L'Empire du Belondor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Empire du Belondor

Micronation s'inspirant du Premier et du Second Empire français ainsi que de la Rome antique.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 INFORMATIONS IMPORTANTES A LIRE IMPÉRATIVEMENT

Aller en bas 
AuteurMessage
Feu Sa Majesté l'Empereur

Feu Sa Majesté l'Empereur


Nombre de messages : 7158
Age : 34
Localisation : Palais Ceronine II, Elbêröhnit
Date d'inscription : 02/10/2005

INFORMATIONS IMPORTANTES A LIRE IMPÉRATIVEMENT Empty
MessageSujet: INFORMATIONS IMPORTANTES A LIRE IMPÉRATIVEMENT   INFORMATIONS IMPORTANTES A LIRE IMPÉRATIVEMENT EmptyJeu 10 Mai - 3:15

Présentation synthétique du Belondor


Bonjour et bienvenue au Belondor.


Comme vous l'aurez deviné de par notre univers (inspiré du Premier et du Second Empire français principalement), nous sommes dans une trame de jeu d'un Empire autoritaire et constitutionnel, dans une période comparable à celle du XIXème siècle.

L'Empereur des Belondaures, actuellement Nabelnine II (de la dynastie des Temarariens) en est le Chef d'État : il règne et gouverne avec un usage plébiscitaire du suffrage universel, que ce soit directement par les plébiscites ou indirectement avec les élections législatives.

La Zorthodoxie (une religion polythéiste avec trois Dieux originaire d'une autre micronation) est religion officielle (et non pas d'Etat, ce qui autorise les autres religions), mais aucune religion n'est persécutée et la libre croyance existe. Ainsi l'État assure à tous les Belondaures quels qu'ils soient un égal accès aux fonctions à caractère public, dans la vision laïque qui était celle du XIXème siècle, c'est-à-dire une séparation du temporel et du spirituel dans les affaires de l'État mais une reconnaissance officielle des religions et de leur statut.

Nous vous le disions donc, l'univers est assez semblable aux deux Empires français et donc basé sur une centralisation administrative poussée, un césarisme autoritaire et à la fois populaire (l'Empereur entretien ainsi un lien direct avec son Peuple par dessus les assemblées pour justifier son grand pouvoir) car l'Empire n'a jamais cessé d'être officiellement une République, et ainsi que l'esprit messianique typique de la France révolutionnaire et impériale (le Belondor connaît également sa révolution, que l'on connaît sous le nom de « Grande Révolution »).
De même, il y a un fort esprit nationaliste et militariste, qui en plus de la France, peut rappeler un peu le Deuxième Reich allemand (pour parler plus clairement : la Prusse).
Il existe aussi un esprit colonialiste et unilatéraliste quant à la diplomatie menée rappelant la Rome antique - laquelle Histoire a inspiré celle du Belondor. D'ailleurs l'instauration d'un Empire qui reste constitutionnellement une République, si elle rappelle la France, fait bien entendu penser à la Rome d'Auguste.
A cela il faut ajouter que nous sommes dans une période de développement du capitalisme économique (le Belondor se situe au début de la Révolution industrielle) au sein duquel l'État s'attache à jouer un rôle moteur.

Par ailleurs, comme dit auparavant, le Peuple est à la base de la légitimité du monarque comme sous les deux Napoléon : ainsi, il justifie toutes les actions possibles dès l'instant que le Peuple les approuve (ainsi il n'y a alors pas à être choqué que l'Empereur puisse gouverner dans l'esprit des Belondaures, les mentalités sont différentes d'aujourd'hui). Cela peut également pousser à la libéralisation, ou tout du moins à des réformes, cependant...

Pour prendre connaissance du droit belondaure, nous vous conseillons de vous reporter à la Pièce de la Constitution. Comme son nom l'indique vous pourrez y prendre connaissance de la Constitution de l'Empire, mais aussi des textes législatifs et des traités.

Pour vous aider à comprendre cet univers plus facilement et à en connaître le contexte, vous pouvez toujours lire rapidement l'Histoire du Belondor, très précise quant au déroulement des évènements et l'évolution de notre Nation depuis près de six mille ans. Vous y verrez par exemple que les ennemis héréditaires du Belondor sont regroupés au sein d'un ensemble géographique appelé « Germanie » : il s'agit du Royaume de Gélèbre, du Royaume d'Eurone, de la République Syiste d'Hollyade et du Royaume du Matnal, tous situés aux frontières du Belondor. En plus de la Germanie, il y a la Grande-Albion, redoutable sur les mers et qui entend contester au Belondor sa domination de fait en Occident (la région du Belondor).

En définitive les possibilités sont immense : de l'action vous y attend certainement... Vous pourrez devenir un opposant radical acharné contre le régime, un légitimiste (le nom des royalistes) partisan du retour à l'Ancien Régime avec la dynastie des Bordebon, un capitaliste fortuné, un ouvrier revendicatif et révolutionnaire, un scientifique novateur en pleine révolution industrielle, un Ministre courtisan, un militaire assoiffé de gloire et de combats, ou encore un Préfet de Département serviteur zélé de l'Empereur, à moins que vous ne préféreriez être ecclésiastique ou encore journaliste ? Plein d'opportunités s'offrent à vous : saisissez-les !

Personnages non-joueurs :
  • Le Peuple du Belondor (mot de passe : 123456) : il peut être utilisé, seulement en Métropole, pour des manifestations, des grèves, des émeutes, des fêtes, des élans populaires, des réunions, etc...
  • Le Peuple des Colonies (mot de passe : 123456) : il peut être utilisé, seulement dans les colonies, pour des manifestations, des grèves, des émeutes, des fêtes, des élans populaires, des réunions, etc...
  • État du Belondor (mot de passe : 123456) : réservé aux agents de l'État, pour toute utilisation vous êtes priés de respecter ces conditions ; action du Bureau Impérial de la Répression Insurrectionnelle, des Services Impériaux de Renseignement et d'Espionnage, de la Police Impériale, de l'Armée Impériale, etc.


Pour ce qui est des associations, syndicats, partis politiques, des réunions publiques ou encore des manifestations impromptues, ou tout autre types de regroupements que ceux-ci ne sont pas autorisés. Ainsi, toute réunion doit normalement être au préalable autorisée par l'administration impériale, sous peine de grave sanctions policières et judiciaires (elles sont en effet clandestines sinon). Les grèves, en revanche, sont autorisées depuis une loi les permettant (cf. la Pièce de la Constitution). Néanmoins, concernant les réunions et les manifestations, il se peut que vous puissiez en utiliser dans le jeu sans être inquiété, soit parce que la Police n'a pas eu vent de votre réunion (ce qui sera bien plus difficile pour une manifestation) soit parce qu'elle a reçu des consignes de tolérance comme c'est souvent le cas...
Pour le reste, ceci est rigoureusement interdit : aucune association, aucun syndicat, ni aucun parti politique ne peut se former légalement.

La religion se révèle également très importante au Belondor. Après plus de quinze siècles d'ardent Syisme, la Grande Révolution et ses conséquences ont tout changé. Les esprits se sont détachés d'une religion vu comme obscurantiste, rétrograde, proche du pouvoir royal et défendant l'Ancien Régime. Une autre religion, polythéiste celle-ci (il y a trois Dieux) en a profité pour convertir et prendre son essor sur les cendres de cette religion : la Zorthodoxie est devenue la première religion du pays et la religion officielle de l'État (mais elle n'est pas religion d'État afin d'assurer à tous la libre-croyance, les nuances de termes étant très importantes en droit). Aujourd'hui, sur les un peu moins de 48 millions de Belondaures environ plus de 40 millions sont Zorthodoxes, environ 6 à 7 millions sont restés Syistes (car comme dit auparavant la liberté de culte existe au Belondor même si elle est encadrée), 200 000 sont halawites, 100 000 novunistes et le reste est divisé entre les diverses religions ultra-minoritaires, les agnostiques, athées, etc.
La plupart des relations entre l'État belondaure et les divers cultes sont réglés par des concordats. La religion halawite en a un particulier ; tandis qu'après l'abrogation de son concordat particulier, l'Eglise Syiste est revenu au droit commun des cultes invités (ainsi sont dénommés tous les cultes qui ne sont pas la religion officielle).

  • Avatars : Prendre des avatars du XIXème siècle de préférence. Au pire, un avatar du XVIIIème siècle ou du début du XXème siècle est autorisé. Nous vous priions cependant de privilégier la période 1850 - 1880 pour votre choix.
  • Particularités géographiques du Belondor : Il convient avant tout de rappeler que le Belondor est situé au XIXème siècle (période 1850-1880), la mentalité belondaure au niveau des mœurs et de la vision politique, sociale et sociétale des choses s'en ressent donc largement. On ne peut donc avoir des idées du XXIème siècle au XIXème.
  • Noms : il est également demandé de choisir des noms et prénoms à consonnances belondaures.
    • Pour les garçons, qui se terminent en -ine ; -el ; -en ; -us ; -and ; -os ; -ès ; -ens ; -é ; -in ; - on ; -an ; -ade.
    • Pour les filles, qui se termine en -ine ; -lia ; -lla ; -la ; -ana ; -ina ; -na ; -ie ; -ès ; -a ; -ce ; -tia ; -ca ; -çia ; -ylle.
    • Les noms et prénoms francophones sont également admis.



Lexique ! Petit lien qui servira à beaucoup d'entre vous pour se mettre en tête les règles et principes du Micromonde.



Ceci est une liste non exhaustive.


Dernière édition par Sa Majesté L'Empereur le Mar 23 Mar - 8:01, édité 57 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://empire-du-belondor.actifforum.com/
Feu Sa Majesté l'Empereur

Feu Sa Majesté l'Empereur


Nombre de messages : 7158
Age : 34
Localisation : Palais Ceronine II, Elbêröhnit
Date d'inscription : 02/10/2005

INFORMATIONS IMPORTANTES A LIRE IMPÉRATIVEMENT Empty
MessageSujet: Re: INFORMATIONS IMPORTANTES A LIRE IMPÉRATIVEMENT   INFORMATIONS IMPORTANTES A LIRE IMPÉRATIVEMENT EmptyDim 20 Mai - 5:18

Histoire contemporaine rapide et ses conséquences



Résumer l'Histoire du Belondor, longue de près de six mille ans, en quelques lignes serait mission impossible, ainsi nous nous contenterons de vous exposer l'Histoire du Belondor depuis la Grande Révolution (1871 dans le calendrier grégorien ; 2573 dans le calendrier belondaure).

La Grande Révolution débute en contestation de la restauration de l'Ancien Régime aristocratique et absolutiste par le Roi Constantine IV, trois ans plus tôt ; alors que l'ensemble des Belondaures avaient pris part à la guerre d'indépendance contre la Gélèbre. Après plusieurs réformes d'importances, les États coalisés féodaux de la Gélèbre, du Matnal, de l'Hollyade et de l'Eurone rentrent en guerre avec le Belondor pour près de trente ans.
Finalement, la monarchie n'y survit pas et c'est la Ière République qui nait, renversant le Roi, en 1873 (2575). Durant cette République censitaire et hybride entre le régime parlementaire et d'assemblée qui s'occupe principalement de la guerre, naissent deux mouvements politiques majeurs : les libéraux et les démocrates (les ancêtres des républicains radicaux). S'opposant continuellement, faisant coups de force sur coups de force les uns après la autres, la faible République ne survit pas à l'élection d'un chef charismatique à la tête de celle-ci : le grand Général victorieux Antonine de Temararien, en 1880 (2582).

Le Général Antonine de Temararien, avec la Deuxième République, instaure un pouvoir autoritaire soutenu par le Peuple belondaure (par des plébiscites et des élections encadrées faits au suffrage universel masculin), concentrant tous les pouvoirs à son seul profit, fondant une nouvelle tradition politique : le césarisme (ancêtre du nabelnisme), du nom des Empereurs de l'Empire latrin. Après de nombreuses œuvres institutionnelles, après avoir pacifié le pays et avoir ramené la prospérité, il devient Empereur des Belondaures en 1882 (2584), instaurant une République impériale, censée réconcilier monarchistes et républicains.
Alors que l'Empereur continue son oeuvre, il est en permanence pris dans des guerres sans fins, qui l'obligent à renforcer son pouvoir qui devient réellement dictatorial. L'Empereur en sort constamment victorieux et parvient finalement à obtenir la paix tant attendue en 1899 (2601). Le Belondor paraît alors plus puissant que jamais.

Après un plébiscite victorieux, son fils Antonine II lui succède et engage un règne réformateur dans un sens moderne et plus libéral que son père. Il meurt, en 1915 (2617) lors de la dernière bataille d'une guerre qu'il remporte. C'est alors Amezzianel Ier qui monte sur le Trône impérial très jeune. Après une régence de l'Impératrice-Mère Béatrice jusqu'en 1929 (2632), qui voit la religion Syiste décliner au profit de la Zorthodoxie, il est plébiscité Empereur une fois majeur et mène lui-même une politique assez indécise. Finalement, trahi par la noblesse d'Ancien Régime, l'Empire s'effondre après une guerre mal menée contre les monarchies féodales en 1958 (2660).

La « Seconde Restauration » naît avec la chute de l'Empire, soutenue par les États coalisés. Les Rois Charles Ier et Charles II montrent une réelle volonté de retour à l'Ancien Régime fondant le néo-absolutisme, base doctrinale des actuels légitimistes, restaurant de manière partielle les trois ordres et supprimant le suffrage universel. Ils tentent d'effacer la Grande Révolution et la République (qu'elle fut « radicale » ou « impériale ») mais y échouent. Le déclenchement de la Révolution des Idéologues balaie les Rois en 1974 (2676) et instaure la Troisième République, régime d'assemblée aux tendances parlementaristes, restaurant le suffrage universel masculin.

La Troisième République après une belle période d'Union nationale s'enfonce dans les divisions partisanes et l'impuissance de son action. Finalement elle débouche sur la dictature mersksiste-luniniste en 1989 (2691), à l'idéologie communiste, anti-religieuse et qui traque tous les opposants. Cette dictature plus féroce que toutes celles qu'avait connu le Belondor dégénère en une Guerre Civile qui ne va faire que s'amplifier jusqu'en 2005 (2708) où, le jour de l'An (le 1er octobre est le jour de l'An au Belondor), les « bleus » (les oppositions alliées contre les merksistes-luninistes) menés par le Général en chef Nabelnine de Temararien (fils du dernier Empereur) l'emportent alors définitivement face aux « rouges » après la prise de la capitale Elbêröhnit.

Un cours gouvernement provisoire dirigé par le Duc d'Ecosient (l'actuel Archiduc de Quentrum) dont la mission est de préparer plusieurs réformes constitutionnelles pour donner le choix aux Belondaures entre une République radicale et impériale, est instauré. La République impériale est finalement rétablit par un plébiscite triomphal le 11 Kalamanine 2708 (11 octobre 2005), donnant à la solution impériale 82% des voix contre 18% à la radicale.

Cependant, la première constitution du Second Empire est de caractère parlementaire, libérale et censitaire (les libéraux et conservateurs étant méfiants envers le suffrage universel après l'expérience du Premier Empire et de la Troisième République). Bien vite l'Empereur des Belondaures Nabelnine Ier ne peut plus supporter les perpétuels conflits avec les assemblées qui prétendent lui imposent sa conduite, d'autant plus que le régime devient très vite impopulaire. Après la Guerre de Réunification victorieuse, le coup d'État du 33 Maxenine 2708 (18 septembre 2006) abat ce régime impopulaire, rétablit le suffrage universel pour les deux sexes et instaure un régime autoritaire à base démocratique.

Depuis lors, de nombreuses réformes administratives (renforcement de la centralisation, clarification juridique, conversion officielle de l'Empire à la Zorthodoxie, abandonnant le Syisme, etc), économiques et sociales (sur le travail, l'instruction, la famille, les retraites, etc.) et de nombreux conflits militaires (Guerre d'Expansion qui lance la colonisation de l'Alaïenie, Guerre d'Ismarkie qui permet l'acquisition du pays du même nom, Guerre de Ligue d'Augsbourg qui permet d'occuper un temps la Germanie) ont été menés. Ainsi, voulant parachever l'œuvre, l'Empereur fait adopter par plébiscite une réforme libéralisant le régime le 35 Amezzianel 2711 (4 mars 2009) : l'Acte additionnel fixant la Constitution de l'Empire. Les oppositions sont défaites. La victoire de l'Empire semble totale et l'Empereur entend désormais accélérer le rythme des réformes, toutes aussi diverses les unes que les autres...

Cependant, après plusieurs réformes et le lancement de Grands Travaux à Elbêröhnit et d'une campagne de développement et de modernisation des infrastructures du pays, une révolte fomentée par les opposants radicaux et socialistes (financés par les... royalistes !) avec la complicité de libéraux va engendrer la « Fronde d'Elbêröhnit » qui se soulève et renverse l'Empire le 5 Nabelnine 2712 (12 juillet 2010). Mais, trois jours plus tard, les éléments loyaux reprennent la Capitale et rétablissent l'Empire. Celui-ci est désormais gouverné par le fils de Nabelnine Ier, Nabelnine II, son père ayant été exécuté alors que les nabelnistes menaient leur offensive. Cependant, ces évènements ont entraîné des révoltes fédéralistes (poussées par les libéraux), séparatistes (en Eslagne) et royalistes dans de nombreux Départements, certaines légions choisissant même de se retourner contre le régime. Finalement, la « Guerre de Sécession » se termine cinquante-trois jours plus tard, le le 18 Maxenine 2712 - toujours cette même date ! - après la prise de Beneline et la réintégration de l'Eslagne au territoire. A noter que Gélèbrois et Matnaliens ont profité de cette guerre pour envahir le Belondor, les premiers aux côtés des Eslagnais et les seconds en tentant de rejoindre les troupes royalistes, mais sans succès, les Belondaures les repoussant dans un ultime effort.

Aujourd'hui, l'Empereur Nabelnine II tente de remettre sur pied le pays, et par là même entend restaurer l'esprit républicain de l'Empire...

  • Métropole belondaure : La Métropole Belondaure est partagée en 15 Départements et plusieurs dizaines de milliers de communes, dirigés respectivement par un Préfet et un Maire nommés par l'Empereur. Ainsi la centralisation de l'Empire est très forte et culturellement inscrite, depuis la Grande Révolution, dans les habitudes des Belondaures.
    Le climat belondaure est extrêmement tempéré, descendant rarement en-dessous de 0°C l'hiver et au-dessus de 30°C l'été. Elbêröhnit est approximativement en plein centre de la Métropole sur les rives de la Grulée (une rivière) ; mais c'est Ecosient la plus grande ville de par son histoire, et son immense activité portuaire et commerciale en lien avec l'Ardanie. Les trois principales fleuves du Belondor sont le Bélière, frontière naturelle avec la Gélèbre qui prend sa source dans les Valanques (un massif montagneux au nord d'Elbêröhnit) ; le Silibien qui traverse d'est en ouest le Belondor depuis la Forêt de Tomplire (à la frontière matnalo-hollyadienne) près de Rex Civit ; et le Disueluve qui du nord au sud travers le pays depuis cette même forêt en passant pas Cancraces avant de se terminer en delta.
    Bien que l’industrialisation commence à se développer, l’agriculture reste encore un secteur dominant – un peu plus de 50% de la population. Pourtant, cela n’est pas synonyme de surpopulation ou de paupérisme, ce qui était le cas auparavant. En effet, il bénéficie de l'essor industriel en voyant les salaires augmenter et le progrès technique s'imposer progressivement, donnant de plus en plus de surplus négociables. On note une certaine stabilité de la hiérarchie dans la société rurale, même s’il y a un glissement d’ensemble vers le haut. De plus, cette prospérité est inégale selon les régions, car le Belondor compte quelques îlots de richesse rurale (comme la Campanie au nord-ouest d'Elbêröhnit).
    Le Clergé Zorthodoxe est également une force d'encadrement très puissante, bénéficiant d'un essor sans précédant alors que le Syisme ne fait que décliner. Par ailleurs, si la Zorthodoxie soutient le pouvoir impérial, le Syisme prône un retour à la Monarchie (bien souvent aussi aux structures d'Ancien Régime). Le rôle de la religion est également important dans la charité et les constructions idéologiques morales des Belondaures et ce de manière encore plus intense en milieu rural.
    L'Armée, les haut-fonctionnaires, l'Administration de manière générale et les notables (milieux d'affaires, noblesse d'Empire et la majorité de celle d'Ancien Régime) constituent les soutiens les plus importants du régime et sont une élite. Mais la base de tout pouvoir est le Peuple qui généralement soutient pleinement l'Empereur même s'il peut voter pour des forces politiques qui sont opposées à la politique impériale (les motivations des votes sont alors diverses : demande de plus de libertés, d'une politique plus active socialement, plus conservatrice moralement, etc.). Par ailleurs, la mobilité sociale est favorisée par l'application d'une méritocratie très importante, permettant l'essor de gens de classe moyenne à des postes à responsabilité ; ce qui n'empêche pas la prise de conscience des ouvriers quant aux droits qu'ils peuvent faire valoir et ce d'autant plus qu'ils possèdent le suffrage universel et que les progrès de l'instruction sont fulgurants.
    A noter qu'au niveau politique, les Belondaures sont généralement devenus méfiants envers un pouvoir exécutif trop faible ou dépendant des chambres de par les échecs répétés de régimes d'assemblée ou parlementaires. A l'inverse, ils rejettent majoritairement toute monarchie absolue de droit divin qu'il s'assimilent à la féodalité et à l'Ancien Régime (et donc à la Royauté) ; d'où le consensus autour de l'Empire censé concilier les meilleurs côté de la République (la démocratie, l'égalité, la liberté) et de la Royauté (l'autorité, le respect des hiérarchies, l'ordre).
    • Régions particulières de Métropole : il s'agit de régions dont les particularismes régionaux sont plus vifs qu'ailleurs, parce qu'ils n'ont pas été atteints de la même manière par le processus d'assimilation du fait d'une intégration au Belondor et morcelée historiquement.
      • Eslagne :
      • Ardanie :


    • Ismarkie : La colonie est inspirée des cultures mongoles (à l'intérieur des terres) et indochinoises (sur les côtes) avec les impacts que cela peut avoir au XIXème siècle. Dans les terres intérieures, faites de steppes et de montagnes sont présents les Khanats, petits royaumes locaux, (à base de clans nomades : les villes yourtes) avec à leur tête des khans polythéistes ou halawites, cruels, sans morale ou fanatiques, en perpétuelle guerre entre eux-même. La justice y est de base féodale, chaque crime étant puni selon le rang de la victime, etc. Ils sont en perpétuelle révolte contre les autorités belondaures et ne se soumettent à l'imposition et autres obligations administratives qu'avec grande difficulté.
      Sur les côtes, il existe des petits royaumes (divers dans leur fonctionnement selon leur géographie et traditions) basés sur des villes surpeuplées (quelques-unes dépassent les 100 000 habitants), avec leurs terres et villages proches. Ces Rois sont entourés d'une petite cour composée de proches et de parents, de petits nobliaux de pacotille et de riches marchands de leurs villes-royaumes. Ils sont évidemment faibles et facilement soumis à influence. Leur religion est le bouddhinsme. S'ils sont plus peuplés que les nomades des terres ils sont vulnérables face aux raids qu'ils peuvent mener car peu armés contre une tactique de razzia. Ces royaumes sont en revanche plus facilement soumis à l'autorité belondaure grâce à leur urbanité. Le Vice-Roi d'Ismarkie (qui loge à Magna Nabelnis, une ville construite sur pièce par les Belondaures) y assure son autorité, soumettant ces souverains fantoches à son pouvoir (ceux-ci étant devenus uniquement symboliques pour maintenir un semblant de traditions et d'ordre social). Cependant une petite portion de fonctionnaires corrompus négocie fréquemment avec les riches marchands de ces villes pour les laisser tranquille dans leurs affaires de contrebande.
      Quant à l'administration belondaure, si le Vice-Roi a à cœur de respecter les consignes d'Elbêröhnit (en terme de traitement humain et juste de la population, de développement de la colonie, etc.), certains des ses fonctionnaires de base sont sans vergognes et cupides. Ils peuvent être vendus à quelques rares sociétés belondaures expatriées là-bas (les compagnies concessionnaires) pour exploiter la colonie et aux riches marchands indigènes qui veulent régler leurs différends en interne, et réaliser tranquillement leurs affaires. Par ailleurs, le nombre de fonctionnaires belondaures pour un territoire, d'une taille certes réduite, est assez faible ; ils ne sont que environ 2 000, dont 95% sont concentrés dans les royaumes de la côte, ce qui fait que la brutalité est souvent de mise dans les terres intérieures. Quant à l'armée elle est stationnée à plus de 80% sur la côte, laissant les terres à la merci de la barbarie des khans.
    • Alaïenie : La colonie est assez semblable à l'Algérie française du début du Second Empire avec la culture d'inspiration arabique. Cependant, les mœurs sont encore largement traditionnelles et proches de celles du Moyen-Âge. Il y existe un droit spécifique aux indigènes très empreint de l'esprit féodal (notamment pour les règlements de meurtres, de vols, etc. et ce qu'on appelle le droit du sang), le Belondor l'ayant laisse en place afin de ne pas trop changer les habitudes des indigènes après la colonisation. Les mentalités, les structures sociales, le droit, les us et coutumes sont très fortement influencés par la religion novuniste, culte polythéiste dont l'interprétation est assez obscurantiste de part les mentalités.
      Les Belondaures afin de faciliter leur main-mise sur le pays ont laissé en place une ribambelle de chefs locaux (émirs, sultans, cheiks, deys, etc...) tous désormais soumis à l'autorité du Vice-Roi (une première car l'Alaïenie ne fut jamais unie, le Roi du Demonaco ne régnant que sur Copentargen sa capitale). Le but était également d'éviter d'avoir à dépenser trop d'argent pour son administration (le principe de rentabilité) et éviter les révoltes naturelles liées à tout changement de l'ordre sociale alors que le pays est calme. Ceci peut donner lieu à des guerres privées entre les chefs afin d'être l'interlocuteur principal des Belondaures.
      L'administration centrale dispose d'une dizaine de milliers de fonctionnaires seulement (sans compter l'armée) pour gérer tous le pays d'où l'appui essentiel sur les chefs locaux pour le contrôle de la colonie, ceux-ci servant de courroie de transmission. Cela cependant freine l'apport des progrès et de modernisation que pourrait apporter le Belondor. Mais il convient de relativiser ce chiffre car il a triplé en moins d'un an avec l'immigration de colons belondaures de plus en plus nombreux, atteignant le chiffre de 300 000. Ils sont principalement résidents à Copentargen même, la capitale administrative de la colonie. Cet essor est favorisé par les perspectives entrepreneuriales de pouvoir faire fortune soi-même par le travail et de posséder une terre (bien souvent après expropriation des indigènes cependant).
    • Nouvelle-Argentorate :


Dernière édition par Sa Majesté L'Empereur le Dim 9 Aoû - 0:21, édité 36 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://empire-du-belondor.actifforum.com/
Feu Sa Majesté l'Empereur

Feu Sa Majesté l'Empereur


Nombre de messages : 7158
Age : 34
Localisation : Palais Ceronine II, Elbêröhnit
Date d'inscription : 02/10/2005

INFORMATIONS IMPORTANTES A LIRE IMPÉRATIVEMENT Empty
MessageSujet: Re: INFORMATIONS IMPORTANTES A LIRE IMPÉRATIVEMENT   INFORMATIONS IMPORTANTES A LIRE IMPÉRATIVEMENT EmptyDim 9 Sep - 6:42

Calendrier belondaure


Citation :
1 Kalamanine 1 octobre
2 Kalamanine 2 octobre
3 Kalamanine 3 octobre
4 Kalamanine 4 octobre
5 Kalamanine 5 octobre
6 Kalamanine 6 octobre
7 Kalamanine 7 octobre
8 Kalamanine 8 octobre
9 Kalamanine 9 octobre
10 Kalamanine 10 octobre
11 Kalamanine 11 octobre
12 Kalamanine 12 octobre
13 Kalamanine 13 octobre
14 Kalamanine 14 octobre
15 Kalamanine 15 octobre
16 Kalamanine 16 octobre
17 Kalamanine 17 octobre
18 Kalamanine 18 octobre
19 Kalamanine 19 octobre
20 Kalamanine 20 octobre
21 Kalamanine 21 octobre
22 Kalamanine 22 octobre
23 Kalamanine 23 octobre
24 Kalamanine 24 octobre
25 Kalamanine 25 octobre
26 Kalamanine 26 octobre
27 Kalamanine 27 octobre
28 Kalamanine 28 octobre
29 Kalamanine 29 octobre
30 Kalamanine 30 octobre
21 Kalamanine 31 octobre
32 Kalamanine 1 novembre
33 Kalamanine 2 novembre
34 Kalamanine 3 novembre
35 Kalamanine 4 novembre
36 Kalamanine 5 novembre
37 Kalamanine 6 novembre
38 Kalamanine 7 novembre
39 Kalamanine 8 novembre
40 Kalamanine 9 novembre
1 Antonine 10 novembre
2 Antonine 11 novembre
3 Antonine 12 novembre
4 Antonine 13 novembre
5 Antonine 14 novembre
6 Antonine 15 novembre
7 Antonine 16 novembre
8 Antonine 17 novembre
9 Antonine 18 novembre
10 Antonine 19 novembre
11 Antonine 20 novembre
12 Antonine 21 novembre
13 Antonine 22 novembre
14 Antonine 23 novembre
15 Antonine 24 novembre
16 Antonine 25 novembre
17 Antonine 26 novembre
18 Antonine 27 novembre
19 Antonine 28 novembre
20 Antonine 29 novembre
21 Antonine 30 novembre
22 Antonine 1 décembre
23 Antonine 2 décembre
24 Antonine 3 décembre
25 Antonine 4 décembre
26 Antonine 5 décembre
27 Antonine 6 décembre
28 Antonine 7 décembre
29 Antonine 8 décembre
30 Antonine 9 décembre
31 Antonine 10 décembre
32 Antonine 11 décembre
33 Antonine 12 décembre
34 Antonine 13 décembre
35 Antonine 14 décembre
36 Antonine 15 décembre
37 Antonine 16 décembre
38 Antonine 17 décembre
39 Antonine 18 décembre
40 Antonine 19 décembre
1 Constantine 20 décembre
2 Constantine 21 décembre
3 Constantine 22 décembre
4 Constantine 23 décembre
5 Constantine 24 décembre
6 Constantine 25 décembre
7 Constantine 26 décembre
8 Constantine 27 décembre
9 Constantine 28 décembre
10 Constantine 29 décembre
11 Constantine 30 décembre
12 Constantine 31 décembre
13 Constantine 1 janvier
14 Constantine 2 janvier
15 Constantine 3 janvier
16 Constantine 4 janvier
17 Constantine 5 janvier
18 Constantine 6 janvier
19 Constantine 7 janvier
20 Constantine 8 janvier
21 Constantine 9 janvier
22 Constantine 10 janvier
23 Constantine 11 janvier
24 Constantine 12 janvier
25 Constantine 13 janvier
26 Constantine 14 janvier
27 Constantine 15 janvier
28 Constantine 16 janvier
29 Constantine 17 janvier
30 Constantine 18 janvier
31 Constantine 19 janvier
32 Constantine 20 janvier
33 Constantine 21 janvier
34 Constantine 22 janvier
35 Constantine 23 janvier
36 Constantine 24 janvier
37 Constantine 25 janvier
38 Constantine 26 janvier
39 Constantine 27 janvier
40 Constantine 28 janvier
1 Amezzianel 29 janvier
2 Amezzianel 30 janvier
3 Amezzianel 31 janvier
4 Amezzianel 1 février
5 Amezzianel 2 février
6 Amezzianel 3 février
7 Amezzianel 4 février
8 Amezzianel 5 février
9 Amezzianel 6 février
10 Amezzianel 7 février
11 Amezzianel 8 février
12 Amezzianel 9 février
13 Amezzianel 10 février
14 Amezzianel 11 février
15 Amezzianel 12 février
16 Amezzianel 13 février
17 Amezzianel 14 février
18 Amezzianel 15 février
19 Amezzianel 16 février
20 Amezzianel 17 février
21 Amezzianel 18 février
22 Amezzianel 19 février
23 Amezzianel 20 février
24 Amezzianel 21 février
25 Amezzianel 22 février
26 Amezzianel 23 février
27 Amezzianel 24 février
28 Amezzianel 25 février
29 Amezzianel 26 février
30 Amezzianel 27 février
31 Amezzianel 28 février
Jour des Dieux 29 février (lors des années bissextiles)
32 Amezzianel 1 mars
33 Amezzianel 2 mars
34 Amezzianel 3 mars
35 Amezzianel 4 mars
36 Amezzianel 5 mars
37 Amezzianel 6 mars
38 Amezzianel 7 mars
39 Amezzianel 8 mars
40 Amezzianel 9 mars
1 Grenel 10 mars
2 Grenel 11 mars
3 Grenel 12 mars
4 Grenel 13 mars
5 Grenel 14 mars
6 Grenel 15 mars
7 Grenel 16 mars
8 Grenel 17 mars
9 Grenel 18 mars
10 Grenel 19 mars
11 Grenel 20 mars
12 Grenel 21 mars
13 Grenel 22 mars
14 Grenel 23 mars
15 Grenel 24 mars
16 Grenel 25 mars
17 Grenel 26 mars
18 Grenel 27 mars
19 Grenel 28 mars
20 Grenel 29 mars
21 Grenel 30 mars
22 Grenel 31 mars
23 Grenel 1 avril
24 Grenel 2 avril
25 Grenel 3 avril
26 Grenel 4 avril
27 Grenel 5 avril
28 Grenel 6 avril
29 Grenel 7 avril
30 Grenel 8 avril
31 Grenel 9 avril
23 Grenel 10 avril
33 Grenel 11 avril
34 Grenel 12 avril
35 Grenel 13 avril
36 Grenel 14 avril
37 Grenel 15 avril
38 Grenel 16 avril
39 Grenel 17 avril
40 Grenel 18 avril
1 Izaleninel 19 avril
2 Izaleninel 20 avril
3 Izaleninel 21 avril
4 Izaleninel 22 avril
5 Izaleninel 23 avril
6 Izaleninel 24 avril
7 Izaleninel 25 avril
8 Izaleninel 26 avril
9 Izaleninel 27 avril
10 Izaleninel 28 avril
11 Izaleninel 29 avril
12 Izaleninel 30 avril
13 Izaleninel 1 mai
14 Izaleninel 2 mai
15 Izaleninel 3 mai
16 Izaleninel 4 mai
17 Izaleninel 5 mai
18 Izaleninel 6 mai
19 Izaleninel 7 mai
20 Izaleninel 8 mai
21 Izaleninel 9 mai
22 Izaleninel 10 mai
23 Izaleninel 11 mai
24 Izaleninel 12 mai
25 Izaleninel 13 mai
26 Izaleninel 14 mai
27 Izaleninel 15 mai
28 Izaleninel 16 mai
29 Izaleninel 17 mai
30 Izaleninel 18 mai
31 Izaleninel 19 mai
33 Izaleninel 20 mai
33 Izaleninel 21 mai
34 Izaleninel 22 mai
35 Izaleninel 23 mai
36 Izaleninel 24 mai
37 Izaleninel 25 mai
38 Izaleninel 26 mai
39 Izaleninel 27 mai
40 Izaleninel 28 mai
1 Sibenine 29 mai
2 Sibenine 30 mai
3 Sibenine 31 mai
4 Sibenine 1 juin
5 Sibenine 2 juin
6 Sibenine 3 juin
7 Sibenine 4 juin
8 Sibenine 5 juin
9 Sibenine 6 juin
10 Sibenine 7 juin
11 Sibenine 8 juin
12 Sibenine 9 juin
13 Sibenine 10 juin
14 Sibenine 11 juin
15 Sibenine 12 juin
16 Sibenine 13 juin
17 Sibenine 14 juin
18 Sibenine 15 juin
19 Sibenine 16 juin
20 Sibenine 17 juin
21 Sibenine 18 juin
22 Sibenine 19 juin
23 Sibenine 20 juin
24 Sibenine 21 juin
25 Sibenine 22 juin
26 Sibenine 23 juin
27 Sibenine 24 juin
28 Sibenine 25 juin
29 Sibenine 26 juin
30 Sibenine 27 juin
31 Sibenine 28 juin
33 Sibenine 29 juin
33 Sibenine 30 juin
34 Sibenine 1 juillet
35 Sibenine 2 juillet
36 Sibenine 3 juillet
37 Sibenine 4 juillet
38 Sibenine 5 juillet
39 Sibenine 6 juillet
40 Sibenine 7 juillet
1 Nabelnine 8 juillet
2 Nabelnine 9 juillet
3 Nabelnine 10 juillet
4 Nabelnine 11 juillet
5 Nabelnine 12 juillet
6 Nabelnine 13 juillet
7 Nabelnine 14 juillet
8 Nabelnine 15 juillet
9 Nabelnine 16 juillet
10 Nabelnine 17 juillet
11 Nabelnine 18 juillet
12 Nabelnine 19 juillet
13 Nabelnine 20 juillet
14 Nabelnine 21 juillet
15 Nabelnine 22 juillet
16 Nabelnine 23 juillet
17 Nabelnine 24 juillet
18 Nabelnine 25 juillet
19 Nabelnine 26 juillet
20 Nabelnine 27 juillet
21 Nabelnine 28 juillet
22 Nabelnine 29 juillet
23 Nabelnine 30 juillet
24 Nabelnine 31 juillet
25 Nabelnine 1 août
26 Nabelnine 2 août
27 Nabelnine 3 août
28 Nabelnine 4 août
29 Nabelnine 5 août
30 Nabelnine 6 août
31 Nabelnine 7 août
33 Nabelnine 8 août
33 Nabelnine 9 août
34 Nabelnine 10 août
35 Nabelnine 11 août
36 Nabelnine 12 août
37 Nabelnine 13 août
38 Nabelnine 14 août
39 Nabelnine 15 août
40 Nabelnine 16 août
1 Maxenine 17 août
2 Maxenine 18 août
3 Maxenine 19 août
4 Maxenine 20 août
5 Maxenine 21 août
6 Maxenine 22 août
7 Maxenine 23 août
8 Maxenine 24 août
9 Maxenine 25 août
10 Maxenine 26 août
11 Maxenine 27 août
12 Maxenine 28 août
13 Maxenine 29 août
14 Maxenine 30 août
15 Maxenine 31 août
16 Maxenine 1 septembre
17 Maxenine 2 septembre
18 Maxenine 3 septembre
19 Maxenine 4 septembre
20 Maxenine 5 septembre
21 Maxenine 6 septembre
22 Maxenine 7 septembre
23 Maxenine 8 septembre
24 Maxenine 9 septembre
25 Maxenine 10 septembre
26 Maxenine 11 septembre
27 Maxenine 12 septembre
28 Maxenine 13 septembre
29 Maxenine 14 septembre
30 Maxenine 15 septembre
31 Maxenine 16 septembre
32 Maxenine 17 septembre
33 Maxenine 18 septembre
34 Maxenine 19 septembre
35 Maxenine 20 septembre
36 Maxenine 21 septembre
37 Maxenine 22 septembre
38 Maxenine 23 septembre
39 Maxenine 24 septembre
40 Maxenine 25 septembre
1 Vacancine 26 septembre
2 Vacancine 27 septembre
3 Vacancine 28 septembre
4 Vacancine 29 septembre
5 Vacancine 30 septembre


Dernière édition par Sa Majesté L'Empereur le Mar 13 Jan - 5:18, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://empire-du-belondor.actifforum.com/
Feu Sa Majesté l'Empereur

Feu Sa Majesté l'Empereur


Nombre de messages : 7158
Age : 34
Localisation : Palais Ceronine II, Elbêröhnit
Date d'inscription : 02/10/2005

INFORMATIONS IMPORTANTES A LIRE IMPÉRATIVEMENT Empty
MessageSujet: Re: INFORMATIONS IMPORTANTES A LIRE IMPÉRATIVEMENT   INFORMATIONS IMPORTANTES A LIRE IMPÉRATIVEMENT EmptyVen 14 Sep - 11:08

Semaine au Belondor


Édit a écrit:

  • Le premier jour de la semaine portera le nom de Primodine, soit le premier jour, de l'ancien belondaure issu du latrin primo (premier) et dine (jour) ;
  • Le deuxième jour de la semaine portera le nom de Antodine, soit le jour d'Antonine, du nom des premier et deuxième Empereurs des Belondaures ;
  • Le troisième jour de la semaine portera le nom de Giondine, soit le jour de Gion, du nom du dieu des dieux latrins Gion.
  • Le quatrième jour de la semaine portera le nom de Labordine, soit le jour des travailleurs, du latrin labor (peine) ;
  • Le cinquième jour de la semaine portera le Constandine, soit le jour de Constantine, du nom du premier Roi du Belondor ;
  • Le sixième jour de la semaine portera le nom de Maxedine, soit le jour de Maxenine, du nom du premier Empereur latrin ;
  • Le septième jour de la semaine portera le nom de Amezziadine, soit le jour d'Amezzianel, du nom du troisième Empereur des Belondaures ;
  • Le huitième jour de la semaine portera le nom de Nabeldine, soit le jour de Nabelnine, du nom du quatrième Empereur des Belondaures ;
  • Le neuvième jour de la semaine portera le nom de Belondine, soit le jour du Belondor ;
  • Le dixième jour de la semaine portera le nom de Diisdine, soit le jour des Dieux, du latrin diis (dieux).



Jours fériés au Belondor
Citation :
  • 1er, 2 et 3 Kalamanine : respectivement les Jour de l'An, Fête de la Grandeur et Fête de la Paix Civile, honorant respectivement la nouvelle année, la proclamation du premier Empereur ecosientais Maxenine le Grand et la fin de la Guerre Civile ;
  • 11 Kalamanine : Fête du Plébiscite, honorant le plébiscite triomphal fondant le Second Empire avec pour Empereur des Belondaures Nabelnine Ier ;
  • 23 Kalamanine : Fête du Premier Couronnement, honorant le sacre du premier Empereur des Belondaures, Antonine Ier ;
  • 32 Kalamanine : Saints Zorthodoxes, honorant tous les Saints de la Zorthodoxie ;
  • 34 Antonine : Fête de la Colonisation, honorant deux victoires des Armées Impériales le même jour lors des Guerres d'Expansion et d'Ismarkie ;
  • 5 Constantine : Incarnation de Saint-Bézoar, honorant la naissance de Saint-Bézoar ;
  • 17 Constantine : Victoire de La Molsivonberg, honorant la victoire d'Antonine le Grand sur la Gélèbre qui lui ouvre les portes de Marceinne ;
  • 3 Amezzianel : Fête de l'Héritier, honorant le jour de naissance de l'actuel Roi d'Ardanie Maxenine-Nabelnine ;
  • 12 Amezzianel : Fête de l'Impératrice, honorant le jour de naissance de l'actuelle Impératrice des Belondaures Alaïena ;
  • 29 Amezzianel : Fête de l'Indépendance retrouvée, honorant la rentrée du Roi et de son Général, le futur Antonine Ier le Grand, à Elbêröhnit après en avoir chassé les Gélèbrois ;
  • 35 Amezzianel : Fête de la Constitution, honorant l'adoption par plébiscite de l'Acte additionnel fixant la Constitution de l'Empire;
  • 14 Grenel : Zainte-Trinité, honorant tous les Dieux, Quetzalometeotl, le Dieu-Oiseau, Tezcahuetecuhtli, le Dieu-Miroir, et Itzimtlacoatl, le Dieu-Serpent ;
  • 30 Grenel : Fête de la Nation et de l'Empire, honorant la proclamation comme Empereur des Belondaures d'Antonine Ier et la fondation de l'Empire, le meilleur des régimes pour le meilleur des Peuples ;
  • 35 Grenel : Victoire d'Argençon, honorant une formidable victoire d'Antonine le Grand ;
  • 4 Izaleninel : Constitution Antonine, honorant l'établissement par Antonine Ier le Grand d'un régime démocratique, libre, juste, sûr et fort ;
  • 12 Izaleninel : Fête de la Civilisation, honorant la victoire des Armées Impériale de Nabelnine Ier sur les Barbares germains lors de la Guerre de la Ligue d'Augsbourg ;
  • 20 Izaleninel : Victoire de Beneline, honorant la victoire de l'Empereur des Belondaures Amezzianel Ier qui décide du sort de la Guerre de Reconversion ;
  • 22 Izaleninel : Chute de la Royauté, honorant la destitution du Roi Charles Ier de Bordebon après que celui-ci ait trahi son Peuple ;
  • 19 Sibenine : Eternel Retour, honorant la résurrection de Quetzalometeotl, le Dieu de la Création blessé mortellement par son frère Itzimtlacoatl, le Dieu-serpent, et ramené à la vie par Quetzalimtlazca, l'Incréée, leurs génitrice ;
  • 8 Nabelnine : Abolition des droits féodaux, honorant la fin de l'Ancien Régime et des privilèges d'ordres ;
  • 18 Nabelnine : Fête de l'Empereur, honorant le jour de naissance de l'actuel Empereur des Belondaures Nabelnine Ier ;
  • 13 Maxenine : Révélation, honorant la conversion de Zaint Bezoar ;
  • 16 Maxenine : Fête de la Réunification, honorant la victoire de Nabelnine Ier lors de la Guerre de Réunification ;
  • 33 Maxenine : Fête du Peuple, honorant la chute du système parlementariste et censitaire grâce à l'intervention de l'Empereur des Belondaures lui-même soutenu par le Peuple.


Dernière édition par Sa Majesté L'Empereur le Mar 23 Mar - 8:04, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://empire-du-belondor.actifforum.com/
Feu Sa Majesté l'Empereur

Feu Sa Majesté l'Empereur


Nombre de messages : 7158
Age : 34
Localisation : Palais Ceronine II, Elbêröhnit
Date d'inscription : 02/10/2005

INFORMATIONS IMPORTANTES A LIRE IMPÉRATIVEMENT Empty
MessageSujet: Re: INFORMATIONS IMPORTANTES A LIRE IMPÉRATIVEMENT   INFORMATIONS IMPORTANTES A LIRE IMPÉRATIVEMENT EmptyVen 14 Sep - 11:16

Tendances politiques du Belondor



Lorsque l'on souhaite faire de la politique au Belondor, il faut connaître les tenants et les aboutissants de la politique belondaure. Car, le Belondor est une nation située au XIXème siècle, il en va donc de même au niveau des moeurs, des pensées et des mentalités où nous nous situons plutôt au milieu du XIXème siècle (période 1850-1880).
Ainsi, les clivages se forment tout d'abord sur plusieurs critères :
1°) La question des institutions à savoir un Empire autoritaire, constitutionnel, libéral ou parlementaire. Sachant également que certains prônent le retour à la Royauté avec le "Roi légitime" et que d'autres prônent la République sous différentes formes, etc.
2°) La question de la politique économique, à savoir idéologique, pragmatique, réformiste, sociale, conservatrice, interventionniste, etc.
3°) La question des libertés fondamentales et individuelles, à savoir d'être ferme et autoritaire pour préserver la société et l'Etat ou d'accorder le libre-choix absolu ou tout simplement des libertés afin de donner naissance à la démocratie, ou bien de donner plus de droits et libertés tout en les encadrement étroitement, etc.

Sachons que le Belondor bien qu'il se qualifie de "démocratie impériale" est un régime autoritaire tel qu'en ont connu principalement la France sous le Premier et Second Empire et peu ou prou l'Allemagne du Deuxième Reich (à ceci près que la base est plus démocratique et reconnaît la souveraineté nationale, ce qui n'était pas le cas en Allemagne). L'économie est capitaliste comme elle peut l'être dans cette période et il existe quelques lois sociales. Les libertés sont généralement contrôlées étroitement et certaines non reconnues. L'Empereur règne et gouverne au moyen de son Gouvernement et de certaines chambres ; et utilise le suffrage universel direct par le plébiscite et les élections (avec la candidature officielle) pour légitimer son pouvoir par le Peuple.

Voici, donc les choix possibles pour un néophyte. Ils ont été résumé en huit grandes tendances :

Citation :
  • Légitimisme
  • Conservatisme
  • Nabelnisme
  • Libéralisme
  • Socialisme
  • Radicalisme
  • Merksisme-luninisme
  • Anarchisme


Dernière édition par Sa Majesté L'Empereur le Mar 13 Jan - 5:19, édité 17 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://empire-du-belondor.actifforum.com/
Feu Sa Majesté l'Empereur

Feu Sa Majesté l'Empereur


Nombre de messages : 7158
Age : 34
Localisation : Palais Ceronine II, Elbêröhnit
Date d'inscription : 02/10/2005

INFORMATIONS IMPORTANTES A LIRE IMPÉRATIVEMENT Empty
MessageSujet: Re: INFORMATIONS IMPORTANTES A LIRE IMPÉRATIVEMENT   INFORMATIONS IMPORTANTES A LIRE IMPÉRATIVEMENT EmptyMar 25 Sep - 5:01

Application du système électoral


Les élections se dérouleront dans le jeu à chaque fois à la proportionnelle intégrale combinée aux points obtenus par chaque forces politiques pour chaque élections législatives : il s'agit ainsi de simuler le suffrage majoritaire uninominal.
En fait, chaque tendance sera automatiquement présentée lors des élections. Son résultat obtenu en pourcentage sera multiplié par les points de cette tendance (qui cumule le nombre de points de chacun des personnages affiliés à la tendance en question). Les points sont constitués en fonction du nombre de messages de plus de cinq lignes postés dans le jeu, de la fonction occupée jusqu'à présent, de la tendance dont on fait partie.
Les points sont ainsi distribués :
  • entre 1 et 5 messages en un mois : 1 point ;
  • entre 6 et 10 messages par mois : 3 points ;
  • entre 11 et 15 messages par mois : 5 points ;
  • entre 16 et 30 messages en un mois : 10 points ;
  • plus de 30 messages en un mois : 15 points ;
  • Poste gouvernemental : 8 points ;
  • Conseiller d'Etat, député et sénateur : 6 points ;
  • Préfet : 5 points ;
  • Maire : 3 points ;
  • Maréchal et Amiral : 8 points ;
  • Vice-Amiral ou Général : 6 points ;
  • Autres officiers militaires : 3 points ;
  • Noblesse d'Empire ou d'Ancien Régime et écclésiastiques Zorthodoxes : 2 points ;
  • Intellectuel, journaliste, juriste, avocat, notaire, etc. : 1 point ;
  • Favorable à l'Empereur : 4 points ;
  • Opposant à l'Empereur : 2 points ;
  • Membre d'une tendance globalement victorieuse lors d'élections partielles : 3 points ;
  • Prétendant au Trône de la Monarchie : 10 points ;
  • Personnage éminent d'un ancien Gouvernement : 1 point ;
  • Candidat bénéficiant du statut de "candidat officiel" : 5 points.

Ainsi, les résultats obtenus permettront de définir le nombre de sièges obtenus par chaque tendance. Sachant que même si l'on est pas candidat à une fonction, dès l'instant que l'on est affilié à une tendance vos points sont comptabilisés.
Il faut savoir qu'il n'est nul besoin de déposer des candidatures. L'accession à des postes de députés se fait par une demande dans le forum "Hors-Jeu", en précisant sous quelle "étiquette" (tendance) on souhaite être enregistré. Par ailleurs, les sièges de députés sont divisés entre chaque députés d'une même tendance de manière égale, notamment pour que les votes puissent être réalistes. Néanmoins, si au bout de trois jours, un ou plusieurs des membres d'une même tendance ne s'est pas manifesté lors d'un vote, un (ou plusieurs) joueur(s) de cette tendance sont autorisés à voter à sa place avec les députés dont il détient le contrôle.
En revanche, si aucune demande pour être candidat sous une étiquette n'est effectuée, même si la tendance en question a des suffrages, elle n'aura aucun député.


Dernière édition par Sa Majesté L'Empereur le Jeu 22 Jan - 2:58, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://empire-du-belondor.actifforum.com/
Feu Sa Majesté l'Empereur

Feu Sa Majesté l'Empereur


Nombre de messages : 7158
Age : 34
Localisation : Palais Ceronine II, Elbêröhnit
Date d'inscription : 02/10/2005

INFORMATIONS IMPORTANTES A LIRE IMPÉRATIVEMENT Empty
MessageSujet: Re: INFORMATIONS IMPORTANTES A LIRE IMPÉRATIVEMENT   INFORMATIONS IMPORTANTES A LIRE IMPÉRATIVEMENT EmptyLun 7 Jan - 3:44

Votez pour le Belondor sur Tour de Jeu


Mettez la note maximale de préférence, c'est ce qui nous permet d'avoir des joueurs, qui plus est de qualité, et donc de faire progresser notre Nation.


Dernière édition par Sa Majesté L'Empereur le Mar 13 Jan - 5:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://empire-du-belondor.actifforum.com/
Feu Sa Majesté l'Empereur

Feu Sa Majesté l'Empereur


Nombre de messages : 7158
Age : 34
Localisation : Palais Ceronine II, Elbêröhnit
Date d'inscription : 02/10/2005

INFORMATIONS IMPORTANTES A LIRE IMPÉRATIVEMENT Empty
MessageSujet: Re: INFORMATIONS IMPORTANTES A LIRE IMPÉRATIVEMENT   INFORMATIONS IMPORTANTES A LIRE IMPÉRATIVEMENT EmptyVen 23 Jan - 11:21

Modifications effectuées.
Revenir en haut Aller en bas
https://empire-du-belondor.actifforum.com/
Contenu sponsorisé





INFORMATIONS IMPORTANTES A LIRE IMPÉRATIVEMENT Empty
MessageSujet: Re: INFORMATIONS IMPORTANTES A LIRE IMPÉRATIVEMENT   INFORMATIONS IMPORTANTES A LIRE IMPÉRATIVEMENT Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
INFORMATIONS IMPORTANTES A LIRE IMPÉRATIVEMENT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ambassade de Russlavie
» Informations
» Informations sur la Russlavie
» [Grands travaux d'Elbêröhnit] Informations

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Empire du Belondor :: Jusqu'à 2711-
Sauter vers: