L'Empire du Belondor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Empire du Belondor

Micronation s'inspirant du Premier et du Second Empire français ainsi que de la Rome antique.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Demande

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
État du Belondor

État du Belondor


Nombre de messages : 1177
Date d'inscription : 13/11/2005

Demande Empty
MessageSujet: Demande   Demande EmptyMer 19 Avr - 2:32

Je demande à ce que soit construit un lieu de culte zorthodoxe.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
État du Belondor

État du Belondor


Nombre de messages : 1177
Date d'inscription : 13/11/2005

Demande Empty
MessageSujet: Re: Demande   Demande EmptyJeu 20 Avr - 7:59

Personne ne veut répondre à ma requête ?
Revenir en haut Aller en bas
Archiduc de Quentrum

Archiduc de Quentrum


Nombre de messages : 5237
Age : 65
Localisation : Le Palais des Cercles, Ecosient
Date d'inscription : 05/10/2005

Notoriété
Tendance politique: Aucune

Demande Empty
MessageSujet: Re: Demande   Demande EmptyJeu 20 Avr - 8:25

Le Consul de la culture dois bientot revenir il vous repondra.
Revenir en haut Aller en bas
État du Belondor

État du Belondor


Nombre de messages : 1177
Date d'inscription : 13/11/2005

Demande Empty
MessageSujet: Re: Demande   Demande EmptyJeu 20 Avr - 8:42

Parfait !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande Empty
MessageSujet: Re: Demande   Demande EmptyVen 21 Avr - 9:35

Bonjour.

J'etais en voyage en Hubanie Maritime, ce qui explique mon absence, veuillez m'en excuser.

Pourriez vous tout d'abord m'exposer les principes de la culture zorthodoxe que je ne connais pas .^^
Revenir en haut Aller en bas
État du Belondor

État du Belondor


Nombre de messages : 1177
Date d'inscription : 13/11/2005

Demande Empty
MessageSujet: Re: Demande   Demande EmptySam 22 Avr - 21:56

Voilà en quoi cela consiste :


Citation :
La Très Zainte Religion Zorthodoxe et Univerzelle rend un culte à la Zainte-Trinité et à ses Saints. La Zainte-Trinité est l’expression divine des passions et des troubles humains et se compose de trois dieux. Ces dieux ont donné la révélation de la vérité aux hommes par la bouche de divers Sages et Prophètes. Ceux-ci ont alors réunis leurs expériences divines au sein de l’ouvrage saint de la religion zorthodoxe, le Zamayana. Cet ouvrage était à l’origine rédigé en azraméen, langue qui ne se parle plus guère aujourd’hui. La traduction zollernoise actuellement disponible a été rédigée et fixée sur l’ordre du Patriarche Paulus Ier en 965.




2. La Zainte-Trinité




La Zainte-Trinité est donc composée de trois Dieux représentant chacun un courant de pensée.

Il y a tout d’abord le Dieu créateur : Quetzalometeotl "Oiseau (ou quetzal) créateur". Les adeptes du dieu Quetzalometeotl représentent l'aile plutôt progressiste de l'Église, qui est prête à "créer" de nouveaux dogmes et à en accepter d'autres pour plaire un peu à tout le monde. En même temps, elle voit peut être les rituels religieux plus "joyeux" et donc plus vivants. Ses fidèles sont regroupés au sein de la Congrégation Progressiste reconnue par Zitchen Itza.

On trouve ensuite le Dieu conservateur : Tezcahuetecuhtli "Vieux miroir", appelé ainsi car le miroir renvoie l'image de l'univers tel qu'il est, afin qu'il le reste. La faction du dieu Tezcahuetecuhtli représente évidemment les conservateurs, qui ne veulent pas voir évoluer les principes de la religion pour mieux correspondre à la vie moderne, qui pensent que c'est elle qui doit s'y adapter et non l'inverse. Elle préfère les cérémonies sobres, et est hautaine vis-à-vis des fidèles. Les adeptes de ce versant de la zorthodoxie font partie de la Congrégation Conservatrice.

Enfin la Zainte-Trinité est complétée par le Dieu destructeur : Itzimtlacoatl, le "Prince serpent". Les fidèles du dieu Itzimtlacoatl représentent les réactionnaires, ceux qui au contraire des conservateurs ne tolèrent pas les manquements à la tradition et qui sont prêts à employer la force (l'Inquisition) pour imposer les principes religieux. C'est une faction plutôt obscure, mais ses partisans ne se considèrent pas du tout adeptes du mal sous une quelconque forme. Ils pensent tout simplement qu'ils ont raison et que leur vision du bien est la bonne. Il n’existe pas de Congrégation pour ces fidèles et on les retrouve souvent dans la Congrégation Conservatrice. Selon certains, ils existerait une Congrégation secrète, cependant son existence n’a jamais été démontrée et confirmée par Zitchen Itza.

[modifier]Titre II – Les hautes charges ecclésiastiques




1. Le Patriarche




Le Patriarche de la Zainte-Eglize est le chef de la religion zorthodoxe, il nomme aux fonctions ecclésiastiques et notamment les Carzinaux, les Evêques et les Archevêques.. Il peut convoquer des conciles. Il définit les doctrines et prend les décisions majeures pour l’Eglize aidé par la Curie Pontificale. Il est élu par le Zacré-Collège des Carzinaux. On le nomme couramment Sa Béatitude ou Sa Sainteté, il est aussi le Primat du Zollernberg et l’Evêque de la province ecclésiastique de Wilhelstaufen.

L'actuel Patriarche est Clemenz V


2. Les Carzinaux




Les Carzinaux sont les Princes de l’Eglise. Réputés les égaux des chef d’Etats, ils forment le Zacré-Collège. Ils pourvoient à l’élection du Patriarche Universel et l’assistent au sein de la Curie Pontificale. Ce sont des ecclésiastiques distingués pour leur piété ou leur engagement au sein de la Zainte-Eglize. Ils ont droit au prédicat d’éminence révérendissime.




3. Les Archevêques




Les Archevêques (Monseigneur) sont les dirigeant d'une province ecclésiastique, ils ont préséance sur les autres évêques de leur province. Ils dirigent en outre leur diocèse en qualité d’évêque. Ils sont appelés à siéger lors des Conciles de l’Eglise.




4. Les Evêques




Les évêques (Monseigneur) dirigent un diocèse et les prêtres qui y sont affectés. Ils peuvent également être appelé à siéger au Conciles.







[modifier]Titre III – Le Fonctionnement de la Zainte-Eglize




1. La Curie Pontificale




La Curie Pontificale est l’administration de l’Eglise. Elle est chargée d’assister le Patriarche dans la direction des affaires de la foi. Elle se compose des Carzinaux du Zacré-Collège qui peuvent recevoir pour ce faire la direction de Conférenze Pontificale. Ainsi le Carzinal dirigeant la Conférenze Pontificale pour la Doctrine de la Foi a pour mission de s’assurer de la pureté des Dogmes et de leur application.




2. Le Zacré-Collège




Le Zacré-Collège se compose des Carzinaux nommés par le Patriarche. Il se forment en conclave pour procéder à la désignation du nouveau Patriarche sous les auspices de la très Zainte-Trinité. Sa direction formelle est assurée par le Carzinal-Doyen.




3. Le Concile




Le Concile est une réunion extraordinaire des prélats de la Zainte-Eglize. C’est l’Instance spirituelle suprême de l'Église, il tranche les conflits doctrinaires principaux. Le patriarche peut aussi inviter d'autres personnes à y siéger, et détermine pour chacun le mode de prise de décision.


Pourquoi cela ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande Empty
MessageSujet: Re: Demande   Demande EmptySam 22 Avr - 22:32

Je vous remercie pour toute ces présitions qui m'ont appris bien des choses sur cette religion.

Mais avant, je voudrais continuer de vous poser des questions.

Existe t il une quelconque source de conflit entre la Congrégation progressiste et la Congrégation conservatrice ?
Revenir en haut Aller en bas
État du Belondor

État du Belondor


Nombre de messages : 1177
Date d'inscription : 13/11/2005

Demande Empty
MessageSujet: Re: Demande   Demande EmptyLun 8 Mai - 21:37

Je en sais pas ! Moi je suis progressiste !

Alors, cela est-il possible ?
Revenir en haut Aller en bas
Giovan Buonaparté

Giovan Buonaparté


Nombre de messages : 753
Age : 46
Localisation : 1, Impasse Lacrima Christie, Ecosient.
Date d'inscription : 06/11/2005

Notoriété
Tendance politique: Aucune

Demande Empty
MessageSujet: lieu de culte   Demande EmptyMar 9 Mai - 0:25

je m'exprime en tant que consul de l'intérieur, et je suis favorable à l'édification d'un lieu de culte, car la charte constitutionel l'accepte indirectement!
dommage que les culte ne soit pas de ma compétence!
Revenir en haut Aller en bas
Feu Sa Majesté l'Empereur

Feu Sa Majesté l'Empereur


Nombre de messages : 7158
Age : 34
Localisation : Palais Ceronine II, Elbêröhnit
Date d'inscription : 02/10/2005

Demande Empty
MessageSujet: Re: Demande   Demande EmptyMar 9 Mai - 5:59

Non, la Charte ne l'accepte pas ! L'Etat ne subventionne que les lieux de culte syistes, puisque c'est sa religion d'Etat.

Arrangez-vous pour trouver un investisseur privé.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
https://empire-du-belondor.actifforum.com/
Giovan Buonaparté

Giovan Buonaparté


Nombre de messages : 753
Age : 46
Localisation : 1, Impasse Lacrima Christie, Ecosient.
Date d'inscription : 06/11/2005

Notoriété
Tendance politique: Aucune

Demande Empty
MessageSujet: Re: Demande   Demande EmptyMar 9 Mai - 10:30

Votre altesse, je sais que vous alliez réagir ainsi! Mais mr Vellerin n'a jamais demandé de subvention pour construire de lieu de culte?
Maintenant, nous aimerions connaitre le prix, ou avoir un devis.
Revenir en haut Aller en bas
Archiduc de Quentrum

Archiduc de Quentrum


Nombre de messages : 5237
Age : 65
Localisation : Le Palais des Cercles, Ecosient
Date d'inscription : 05/10/2005

Notoriété
Tendance politique: Aucune

Demande Empty
MessageSujet: Re: Demande   Demande EmptyMer 10 Mai - 3:15

Si Monsieur Vellerin choisit de construire lui meme son lui de culte il n'y a aucun probleme, la propriété privée ne peux etre refusée..
Revenir en haut Aller en bas
Feu Sa Majesté l'Empereur

Feu Sa Majesté l'Empereur


Nombre de messages : 7158
Age : 34
Localisation : Palais Ceronine II, Elbêröhnit
Date d'inscription : 02/10/2005

Demande Empty
MessageSujet: Re: Demande   Demande EmptyMer 10 Mai - 6:21

Dans ce cas-ci, rien en l'empêche en effet ! Libre à lui de le faire construire par un organisme privé.
Revenir en haut Aller en bas
https://empire-du-belondor.actifforum.com/
Invité
Invité




Demande Empty
MessageSujet: Re: Demande   Demande EmptyMar 23 Mai - 7:20

Aucune aide accordée !

Proposition refusée Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande Empty
MessageSujet: Re: Demande   Demande Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Carthagène: Sainte Cité Cathare!
» Demande
» Demande
» Demande
» Demande

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Empire du Belondor :: Jusqu'à 2711-
Sauter vers: