

Emmanuel d'Elbêröhnit (†)


Nombre de messages : 503
Age : 63
Date d'inscription : 14/11/2006

Origodes, comme si vous y étiez.... Empty
MessageSujet: Origodes, comme si vous y étiez....   Origodes, comme si vous y étiez.... EmptyVen 17 Nov - 4:56

Ville d'eau, ville d'art

Aquae Godes, ville antique créée par le Consul Godes autour de ses nombreuses sources d'eaux chaudes et froides et de ses thermes, s'affirme rapidement comme capitale régionale.


Origodes, comme si vous y étiez.... FontMoussue2




Elle devient dès l'Antiquité un lieu de villégiature très prisé dont l'importance et l'influence ne cesseront de croître durant une longue période. La ville porte encore les traces de cette époque florissante : les dernières fouilles archéologiques viennent de mettre à jour un vaste édifice de spectacle constituant une découverte capitale pour la connaissance du monde antique.

Cité épiscopale syite des premiers ages, terre d'accueil d'une civilisation raffinée qui rayonnera dans toute le micromonde, grâce à la création de l'Université



Origodes, comme si vous y étiez.... AmourRotondeAvec l'installation d'un Parlement de Haute Justice de Triterres et la naissance d'une aristocratie de robe, la ville connaît une formidable expansion architecturale avec la création de nouveaux quartiers aux somptueux hôtels particuliers et de nombreuses places agrémentées de fontaines, témoignant d'une réelle unité urbanistique.


Origodes, comme si vous y étiez.... Classique3

Ville d'art et de culture, Origodes, berceau d'artistes, écrivains et intellectuels célèbres, est riche d'un passé prestigieux et d'une vie culturelle animée. La musique s'y est illustrée avec Andrus Camprador et Darius Kadar et un festival d'Art lyrique de renommée internationale, la littérature avec Josen d'Arbachon, Armanine Lunelski et Emilen Lapotre, la peinture avec Paulus Shmitt et Paulon Camard, la pensée politique avec des grands penseurs progressistes comme Anatolel Dronski et Albertus Levers.
Origodes, comme si vous y étiez.... Stevictoire

A l'ombre du massif mythique des Pierres Vertes- Origodes a attiré et attire encore aujourd'hui nombre d'artistes ou d'intellectuels , qui font la fierté et la réputation de la ville.


Ville en pleine expansion

Origodes, comme si vous y étiez.... TRavaux2 Elle a su jouir de ses atouts de ville carrefour et bénéficie d'une infrastructure routière, autoroutière et ferroviaire



. Elle a connu ces dernières années un formidable essor démographique, fruit de nombreuses migrations. Elle compte aujourd'hui 340 000 habitants sur un territoire de 18 600 hectares



. Sa population en constante augmentation l'a conduite à mener le plus grand projet d'urbanisme de Triterres en centre ville : le projet Kolossus



Tous ces atouts ont favorisé un essor économique sans précédent avec le développement de zones d'activités artisanales, commerciales, industrielles et tertiaires, dynamisées par un pôle de recherche et universitaire (40 000 étudiants) et par l'application de nouvelles technologies. Au premier rang de compétences dans le secteur de l'eau et de la micro-électronique, Ogodes, se positionne également en bonne place dans le secteur de l'agro-alimentaire, la santé et les sciences de l'environnement.


Origodes, comme si vous y étiez.... CrsMirabeau




Ville phare d'une communauté d'agglomération de 34 communes, elle s'efforce avec détermination de résoudre les problèmes auxquels sont confrontées toutes les métropoles (extension rapide, circulation, logement, pollution etc.) avec un souci constant de recherche d'harmonie et d'équilibre afin de préserver la douceur de vivre qui fait sa renommée au fil des siècles et dans le monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
 
Origodes, comme si vous y étiez....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Annonce de la Mairie d'Origodes
» Lettre de remerciement au duc d'Origodes
» Visite d'Antonel d'Origodes
» candidature
» Ou etes vous?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Empire du Belondor :: Jusqu'à 2711-
Sauter vers: