L'Empire du Belondor

Micronation s'inspirant du Premier et du Second Empire français ainsi que de la Rome antique.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Ultimatum au Centuryon !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
État du Belondor



Nombre de messages : 1177
Date d'inscription : 13/11/2005

MessageSujet: Ultimatum au Centuryon !   Mar 21 Fév - 9:49



Édition du 20 Amezzianel 2714
_____________________________________________________________________________


Les gouvernements belondaures et edoranais ont transmis un ultimatum à l'encontre du gouvernement centuryonnais. En Edoran, le gouvernement a par ailleurs demandé à la Diète de voter des crédits de guerre en prévision d'une réponse négative. Voici le texte de l'ultimatum resté secret jusqu'à il y a peu :

Citation :
Le Gouvernement du Centuryon condamne la propagande adressée contre le Belondor et Edoran et il déplore sincèrement les conséquences funestes de ces actions délictueuses. Le Gouvernement du Centuryon est désolé du fait que certains officiers et fonctionnaires centuryonais aient participé à cette propagande et qu’ils aient compromis avec cela les relations de bon voisinage par rapport auxquelles les gouvernements impériaux s’étaient engagés. Le gouvernement centuryonais, qui désapprouve et refuse toute idée et toute tentative d’ingérence dans le destin des habitants de n’importe quelle partie du Belondor ou d'Edoran, considère comme son devoir ce d’avertir formellement les officiers et les fonctionnaires et la population entière du pays qui, dorénavant, procédera avec la plus grande rigueur contre ceux qui se rendissent coupables d’actions pareilles qu’elle préviendra et réprimera avec tout genre d’effort.

Le Gouvernement centuryonais s’engage en outre à :

1. Supprimer n’importe quelle publication qui incite à la haine et au mépris des monarchies belondaure et edoranaise qui soit adressée en général contre l’intégrité territoriale des mêmes monarchies;
2. Dissoudre tout de suite n’importe quelle société ou association qui mènent de la propagande contre Edoran et le Belondor.
3. Éliminer sans délais de l’école publique n’importe qui et tout moyen didactique qui serve ou puisse servir à alimenter la propagande contre Edoran et le Belondor.
4. Éloigner du service militaire et de l’administration tous les officiers et le fonctionnaires coupables de propagande contre le Belondor et Edoran.
5. Accepter la collaboration au Centuryon de représentants des gouvernements belondaure et edoranais pour la répression du mouvement subversif adressé contre l’intégrité territoriale des empires belondaure et edoranais.
6. Ouvrir une enquête judiciaire contre les participants aux activités visant à déstabiliser les empires du Belondor et d'Edoran.
7. Démilitariser les frontières centuryonaises.
8. Empêcher avec tous moyens efficaces la participation de fonctionnaires centuryonais au trafic illicite d’armes et d’explosifs à travers la frontière.
9. Notifier sans plus tarder aux gouvernements belondaure et edoranais l’exécution des mesures contemplées dans les points précédents.

Les gouvernements belondaure et edoranais attendent la réponse du gouvernement centuryonais au plus tard jusqu’à samedi 17 du mois courant à 6 heures de l’après-midi.

Le Palais impérial n'a nullement communiqué et voulu commenter cet ultimatum auquel nul citoyen ne s'attendait. Les forces armées belondaures sont cependant en état d'alerte maximal à la frontière centuryonnaise.

Henriela de Vasconzi
Responsable colonies/étranger ~Le Monde Impérial
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Ultimatum au Centuryon !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un ultimatum: La mère ou l'épouse [Harnyll]
» Que s'est-il passé le 12 janvier 2010? Un ultimatum au peuple irréductible?
» L’ultimatum de Netanyahou à Obama
» Petit moment de détente en bonne compagnie [PV: Taylor Davis]
» Ultimatum [PV Noëliam ; Nessa]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Empire du Belondor :: Le Monde Impérial-
Sauter vers: