L'Empire du Belondor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Empire du Belondor

Micronation s'inspirant du Premier et du Second Empire français ainsi que de la Rome antique.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Lettre à Sa Majesté

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Tancrede Batignoles
Parti ultra-impérialiste du Belondor
Tancrede Batignoles


Nombre de messages : 163
Age : 56
Localisation : Elbêröhnit
Date d'inscription : 11/09/2009

Notoriété
Tendance politique: Ultra-impérialiste

Lettre à Sa Majesté Empty
MessageSujet: Lettre à Sa Majesté   Lettre à Sa Majesté EmptyDim 29 Juil - 6:27

Citation :
Elbêröhnit, le 16 Nabelnine


Monsieur Tancrède Batignoles


à Sa Majesté l'Empereur



Votre Majesté,

Par la présente je vous donne la démission de toutes mes fonctions au sein de votre gouvernement, étant dans l'impossibilité et l'incapacité de vouloir faire des réformes utiles pour l'Empire. De plus, la persitance d'une certaine personne à vouloir me nuire, et m'empecher d'agir convenablement pour le bien de l'Empire, je me dois de céder aux exigences que l'honneur me commande.

Recevez, Votre Majesté, mes salutations.

T. Batignoles
Lettre à Sa Majesté Signat11
Revenir en haut Aller en bas
http://laurasie.forumactif.org
Sa Majesté l'Empereur

Sa Majesté l'Empereur


Nombre de messages : 903
Age : 32
Date d'inscription : 11/07/2007

Notoriété
Tendance politique: Aucune

Lettre à Sa Majesté Empty
MessageSujet: Re: Lettre à Sa Majesté   Lettre à Sa Majesté EmptyLun 30 Juil - 4:42

L'Empereur reçut la lettre de démission du Sieur Batignoles avec surprise. Pourquoi donc voulait-il démissionner une fois de plus ? Il prit alors connaissance du décret adopté par celui-ci envers le culte syiste et de la contre-attaque d'Etzel de Varsalance - lequel détestait le Sieur Batignoles - par un arrêté lui coupant ses traitements. Cet arrêté était avant tout un coup d'éclat symbolique, car cela ne suffirait jamais à payer l'ensemble du clergé syiste séculier. C'était une sanction qu'il voulait lui faire payer. L'Empereur commençait à regretter d'avoir autoriser la création des formations politiques. Jamais son gouvernement n'avait été aussi divisé... Il n'empêchait que Nabelnine n'avait aucune intention d'accepter la lettre de démission. Il lui écrivit donc :

Citation :
De Sa Majesté Impériale et Royale NABELNINE II,

A Son Excellence le Surintendant d'Etat, Tancrede BATIGNOLES,

A Elbêröhnit, le 16 Nabelnine 2714


Excellence,

J'ai pris connaissance de votre lettre de démission. Je vous annonce que je la refuse et vous confirme dans vos fonctions de Surintendant d'Etat, exerçant la tutelle sur les secrétariats aux Cultes, aux Affaires sociales, à l'Instruction et aux Beaux-Arts.

Nonobstant, aux vues de l'irrégularité du décret du 15 Nabelnine que vous avez pris portant diminution des effectifs du clergé régulier syiste, lequel n'est pas conforme au droit supérieur, je vous prie de publier un décret de retrait du décret susmentionné.

Par ailleurs, je vous annonce que je demanderai à l'Archichancelier d'Empire de prendre un arrêté de retrait de l'arrêté vous privant de votre traitement.

Soyez assuré de la haute considération en laquelle je vous porte,

Nabelnine II.
Revenir en haut Aller en bas
 
Lettre à Sa Majesté
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lettre à Sa Majesté l'Empereur d'Edoran
» Lettre au gouvernement de sa Majesté
» Lettre à Sa Majesté Impériale
» Réponse à la lettre de Sa Majesté l'Empereur d'Edoran
» Lettre à Sa Majesté l'Empereur d'Edoran

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Empire du Belondor :: Grand-Électorat de l'Empire :: Bureau Premier-
Sauter vers: