L'Empire du Belondor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Empire du Belondor

Micronation s'inspirant du Premier et du Second Empire français ainsi que de la Rome antique.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 La faim au ventre

Aller en bas 
AuteurMessage
Vicomte de Razard

Vicomte de Razard


Nombre de messages : 257
Age : 51
Date d'inscription : 09/04/2007

Notoriété
Tendance politique: Aucune

La faim au ventre Empty
MessageSujet: La faim au ventre   La faim au ventre EmptyMer 9 Juin - 2:04

Les grèves, les émeutes, les manifestations, les protestations, la révolte continuent de gronder dans les départements d'Eslagne. Ce sont les trois départements de cet ancien royaume féodal, séparé de notre Nation par les vainqueurs coalisés du Premier Empire, réuni depuis quatre ans bientôt, qui s'opposent à l'arrêté imposant la seule pratique et le seul affichage du belondaure en lieu et place de toutes les autres langues régionales.

Ils ont raison ! C'est leur culture, leur patrimoine, leur identité, leur vie que l'Empire entend renier. Faire une Nation ? Oui, bien sûr ! Mais lorsque celle-ci est aussi diverse que le Belondor c'est par le fédéralisme que cela doit passer. Aujourd'hui, il est important de décentraliser dans tous les départements, de réunifier l'Eslagne et l'Ardanie, de les élever en États fédérés, et de doter de l'autonomie culturelle les autres entités culturelles régionales. C'est ainsi que nous fédèrerons tous les Belondaures au Belondor ! Il n'y a là rien d'Ancien Régime, rien d'un retour aux provincialismes, aux féodalités de l'ancien temps, simplement la prise en compte des réalités, des aspirations à l'autodétermination, à la liberté et la tolérance culturelle, à la démocratie, autant de termes étrangers à cet Empire !

Nous mourrons de faim...

Mais cette gabegie politique, liée à une incurie de la politique d'organisation administrative qui rappelle l'absolutisme royal, a des effets concrets pour le Peuple belondaure et notamment pour Elbêröhnit. Les livraisons de grains de blé, de céréales diverses, de nombre de produits de viande, ne se font plus. En quelques semaines le prix du pain a été multiplié par trois à Elbêröhnit passant à 3 Sesterces la livre ! Le prix du sel est lui passé de 50 centimes la livre à plus de 2 Sesterces en vingt jours ! Ne parlons pas de la viande : 100 grammes de porc valait 5 Sesterces Belondaures il y a moins de deux semaines, 15 jours... ils en valent 9 Sesterces aujourd'hui ! Comment un ouvrier des chantiers des Grandes Travaux qui gagne à peine plus de 60 Sesterces par mois pourrait-il se payer cela ?

La politique intransigeante de destruction des identités régionales, de négation des cultures autre que provenant d'Elbêröhnit sont en train de totalement affamer le Peuple d'Elbêröhnit, le Peuple belondaure tout entier. Celui-ci ne se laissera pas faire !

... et sous les décombres !

Et pendant ce temps, seulement préoccupé de la modernisation de l'économie, du développement des infrastructures, de l'embellissement de la Capitale au plus grand profit des patrons capitalistes, mais dont le seul but est d'éloigner toujours plus la pauvreté et le prolétariat du centre pour la périphérie, peu importe qu'elle existe tant qu'elle soit loin, l'Empereur continue ses Grand Travaux !

Elbêröhnit devient un gigantesque chantier où il n'ets plus possible de circuler, d'aller travailler, de marcher, de se promener, de vivre sans risquer en permanence sa vie. Et voilà qu'une pierre tombe, un marteau, une pioche, et voilà qu'il y a eu un mort hier, car une pierre s'est écrasée sur le crâne d'une femme enceinte - ce qui fait deux morts en fait, et voilà qu'il y a dix jours c'était 12 morts et autant de blessés graves car les échafaudages se sont effondrés Avenue de l'Empire... pourquoi ? Pour réaliser un Arc de Triomphe à la gloire de l'Empereur bien sûr !

Non ! Il suffit ! Nous ne voulons plus mourir pour les exploiteurs, pour les tyrans, pour les profiteurs, les accapareurs, les affameurs, les despotes, les buveurs de sang ! Foutre, foutre et foutre ! Il suffit ! Le Peuple ne se laissera plus faire, il est exaspéré ! Qu'un seul drame arrive encore, qu'une seule altercation ait encore lieu, qu'une seule atteinte aux libertés soit encore commise, qu'un policier ose toujours tirer sur la foule, qu'un homme tombe mort et le Peuple se révoltera. Ce Peuple qui a fait la Grande Révolution !

Dilomen-Pratrique Razard.
Revenir en haut Aller en bas
 
La faim au ventre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Empire du Belondor :: Jusqu'à 2711 :: Culturelles & religieuses :: Archives journalistiques-
Sauter vers: