L'Empire du Belondor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Empire du Belondor

Micronation s'inspirant du Premier et du Second Empire français ainsi que de la Rome antique.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Candidature spontanée

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Alexandre Lefebvre




Nombre de messages : 9
Age : 50
Date d'inscription : 27/12/2009

Notoriété
Tendance politique: Aucune

Candidature spontanée Empty
MessageSujet: Candidature spontanée   Candidature spontanée EmptyDim 1 Mai - 2:17

Le Baron de Lezingham était sans le sou à Elbêrönhit - il en avait assez cependant pour vivre convenablement dans un hôtel cossu de la capitale - . C'était encore bien peu pour celui qui avait possédé l'une des plus grosses fortunes du Zollernberg ; il fallait subvenir à ses besoins, dégager des rentes. Accompagnant son oncle dans ses déplacements - il espérait rencontrer ainsi l'Empereur - il tomba sur cette exemplaire du Monde Impériale qui relatait la victoire des armées impériales. C'est alors que lui vint l'idée de poser une candidature au journal. Il avait une connaissance aigüe de l'étranger et des questions militaires, acquise à la Wilhelmshof alors qu'il était ministre zollernois des affaires extérieures. Il avait également un pied dans les incarnes du Bienheureux-Siège

Revenu chez lui, il dicta à son secrétaire particulier une lettre adressée au directeur du journal :


Monsieur le Directeur,


Récemment immigré en votre pays, je serai heureux de pouvoir contribuer à la rédaction de son principal organe de presse. Si je ne connais pas encore les moeurs, les us et coutumes de la vie belondaure, je possède une bonne connaissance des choses militaire et diplomatique, acquise lors de mes années passées au service du Grand-duc de Zollernberg en qualité de ministre des affaires extérieures. Ce me serai un plaisir de vous rencontrer et de mettre mes compétences au service de l'information des Belondaures.

Je vous prie d'agréer monsieur, l'expression de mes sentiments distinguées

Alexander Smith
Revenir en haut Aller en bas
Armand de La Croix

Armand de La Croix


Nombre de messages : 300
Age : 54
Localisation : Hôtel de Salignac ; Elbêröhnit
Date d'inscription : 07/05/2009

Notoriété
Tendance politique: Monarchiste-impérialiste

Candidature spontanée Empty
MessageSujet: Re: Candidature spontanée   Candidature spontanée EmptyDim 1 Mai - 21:25

Le comte de Salignac était dans son bureau, il triait la paperasse qui s’était accumulée ses derniers temps. Les récentes révoltes dans la capitale avaient précipité sa fuite. Armand avait pour ainsi dire tout laissé en plan, son grand bureau de Directeur de la rédaction du Monde impérial compris. Lorsqu’il était revenu dans ce bureau, il y a tout juste une semaine, rien n’avait bougé, si ce n’est la couche de poussière sur les meubles… Rien, et surtout pas le grand portrait de l’Empereur Nabelnine Ier. A la vision du tableau, Armand n’avait pu s’empêcher de laisser échapper un râle : « Ah ! les cons ! » avait-il dit. Et malgré tout ce qu’on pouvait dire sur le comte de La Croix, issu d’une grande famille de tradition royaliste, la mort de l’Empereur avait causé beaucoup de chagrin à Armand.

Avant les révoltes de la capitale, Armand avait la réelle sensation que la réconciliation entre Bordebon et Témararien était proche. Le comte de Salignac espérait que le mariage entre le Prince impérial et la fille de Charles de Bordebon puisse se faire, et qu’ainsi, enfin, on ne parle plus que d’une seule et unique dynastie belondaure. En effet, le fils unique du roi Charles n’ayant pas l’ombre d’un enfant et s’étant rallier à l’Empire, la fille de Charles de Bordebon devenait, de fait, son héritière.

Armand, par-dessus cela, comptait sur ce que l’Empereur Nabelnine laisse son fils cadet, le Prince impérial, lui succéder sur le trône. Car Armand se méfiait du Roi d’Ardanie, dont les penchants républicains n’étaient plus un secret pour personne… Certains disaient même qu’il s’était fait tatouer l’inscription «
Mort aux tyrans » dans le dos. Enfin les rumeurs allaient bon train. Et pour tous les conservateurs, le Prince impérial était une bien meilleure solution, lui semblait avoir véritablement foi en le principe monarchique.

Le comte de Salignac fut tiré de ses réflexions par ce bon Nathaniel Danblar, qui comme à l’accoutumée, apportait le courrier à M. le Directeur :


- Et voici le courrier M. le comte, aujourd’hui il n’y a pas grand-chose, juste cette lettre. Il tendit à Armand le bout de papier.
- Merci Nathaniel. C’est normal, les révoltes ont calmé un peu les gens, les courriers vont revenir, tout va rentrer dans l’ordre, il ne faut pas s’inquiéter.

La voix du comte se voulait rassurante, et Danblar s’éclipsa en souhaitant une bonne journée au comte.

Armand ouvrit la lettre et la lut avec attention. Une fois terminée, il se dit en lui-même : «
voilà maintenant que les sujets du Grand-duc se carapatent eux aussi !! Mais où va le monde ! où va le monde ?! ». Armand se saisit de sa plume, et commença à écrire :

Citation :
Candidature spontanée 110514031508843278155394


EMPIRE DU BELONDOR

MINISTÈRE DE L’ISTRUCTION, DE LA CULTURE & DES VALEURS RÉPUBLICAINES


_______________________

Monsieur Smith,

Comme vous devez le savoir, en Belondor, la naissance n’a plus aucune importance, seul compte le mérite, nos institutions nous le martèlent sans cesse.

C’est avec grand plaisir que je reçois votre candidature monsieur, et je serai enchanté de vous prendre à l’essai pour quelques mois. Si je constate que votre mérite vaut votre haute naissance monsieur, alors vous obtiendrez un poste permanent dans ce journal.

Passez donc me voir en fin de journée, à mon bureau de la rédaction afin que nous puissions parler dans de plus amples détails des tâches qui vous seront assignées.

Je vous prie de recevoir, monsieur, l'expression de mes salutations respectueuses,

Armand de La Croix de Salignac.


Dernière édition par Armand de La Croix le Dim 15 Mai - 1:25, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre Lefebvre




Nombre de messages : 9
Age : 50
Date d'inscription : 27/12/2009

Notoriété
Tendance politique: Aucune

Candidature spontanée Empty
MessageSujet: Re: Candidature spontanée   Candidature spontanée EmptyLun 2 Mai - 1:05

Alexander Smith attendait que la procédure de changement soit définitive pour faire usage de son nouveau nom. Pour l'heure, il restait un citoyen immigré. L'ancien sujet zollernois voulait s'assimiler entièrement au peuple belondaure. Occuper un emploi était l'un des meilleurs moyens de parvenir à ce but. Il se rendit donc chez Monsieur de La Croix, directeur du Monde Impériale. Les deux hommes pourraient évoquer ensemble les délices de la capitale avaroise, Alexandre Lefebvre-Smith y possédait une propriété donnée à sa famille par le prince de Fleury. Il y avait passé quelques étés dans sa jeunesse. Il espérait que l'entretien fût agréable quoique sérieux, léger mais fructueux. Vêtu à la zollernoise, c'est à dire strictement, il se présenta au secrétaire de Monsieur de La Croix qui l'introduisit auprès de son maître.
Revenir en haut Aller en bas
Armand de La Croix

Armand de La Croix


Nombre de messages : 300
Age : 54
Localisation : Hôtel de Salignac ; Elbêröhnit
Date d'inscription : 07/05/2009

Notoriété
Tendance politique: Monarchiste-impérialiste

Candidature spontanée Empty
MessageSujet: Re: Candidature spontanée   Candidature spontanée EmptyLun 2 Mai - 5:29

Le comte vit entrer le fraichement Belondaure Alexandre Lefebvre, le valet l’introduisit :

- Monsieur Alexandre Lefebvre.

Armand, qui fouinait dans ses papiers releva la tête, à la vision du sieur Lefebvre, il se leva afin de lui souhaiter le bonjour d’une poignée de main. Il engagea directement la conversation :

- Bonjour monsieur Smith, dit-il intentionnellement. Ou plutôt devrais-je dire monsieur Lefebvre maintenant, n’est-ce pas ? Armand n’attendit pas la réponse et repartit de plus belle. Alors monsieur, comme cela vous êtes Zollernois de par votre naissance ? Smith n’est-ce pas ? une grande famille si je ne m’abuse ? Pourquoi souhaiter émigrer en Belondor ? Le climat n’y est pourtant pas meilleur, gloussa le comte de Salignac.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Candidature spontanée Empty
MessageSujet: Re: Candidature spontanée   Candidature spontanée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Candidature spontanée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Candidature spontanée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Empire du Belondor :: Le Monde Impérial-
Sauter vers: