L'Empire du Belondor

Micronation s'inspirant du Premier et du Second Empire français ainsi que de la Rome antique.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Entretien avec le Grand-Électeur de l'Empire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sa Majesté l'Empereur



Nombre de messages : 903
Age : 24
Date d'inscription : 11/07/2007

Notoriété
Tendance politique: Aucune

MessageSujet: Entretien avec le Grand-Électeur de l'Empire   Sam 2 Juin - 9:51

Après une séquence multipliant les sessions du Conseil d'État et le plébiscite pour une nouvelle Constitution, l'Empereur souhaitait revenir au travail quotidien de réformes en profondeur de l'Empire. L'Empereur hésitait encore entre faire tenir les élections sénatoriales avant les élections municipales et urbaines, à moins qu'il ne décidât de procéder aux élections préfectorales pour remettre en marche en douceur le retour à la normale des institutions du pays. Il est vrai que s'il choisissait la tenue des élections sénatoriales en premier, il aurait à tenir compte bien plus qu'auparavant des équilibres politiques qui se feraient jour au sein du Sénat ; bien que, a priori, il puisse compter sur le soutien presque inconditionnel de quatre-vingt-quatorze sénateurs qu'il pouvait à tout moment révoquer. Or, le nouvel esprit qu'il avait insufflé aux institutions supposait d'associer les représentants du Peuple aux réformes nécessaires pour le bien de la Nation, pour l'Empire. Se levant de son siège derrière son bureau dans son cabinet, après avoir travaillé nombre de dossiers, il jeta un coup d'œil vers Elbêröhnit dont on voyait que nombre travaux avaient bien avancé, dont ceux de l'Avenue de l'Empire, désormais... Subitement, on toqua à sa porte. C'était son secrétaire particulier Charles Degaulle :

- Oui ?
- Votre Majesté, Monsieur le Grand-Électeur de l'Empire Armand de La Croix de Salignac attend d'être reçu.
- Dîtes-lui d'entrer.

Le Comte entra et présenta ses respects conformément au protocole impériale à l'Empereur des Belondaures Nabelnine II. Ce dernier prit alors la parole :

- Bonjour Excellence. Je suis désolé de vous faire quitter vos dossiers en plein après-midi, mais l'avantage désormais c'est que tous les services de l'administration centrale étant réunis au sein du Palais impérial, vous n'avez que quelques minutes de trajet à accomplir pour venir jusqu'à mon cabinet. L'idée de renvoyer la noblesse dans ses foyers et de lui supprimer ses privilèges était finalement la bonne. Plus de cour, désormais, mais une administration coordonnée et efficace...

Le Grand-Électeur ne répondit pas. L'Empereur continua donc, parlant toujours de ce ton monocorde, plat et froid qu'il affectait en public :

- Je vous ai fait venir parce que je souhaite avoir vos idées de réformes concernant les secrétariats que vous avez sous votre direction, la Police et les Affaires administratives. Sécurité, sûreté, immigration, assimilation, organisation territoriale et administrative de l'Empire, et j'en passe, tout cela est de votre ressort. J'attends donc que vous me disiez quelles sont pour vous les priorités à mettre en oeuvre. Je vous écoute, donc.

_________________
SA MAJESTÉ IMPÉRIALE ET ROYALE NABELNINE II
Héritier de Sa Majesté Nabelnine Ier
Empereur de la République, Empereur des Belondaures
Par les Dieux, la volonté nationale et la Constitution
Roi d'Alaïenie
Roi d'Ismarkie
Protecteur de la Nouvelle-Argentorate
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Entretien avec le Grand-Électeur de l'Empire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Amour avec un grand A
» Entretien avec un vieux
» Une leçon X avec grand-père (Victor) (Attention sujet Hot)
» Entrevue avec le DG des Bruins
» « Quand j’danse avec le grand frisé... »

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Empire du Belondor :: Cabinet de Sa Majesté l'Empereur-
Sauter vers: