L'Empire du Belondor

Micronation s'inspirant du Premier et du Second Empire français ainsi que de la Rome antique.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 [Naturalisation] Alexander Smith

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alexandre Lefebvre



Nombre de messages : 9
Age : 43
Date d'inscription : 27/12/2009

Notoriété
Tendance politique: Aucune

MessageSujet: [Naturalisation] Alexander Smith   Ven 29 Avr - 7:01

S'échappant de la suite de l'archevêque représentant le Bienheureux-Père, un homme élegament vêtu à la dernière mode, s'avança vers le bureau de l'immigration. Le jeune secrétaire remarqua l'élégance des manières de son interlocuteur. Nul doute qu'il était un aristocrate d'honorable lignée. Son fort accent zollernois vint à trahir ses origines. L'homme, neveu du prélat, était un baron zollernois - un vrai - . Il revenait d'un Zollernberg en état de décrépitude dont la dépouille était honteusement partagée par les instances internationales. Le pays qu'il rejoignait avait quelque chose de Zollernois, il lui rappelait la terre qu'il avait quitter il y a quelques mois déjà. Les yeux rougis par l'émotion, il remplit le papier qu'on lui tendit.

Nom : Smith

Prénoms : Alexander, Thomas, Joseph, Anastase

Dates de naissance (virtuelle) : 10 octobre 1973 (calendrier zollernois)

Ancienne nationalité : Sujet de Son Altesse Royale le Grand-duc de Zollernberg

Lieu de résidence (Département, ville) :
Département de la Grulée, Elbêröhnit.

Profession actuelle ou envisagée : Ancien élève de Zandhurst, Alexander souhaite prendre du service dans l'armée belondaure. Homme d'Etat zollernois, il entend prendre place dans la vie poltique de son nouveau pays

Commentaire biographique : Alexander Smith est issu d'une famille de la haute-bourgeoisie zollernoise. Le mariage de son grand-père, Abraham Smith avec la nièce du Patriarche Zixte VII a propulsé sa famille parmi les meilleurs de l'eztablishment zollernois. Son père, Thomas-Joseph, a été un industriel puis un homme politique de premier plan dans le gouvernement whig. Orphelin de père, le jeune Alexander a grandi en Zaxe auprès de sa famille maternelle, avant de rejoindre le Zollernberg. Cadet à Zandhurst, il participe à la révolution constitutionnelle qui aboutie à l'établissement de la Régence. Remarqués par le Régent et le Premier Ministre d'alors, il est nommé ministre des affaires extérieures. Elu président du parti libéral, il est un des piliers du gouvernement d'union nationale, dans lequel, conservant son portefeuille, il est élevé au rang de ministre d'état. Il se retire de la vie politique peu de temps avant la chute du Zollernberg. Il était alors préssenti pour devenir Premier Ministre. D'abord crée baron de Lezingham et pair de la Couronne par le Régent, il épouse ensuite le parti le plus en vue du Zollernberg, la jeune Marie Hamilton, héritière de la fortune Hamilton, baronne de Forzinger après le décès de sa mère. Agé de trente-huit ans, sans rang ni fortune après la disparation du Zollernberg, laissant à son épouse la jouissance des terres qu'il reste à la famille aux Zindes, il rejoint le Belondor dans l'espoir de restaurer son nom.

Disponibilité par semaine :
Variable, mais fréquente

Expérience dans le jeu des micronations : Bonne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
État du Belondor



Nombre de messages : 1177
Date d'inscription : 13/11/2005

MessageSujet: Re: [Naturalisation] Alexander Smith   Sam 30 Avr - 2:18

Arrêté portant Naturalisation a écrit:


EMPIRE DV BELONDOR

MINISTÈRE DE L'INTÉRIEVR

SECRÉTARIAT A L'IMMIGRATION

Place Imperiae Victorius, Elbêröhnit,

Arrêté de Naturalisation
Date : Primodine 11 Izaleninel 2713


Nous, Monsieur Vaziel Mertonien, Directeur du Secrétariat à l’Immigration ;

Après la requête du Sieur Alexander Smith concernant sa demande de naturalisation en tant que citoyen de la République du Très Saint et Très Zorthodoxe Empire du Belondor,

Après analyse du dossier remis en main propre par la personne requérante ;

Daignons accéder à la demande de ladite personne sus-mentionnée et accordons à cette dernière la citoyenneté Belondaure, ainsi que l’intégralité de droits lui étant afférents en tant que sujet de Sa Majesté.

En conséquence, le Sieur Alexander Smith a un mois soit quarante [40] jours pour faire montre de sa volonté d'assimilation en belondaurisant son premier prénom ainsi que son nom.

L'arrêté prend effet immédiatement après sa remise en main propre à la personne sus-mentionnée.

Fait à Elbêrönhit, le Primodine 11, du mois de Izaleninel de l’année 2713.

Au nom de la République, en ce qu’il plaît à l’Empereur & au Peuple.


Alexander Smith

Vaziel Mertonien, Directeur du Secrétariat à l'Immigration
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alexandre Lefebvre



Nombre de messages : 9
Age : 43
Date d'inscription : 27/12/2009

Notoriété
Tendance politique: Aucune

MessageSujet: Re: [Naturalisation] Alexander Smith   Dim 1 Mai - 1:21

Le Baron reçut l'arrêté de naturalisation, félicitant le jeune secrétaire pour la célérité de l'administration. On lui demandait d'adopter un nom et un prénom belondaures, mais que cela signifiait-il ? Il n'avait aucune idée de l'onomastique locale. Il prit conseil auprès du fonctionnaire :

- Cher monsieur je peux envisager transformer mon prénom en Alexander-Nabelnine, mais Smith ? Avez-vous une idée ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
État du Belondor



Nombre de messages : 1177
Date d'inscription : 13/11/2005

MessageSujet: Re: [Naturalisation] Alexander Smith   Dim 1 Mai - 6:05

Le jeune fonctionnaire chargé de remettre en main propre au Baron Alexander Smith son certificat de naturalisation publié par arrêté du Secrétariat à l'Immigration du Ministère de l'Intérieur, lui demanda alors d'attendre quelques secondes, le temps pour celui-ci de fouiller dans ses placards afin de lui fournir un fascicule approprié, censé aider les naturalisés à s'assimiler au Belondor. Revenant quelques minutes plus tard avec le petit document dans la main de deux feuilles tout au plus reliées entre elles par des agrafes, avec des informations au recto et au verso, le fonctionnaire le mit dans les mains du nouveau Belondaure :

- Monsieur, vous trouvez dans ce fascicule toutes les informations qui vous sont nécessaires, commença-t-il avec un sourire et l'assurance de quelqu'un ayant déjà procédé de la sorte de nombreuses fois. Regardez, toutes les informations sur les changements de nom et prénom sont ici, dit-il en ouvrant le fascicule à la page 2 :

"Assimilation du patronyme":
 

Il dit alors :

- J'espère que j'ai répondu à toutes vos interrogations.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alexandre Lefebvre



Nombre de messages : 9
Age : 43
Date d'inscription : 27/12/2009

Notoriété
Tendance politique: Aucune

MessageSujet: Re: [Naturalisation] Alexander Smith   Lun 2 Mai - 0:48

Le Baron se montra quelque peu ennuyé d'apprendre qu'il devait changer de nom. En effet, il était l'aîné des Smith, il était attaché à cet héritage, à son droit d'aînesse, et à sa qualité de chef de famille. Mais enfin, il le devait à son pays d'acceuil. Il prit le temps de la réflexion. Dans une vitrine il aperçut un dictionnaire d'onomastique, l'un des rares que l'on pouvait trouver en Belondor. Il pénétra dans la librairie en fit l'acquisition puis le consulta. Une demi-heure plus tard il vint faire part de sa décision au fonctionnaire. Il avait opter pour une francisation de ses nom et prénom. Alexander devenait Alexandre, Smith devenait Lefebvre.

- Alexandre Lefebvre, cher Monsieur; tel sera désormais nom nom.

Le soir même, il en informa son oncle. Ce dernier fut pour le moins surpris. Mais accepta ce changement d'identité avec amusement. Il en avertit son épouse, avec laquelle il n'avait plus vraiment d'affinités - leur mariage avait été celui de la raison -, par le truchement du notaire chargé de ses intérêts aux Zindes. Alexandre Lefebvre était désormais pleinement Belondaure.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
État du Belondor



Nombre de messages : 1177
Date d'inscription : 13/11/2005

MessageSujet: Re: [Naturalisation] Alexander Smith   Lun 2 Mai - 7:07

Le Sieur Alexander Smith, désormais Alexandre Lefebvre selon ses voeux, avait rempli le formulaire indiqué par le jeune fonctionnaire en charge de son dossier. Avant de le libérer, il lui avait signifié qu'il recevrait sous peu la copie de son officialisation de recensement par courrier, le facteur étant chargé de le lui remettre en mains propres. En effet, il allait devoir transmettre le dossier au Secrétariat à la Securité Intérieure pour attestation, le seul service apte à certifier le recensement des Belondaures. Ainsi, au matin du Giondine 13 Izaleninel 2713, le Sieur Alexandre Lefebvre reçut son la copie de l'arrêté portant recensement le concernant. Il était désormais un Belondaure à part entière.

Arrêté portant Recensement a écrit:


EMPIRE DV BELONDOR

MINISTÈRE DE L'INTÉRIEVR

SECRÉTARIAT A LA SÉCVRITÉ INTÉRIEVRE

Place Imperiae Victorius, Elbêröhnit,

Arrêté portant Recensement
Date : Mercadine 12 Izaleninel 2713


Nous, Monsieur Lucès Bortinius, Directeur du Secrétariat à l’Immigration ;

Après la requête du Sieur Alexander Smith concernant sa demande de recensement en tant que citoyen de la République du Très Saint et Très Zorthodoxe Empire du Belondor sous le nom de Alexandre Lefebvre en tant que naturalisé il y a deux jours,

Après analyse du dossier remis en main propre par la personne requérante ;

Daignons accéder à la demande de ladite personne sus-mentionnée et confirmons à cette dernière la citoyenneté Belondaure, ainsi que l’intégralité de droits lui étant afférents en tant que sujet de Sa Majesté.

De fait, le Sieur Alexander Smith a fait montre de sa volonté d'assimilation en belondaurisant son premier prénom ainsi que son nom et se nomme désormais Alexandre Lefebvre, avec autorisation pour celui-ci d'accoler son ancien nom à la suite de son nom actuel et de conserver les prénoms secondaires d'origine étrangère.

L'arrêté prend effet immédiatement après sa remise en main propre à la personne sus-mentionnée.

Fait à Elbêrönhit, le Mercadine 12, du mois de Izaleninel de l’année 2713.

Au nom de la République, en ce qu’il plaît à l’Empereur & au Peuple.


Alexandre Lefebvre

Lucès Bortinius, Directeur du Secrétariat à la Sécurité Intérieure
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Naturalisation] Alexander Smith   Aujourd'hui à 6:18

Revenir en haut Aller en bas
 
[Naturalisation] Alexander Smith
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Validée]Godwrath D. Alexander [Fini]
» Probléme de naturalisation
» Signature de contrat - Alexander Frolov
» ALEXANDER ? Je jure solennellement que mes intentions sont mauvaises.
» Willow Smith {OK}

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Empire du Belondor :: ACCUEIL :: Administration centrale d'état civil-
Sauter vers: