L'Empire du Belondor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Empire du Belondor

Micronation s'inspirant du Premier et du Second Empire français ainsi que de la Rome antique.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 MSTA : Modèle de Simulation de Transport Aérien

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Archiduc de Quentrum

Archiduc de Quentrum


Nombre de messages : 5237
Age : 65
Localisation : Le Palais des Cercles, Ecosient
Date d'inscription : 05/10/2005

Notoriété
Tendance politique: Aucune

MSTA : Modèle de Simulation de Transport Aérien Empty
MessageSujet: MSTA : Modèle de Simulation de Transport Aérien   MSTA : Modèle de Simulation de Transport Aérien EmptyJeu 19 Oct - 8:31

MSTA
Modèle de Simulation de Transport Aérien




1 FONCIONEMENT

1.1 Grandes Lignes

Le MSTA utilisera les PNJ pour simuler la masse de personnes voyageant dans les vols Silverlandais.

Avec le MSTA de l’argent sera crée

Le MSTA se basera sur le trafic aérien diviser par deux des aéroports français de Orly pour Ecosient, CDG pour Elbêröhnit et de Lyon pour Braserel

1.2 Mise en place du trafic


Une session à lieu tous les quinzes jours
Le trafic est estimé à chaque session du modèle par le consul de l’interieur sous la forme décrite ci dessous :

1.2.1 Traffic Elbêröhnit
- Le Trafic journalier entre Elbêröhnit et Ecosient est estimé à 78958 passagers
- Le Trafic journalier entre Elbêröhnit et Braserel est estimé à 24 657 Passagers

Les chiffres sont basés sur la fréquentation des lignes CDG-Nice et CDG-Lyon


1.2.2 Trafic Ecosient
- Le Trafic journalier entre Ecosient et Elbêröhnit est estimé à 78958 passagers
- Le Trafic journalier entre Ecosient et Braserel est estimé à 78958 passagers

Les chiffres sont basés sur la fréquentation des lignes Nice-CDG et Orly-Lyon


1.2.3 Trafic Braserel
- Le Trafic journalier entre Braserel et Ecosient est estimé à 20 130 passagers
- Le Trafic journalier entre Braserel et Elbêröhnit est estimé à 78958 passagers

Les chiffres sont basés sur la fréquentation des lignes Lyon-Nice et CDG-Lyon


1.2.4 Concurrence

A chaque arrivé de nouvelles compagnies sur le marché Bélondaure le trafic journalier devra être partagé par le nombre de compagnies présente.

Exemple : 2 compagnies aériennes = Trafic journalier/2 , 3 Compagnies = Trafic Journalier/3 ect…

1.3 Bilan

Les compagnies aériennes doivent déposer un bilan tous les quinze jours afin de recevoir les payements des passagers PNJ.
Le Bilan doit être déposé avant ou a la date même de la fin de la session de simulation au conseil des finances.

Exemple de bilan pour une compagnie exploitant deux lignes a partir d’Ecosient.

Bilan : session du 01/03 au 30/03

Lignes :
- Ecosient - Elbêröhnit : 1500/persJour(dépend du nombre de compagnies présentes) donc (Passagers*Prix du Billet) ___Sb*1500 = recettes du jour* 15 jours = recette du Bilan pour cette ligne.

(Comme ce sont les PNJ qui payent les billets le gestionnaire de transac pour le Silverland crédite cette somme sur le compte de la compagnie « création d’argent »)

- Ecosient - Braserel : 500/persJour(dépend du nombre de compagnies présentes) = (Passagers*Prix du Billet) 500*____=*____= recettes du jour* 15 jours = recette du Bilan pour cette ligne.

(Comme ce sont les PNJ qui payent les billets le gestionnaire de transac pour le Bélondor crédite cette somme sur le compte de la compagnie « création d’argent »)

1.4 Obligations de la compagnie

Si la compagnie à un marché de par exemple 1500 passagers par jour départ d’Ecosient => destination Elbêrönhit et un autre de 1400 passagers départ Elbêrönit => Ecosient elle devra planifier ses vols.

Pour acheminer ses passagers elle devra acquérir des avions.

Exemple :
L’entreprise achète deux TC 330-200 ICF qui a une capacité de 300 personnes.
Soit 1500/300 = 5 vols et 1400/300= 4.6666 donc 5 Vols

La compagnie planifiera ainsi :

08:00 Ecosient 09:30 Elbêröhnit 08:00 Elbêröhnit 09:30 Ecosient
10:20 Ecosient 11:50 Elbêröhnit 10:20 Elbêröhnit 11:50 Ecosient
12:30 Ecosient 14:00 Elbêröhnit 12:30 Elbêröhnit 14:00 Ecosient
14:40 Ecosient 16:10 Elbêröhnit 14:40 Elbêröhnit 16:10 Ecosient
17:00 Ecosient 18:30 Elbêröhnit 17:00 Elbêröhnit 18:30 Ecosient

1.5 Estimation du prix d’un billet

Kérosène : (Capacité Réservoir/Nb de passagers de l’avion) (Voir 2.1 Kérosène)
Avion : prix estimé pour assurer le remboursement de l’investissement pour l’achat de l’avion.
Bénéfices : vos bénéfices sur le prix d’un billet.
= Prix du Billet
2 Dépenses des compagnies
Ci dessous les différentes procédures pour estimé les dépense d’une compagnie Aérienne.


2.1 Kérosène

(Capacité du réservoir/ Nb de personnes à bord) = Kérosène par passagers
Exemple :
15000 Litres/ 380 = 39.47 litres par passager.
Donc (1 tonne soit 1000 L de Kérosène) 1702 Sb. Soit 1,702 Sb le litre de Kérosène alors le prix du Kérosène pour 1 passager est de 67.17 Sb

2.2 Taxe Aéroportuaires.


Les Taxes sont gérées par le consul de l’interieur en accord avec les villes.
Elles peuvent être augmenter au diminuer a tout moment si le consul de l’interieur et le maire concerné par les taxes tombent d’accord.
Les prix de base des taxes par passagers est de :

- Elbêröhnit : 6 Sb
- Ecosient : 4,9 Sb
- Braserel : 4 Sb

Les taxes sont à payer aux maires à la fin de chaque sessions du MSTA.
Soit le nombres d’atterrissages durant la session sur chaque aéroports.

2.3 Avions et Personnel

Chaque compagnie aérienne doit disposer d’avions pour assurer ses liaisons (voir 1.4)

La compagnie devra aussi payer du personnel selon ce modèle :

1 Avion = 2 pilotes + 1 à 5 chefs de cabine (selon modèle) et 3 à 20 hôtesses (selon modèle).

2.4 Payements


Le kérosène étant une Matière première il devra être payer comme tel.
Les Taxes Aéroportuaires devront être payé aux Maries concernées. (Voir 2.2) .


3 Exemple d’une simulation



Prenons une compagnie aérienne qui effectue les liaisons Ecosient=> Elbêröhnit et Elbêröhnit York => Ecosient.

La session du MSTA à commencer le 01/05 pour se terminer le 15/05.


Le conseiller aux transport estime ce traffic pour la session :


Traffic Elbêröhnit
- Le Trafic journalier entre Elbêröhnit et Ecosient est estimé à 3400 personnes
- Le Trafic journalier entre Elbêröhnit et Braserel est estimé à 2300 personnes
Traffic Ecosient
- Le Trafic journalier entre Ecosient et Elbêröhnit est estimé à 3200 personnes
- Le Trafic journalier entre Ecosient et Braserel est estimé à 2200 personnes
Traffic Braserel
- Le Trafic journalier entre Braserel et Ecosient est estimé à 2600 personnes
- Le Trafic journalier entre Braserel et Elbêröhnit est estimé à 2700 personnes

Notre compagnie planifie ses vols
Pour transporter les 3400 passagers à raison de 10 rotations par jour.
A raison de 380 passagers par vol il faudra utiliser deux avions.

04:20 Ecosient 05:50 Elbêröhnit 04:20 Elbêröhnit 05:50 Ecosient
06:20 Ecosient 07:50 Elbêröhnit 06:20 Elbêröhnit 07:50 Ecosient
08:00 Ecosient 09:30 Elbêröhnit 08:00 Elbêröhnit 09:30 Ecosient
10:20 Ecosient 11:50 Elbêröhnit 10:20 Elbêröhnit 11:50 Ecosient
12:30 Ecosient 14:00 Elbêröhnit 12:30 Elbêröhnit 14:00 Ecosient
14:40 Ecosient 16:10 Elbêröhnit 14:40 Elbêröhnit 16:10 Ecosient
17:00 Ecosient 18:30 Elbêröhnit 17:00 Elbêröhnit 18:30 Ecosient
19:00 Ecosient 20:30 Elbêröhnit 19:00 Elbêröhnit 20:30 Ecosient
21:00 Ecosient 22:30 Elbêröhnit 21:00 Elbêröhnit 22:30 Ecosient
23:00 Ecosient 00:30 Elbêröhnit 23:00 Elbêröhnit 00:30 Ecosient

Notre compagnie estime le prix des Billets.

Elbêröhnit => Ecosient

Kérosène : 67.17 Sb (Voir 2.1 Kérosène)
Avion : 20 Sb.
Bénéfices : 30 Sb vos bénéfices sur le prix d’un billet.
= Prix du Billet : 117.17 Sb

Ecosient=> Elbêröhnit

Kérosène : 67.17 Sb (Voir 2.1 Kérosène)
Avion : 20 Sb. ( Prix sur chaque billet pour rembourser l’avion)
Bénéfices : 32 Sb vos bénéfices sur le prix d’un billet. (a vous de voir)
= Prix du Billet : 119.42 Sb


L’entreprise dépose le bilan de session suivant :


Bilan : session du 01/03 au 15/03 Air Ecosient

Lignes Exploité :
- Ecosient - Elbêröhnit : 3200 /persJour. (Prix du Billet*Nb de passagers) 119.42*3200 = 382 144* 15 jours = 5 732 160 Sb.

- Elbêröhnit -Ecosient : 3400/persJour. (Passagers*Prix du Billet) 117.17*3400 = 398 378* 15 jours = 5 975 670 Sb.


Soit un total de 11 707 830 Sb ( somme que l’admin transac doit crédité sur le compte)


Dépenses :

Kerosene = 3 828 690 Sb (67.17 Sb * 380 pers = 25 524.6 * 10vols = 255 246 Sb * 15 jours =3 828 690 Sb )

Taxes Aéroportuaires:
- Elbêröhnit = 306 000 Sb
- Ecosient = 235 200 Sb

TOTAL Bénéfices : 11 707 830 Sb
Dépenses : 4 698 890 Sb
TOTAL : Bénéfices NET : 7 008 940 Sb
Revenir en haut Aller en bas
Atron d'Hams-Berg

Atron d'Hams-Berg


Nombre de messages : 828
Age : 30
Localisation : Belondor, Hams-Berg, Manoir De Lutine
Date d'inscription : 10/10/2005

Notoriété
Tendance politique: Aucune

MSTA : Modèle de Simulation de Transport Aérien Empty
MessageSujet: Re: MSTA : Modèle de Simulation de Transport Aérien   MSTA : Modèle de Simulation de Transport Aérien EmptyJeu 19 Oct - 17:27

ce "résumé" est très interressant...
est il possible de prendre le controle d'un aéroport ?
si oui je vais faire ma commande a Mr Von Luxemboug qui je le crois est le seul doué dans cette affaire...
Il me faudrait juste un prèt de 2-3 millions que je vous rembourse tres vite...
Revenir en haut Aller en bas
Archiduc de Quentrum

Archiduc de Quentrum


Nombre de messages : 5237
Age : 65
Localisation : Le Palais des Cercles, Ecosient
Date d'inscription : 05/10/2005

Notoriété
Tendance politique: Aucune

MSTA : Modèle de Simulation de Transport Aérien Empty
MessageSujet: Re: MSTA : Modèle de Simulation de Transport Aérien   MSTA : Modèle de Simulation de Transport Aérien EmptyJeu 19 Oct - 17:29

Pour les pret aller a l'Intérieur.
Pour prendre le controle d'un aeroport non c'est impossible par contre vous pouvez créer cotre compagnie d'aviation.
Revenir en haut Aller en bas
Atron d'Hams-Berg

Atron d'Hams-Berg


Nombre de messages : 828
Age : 30
Localisation : Belondor, Hams-Berg, Manoir De Lutine
Date d'inscription : 10/10/2005

Notoriété
Tendance politique: Aucune

MSTA : Modèle de Simulation de Transport Aérien Empty
MessageSujet: Re: MSTA : Modèle de Simulation de Transport Aérien   MSTA : Modèle de Simulation de Transport Aérien EmptyJeu 19 Oct - 17:33

et donc nous pouvons utiliser les aéroports...
Revenir en haut Aller en bas
Archiduc de Quentrum

Archiduc de Quentrum


Nombre de messages : 5237
Age : 65
Localisation : Le Palais des Cercles, Ecosient
Date d'inscription : 05/10/2005

Notoriété
Tendance politique: Aucune

MSTA : Modèle de Simulation de Transport Aérien Empty
MessageSujet: Re: MSTA : Modèle de Simulation de Transport Aérien   MSTA : Modèle de Simulation de Transport Aérien EmptyJeu 19 Oct - 17:53

oui..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MSTA : Modèle de Simulation de Transport Aérien Empty
MessageSujet: Re: MSTA : Modèle de Simulation de Transport Aérien   MSTA : Modèle de Simulation de Transport Aérien EmptyJeu 24 Jan - 3:53

Mise à jour de l’estimation du trafic aérien entre toutes les villes des différentes régions de l’Empire

Explication pour la lecture du modèle


[Nom de la ville de départ]
=>( Nom de la ville de destination ; durée du vol ; nombre de passagers par jour sur cette ligne aérienne)
=>( Nom de la ville de destination ; durée du vol ; nombre de passagers par jour sur cette ligne aérienne)
=>( Nom de la ville de destination ; durée du vol ; nombre de passagers par jour sur cette ligne aérienne)

Trafique aérien du Quentrum


Ecosient
=> Elberöhnit; 90 minutes ; 78‘958 de passagers par jour
=> Cancraces ; 90 minutes ; 71'203 de passagers par jour
=> Hams Berg ; 90 minutes ; 32'987 de passagers par jour
=> Rex Civit ; 90 minutes ; 70’768 de passagers par jour
=>Veledris ; 90 minutes ; 53’402 de passagers par jour
=>Origodes ; 90 minutes ; 26’701 de passagers par jour
=>Izaleninelit ; 90 minutes ; 22’250 de passagers par jour

Elberöhnit
=> Ecosient ; 90 minutes ; 78‘958 de passagers par jour
=> Cancraces ; 90 minutes ; 71'203 de passagers par jour
=>Hams Berg ; 90 minutes ; 32'987 de passagers par jour
=> Rex Civit ; 90 minutes ; 70’768 de passagers par jour
=>Veledris ; 90 minutes ; 53’402 de passagers par jour
=>Origodes ; 90 minutes ; 26’701 de passagers par jour
=>Izaleninelit ; 90 minutes ; 22’250 de passagers par jour

Cancraces
=> Ecosient ; 90 minutes ; 47’468 de passagers par jour
=> Elberöhnit; 90 minutes ; 47’468 de passagers par jour
=> Hams Berg ; 90 minutes ; 20’704 de passagers par jour
=> Rex Civit ; 90 minutes ; 26’196 de passagers par jour
=>Veledris ; 90 minutes ; 24’564 de passagers par jour
=>Origodes ; 90 minutes ; 19’300 de passagers par jour
=>Izaleninelit ; 90 minutes ; 18’423 de passagers par jour

Hams Berg
=> Ecosient ; 90 minutes ; 21'991 de passagers par jour
=> Elberöhnit; 90 minutes ; 21'991 de passagers par jour
=> Cancraces ; 90 minutes ; 20’704 de passagers par jour
=> Rex Civit ; 90 minutes ; 13'218 de passagers par jour
=>Veledris ; 90 minutes ; 11'463 de passagers par jour
=>Origodes ; 90 minutes ; 11’756 de passagers par jour
=>Izaleninelit ; 90 minutes ; 11'054 de passagers par jour

Rex Civit
=> Ecosient ; 90 minutes ; 45’321 de passagers par jour
=> Elberöhnit; 90 minutes ; 45’321 de passagers par jour
=> Cancraces ; 90 minutes ; 27'196 de passagers par jour
=> Hams Berg ; 90 minutes ; 19’827 de passagers par jour
=>Veledris ; 90 minutes ; 23'687 de passagers par jour
=>Origodes ; 90 minutes ; 14’827 de passagers par jour
=>Izaleninelit ; 90 minutes ; 12'546 de passagers par jour

Veledris
=> Ecosient ; 90 minutes ; 35’468 de passagers par jour
=> Elberöhnit; 90 minutes ; 35’468 de passagers par jour
=> Cancraces ; 90 minutes ; 26'564 de passagers par jour
=> Hams Berg ; 90 minutes ; 12'195 de passagers par jour
=> Rex Civit ; 90 minutes ; 15'791 de passagers par jour
=>Origodes ; 90 minutes ; 10'527 de passagers par jour
=>Izaleninelit ; 90 minutes ; 9'546 de passagers par jour

Origodes
=> Ecosient ; 90 minutes ; 23’128 de passagers par jour
=> Elberöhnit; 90 minutes ; 23’128 de passagers par jour
=> Cancraces ; 90 minutes ; 12'866 de passagers par jour
=> Hams Berg ; 90 minutes ; 10’931de passagers par jour
=> Rex Civit ; 90 minutes ; 16'094 de passagers par jour
=>Veledris ; 90 minutes ; 7'018 de passagers par jour
=>Izaleninelit ; 90 minutes ; 6'650 de passagers par jour

Izaleninelit
=> Ecosient ; 90 minutes ; 21'456 de passagers par jour
=> Elberöhnit; 90 minutes ; 21'456 de passagers par jour
=> Cancraces ; 90 minutes ; 11'675 de passagers par jour
=> Hams Berg ; 90 minutes ; 8'567 de passagers par jour
=> Rex Civit ; 90 minutes ; 17'546 de passagers par jour
=>Veledris ; 90 minutes ; 8'914 de passagers par jour
=>Origodes ; 90 minutes ; 6'433 de passagers par jour

Trafique aérien de l’Ardanie


Varsalance
=> Saleça ; 60 minutes ; 27'079 de passagers par jour
=>Ferelit ; 60 minutes ; 24'564 de passagers par jour
=>Selenese ; 60 minutes ; 23'394 de passagers par jour

Saleça
=> Varsalance ; 60 minutes ; 40‘619 de passagers par jour
=>Ferelit ; 60 minutes ; 25'705 de passagers par jour
=>Selenese ; 60 minutes ; 23'073 de passagers par jour

Ferelit
=>Varsalance ; 60 minutes ; 36‘847 de passagers par jour
=> Saleça ; 60 minutes ; 17'136 de passagers par jour
=>Selenese ; 60 minutes ; 20'178 de passagers par jour

Selenese
=>Varsalance ; 60 minutes ; 35‘092 de passagers par jour
=> Saleça ; 60 minutes ; 15'382 de passagers par jour
=>Ferelit ; 60 minutes ; 13'452 de passagers par jour

Trafique aérien de l’Eslagne


Braserel
=> Minelit ; 60 minutes ; 23'687 de passagers par jour
=>Beneline ; 60 minutes ; 18'950 de passagers par jour

Minelit
=> Braserel ; 60 minutes ; 15‘798 de passagers par jour
=>Beneline ; 60 minutes ; 11'054 de passagers par jour

Beneline
=>Braserel ; 60 minutes ; 12‘633 de passagers par jour
=> Minelit ; 60 minutes ; 7'369 de passagers par jour
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MSTA : Modèle de Simulation de Transport Aérien Empty
MessageSujet: Re: MSTA : Modèle de Simulation de Transport Aérien   MSTA : Modèle de Simulation de Transport Aérien Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MSTA : Modèle de Simulation de Transport Aérien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Création d'un MSE (méthode de simulation économique)]
» Plan des transport en commun
» Plan des transport en commun

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Empire du Belondor :: Jusqu'à 2711-
Sauter vers: