L'Empire du Belondor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Empire du Belondor

Micronation s'inspirant du Premier et du Second Empire français ainsi que de la Rome antique.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Le gouvernement doit défendre la liberté de cultes

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Maréchal de La Villejégu
Union pour la République impériale
Maréchal de La Villejégu


Nombre de messages : 323
Age : 46
Date d'inscription : 17/11/2007

Notoriété
Tendance politique: Républicain-impérialiste

Le gouvernement doit défendre la liberté de cultes Empty
MessageSujet: Le gouvernement doit défendre la liberté de cultes   Le gouvernement doit défendre la liberté de cultes EmptyMer 8 Aoû - 22:45

Le gouvernement doit protéger les syistes


Le gouvernement ne protège pas les minorités religieuses face aux campagnes de violence et de dénigrement systématiques de L'Intransigeant. Aujourd'hui, une campagne odieuse contre les fidèles du culte syiste est menée par l'extrême-droite... que Sa Majesté juge digne d'être représentée au gouvernement. La zorthodoxie doit faire de la place, elle est certes religion officielle mais elle n'est plus majoritaire et, en tant que telle, ne mérite pas plus d'égards qu'une autre. "C'est inadmissible ! Les auteurs de ces sont toujours en liberté et rien n'indique qu'ils pourraient être traduits en justice prochainement." Les propos de ce haut-fonctionnaire syiste traduisent le désarroi d'une communauté religieuse qui se sent bafouée.

Pourtant, Sa Majesté avait tenu à inscrire dans la Constitution le rôle joué par le culte syiste dans l'histoire du Belondor, notamment après l'intégration des anciens Etats germains dans l'Empire du Belondor. Pourtant, elle n'a pas jugé nécessaire d'accepter la démission du Surintendant d'Etat, héraut de cette extrême-droite haineuse et xénophobe. Alors même que celui-ci la lui présentait ! Il fallait lui dire bon débarras !

Le gouvernement de Sa Majesté doit faire tout ce qui est en son pouvoir pour protéger ses citoyens quelle que soit leur religion, en particulier quand certains parlent ouvertement de commettre des violences à leur encontre, puisqu'en les désignant à la vindicte populaire c'est ce que l'on incite à faire. L'absence de poursuites contre les auteurs de ces propos ou de protection des plus vulnérables face à la violence tandis que des groupes extrémistes appellent publiquement à les tuer donne aux auteurs de ces actes une sensation d'impunité tant qu'ils commettent leurs crimes sous couvert de protection des sentiments religieux. La violence contre les minorités religieuses entraîne un effondrement de l'Etat de droit et accroît les tensions au sein d'une société belondaure qui est plurielle religieusement.

Avalon Dère
Revenir en haut Aller en bas
Louis de La Bouillardère

Louis de La Bouillardère


Nombre de messages : 95
Age : 70
Date d'inscription : 18/01/2009

Notoriété
Tendance politique: Ultra-impérialiste

Le gouvernement doit défendre la liberté de cultes Empty
MessageSujet: Re: Le gouvernement doit défendre la liberté de cultes   Le gouvernement doit défendre la liberté de cultes EmptyVen 10 Aoû - 0:46

Louis lut l'article de L'Empire Indépendant et se dit que décidément ces gauchiasses ne reculaient devant rien. Ils étaient prêts à tout pour obtenir des postes et ils trahissaient le Belondor en défendant ces syistes. "Ah les salauds ! Ils vont vendre notre pays à tous les étrangers, aux Eslagnais, aux syistes !" Il désespérait de voir l'Empereur prendre une décision ferme et décider que désormais tout Belondaure serait zorthodoxe ou ne serait pas Belondaure.
Revenir en haut Aller en bas
 
Le gouvernement doit défendre la liberté de cultes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Empire du Belondor :: L'Empire Indépendant-
Sauter vers: