L'Empire du Belondor

Micronation s'inspirant du Premier et du Second Empire français ainsi que de la Rome antique.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Présentation synthétique du Belondor

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
État du Belondor



Nombre de messages : 1177
Date d'inscription : 13/11/2005

MessageSujet: Présentation synthétique du Belondor   Lun 11 Juin - 5:11

Bonjour et bienvenue au Belondor.


Comme vous l'aurez deviné de par le nom de notre nation et le descriptif de celle-ci, vous venez d'arriver dans une micronation dont le régime est un Empire, aux caractéristiques comparables à celles qui existaient pour les empire de la seconde moitié du XIXe siècle, avec toute de même quelques influences antiques.

L'Empereur des Belondaures, actuellement Nabelnine II (de la dynastie des Temarariens) en est le Chef d'État : il règne et gouverne avec un usage plébiscitaire du suffrage universel, notamment par l'usage fréquent de plébiscites, quoique le Sénat (unique assemblée législative, mais qui n'est pas un parlement) soit élu, pour la majorité de ses membres, par le Peuple belondaure.

Nous vous le disions donc, l'univers est assez semblable aux deux Empires français. En cela, il est donc basé sur une centralisation administrative poussée, un césarisme autoritaire et à la fois populaire (l'Empereur entretien ainsi un lien direct avec son Peuple par dessus les corps intermédiaires, lui permettant ainsi de justifier son grand pouvoir). De même, l'esprit messianique typique de la France révolutionnaire et impériale (le Belondor, avec la « Grande Révolution », a également eu son équivalent de la Révolution française de 1789) est un des éléments de la trame de jeu du Belondor.

Par ailleurs, il existe un fort esprit nationaliste, militariste et colonialiste, qui en plus de la France, rappelle la Rome antique, si ce n'est aussi le nom même du régime - l'Empire - qui est directement issu de Rome. D'ailleurs l'instauration d'un Empire qui reste constitutionnellement une République (la fameuse « République impériale du Belondor »), si elle rappelle la France de Napoléon Ier, fait bien entendu penser à la Rome d'Auguste, lequel avait instauré le Principat.

Nonobstant, il convient aussi d'ajouter à toutes ces caractéristiques le fait que le Belondor se situe dans la période historique de la révolution industrielle. Ainsi, le pays est en pleine mutation structurelle économique, avec un fort essor industriel, un développement de la structure étatique et des infrastructures et un déclin de la population agricole (compensé par une hausse de la productivité relative), notamment par une politique capitaliste et libérale, bien qu'il existe quelques lois sociales.

Enfin, quelques nations gravitent autour du Belondor, notamment le Chongkwo, la Grande-Albion et le Despotat d'Al-Harkoum dont les descriptions sont disponibles [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien].

Si vous souhaitez vous renseignez sur le droit belondaure, nous vous conseillons de vous reporter à l'[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]. Vous y trouverez la Constitution de l'Empire, mais aussi des textes législatifs et des traités. Rendez-vous également à la Grande Bibliothèque impériale du Belondor pour approfondir vos connaissances sur l'Empire du Belondor.

En définitive les possibilités sont immense et de l'action vous y attend certainement ! Vous pourrez devenir un opposant radical acharné contre le régime, un légitimiste (le nom des royalistes) partisan du retour à l'Ancien Régime avec la dynastie des Bordebon, un capitaliste fortuné, un ouvrier revendicatif et révolutionnaire, un scientifique novateur en pleine révolution industrielle, un courtisan de l'Empereur, un ecclésiastique de l'Eglise zorthodoxe (la religion officielle), un militaire assoiffé de gloire et de combats, ou encore un fonctionnaire serviteur zélé de l'Empereur, à moins que vous ne préféreriez être ecclésiastique ou encore journaliste ? Plein d'opportunités s'offrent à vous : saisissez-les !


Pour toute autre information, le Maître du Jeu et les administrateurs sont à votre disposition.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Présentation synthétique du Belondor
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une invitation que,malheureusement je ne peux refuser(PV HC)
» Des cubes et des hommes...
» Discussions entre synthétique et semi-organique [PV Syneos et Edgar]
» présentation de demi lovato
» Modèle de présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Empire du Belondor :: ACCUEIL :: Présentation et règles du jeu-
Sauter vers: