L'Empire du Belondor

Micronation s'inspirant du Premier et du Second Empire français ainsi que de la Rome antique.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Le Grand-Moff assassiné !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
État du Belondor



Nombre de messages : 1177
Date d'inscription : 13/11/2005

MessageSujet: Le Grand-Moff assassiné !   Mar 27 Avr - 22:03



Édition du Mercadine 9 Izaleninel 2712
_____________________________________________________________________________


Le Grand-Moff assassiné !

C’est en allant vider les poubelles que le gérant d’un restaurant l’a retrouvé, derrière son établissement, gisant dans une mare de sang. Aussitôt prévenue, sa compagne s’en allât quérir les gendarmes qui arrivèrent rapidement sur les lieux, empêchant les badauds matinaux de trop s’approcher de la scène du crime.

Edorel Gatline, étoile montante du domaine militaire, s’en est donc allé. On disait de lui qu’il était le meilleur et donc il s’en est allé en premier. Le médecin-légiste, dépêché sur les lieux du crime, déclara le Grand-Moff mort aux environs de 3 heures du matin. Le propriétaire du restaurant, a déclaré au policier que le Grand-Moff, venait souvent dans son établissement ; hier soir encore, il prit son plat favori, une escalope à la yssoise, avec un vin d’Ardanie, « un diner simple pour un homme de son rang », rajouta la femme du propriétaire. Elle reprit que le militaire allait rejoindre le propriétaire du restaurant comme à son habitude pour une parties de dés, ou de cartes. D’après eux, vers deux heures et demie du matin, il quitta le restaurant par la porte de derrière, « plus rapide pour rejoindre le Palais Impérial », rajouta un cuisinier. Après, selon eux, plus un bruit.

D’après les premières constatations, le Grand-Moff, en civil, se serait fait attaquer par un voleur qui devait sûrement attendre une hypothétique victime. Le Grand-Moff s'est très certainement défendu, étant habitué aux combats à mains nues et connu pour sa maîtrise de la savate, il aurait par ailleurs tenté d'utiliser son sabre, retrouvé à ses côtés. Selon le légiste, la veine carotide du militaire aurait était tranchée, ce qui a pour conséquences d’asphyxié le cerveau, et à court terme, la mort.

L’assassin n’a semble t-il laissé aucune trace de son passage, et la police a lancé un appel à témoins, toute personne susceptibles d’avoir des informations sur des personnes qui aurait voulue du mal au Grand-Moff sont priées d’aller contacter la police.

Fils d’un commerçant et d’une fille de marin, il naquit et passa son enfance à Yrusalem. Enfant surdoué, il décida contre l’avis de son père de faire une carrière militaire. Sur recommandation de son maître, il entra à l’école du Génie ou il en ressortit au grade de Lieutenant-ingénieur, et diplômé d’expert balisticien et d’ingénieur-chimiste, il entra au 3ème bataillon du génie. L’an d’après il était chef de bataillon. Durant son service, il mit au point le système d’armes à feu qui aujourd’hui est présent dans presque toutes les armées du monde. Ayant présenté son invention à l’Empereur, celui-ci le fit général.

La suite, on la connait tous, le soulèvement en Germanie, et la bataille qui en suivit éleva le général Gatline au rang de Maréchale. S’étant attiré les faveurs du Prince-Doyen Ismarkus, l’Empereur l’éleva au titre de Grand-Moff, ou depuis il exerçait.

Luc Vernouille
Responsable évènements majeurs ~ Le Monde Impérial
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Le Grand-Moff assassiné !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grand Moff Tarkin N°63 (effet quand arrive en jeu)
» carte Grand Moff Tarkin
» Méréwyïn Alaryïn [Grand prêtre d'Arcamenel] {réservé Ambre}
» Tralïn- guerrier nomade grand tueur d'orque
» Benazir Bhutto assassinée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Empire du Belondor :: Le Monde Impérial-
Sauter vers: