L'Empire du Belondor

Micronation s'inspirant du Premier et du Second Empire français ainsi que de la Rome antique.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Brostilon est tombée : le Matnal est conquis !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
État du Belondor



Nombre de messages : 1177
Date d'inscription : 13/11/2005

MessageSujet: Brostilon est tombée : le Matnal est conquis !   Sam 30 Avr - 7:07



Édition du 11 Constantine 2713
_____________________________________________________________________________


Brostilon est tombée : le Matnal est conquis !

La capitale du Matnal est devenue Belondaure ce 9 Constantine 2713. Depuis maintenant une dizaine de jours nous savions que la guerre était gagnée au Matnal, les Ie et IIe armées, commandées respectivement par le Général André Merleau-Cambacérès et le Grand Moff et Maréchal Archibald de La Villejégu, ayant détruit les forces régulières du royaume germain au cours de la première quinzaine de jours de combat.

La bataille décisive pour la prise de Brostilon a finalement commencé le 7 Constantine. Les forces du Général Merleau-Cambacérès, constituant un peu moins de 90 000 hommes, ayant engagé le combat face à 50 000 Matnaliens. Assez rapidement, les Matnaliens ont dû quitter les faubourgs et se battre pour empêcher les Belondaures d'entrer dans la ville. Cependant, alors que nos forces pensaient la victoire faite au crépuscule du 7 Constantine, les Matnaliens parvinrent à résister à l'offensive finale en faisant usage de l'artillerie, obligeant nos forces à se replier. Finalement, le Général Merleau-Cambacérès, mis au courant que le Grand Moff envoyait 20 000 hommes à sa disposition pour prendre d'assaut la ville, décida de cesser les hostilités pour ce jour, et commença à encercler la ville pour éviter toute fuite ou secours.

Le lendemain, les Belondaures bombardèrent avec assiduité la capitale matnalienne, attendant le support des forces envoyées par le Maréchal de La Villejégu. Cependant, vers 14 heures, les Matnaliens tentèrent de rompre le front belondaure en chargeant avec ce qui leur restait de cavalerie le centre du dispositif de nos forces armées, près du faubourg de Vurbemberg. Après une bataille acharnée, les Matnaliens se replièrent à partir de 17 heures 30, perdant ainsi leur unique chance de l'emporter.


Héros belondaures tentant de résister à la percée matnalienne pour rompre le siège de Brostilon


La défaite finale du Matnal

C'est alors que vers 18 heures 30, les 20 000 hommes envoyés en renfort pour prendre la ville d'assaut. Finalement, le Général Merleau-Cambacérès disposant ses forces pour l'offensive finale, il ordonna d'intensifier le bombardement pour pouvoir prendre le temps nécessaire. Et à 20 heures, alors qu'il faisait déjà nuit noire depuis longtemps et que la pluie commençait à s'abattre, il lança un assaut frontal avec toutes les forces disponibles, en se concentrant sur les barrières sud plus vulnérables. Finalement, à 21 heures, la barrière de Leschadt craqua et nos armées entrèrent dans Brostilon. Néanmoins, il fallut attendre neuf heures le 9 Constantine au matin pour voir les combats prendre fin avec la prise du Palais royal et la capture du Roi Henri II. A 11 heures, celui-ci signa la capitulation des forces armées matnaliennes, ainsi que son acte d'abdication sans conditions, provoquant de fait la dissolution du Royaume du Matnal, laissant ainsi aux Matnaliens le droit de choisir leur futur. De fait, le Matnal a perdu la guerre et a été conquis par nos armées, nous rapprochant une fois de plus encore de la victoire finale. Gloire à elles et vive le Belondor !

Luc Vernouille
Responsable évènements majeurs ~ Le Monde Impérial
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Brostilon est tombée : le Matnal est conquis !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Alors, conquis ? [PV Dan] FINIS
» Un ange tombé du ciel ? Soft Fury présentation
» Nuage de Souris ♂ - La chute n'est pas un échec, l'échec c'est de rester là où l'on est tombé.
» Je suis tombé pour elle... ? [ Candice & Tyler ]
» Ça m'est tombé dessus. Sans crier gare. L'amour.[PV Leyla ♥]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Empire du Belondor :: Le Monde Impérial-
Sauter vers: