L'Empire du Belondor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Empire du Belondor

Micronation s'inspirant du Premier et du Second Empire français ainsi que de la Rome antique.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Entretien avec le Grand Moff de la Couronne Archibald de La Villejégu

Aller en bas 
AuteurMessage
Maréchal de La Villejégu
Union pour la République impériale
Maréchal de La Villejégu


Nombre de messages : 323
Age : 46
Date d'inscription : 17/11/2007

Notoriété
Tendance politique: Républicain-impérialiste

Entretien avec le Grand Moff de la Couronne Archibald de La Villejégu Empty
MessageSujet: Entretien avec le Grand Moff de la Couronne Archibald de La Villejégu   Entretien avec le Grand Moff de la Couronne Archibald de La Villejégu EmptyMar 19 Juin - 6:14

Le Grand Moff de la Couronne, le Maréchal Archibald de La Villejégu, nous a accordé un entretien exclusif, chez lui, accompagné de sa famille, dans le coeur même du Ve arrondissement d'Elbêröhnit, ce Belondine 19 Sibenine 2714 dernier. Nous vous livrons donc en exclusivité les réponses qu'il a faite à nos questions.

L'Empire Indépendant : Bonjour Excellence. Merci de nous recevoir chez vous. Vous avez été à l'origine de la fondation de l'Union pour la République impériale, pourriez-vous nous expliquer votre démarche ?

Archibald de La Villejégu : Bonjour à vous. Le but de l'Union pour la République impériale ? Comme son nom l'indique : sauvegarder les valeurs républicaines qui sont au fondement de l'Empire. Je ne cesse de le répéter, bien que certaines forces réactionnaires tentent d'en faire fi, mais les Belondaures, avec l'Empire, ont couronné la République, ils n'ont pas fondé une nouvelle monarchie. Nous devons être très vigilants sur ce point.

L'Empire Indépendant : De fait, quelles seront les grandes idées que prôneront les représentants de votre groupement politique ?

Archibald de La Villejégu : Nous défendrons les valeurs d'égalité, de justice, de solidarité et de démocratie. L'idéal de la Grande Révolution couronnée par l'Empire.

L'Empire Indépendant : Concrètement, qu'est-ce que cela pourrait donner ?

Archibald de La Villejégu : De cela, je n'ai pas à en décider seul. Nous avons déjà 2 132 personnes qui ont adhéré à l'U.R.I. et celles-ci auront leur mot à dire, je peux vous l'assurer. Maintenant, je peux parler en mon nom propre. Je considère que le Belondor se doit d'accorder un traitement égal à tous les territoires de l'Empire, y compris les colonies, et de donner plus de place à l'élection, laquelle ne joue qu'un rôle mineur encore aujourd'hui, ainsi qu'au plébiscite. Je pense que le Peuple est à la base de toute légitimité et qu'il doit avoir son mot à dire le plus souvent possible. De même, je suis favorable à un Etat laïc et, en ce qui me concerne, je me battrai pour que l'Etat n'aille pas plus loin que ce qui est pratiqué aujourd'hui en faveur des religions zorthodoxes et syistes. Je suis également favorable à l'amélioration des conditions de vie et de travail des travailleurs... ce n'est qu'un aperçu des idées que j'entends défendre. Il reviendra aux membres de trancher !

L'Empire Indépendant : Sa Majesté vient de décréter la tenue d'élections d'ici deux semaines. Comptez-vous vous présenter aux élections municipales du Ve arrondissement d'Elbêröhnit ?

Archibald de La Villejégu : C'est possible. Je n'ai pas encore pris de décision définitive.

L'Empire Indépendant : Une dernière question. Serez-vous rejoint par d'autres grands personnages de l'Etat ?

Archibald de La Villejégu : Mais je le suis déjà ! Il y a des haut-fonctionnaires, des haut-gradés, des juges, etc. qui nous ont rejoint. J'en attends encore d'autres, d'ailleurs, qui ne tarderont à se déclarer.

L'Empire Indépendant : Un nom, peut-être ?

Archibald de La Villjégu : Il ne se passera que peu de temps avant qu'un conseiller d'Etat ne me rejoigne, c'est tout ce que j'ai à vous dire...

L'Empire Indépendant : Je vous remercie.

Archibald de La Villejégu : C'était un plaisir.


Avalon Dère.
Revenir en haut Aller en bas
 
Entretien avec le Grand Moff de la Couronne Archibald de La Villejégu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Entretien avec le Grand-Électeur de l'Empire
» [Recensement] Archibald de la Villejégu
» Rencontre Chancelier et Archibald de La Villejégu
» Un Grand Moff
» Le Grand-Moff assassiné !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Empire du Belondor :: L'Empire Indépendant-
Sauter vers: