L'Empire du Belondor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Empire du Belondor

Micronation s'inspirant du Premier et du Second Empire français ainsi que de la Rome antique.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Le Roi est mort, vive l'Empire démocrate !

Aller en bas 
AuteurMessage
Etzel de Varsalance
Parti impérial démocrate
Etzel de Varsalance


Nombre de messages : 947
Age : 46
Localisation : Elbêröhnit / Varsalance
Date d'inscription : 20/02/2008

Notoriété
Tendance politique: Démocrate-impérialiste

Le Roi est mort, vive l'Empire démocrate ! Empty
MessageSujet: Le Roi est mort, vive l'Empire démocrate !   Le Roi est mort, vive l'Empire démocrate ! EmptyVen 20 Juil - 21:19

Le Roi est mort, vive l'Empire démocrate !

Charles III de Bordebon, prétendant au trône du Belondor est mort lors d'une partie de chasse.




Le Roi est mort, vive l'Empire démocrate ! C'est par cette nouvelle formule qu'il convient désormais de rendre grâce à Leurs Majestés Royales d'Ancien Régime. Charles III de Bordebon, prétendant au trône du Belondor et condamné à la peine capitale avant d'être commuée en prison à vie par Sa Majesté Nabelnine II - pour crime, attentat et complot contre la personne de Sa Majesté Nabelnine I et contre la sûreté intérieure et extérieure de l'État, à l'occasion de la Fronde d'Elbêröhnit - est mort lors d'une partie de chasse. Assigné à résidence près de Rex Civit depuis bientôt deux ans, Charles III de Bordebon a vécu aux frais du contribuable en s'adonnant aux petits plaisirs de la vie, que mêmes les plus raffinés d'entre nous ne peuvent goûter sans devoir se défausser de leur argent.

Selon nos informations exclusives, l'incident se serait produit lors d'une partie de chasse à courre, le 7 Nabelnine dernier. Près d'un talus sis dans le domaine des Bordebon où avait lieu la vénerie, la monture du prétendant au trône se serait cabrée pour une raison inconnue, laissant chuter lourdement son cavalier sur le dos. Souffrant de plusieurs commotions dont une cérébrale, Charles III de Bordebon serait immédiatement tombé dans le comas. Il ne s'est jamais réveillé de son malaise suivant l'accident, malgré l'intervention de plusieurs médecins et spécialistes. L'animal a été abattu, jugé coupable de régicide par le Conseil de famille des Bordebon, sous la présidence du dauphin Antoine, nouveau prétendant au trône.

Les chutes sont nombreuses pour la famille de Bordebon. Suite à la chute de son piédestal - pensant recouvrer le pouvoir et marier l'une de ses princesses à un membre de la Famille Impériale dont nous tairons le nom - c'est désormais une chute à cheval qui relègue l'ancienne famille royale de la rubrique actualités à la rubrique nécrologie. Que nos lecteurs se rassurent, nos pensées ne vont pas à Antoine de Bordebon, nouveau prétendant au trône, mais bel et bien à l'Empire démocrate !

Aujourd'hui, plus que jamais, l'Empire démocrate s'affirme comme seul pouvoir politique viable au sein de l'État. Sans croire que la pleine démocratie ou l'absolutisme impérial soient malsains par nature, les peuple Belondaure appelé à voter il y a peu, a préféré la tempérance et le centrisme au choix des extrêmes, preuve de sa vertu et de son sens de l'équilibre. A n'en pas douter, lui ne se serait pas pris les pieds dans les étriers !

Victor Devreil.
Revenir en haut Aller en bas
 
Le Roi est mort, vive l'Empire démocrate !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bloc Socialiste-Démocrate {suspendu}
» Programme du Parti Social-Démocrate
» Pourquoi le Patriote soutient le Parti impérial démocrate
» INSCRIPTION
» Loi sur la peine de mort

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Empire du Belondor :: Le Patriote-
Sauter vers: