L'Empire du Belondor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Empire du Belondor

Micronation s'inspirant du Premier et du Second Empire français ainsi que de la Rome antique.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 [Recensement] Franck Pasteur

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Franck Pasteur

Franck Pasteur


Nombre de messages : 7
Age : 35
Date d'inscription : 09/03/2010

Notoriété
Tendance politique: Aucune

[Recensement] Franck Pasteur Empty
MessageSujet: [Recensement] Franck Pasteur   [Recensement] Franck Pasteur EmptyMer 10 Mar - 5:28

Bonsoir Monsieur,

Dépêchez vous, sil vous plait, j'ai fort à faire!

Tendant les documents pour son recensement au jeune homme qui se tenait au guichet en face de lui.

Ah Oui! Pouvez vous m'indiquez un endroit ou passé la nuit?

Nom :Pasteur
Prénom :Franck
Dates de naissance (virtuelle) : Inconnue
Lieu de résidence (Département, ville) :
Profession actuelle ou envisagée :Entrepreneur/Marchand
Commentaire biographique :Fils d'un riche marchand des colonies, Franck décide de retourner à la Métropole pour tenter à son tour de faire fortune, il part avec son héritages et son commis.
Disponibilité par semaine : Tous les deux jours
Expérience dans le jeu des micronations :Aucune Première expérience
Revenir en haut Aller en bas
État du Belondor

État du Belondor


Nombre de messages : 1177
Date d'inscription : 13/11/2005

[Recensement] Franck Pasteur Empty
MessageSujet: Re: [Recensement] Franck Pasteur   [Recensement] Franck Pasteur EmptyJeu 11 Mar - 11:07

L'administration impériale était depuis plusieurs jours sur le qui-vive. Les travaux de réhabilitation de la Capitale commençaient à épuiser le moral des fonctionnaires comme celui des ressortissants qui devaient faire face aux désagréments de la ville pour pouvoir régler leur litige. Le jeune homme en charge du traitement des recensement posa un regard hagard au énième citoyen belondaure qui souhaitait se faire connaître auprès des services de l'intérieur. Analysant avec célérité les documents qui lui avaient été donnés, il prit sa plume (et tout son temps) afin de remplir un acte de recensement en bonne et due forme, néanmoins une donnée l'arrêta immédiatement.

" Franck ? "

Vérifiant une nouvelle fois le papier qui lui avait été transmis, il se permit :

" Excusez-moi mais est-ce l'encre qui a bavé ? Je n'arrive pas à interpréter correctement votre prénom. De quelle origine êtes-vous, je vous prie ? "

Cette fois-ci, ce fut un regard suspicieux qui se posa vers le dénommé Pasteur ; la politique d'assimilation de l'Empire poussait indubitablement les citoyens à porter des prénoms à consonance nationale et celui-ci n'en faisait assurément pas partie.

Revenir en haut Aller en bas
Franck Pasteur

Franck Pasteur


Nombre de messages : 7
Age : 35
Date d'inscription : 09/03/2010

Notoriété
Tendance politique: Aucune

[Recensement] Franck Pasteur Empty
MessageSujet: Re: [Recensement] Franck Pasteur   [Recensement] Franck Pasteur EmptyVen 12 Mar - 1:30

Agacé, il lui répondit en souriant

Monsieur mon mon est Franckelin?

et d'où je viens? Natif de la métropole monsieur, née dans la Morne!
Revenir en haut Aller en bas
État du Belondor

État du Belondor


Nombre de messages : 1177
Date d'inscription : 13/11/2005

[Recensement] Franck Pasteur Empty
MessageSujet: Re: [Recensement] Franck Pasteur   [Recensement] Franck Pasteur EmptyVen 12 Mar - 5:30

De façon tout à fait détachée, le fonctionnaire poursuivit donc le remplissage de l'arrêté de recensement dont il donna une copie au dénommé Franckelin Pasteur.

" Vous êtes désormais officiellement reconnu comme belondaure. "

Arrêté portant recensement a écrit:
[Recensement] Franck Pasteur Blason_Nabelnine_1er

EMPIRE DV BELONDOR

MINISTÈRE DE L'INTÉRIEUR

SECRÉTARIAT A LA SÉCVRITÉ INTÉRIEVRE

Place Imperiae Victorius, Elbêröhnit

Arrêté portant Recensement
Date : Primodine 1 Grenel 2712


Nous Monsieur Vaziel Mertonien Directeur du Département de l’Immigration & du Recensement;
Après la requête du Sieur Franckelin Pasteur concernant sa demande de recensement en tant que citoyen de notre Empire ;
Après analyse du dossier remis en main propre par la personne requérante ;

Daignons accéder à la demande de ladite personne sus-mentionnée et confirmons à cette dernière la citoyenneté Belondaure, ainsi que l’intégralité de ses droits en tant que sujet de Sa Majesté.

L'Arrêté prend effet immédiatement après sa remise en main propre à la personne sus-mentionnée.



Fait à Elbêrönhit, le Primodine 1, du mois de Grenel de l’année 2712.

En ce qu’il plaît à l’Empereur & au Peuple.


Franckelin Pasteur

Vaziel Mertonien, Directeur du Département de l'Immigration & du Recensement


" Si monsieur cherche à se loger, je ne peux que lui conseiller l'Hôtel des Ambassadeurs qui se trouve à quelques rues d'ici ; c'est lieu qui a reçu bon nombre de diplomates étrangers et dont la réputation n'est plus à faire. Cependant, si vous cherchez quelque chose de bien plus abordable, je vous invite à voir avec l'un des portiers, il saura vous conseiller au mieux. "
Revenir en haut Aller en bas
Franck Pasteur

Franck Pasteur


Nombre de messages : 7
Age : 35
Date d'inscription : 09/03/2010

Notoriété
Tendance politique: Aucune

[Recensement] Franck Pasteur Empty
MessageSujet: Re: [Recensement] Franck Pasteur   [Recensement] Franck Pasteur EmptyVen 12 Mar - 6:34

Très aimable a vous Monsieur!

J'y vais de se pas. il est tard et j'ai fort a faire encore.

Au plaisir
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Recensement] Franck Pasteur Empty
MessageSujet: Re: [Recensement] Franck Pasteur   [Recensement] Franck Pasteur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Recensement] Franck Pasteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Formulaire de recensement
» (RECENSEMENT)
» [Recensement] Shingen Ito
» Recensement:
» [Recensement] Duc de Bonapartade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Empire du Belondor :: ACCUEIL :: Administration centrale d'état civil-
Sauter vers: