L'Empire du Belondor

Micronation s'inspirant du Premier et du Second Empire français ainsi que de la Rome antique.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 [Demande de visa] Harold Von Holtzeau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Harold Von Holtzeau



Nombre de messages : 20
Age : 25
Localisation : Origine: Holtezeau, Empire du Siegburg-Helzonie
Date d'inscription : 14/02/2010

MessageSujet: [Demande de visa] Harold Von Holtzeau   Mar 16 Fév - 1:51

Une fregate au Drapeau inconnu entra dans la rade. Harold Von Holtzeau s'y trouvais. Il inspira profondement. Lui, le jeune fils du Conte d'Holtezeau, et qui n'avais quitté son Lieger natal que deux ou trois fois, et encore, seulement pour se rendre dans les autres provinces de l'empire. Il esperais qu'il serait a la hauteur de la nomination du regent. Accompagné de deux gardes siegburgen emplumés, d'un secretaire et d'un moine de Cassiel, il attendit que l'on face déscendre la Voiture noire aux blasons de l'empire, que l'on y attelle également deux magnifiques chevaux noirs, Avant de monter dedans et de se rendre au bureau de recenssement le plus proche.

arrivé ici, il prit un formulaire et le remplis

Citation :
Nom : Von Holzeau
Prénom : Harold
Nationalité : Siegburgen
Raison de la visite : ouvrir des relations diplomatiques, avec l'obtention d'ambassade et d'accords commerciaux
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
État du Belondor



Nombre de messages : 1177
Date d'inscription : 13/11/2005

MessageSujet: Re: [Demande de visa] Harold Von Holtzeau   Mar 16 Fév - 5:21

Depuis un peu plus d'un mois, la capitale belondaure était devenue un véritable chantier, la destruction des immeubles et l'élargissement des routes venant parfois à couper certains quartiers du reste de la ville ; l'Avenue de l'Empire avait perdu de sa superbe, seuls les ponts enjambant la Grulée semblaient être les marqueurs historiques d'une beauté perdue que des dizaines de milliers d'ouvriers tentaient de retrouver sous un amoncellement incroyable de gravats et de poussière. Les Grands Travaux d'Elbêröhnit, car tel était le nom de ce mal terrible qui rongeait la vie économique de la Capitale, étaient prévus pour durer plusieurs années et finalement, il était heureux de voir des représentants étranger découvrir ce spectacle d'une transformation spectaculaire, signe que le pays avait les moyens de se lancer dans un projet aussi vaste avec pour dessein de faire resplendir le Belondor à travers l'Archipel.

Plusieurs lieues avant l'accès à la Grande Porte permettant d'entrer dans la Capitale, des hommes de la Légion avaient fait arrêter le cortège pour connaître l'identité des passagers, le blason ornant les portes de la voiture n'étant connu d'aucun des soldats présents au poste de contrôle ; dans la mesure où les charrettes conduisaient des tonnes de pierre sur une route devenue trop étroite, un contingent d'une trentaine de gardes montés prit la tête du cortège afin de le conduire jusqu'au Ministère de l'Echiquier & de l'Intérieur, épargné pour l'heure par le désagréable fourmillement des ouvriers et le bruit assourdissant qui semblait couvrir tout autre son à des lieues à la ronde.
Le Capitaine de la Garde indiquât alors à l'émissaire siegburgen le service en charge de la délivrance des visas, escomptant voir les papiers rapidement régularisés de ces étrangers dont il n'avait guère entendu parler jusqu'alors.


Le Haut-fonctionnaire du Ministère de l'Intérieur qui semblait crouler sous les papiers se leva alors qu'Harold Von Holtzeau arriva à son niveau ; lui présentant les salutations formelles, il l'invita à remplir un formulaire qui lui donnerait droit à un visa temporaire de déplacement et de séjour sur le sol belondaure. Lui rappelant que ce document ne permettrait en rien de rencontrer une quelconque instance du pays sans une lettre de créance, il lui délivra tout de même ledit visa en soulignant que désormais, le Sieur Von Holtzeau aurait sous sa responsabilité ceux qui le suivaient.

Acceptation de visa a écrit:



EMPIRE DV BELONDOR

MINISTERE DE L'INTERIEVR

SECRETARIAT A LA SECVRITE INTERIEVRE

Place Imperiae Victorius, Elbêröhnit

Autorisation de Visa
Date : Alaïdine 18 Amezzianel 2712


Nous Monsieur Vaziel Mertonien Directeur du Département de l’Immigration ;

Après la requête du Sieur Harold Von Holtzeau concernant sa demande de lui décerner un visa en tant que représentant de l'Empire du Siegburg-Helzonie ;

Après analyse du dossier transmis par l'intéressé à l'administration du Saint Empire du Belondor ;

Daignons accéder à la demande de ladite personne sus-mentionnée et accordons à cette dernière un sauf-conduit à travers le territoire pour une durée d'un mois, reconductible.

L'Acte prend effet immédiatement après sa remise en main propre à la personne sus-mentionnée.

Fait à Elbêrönhit, le Alaïdine 18, du mois de Amezzianel de l’année 2712.

En ce qu’il plaît à l’Empereur & au Peuple.


Harold Von Holtzeau

Vaziel Mertonien, Directeur du Département de l'Immigration

Adressant un sourire poli au représentant du Siegburg-Helzonie, le Haut-fonctionnaire l'interrogea alors :

" Puis-je vous être encore utile ? "

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Harold Von Holtzeau



Nombre de messages : 20
Age : 25
Localisation : Origine: Holtezeau, Empire du Siegburg-Helzonie
Date d'inscription : 14/02/2010

MessageSujet: Re: [Demande de visa] Harold Von Holtzeau   Jeu 18 Fév - 0:47

Le secrétaire mit le document dans sa mallette.

Harold
répondit au fonctionnaire

Vous le pouvez.D'abord, J'aimerai que l'on m'indique un hotel digne de mon rang, pour séjourner ici le tant des négociations. Et les procédures nécessairement pour avoir un Rendez-Vous avec votre ministre chargé de la diplomatie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
État du Belondor



Nombre de messages : 1177
Date d'inscription : 13/11/2005

MessageSujet: Re: [Demande de visa] Harold Von Holtzeau   Jeu 18 Fév - 4:18

Le fonctionnaire avait eu l'habitude, depuis le temps, de conseiller les meilleurs lieux de la ville, tant pour les visiter que pour y loger le temps du séjour. Sa réflexion se portait tout naturellement par le plus grand et le plus prestigieux des hôtels de l'Archipel, celui-là même qui reçu pour hôte les plus représentants de dizaines de nations ; jamais aucun n'en avait dit du mal, sûrement en raison des diligences prises à leur égard. Par ailleurs, l'annonce faite par l'émissaire siegburgen pouvait faire sourire dans la mesure où son rang n'était sûrement pas égal à celui des Ambassadeurs des plus grandes Nations ayant joué un rôle extraordinaire dans l'essor du continent à travers l'Archipel. Faisant mine de réfléchir, il déclara d'une voix sûre :

" L'Hôtel des Ambassadeurs sera digne du rang qui est le vôtre ; il vous suffira de demander à un portier de vous y conduire et vous pourrez rejoindre vôtre chambre moins de cinq minutes plus tard. "


La question qui le dérangeait plus concernait l'entrevue avec le Ministre de la Couronne. Dans la mesure où le Conseil d'Etat était depuis quelques semaines en plein travail et où les affaires coloniales étaient de la plus haute importance, rencontrer le Sieur Sinfonien s'avérerait extrêmement difficile. Bien évidemment, il restait une solution de facilité, qui conviendrait sûrement à tous :

" Je crains qu'il ne vous soit impossible de rencontrer le Ministre Adrien Sinfonien en charge de la Couronne avant de longues semaines. Je vous invite néanmoins à écrire au Bureau du Palais et plus particulièrement à Son Excellence Etzel de Varsalance, Chancelier de Leurs Majestés Impériales qui devrait pouvoir vous recevoir rapidement. Il vous faudra néanmoins présenter une demande d'audience en bonne et due forme pour pouvoir espérer le rencontrer d'ici la fin de la semaine car Son Excellence est extrêmement prise, ses nombreuses fonctions occupant un emploi du temps bien plus chargé que le vôtre et le mien réunis. "

Appuyant ceci d'un sourire, il conclut :

" J'espère avoir répondu à vos interrogations et j'espère que vôtre séjour à Elbêröhnit vous comblera. "
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Harold Von Holtzeau



Nombre de messages : 20
Age : 25
Localisation : Origine: Holtezeau, Empire du Siegburg-Helzonie
Date d'inscription : 14/02/2010

MessageSujet: Re: [Demande de visa] Harold Von Holtzeau   Jeu 18 Fév - 4:33

Le sourire entendu du fonctionnaire dérangea le jeune homme. Néanmoins, il le remercia pour ses indications, puis sortit. Sous le porche, son secrétaire lui conseilla d'être un peut moins orgueilleux.

Alors qu'ils se rendaient vers le fiacre, le moine desserra les dents pour la première fois.

-Il parais qu'ils sont laïcs... quel blasphème.
-
bah, répondit le secrétaire. cela vous permettra de vous installer et de convertir un peut... Les liturges apprécierons, j'en suis certain.
-
Ah, non, pas de conversion! En tout cas pas tant qu'il y auras de négociations. Je ne veut pas avoir de problème avec le pouvoir local, trancha Harold.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Demande de visa] Harold Von Holtzeau   Aujourd'hui à 12:14

Revenir en haut Aller en bas
 
[Demande de visa] Harold Von Holtzeau
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demande de rang spéciaux
» Demande de baptême, mariage , funérailles, confession etc
» Demande de partenariat (ouvert aux invités)
» Preval demande aux USA d'arreter les deportations d'haitiens
» Problèmes liés à la demande d'envoi d'informations du client DOFUS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Empire du Belondor :: ACCUEIL :: Administration centrale d'état civil-
Sauter vers: