L'Empire du Belondor

Micronation s'inspirant du Premier et du Second Empire français ainsi que de la Rome antique.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Pourquoi le Patriote soutient le Parti impérial démocrate

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Etzel de Varsalance
Parti impérial démocrate


Nombre de messages : 947
Age : 39
Localisation : Elbêröhnit / Varsalance
Date d'inscription : 20/02/2008

Notoriété
Tendance politique: Démocrate-impérialiste

MessageSujet: Pourquoi le Patriote soutient le Parti impérial démocrate   Mar 5 Juin - 0:31

La Tribune
Déclaration du Président du Parti impérial démocrate, Son Excellence le Duc d'Empire Etzel Ito de Varsalance.

Le Parti impérial démocrate, la voie du peuple.




Chers Belondaures, chers compatriotes,

La loi du nabeldine 38 Izaleninel 2714 a été une véritable avancée pour la démocratie et la liberté d'association au Belondor ; désormais, les groupements, partis et clubs politiques sont autorisés au sein de la République impériale. C'est avec une grande fierté que le Parti impériale démocrate s'est constitué après que ses représentants aient porté auprès du Conseil d'Etat et du Gouvernement de l'Empire la nécessité d'une telle avancée.
A l'avenir, il faudra compter sur la présence du Parti impérial démocrate dans la politique de la Nation. Ses premiers échanges et ses premières rencontres avec le peuple Belondaure auront lieu en vue des élections locales et sénatoriales qui auront lieu très prochainement.

Depuis de nombreuses années, des représentants politiques dont nous faisons partie, ont eu pour tâche de permettre à notre pays de se développer, économiquement, socialement, cultuellement et culturellement. Aujourd'hui, le Parti impériale démocrate promeut plus que jamais le développement et la protection de la Nation. Cela passe nécessairement par l'avancée de réformes nouvelles et par l'instauration de nouveaux droits et de nouvelles règles encadrant notre société, phare du Micromonde. Il nous est possible de citer les Grands Travaux d'Elbêröhnit et a fortiori ceux de l'ensemble du territoire, permettant d'améliorer nos voies de communications pédestres, ferrées et fluviales ainsi que la reconstruction de villes plus aérées et mieux agencées pour favoriser le quotidien de chacun ; ainsi que la mise en place ou la refonte de structures telles que les Maisons aux Œuvres Sociales, le Trésor Public, la Banque nationale du Belondor.

Nous entendons défendre les principes et les valeurs qui constituent le socle social et politique de la République impériale du Belondor, comme nous l'avons toujours fait. La démocratie est à notre sens la seule organisation politique qui permette à l'Etat d'agir dans l'intérêt de ses concitoyens et l'Empire comme représentation par excellence de notre Nation partout dans le micromonde. C'est cette alchimie parfaite entre les éléments qui favorise le développement et la prospérité du peuple Belondaure. Le Parti impérial démocrate ne souhaite pas un retour à la monarchie ni un républicanisme anarchique, il a pour but de défendre un pouvoir centralisé fort, ouvert sur l'écoute et la promotion des idées des Belondaures. Ainsi, les libertés d'expression, d'association, de croyance, d'entreprendre, de déplacement sur l'ensemble du territoire, d'instruction sont autant de principes que nous plaçons au-dessus des intérêts personnels, quels qu'ils soient. C'est par ailleurs à la faveur de telles libertés que la République impériale du Belondor peut prétendre inculquer la civilisation aux autres peuples du micromonde encore attachés au despotisme et à la tyrannie.

Fondamentalement, il est pour nous essentiel que le Parti impérial démocrate, fondé sur le respect de la pluralité des opinions et de la liberté d'association, participe au débat politique national et offre son concours au développement de la démocratie dans le respect des textes fondamentaux et des lois impériales de la République.

Favorisons ensemble la démocratie, défendons nos libertés et nos droits, votons aux prochaines élections pour le parti du changement, le Parti impérial démocrate.

Bien à vous,

Son Excellence Etzel Ito de Varsalance,
Duc & Archichancelier d'Empire.

_________________
SON EXCELLENCE LE DUC D'EMPIRE ETZEL ITO DE VARSALANCE
Second Duc de Varsalance
Archichancelier d'Empire
Sénateur
Conseiller d'État
Sous-Préfet de l'Agglomération de Varsalance
Maire de Varsalance
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Etzel de Varsalance
Parti impérial démocrate


Nombre de messages : 947
Age : 39
Localisation : Elbêröhnit / Varsalance
Date d'inscription : 20/02/2008

Notoriété
Tendance politique: Démocrate-impérialiste

MessageSujet: Re: Pourquoi le Patriote soutient le Parti impérial démocrate   Mar 5 Juin - 0:46

Pourquoi Le Patriote soutient le Parti impérial démocrate

Le Patriote & le Parti impérial démocrate, derniers défenseurs du nabelnisme.




Cela n'aura échappé à personne, l'autorisation des groupements, partis et clubs politiques a vu fleurir de nouvelles organisations politisées allant du socialisme (Union pour la République impériale du Grand-Moffi des Armées, le Maréchal de la Villejégu) à l’extrémisme monarchique (Parti ultra-impérialiste du Belondor du Surintendant d'Etat Tancrede Batignoles). Au milieu de la cohorte de groupements et partis cherchant à diviser sinon détruire la République impériale du Belondor telle qu'elle a toujours été défendue par Nabelnine Ier et Sa Majesté Impériale Nabelnine II, seul le Parti impérial démocrate fondé par l'Archichancelier d'Empire, Son Excellence le Duc d'Empire Etzel Ito de Varsalance, tente dès lors de conserver ces avancées et de proposer de nouveaux chantiers. A notre sens, inutile de revenir sur la loyauté et la probité de son fondateur qui a tout sacrifié pour le bien commun et pour l'essor du Belondor.

Si aujourd'hui la liberté et la démocratie flottent au-dessus de notre Nation et si la couronne impériale a pu être transmise, c'est grâce aux efforts à la capacité et à la qualité de commandement de l'Archichancelier d'Empire. Le Parti impérial démocrate n'est finalement que la traduction politisée de la pensée et des actions de son fondateur qui n'a eu de cesse de prouver aux plus sceptiques son attachement à notre pays.

Le Patriote défend depuis toujours le nabelnisme. Il lui fallait trouver au milieu des groupuscules politiques financés par l'argent sale de la corruption et des intérêts personnels un parti politique vierge de tout soupçon et garantissant la défense de notre régime politique. Il ne nous aura fallu guère de temps pour voir dans le Parti impérial démocrate le flambeau du nabelnisme.

Nous souhaitons bon courage au P.I.D. et lui ouvrons nos pages lorsque l'un de ses représentants souhaitera exprimer à l'ensemble de nos lecteurs les remarques, suggestions o propositions de son parti.

Victor Devreil.

_________________
SON EXCELLENCE LE DUC D'EMPIRE ETZEL ITO DE VARSALANCE
Second Duc de Varsalance
Archichancelier d'Empire
Sénateur
Conseiller d'État
Sous-Préfet de l'Agglomération de Varsalance
Maire de Varsalance
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Pourquoi le Patriote soutient le Parti impérial démocrate
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Calendrier Impérial
» Le culte impérial
» [Guerrier]Commissaire impérial (réserver au membre de l'empire de sun wood)
» Demande de partenariat avec Le 68ème Impérial
» Comment devenir Sénateur Galactique ou Impérial?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Empire du Belondor :: Le Patriote-
Sauter vers: