L'Empire du Belondor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Empire du Belondor

Micronation s'inspirant du Premier et du Second Empire français ainsi que de la Rome antique.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 Triomphe électoral pour le P.I.D.

Aller en bas 
AuteurMessage
Etzel de Varsalance
Parti impérial démocrate
Etzel de Varsalance


Nombre de messages : 947
Age : 46
Localisation : Elbêröhnit / Varsalance
Date d'inscription : 20/02/2008

Notoriété
Tendance politique: Démocrate-impérialiste

Triomphe électoral pour le P.I.D. Empty
MessageSujet: Triomphe électoral pour le P.I.D.   Triomphe électoral pour le P.I.D. EmptyVen 20 Juil - 21:18

Triomphe électoral pour le P.I.D. !

Les premiers résultats partiels des élections des 39 et 40 Sibenine 2714 ont été publiés.





C'est un véritable Triomphe électoral pour le Parti Impérial Démocrate. Crédité il y a encore quelques semaines de la deuxième place du scrutin, le parti de l'Archichancelier d'Empire Etzel Ito de Varsalance, a su trouver dans l'alliance conclue avec l'Union pour la République impériale un véritable élan pour la course aux voix ; et quelle course ! Assurément, d'aucuns pensaient que l'URI ou bien encore les partis de droite auraient su cristalliser le scrutin, ne laissant que les restes au parti centriste. Pourtant, Le Patriote vous avait prévenu ! Dans notre périodique de Sibenine dernier nous vous indiquions pourquoi notre journal soutenait le PID. Aujourd'hui, nos arguments ont été repris par le peuple appelé à voter et s'est traduit par d'excellents résultats dans de nombreuses villes et agglomérations du Belondor.

En Ardanie, l'Archichancelier n'a pas été seulement élu, il a été plébiscité par les varsalançois. Il conserve son mandat de Maire, réélu avec 73 % des voix, et conforte sa place au sein de son agglomération - et Duché - avec plus de 65 % des suffrages. De nombreuses raisons nous forcent à croire qu'il pourrait être nommé sous-Préfet de l'agglomération de Varsalance, lui offrant en plus de du prestige, le pouvoir politique qui lui faisait défaut jusqu'alors.

En métropole, le Parti Impérial Démocrate a pu compter sur ses soutiens pour obtenir de prestigieuses communes et agglomérations. Monseigneur Dantine, Évêque de Braserel, a permis au PID de glaner la première ville d'Eslagne. Bénéficiant notamment d'un profond rejet des partis conservateurs ou libéraux, les voix se sont partagées entre les deux partis démocrates, avec une confortable avance pour le parti centriste. Villeneuve-sur-Grulée, chef-lieu du Département de Grulée a aussi choisi pour maire un membre du parti de l'Archichancelier.
Au niveau urbain, outre Varsalance, les villes de Rex Civit et Ferelit, pourtant connues pour être conservatrices, ont privilégié le Parti Impérial Démocrate. Là aussi, il n'y a guère eu de surprise, le centre bénéficiant de la guerre des égaux entre parti républicain et partis conservateurs.
Enfin, à Elbêröhnit, l'alliance avec l'URI permet aux deux formations de compter sur une très confortable avance. Avec près de 65% des sièges (647 conseillers sur 990), le PID récupère les mairies des Ier, VIe et VIIe arrondissements.
Au total, le PID arriverait devant les autres formations politiques et rassemblerait entre 8000 et 12000 mairies, sur les 40000 que compte notre pays.


Comme un caillou dans une botte, le Partie Impérial Démocrate dérange désormais. Car si la gauche pensait l'emporter allègrement, c'est grâce à son alliance de dernière minute qu'elle a su profiter du vent du centre pour être emportée dans sa vague. A droite, on tente de relativiser ce scrutin, expliquant à qui veut bien l'entendre que le peuple Belondaure n'a pas pour habitude d'être appelé à voter et que par conséquent, comme un jeune enfant, il lui faut le temps de l'expérience pour apprendre de ses erreurs. Rien n'est moins sûr, messieurs les absolutistes. L'erreur fût de croire que le centre n'avait pas sa place sur l'échiquier politique ; en apprenant de vos erreurs vous comprendrez qu'elle n'est pas seulement un pion mais l'une de ses pièces maîtresses.

Victor Devreil.
Revenir en haut Aller en bas
 
Triomphe électoral pour le P.I.D.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Calendrier électoral
» Modification du système électoral
» Aide pour l'achat d'avions pour ma compagnie.
» Pour les equipes.
» Pour l'avenir...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Empire du Belondor :: Le Patriote-
Sauter vers: